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Difference entre ZETEC et DURATEC


Invité §adi483TX

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Invité §adi483TX

Salut, je possède une Ford fiesta 1.25 82ch de 2011 et je voudrai connaitre la différence entre le ZETEC et le DURATEC et si possible avoir quelques info ou données techniques sur le 1.25 82ch?? Est ce que les soupapes sont a rattrapages hydrauliques ou pas??

MERCI de votre réponse.

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bonjour,

 

quand ma soeur a acheté sa fiesta modèle96, le vendeur Ford à l'époque avait dit que ce moteur était un moteur Yamaha.

 

je ne sais pas si c'est le cas pour tous les zetec Ford ( je crois que si mais aucune certitude), mais à priori pour le tien c'est le cas.

 

Donc si tu ne trouves pas les infos que tu cherches en rapprochant les termes ford et zetec, essaie ford zetec yamaha!

 

En tout cas pas de problème particuliers sur ces moteurs, sauf un léger claquage à froid sur ce même moteur, de la voiture de mon autre soeur, qui approche les 200 000km...

 

Sinon vraiment RAS!!!!

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Invité §adi483TX

Merci de ta reponse nivi77, le truc c'est que mon moteur a pour nom duratec et qu'apparemment ca na plus rien avoir avec les bons zetec, j'ai beau cherche sur internet, je trouve rien. Apres si c'est juste l'appelation qui change je sais pas.

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Invité §vin261JX

Normalement ce n'est pas que l'appellation, la plupart des moteurs qui ont suivi sont des Duratec (essence) et Duratorq (Diesel)

 

La plupart sont d'origine Peugeot, sauf le 1.8TDCI118 (ford) et le 2.5T 225 et 305 (Volvo)

 

A mon av is c'est un Peugeot mais je peux me tromper, je suis pas expert la dedans.

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Normalement ce n'est pas que l'appellation, la plupart des moteurs qui ont suivi sont des Duratec (essence) et Duratorq (Diesel)

 

La plupart sont d'origine Peugeot, sauf le 1.8TDCI118 (ford) et le 2.5T 225 et 305 (Volvo)

 

A mon av is c'est un Peugeot mais je peux me tromper, je suis pas expert la dedans.

 

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A part le 2.5T Volovo et le 2.3 Mazda, je me demande ce qu'on pourrait trouver :voyons:

 

En diesel, les derniers moulins sont conçus en collaboration avec Peugeot. Au temps de la Mondeo II (2001-2007), tous les moulins était de purs Ford.

 

Pour revenir à la question initiale, ce n'est qu'une appellation, sans plus.

 

Au fait, oui il a des poussoirs hydrauliques.

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Invité §adi483TX

OK OK !! Donc si je comprend bien c'est un bon vieux 1.25 16v zetec avec une cartographie améliorée ( 82ch ).

 

Ça me rassure sachant que c'est un bon moteur et fiable qui plus est poussoirs hydrauliques donc pas besoin de réglages.

 

Je me disais bien que le mazout a été développer en collaboration avec PSA mais l'essence j'avais un doute.

 

Merci les gars pour votre aide, ça torche !!!! :)

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bonjour,

 

quand ma soeur a acheté sa fiesta modèle96, le vendeur Ford à l'époque avait dit que ce moteur était un moteur Yamaha.

 

je ne sais pas si c'est le cas pour tous les zetec Ford ( je crois que si mais aucune certitude), mais à priori pour le tien c'est le cas.

 

Donc si tu ne trouves pas les infos que tu cherches en rapprochant les termes ford et zetec, essaie ford zetec yamaha!

 

En tout cas pas de problème particuliers sur ces moteurs, sauf un léger claquage à froid sur ce même moteur, de la voiture de mon autre soeur, qui approche les 200 000km...

 

Sinon vraiment RAS!!!!

 

 

Salut,

 

C'est la culasse seulement qui a été développée avec Yamaha ( ou par Yamaha ).

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OK OK !! Donc si je comprend bien c'est un bon vieux 1.25 16v zetec avec une cartographie améliorée ( 82ch ).

 

Ça me rassure sachant que c'est un bon moteur et fiable qui plus est poussoirs hydrauliques donc pas besoin de réglages.

 

Je me disais bien que le mazout a été développer en collaboration avec PSA mais l'essence j'avais un doute.

 

Merci les gars pour votre aide, ça torche !!!! :)

 

 

Que ce soit Zetec ou Duratec ( donc une appellation ), c'est du très fiable ! :oui:

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Normalement ce n'est pas que l'appellation, la plupart des moteurs qui ont suivi sont des Duratec (essence) et Duratorq (Diesel)

 

La plupart sont d'origine Peugeot, sauf le 1.8TDCI118 (ford) et le 2.5T 225 et 305 (Volvo)

 

A mon av is c'est un Peugeot mais je peux me tromper, je suis pas expert la dedans.

 

 

pour les essences: le 1.3l (KA) est purement Ford, le 2L duratec 145ch est,il me semble l'ancien Zetec 130ch (j'ai pu comparer les deux, visuellement c'est quasi les mêmes, on peut juste remarquer un changement au niveau distribution, on est passé de courroie à chaine), le 1.8 idem! Donc je ne pense pas que ces moteurs, existent chez Ford depuis pour certains des dizaines d'années! Ils ont juste été remis au goût du jour (injection, culasses alu et bien d'autres éléments mécaniques) Le 1.3 8 soupapes des KA de 1998, est un moteur amélioré (...) dont la base était montée sur l'Escort 1300 GT de mon père des années 1976/78! revue technique pour preuve!!!

pour le 2.5t origine volvo, et 2.3 Mazda, ça c'est sûr.

Pour les autres moteurs essence (1.6 focus/mondéo; 1.7 et 1.4 puma...) je sais pas, donc me prononce pas :lol:

 

 

Pour les diesel: les 1.6L (90/110) et le 2L (110/136...) ce ne sont pas des moteurs 100% peugeot, ils ont été faits en collaboration, et chaque constructeurs les gère à sa façon, pour preuve, les pb de fiabilité changent d'une marque à l'autre

le 1.8tdci est purement Ford

 

donc de la à dire que la plupart des moteurs FORD sont des PEUGEOT, faut pas abuser...

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Invité §vin261JX

C'est bien pour ça que j'ai écris: "je peux me tromper, je suis pas expert la dedans." :jap:

 

J'ai dis " la plupart" tout simplement parce que en france beaucoup roulent en diesel, et donc moteur de base peugeot.

Sinon je suis d'accord avec toi.

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C'est bien pour ça que j'ai écris: "je peux me tromper, je suis pas expert la dedans." :jap:

 

J'ai dis " la plupart" tout simplement parce que en france beaucoup roulent en diesel, et donc moteur de base peugeot.

Sinon je suis d'accord avec toi.

 

 

oui oui t'inquiète pas j'avais compris que tu n'étais pas sûr à 100%!, c'est pour ça que j'ai détaillé un peu sur ce que, moi, je connaissais (infos plus axées sur essence). Je ne suis pas un expert non plus, et il y a peut être des petites erreurs qui se sont glissées dans ma réponse aussi :lol::lol::lol:

Certaines info sont tirées de doc officielles ou des RT, mais d'autres sont moins sûr, car difficilement vérifiables.

 

c'est pour ça qu'en général, je fais comme toi, en précisant que l'info est à vérifier, ou si je suis pas sûr, je ne me prononce pas.

 

Y a pas de problème, toutes les infos sont bonnes à prendre ;)

malheureusement sur les forums il faut faire le tri et c'est pas toujours facile :):):)

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OK OK !! Donc si je comprend bien c'est un bon vieux 1.25 16v zetec avec une cartographie améliorée ( 82ch ).

 

Ça me rassure sachant que c'est un bon moteur et fiable qui plus est poussoirs hydrauliques donc pas besoin de réglages.

 

Je me disais bien que le mazout a été développer en collaboration avec PSA mais l'essence j'avais un doute.

 

Merci les gars pour votre aide, ça torche !!!! :)

 

:bien:

 

 

Que ce soit Zetec ou Duratec ( donc une appellation ), c'est du très fiable ! :oui:

 

+1 :oui:

 

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Invité §DPL667CB

Bonjour,

 

Le Zetec que l'on trouve avec couvre-culasse en alu ou en plastique noir est un DOHC à bloc acier avec carburation coté habitacle et échappement coté calandre dont les AAC sont entrainés par courroie.

 

Le Duratec plus moderne est tout alu, carburation et échappement se font à l'inverse du Zetec et les AAC sont entrainés par chaîne.

 

Pour semer le trouble, Ford à rebadgé une partie de ses derniers Zetec comme des Duratec.

 

Regarde ton moteur et tu sauras tout de suite, mais Zetec ou Duratec, tu t'es pas trompé en achetant une essence Ford.

 

; )

 

DPLG

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