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Invité §cal822NY

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Invité §cal822NY

calo69

bien serai vous me dire du probleme que j ai sur ma galaxy tdci 2000cc 140cv jai de la vibration en acceleration de 1800trm a 2200trm en 3 eme e 4 eme et 5 eme vitésse si je relache peu l accelerateur ca diminue pourier vous me dire si vous avez hue le meme probleme ou résolue le probleme?le bi masse n as pas de probleme et ni les cilind blok tout cela a était controlez cardant aussi équilibrage aussi je les injecteur aussi je me trouve un peu perdue merci a tous de répondre

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Invité §den114YU

J'ai eu exactement le même problème avec ma mondéo, c'était le cardan droit qui s'était déplacé, si j'étais à ta place, je demanderai l'avis d'un autre mécano.

 

tu dois rentrer dans une fréquence de résonance, c'est forcément qqch lié à l'arbre, ce qui engendre les vibrations, une pièce déplacée de qq mm peut créer ce phénomène de vibration.

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Je poste ici, car mon problème semble identique:

- à l'accélération entre 80 et 90 km/h, on sent une forte vibration de toute la caisse (mais pas spécifiquement au volant), comme si on roulait sur une chaussée déformée. Ce phénomène cesse immédiatement dès que la vitesse est stabilisée (entre 60 et 90). Dès que 90 km/h est dépassé, la vibration cesse même si on continue à accélérer.

 

_ J'ai pensé que mes pneuxs AV étaient dégonflé, donc j'ai vérifié la pression==>RAS

_ J'ai constaté que le pneu AVD n'avait aucun plomb, donc je l'ai fait équilibrer==> les vibrations ont diminuer mais la voiture tremble toujours latéralement à 90km/h.

_ Vu que mes pneus AR sont neuf, je les ai passé à l'avant==> la voiture tremble toujours ! :??:

 

En clair je peux rouler à 110-130 sans soucis et en dessous de 80...mais si j'accélère toute la voiture tremble jusqu'à 90km/h...

 

Serait-ce du aux cardans comme dit au message au dessus ? :??:

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j'ai eu un problème de vibrations sur mon galaxy, qui venait bien d'un cardan, mais côté boite.

 

Ca ne faisait pas le bruit typique d'un cardan foutu.

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Ca peut vernir du cardan gauche, oui.

 

Quand je dis côté boite, c'est la cloche qui est vissée à la boite

sc8.jpg

 

Chaque cardan ayant un "côté boite"

 

Moi, en poignant dans l'axe qu'on voit ici pris dans l'étau, j'avais plus d'un demi centimètre de jeu 625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif un coup à rester en rade sur la route ....

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Invité §coa886XB

Attention , j'ai eu un pb de vibration sur mon Galaxy TDi 90ch 2003, les deux pattes de fixation moteur ont fini par casser , résultat le moteur est tombé sur le cardan ....donc si vibration il ya il faut d'abord vérifier ces deux axes de fixation du moteur ( surtout la partie moteur , la ou les axes s'enfoncent dans le carter moteur)

 

je viens de poster un message pour savoir si on peut souder a cet endroit du moteur !

 

 

best Nic

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Invité §For034Vk

Bonjour

Vous avez réparé cardan ?

Ça donne quoi ?

Car j'ai la même problème de vebration Sur une ford galaxy 2007.

Merci

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Un cardan ne se répare pas vraiment.

 

Si il y a du jeu côté roue, il est possible de ne changer que la tête. Si c'est le côté moteur, il faut remplacer le cardan ( voir sujet mis en lien ci-avant).

 

Et après, ca refonctionne très bien ...

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