Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

bielettes de cremailleres HS


Invité §duc270gA

Messages recommandés

Invité §duc270gA

Bonjour a tous!

 

Je viens d'acquerir un vehicule. Jusque là pas de soucis.

Controle Technique vierge, impeccable.

 

Lorsque je repards avec la voiture, pas de bruit. Je precise que je n'ai pas fais de moneuvre lors de l'essai de la voiture. Je l'ai prise et je suis parti droit.

 

Le lendemain je fais une manoeuvre, gros craquement au niveau de la direction. tout ca a faible allure et a l'arret. Dès que l'on roule, on ne perçoit plus le bruit.

 

Résultat de la concession: Bielettes de cremaillere HS, les deux!

 

Ma question est de savoir, si c'est normal qu'au controle technique il n'y a rien eu de marqué concernant ce probleme?

Sachant quand meme que ca impute sur la direction, malgres que ce soit une piece d'usure!

 

Est-ce que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché? est-ce une erreur du control technique?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les"rotules axiales",ou biellettes de direction,c'est effectivement pas normal......Et le gars du CT doit le voir/sentir,vu qu'il vérifie les jeux des rotules.

 

Je ne sais pas trop comment s'y prendre dans ces cas là,peut-être faire faire un devis par la concession,et la faire voir au CT?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc270gA

voila une image qui parle.

Le bruit vient de la jonction cremaillere/biellettes, entourée en rouge.directionyj92.jpg.8127214ee8f2e228fe78a11ec955fa4a.jpg

 

Le devis a deja ete par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien la"biellette de direction"qui est HS;c'est sa rotule,située à l'intérieur du soufflet qui a du jeu.

 

Mais d'après ce que j'ai appris(récemment)en cours,et en écoutant le"jargon"des mécanos expérimentés,certaines définitions du dessin semblent fausses:la partie coudée qui se fixe à la roue s'appelle une rotule(de direction),qui elle même se visse dans la biellette,qui elle,se visse dans le barreau(il me semble)de la crémaillère.

 

C'est d'ailleurs la rotule ,qd on la change,qu'il faut bien repérer le nombre de tours de filetage qd on la dévisse.....(même si généralement,une géométrie est à faire derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Que les biellettes ou bien les rotules de direction soient HS ne signifie pas qu'on puisse trouver un jeu à leur niveau quand elles sont mortes, à un stade très avancé oui mais pas dès qu'une certaine usure s'installe :jap:

Certes.....mais pour une géométrie,c'est remplacement direct.

 

Quand ça commence à avoir du jeu,les prévoir dans le futur qd même......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...