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C-Max

Bougies de préchauffache sur c-max 1.6 110 ch de 2004


Invité §piz047pl

Messages recommandés

Invité §piz047pl

:) Bonjour à toutes et à tous, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2012. ;)

 

J'ai cherché dans le forum si quelqu'un avait déjà fait un topique sur le changement des bougies de préchauffage, mais je ne trouve pas :non: pour mon c-max 1.6 tdci 110 ch de 2004.

 

c'est juste pour savoir en premier lieu ou elles se trouvent sur me moteur, afin de les testées.

 

si quelqu'un peux m’aider, merci.

 

Sinon je prépare un topique photos sur la vanne EGR et par la suite, je ferai un autre topique sur les bougies de préchauffage si j'ai l'info que j'ai demandé dans ce même poste.

 

Merci et bonne journée a tous.

 

Pizzpaiolo

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Invité §did806iy

salut.

elles se trouvent a l'arriere du moteur.defais ta baie de pare brise pour plus de facilitée et de visibilitée.

 

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Bonsoir,

 

Bonne année également ;)

 

Les bougies se trouvent "à l'arrière" du moteur :ange: (il te faudra sûrement déposer la baie de pare-brise pour y voir plus clair)

Dégrippant conseillé la veille (culasse aluminium alors cool... )

Si ça force, n'insiste pas et fais chauffer "légèrement" le moteur puis réessaye.

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Invité §did806iy

D'accord avec almaviva.On y va doucement au desserrage.

La partie chauffante de la bougie a une tendance a ce deformer avec le temps et peut ce casser dans le puit de la bougie et surtout rester coincé.

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bonjour à tous,

justement je me posais la question sur la durée de vie des bougies de préchauffage, quelle est la préconisation de Ford a ce sujet, car j'ai moi même un Cmax (1.6 tdci 90ch) qui approche les 100000km?

 

merci

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Invité §piz047pl

Mon C-MAX à 177900km aujourd'hui, et je à l'achat elle avait 85000km et sa fais 2 ans que je l'ai.

J'ai déjà changer le joint des injecteur, car y avais un siflement, puis les cardans G/D, et la ben j'ai mon réservoire de refroidissement qui se vide souvant et ford ma dit aujourd'hui que sa pouvais etre du a une fuite de liquide via durite couper ou bien la pompe à eau... Mais sa ne m'explique pas le trou quand je maintiens le regime en 5 ieme à 90km et la fumée noire qu'elle fait!

 

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Invité §did806iy

Salut.

moi je serais toi je commencerais par resoudre le probleme de fuite de liquide de refroidissement.

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Invité §piz047pl

Salut,

Merci beaucoup Didi MCcall, mais c'est prévu. d’après le garage, j'ai pas besoin de changer les bougies de préchauffage.

IL ma dit Vanne EGR et FAP pour les problème de fumées, puis pour les troues d'air quand je maintient ma vitesse a 90 km, il ma dit problème de turbo ou alimentation.

 

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Invité §piz047pl

Bonsoir,

 

J'ai fais réparé mon c-max chez ford, donc 808,00€ pour avoir changer le boitier thermostat, la vanne EGR et les bougies d'allumage...

 

Lorsque je récupère mon véhicule, je m’aperçois sur la rocade que sa fume toujours noir et blanc parfois et des accoues et un petit bruit de craquement!

 

JE SUIS TRÈS ÉNERVER!

 

lundi je vais le nouveau conseiller de vente de véhicule, pour savoir pourquoi je paie pour avoir toujours les même soucies!

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Invité §piz047pl

Bonjour à toutes et tous,

 

Hier je suis allé chez ford pour mon problème de accoue et fumées noir et blanche suite à la réparation faites jeudi dernier.

 

j'ai patienté une heure avant d’être reçu par un des responsables du secteur mécanique et carrosserie.

 

Il à essayé mon véhicule pendant une bonne demi heure et comme par hasard, aucun symptôme.

 

bref, il m’a dit que de toutes façon, tout véhicule nouvelle génération, sont exposées a des soucies de vanne egr pour les véhicule qui dates du début des années 2000, et les nouveaux sont équiper de FAP maintenant.

 

bref, j'espère ne plus avoir de problèmes.

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Invité §piz047pl

Salut à tous,

 

Du nouveau pour mes problème d'accoues et fumée noir... J'ai laisser mon c-max pendant deux trois jours chez ford. Le voyant " incident moteur" étant allumé, ils ont déduit que s'était la vanne EGR neuve qu'ils avaient mis, qui était défectueux (le clapet)!

 

Maintenant plus d'accoues et plus de problème de puissance!

 

Problème résolu par ford et prix en charge sans rien payer.

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