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Transit

moteur transit HS a 163000 km


Invité §ene522SD

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Invité §ene522SD

Bonjour,

j'ai eu 12 vehicules ford neufs, j'etais un client fidele,mais j'ai cassé mon moteur de transit 2.2l 130cv pourtant regulierement entretenu chez ford. a 163000km la poulie de villebrequin c'est dechirée,elle a defoncée le carter l'ateral ce qui a descendu un cylindre!!!! remplacement de blocs moteur +accessoires 12000 euros . Etant donné que le remplacement de la poulie n'est pas preconnisé par ford ,j'ai estimé que ford devait participé a la reparation de mon moteuret la.... Silence radio,pas d'aide, pas de participation malgres les courriers. LE SAV DE CHEZ FORD EST INEXISTANT QUI QUE VOUS SOYEZ PERSONNE CHEZ FORD SIEGE NE FERAS LE MOINDRE EFFORT POUR VOUS. UN BON CONSEIL COMME MOI CHOISISSEZ UNE AUTRE MARQUE !!!!

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Bonjour,

j'ai eu 12 vehicules ford neufs, j'etais un client fidele,mais j'ai cassé mon moteur de transit 2.2l 130cv pourtant regulierement entretenu chez ford. a 163000km la poulie de villebrequin c'est dechirée,elle a defoncée le carter l'ateral ce qui a descendu un cylindre!!!! remplacement de blocs moteur +accessoires 12000 euros . Etant donné que le remplacement de la poulie n'est pas preconnisé par ford ,j'ai estimé que ford devait participé a la reparation de mon moteuret la.... Silence radio,pas d'aide, pas de participation malgres les courriers. LE SAV DE CHEZ FORD EST INEXISTANT QUI QUE VOUS SOYEZ PERSONNE CHEZ FORD SIEGE NE FERAS LE MOINDRE EFFORT POUR VOUS. UN BON CONSEIL COMME MOI CHOISISSEZ UNE AUTRE MARQUE !!!!

 

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas eu de chance, mais je crois que ce moteur n'est pas réputé pour sa solidité.

 

Alternative, prenez un ancien Transit, vous serez tranquille ! Moteur 100 % fonte !

 

Moi aussi, je dis que FORD, c'est de la merde ! 251 000 km avec une Mondeo essence avec moteur/boîte/embrayage d'origine ... C'est de la merde ! Je ne suis jamais tombé en panne avec ! :bah: Ce n'est pas normal !

 

Je possède aussi une Mondeo V6 automatique qui n'a que 80 000 km, qui consomme 9 litres aux cent ... C'est de la merde !

 

C'est pourquoi je resterai chez FORD ! :w:

 

J'espère que vous prendrez ce message avec humour ... Bonnes fêtes de fin d'année ! :)

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Invité §did806iy

Bonsoir.

je te rassure, c'est le meme probleme dans toute les marques.Alors change si tu veux et au premier probleme sur ton prochain vehicule on en reparlera.

A+

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Bonjour,

j'ai eu 12 vehicules ford neufs, j'etais un client fidele,mais j'ai cassé mon moteur de transit 2.2l 130cv pourtant regulierement entretenu chez ford. a 163000km la poulie de villebrequin c'est dechirée,elle a defoncée le carter l'ateral ce qui a descendu un cylindre!!!! remplacement de blocs moteur +accessoires 12000 euros . Etant donné que le remplacement de la poulie n'est pas preconnisé par ford ,j'ai estimé que ford devait participé a la reparation de mon moteuret la.... Silence radio,pas d'aide, pas de participation malgres les courriers. LE SAV DE CHEZ FORD EST INEXISTANT QUI QUE VOUS SOYEZ PERSONNE CHEZ FORD SIEGE NE FERAS LE MOINDRE EFFORT POUR VOUS. UN BON CONSEIL COMME MOI CHOISISSEZ UNE AUTRE MARQUE !!!!

 

 

Et je suppose que maintenant que tu as poussé ton GROS coup de gueule, tu te sent mieux et plus relax ?

 

 

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Invité §Jez148wV

Bonsoir,

 

Je comprend votre mécontentement :jap: . On est passé par là, pour nous la somme n'était pas la même mais malgré tout on s'est sentis furieux et désabusés.

 

Toutefois même si c'est une maigre consolation sachez quand même que je doute qu'un constructeur autre que Ford aurait participé aux frais de réparation.

 

Petit exemple : Peugeot n'a pris que 40% à sa charge sur un 2.0 HDI qui a pété sur la 407 de ma mère alors que la voiture n'avait que 3 ans et 77.000kms et avait toujours été entretenue dans les règles dans le réseau. A 163.000kms je doute qu'on aurait eu la moindre prise en charge.

 

Ça ne veut pas dire qu'il faut se laisser faire, bien au contraire, simplement l'attitude de Ford ne m'étonne pas. Elle est digne des autres constructeurs, français ou étrangers.

 

En tout cas je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :)

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Invité §lau226TB

Je ne connais pas (plus) d'utlilitaires vertueux en matière de résistance mécanique.

 

Ils sont de plus en plus puissants, coupleux et sobres mais aussi de plus en plus fragiles.

 

Ajoutez à cela des conducteurs (pilotes ?) rarement tendres avec le matériel et des entretiens réalisés "quand on y pense" et on arrive à des casses moteurs précoces.

 

Mais oui, à 160000km passés, il n'y a rien à attendre... :jap:

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Invité §lol100cn

abygail.gif.0239383beba6fa8ce742ed470ddc9c2e.gif

 

je viens de découvrir ce topic donc je déterre un peu pour y mettre mon grain de sel, là où je travaillé avant (un service technique d'une commune) il y avait (et je pense qu'il y a encore) 2 Ford Transit.

 

Les 2 ont eu des problèmes (à ma connaissance).

 

Châssis cabine 350 MJ 2.4 TDCI 100 avec benne Legras et attache remorque monté d'usine de 2007.

 

-Problème de démarrage (surtout à froid) non solutionné

 

-Problème d'embrayage (buté) 2 fois

 

-Lame maitresse AR D cassée au niveau du support de lame

 

-Bruit (cognement) venant du pont ar lors du recul du véhicule normal selon la concession Ford.

 

Châssis cabine 350 LJ 2.4 TDCI 100 avec bras hydraulique (type Ampliroll) avec benne amovible et attache remorque de 2009.

 

-Problème de démarrage (surtout à froid)

 

-Problème d'embrayage (cramé)

Juste pour info c'est rarement moi qui rouler les véhicules, il faut dire aussi mes anciens collègues ne ménagent pas la mécanique des véhicules (et ne font pas exprès a3quattros-line.gif.b38cebde2f63fce49fa926dda9ffd51f.gif) surtout à froid et les trajets sont courts 3 ou 4 kms pour aller (avec des parties en pente suivant les endroits).

Je pense que se sont de bons véhicules et bien équipés pour la catégories (ESP, aide au démarrage en côte, superverouillage...) bien que certains problèmes énoncés peuvent s'expliquer comme les problèmes de démarrage vu que le gazole vient du Carrefour Market anciennement Champion et donc de qualité incertaine ... l'embrayage cramé surement du à de mauvaises utilisations (genre faire patinager à 2000 tours que j'ai pu constater de moi même...) le moteur 100cv (à rapport de pont court) très coupleux à bas régime n'arrange pas les chose. Je pense que les mécaniques récentes du Transit sont moins tolérantes qu'avant en utilisations "extrême". Les mécaniques plus anciennes avaient moins de couple donc l'embrayage soufre moins, l'injection plus précise pour consommer moins mais plus sensible aux impuretés du carburant. C'est à l'utilisateur de savoir s’adapter.

L'entretien est aussi à remettre en cause (surtout les vidanges) bien que fait tout les 2 ans comme le recommande Ford c'est insuffisant pour l'utilisation (sévère) qu'ils en font (beaucoup de démarrage,...), il faudrait changer l'huile tout les ans. Je me rappel que les moteurs vibraient étrangement à froid donc l'huile dedans devait être vachement dégradée...

Donc voilà des tord à partagés.

Je rajouterai un autre véhicule : Peugeot Boxer Fourgon 2.8 HDI 86 cv L1 H3 qui bouffe beaucoup d'huile parfois mais ne pose pas d'autre problème.

A aussi les véhicules sont changés tout le 5 ans et n'ont pas plus 45 000 kms.

 

Voilà ma petite contribution. J'ai remarqué recensement sur le site Ford que les Transit actuels n'ont plus que le 2.2 TDCI en traction et propulsion avant il n'était disponible qu'en traction.

 

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Invité §col446iZ

j'ai un ford transit tdci de 2007 il à moint de 95 000km est ce matin Mon filtreà gazoil à gelée en ce moment il est en réparation chez ford pfff.gif.76cf2164ee8a937db0d48f1dec5f097e.gif

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Invité §lol100cn

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c'est pas plutôt l'eau contenue dans le séparateur qui a gelée ?! (Je pense pas que j'aurai une réponse ange.gif.c51332a7cbda47f1932010072e504a9a.gif )

 

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Invité §col446iZ

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c'est pas plutôt l'eau contenue dans le séparateur qui a gelée ?! (Je pense pas que j'aurai une réponse ange.gif.a863b68979377993f84eef1e7f01b7a9.gif )

 

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hello.gifVoici la réponse de chez ford ,Votre Fourgon à rien du tout non.gifaprés

Controle batterie ok

controle circuit charge ok

passage ids autodiag ids

( pas de defaut )

essai demarrage

facture 45,21 euros pour rien cry.gif.070591c526ea60fb215c2dafbab8b1a3.gif

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Invité §lol100cn

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J'ai du mal à comprendre c'était quoi le problème sur votre véhicule ?

 

Vous dites que le filtre à gasoil était gelé, on vous l'a dis ou vous l'avais constater par vous-même ?

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Invité §col446iZ

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J'ai du mal à comprendre c'était quoi le problème sur votre véhicule ?

 

Vous dites que le filtre à gasoil était gelé, on vous l'a dis ou vous l'avais constater par vous-même ?

lundi matin impossible de demarer appel a un depaneur donc un coup de pince, ensuite je telephone chez ford ils me dise que ma batterie doit etre hs ou mon filtre est gelé

 

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Invité §lol100cn

Si vous faites l'entretien de votre véhicule à cet endroit demandez un avoir de la même somme (justificatif à l'appui) lors de la prochaine révision.

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Invité §col446iZ

Si vous faites l'entretien de votre véhicule à cet endroit demandez un avoir de la même somme (justificatif à l'appui) lors de la prochaine révision.

je pense que tu réve un peut la , je vie en région rhone - alpes en isere est laba pas de cadeau non.gif

 

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Invité §lol100cn

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non je ne rêve pas ! N'hésite pas ça ne coute rien d'essayer. Évidemment il faut être client régulier.

 

Au pire va voir le commercial qui t'as vendu le véhicule, il y a toujours moyen.

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Invité §col446iZ

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non je ne rêve pas ! N'hésite pas ça ne coute rien d'essayer. Évidemment il faut être client régulier.

 

Au pire va voir le commercial qui t'as vendu le véhicule, il y a toujours moyen.

 

 

hello.gif

je suis un client régulier mais le probléme j'ai acheter le véhicule d'occase à un de mais client qui boss aussi dans l'automobile ( Multicar ) jap.gif.8e38e55e5d0ff5f8cb969ffeb98d877f.gifDonc personnes vas me faire de cadeaunon.gif

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