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Fiesta

Avis avant achat 60 ou 82ch


Invité §yoo347NC

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Invité §yoo347NC

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui d'aller faire un tour chez Ford après avoir vu la pub intéressante du moment.

Je suis vraiment emballé par cette voiture mais n'ayant pas encore fait de test , quelqu'un pourrait donner son avis sur la 60 et/ou la 82ch ?

Le vendeur m'a dit que la 82 était pas tellement plus nerveuse que la 60 car elle avait une boite plus rallongée.

Je pense comme ça sans avoir rouler que la 82ch est un meilleur compromis pour seulement 350€ de plus !!!

 

En effet, la 1.25 60ch Trend 3p est à 8590€ jusqu'à la fin du mois et la 1.25 82ch à (seulement) 8940€ !

Et oui le vendeur m'a dit que la remise de plus de 5000 € (!!) se fait sur tous les modèles Trend 1.25 60, 1.25 82 et 1.4 tdci 70.

Ce véhicule serait en deuxième voiture pour un usage essentiellement urbain et péri-urbain en remplacement d'une xsara 1.6 16v 110ch.

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Invité §Mar422jN

Bonsoir,

 

Je pense que tu as tout dit, si c'était mon choix, pour 350€, je n'hésiterais pas, ce serait la 82 ch à coup sûr.

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Invité §yoo347NC

Mais venant d'une xsara plutôt puissante , ne vais-je pas trouver la fiesta trop molle ?

 

Et quid de la consommation réelle (et non constructeur) car là j'ai vu sur l'automobile des chiffres assez élevés

Consos* (route/autoroute/ville/moyenne) 7,3 / 9,1 / 7,8 / 7,9 l/100 km

 

C'est plus que ma civic de 140 ch i-shift.....

 

quelqu'un aurait des chiffres différents ? (ou semblable ?)

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Invité §Mar422jN

Je ne sais pas ce qu'il en est de la conso, mais en général, autant les consos constructeurs sont largement sous estimées par rapport à ce qu'on consomme dans des conditions réelles ; autant dans les revues, ils affichent souvent des consommations délirantes, mais dans l'autre sens. Ils doivent être tout le temps pied au plancher, c'est pas possible autrement...

 

Sinon oui, tu vas probablement la trouver plus molle, il ne faut pas être devin pour le prédire. ^^

Il y a encore 2 motorisations au-dessus, tu as toujours le 1.6 de 120 chevaux, mais pour une 2° voiture qui ne va faire que de la ville, est-ce bien raisonnable ?

Bref à toi de voir, mais il ne faut pas prendre une fiesta 60 ou 82ch pour retrouver l'agrément d'une xsara 110ch...

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Invité §yoo347NC

Bien ma xsara je l'aime toujours bien mais vu qu'elle commence a être âgé je me dis qu'il faut pas trop attendre pour la changer pour ne pas dépenser des milliers d'€ en maintenance. La fiesta regroupe pas mal de bons arguments : compacité (plus adapté à la ville), design extérieur et intérieur bien à mon goût, bon châssis et prix assez compétitifs.

 

Pour anecdote, juste avant de voir la version neuve je suis passé au rayon occasion et la même voiture 1.25 82 trend faisait 11 900€ avec 30 000 kms. Du coup, j'ai halluciné qu'une neuve se trouve moins chère qu'une occasion (certes en donnant ma xsara)

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Invité §Mar422jN

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste qu'il ne faut pas t'attendre à retrouver l'agrément d'une Xsara 110 dans une Fiesta 82ch, même si elle est plus petite et plus légère.

Mais bon je doute que tu souffres vraiment du manque de puissance si c'est une 2° voiture pour faire uniquement de la ville.

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Invité §ste340GB

J'ai eu le même cas de conscience que toi pour l'achat d'une fiesta avec reprise de ma 307 1.6 16s essence (même moteur que la xsara). Finalement je me suis décidé à prendre le 1.25 82ch en finition titanium (disponible en concession) plutôt que le 1.4 ou le 1.6 moins équipé.

 

En ville, je ne rencontre aucune différence. Le moteur est assez réactif pour se faufiler dans la circulation hurbaine (Lyon). La conduite en ville est un régal avec son diamètre de braquage court.

 

Sur route et autoroute, le moteur est volontaire tant qu'on ne passe pas la 5ème. Celle ci est vraiment très longue. Tenir les 130km/h sur des autoroutes comme l'A43 est très compliqué avec le régulateur. Sur le plat ça ne pose pas de problème à des vitesses réglementaires.

 

Finalement ses défaut, on s'y fait rapidement et on oublie vite son ancienne voiture. Surtout pour se garer en ville.

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Invité §Hig261VC

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question: quelle est la différence de puissance entre le 1.4 70ch et le 1.25 82ch ?

 

Merci !

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Invité §Mar422jN

Juste que le 1.4 70ch est un diesel et que le 1.25 82ch est un essence.

A part ça, aucune :ange:

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Invité §ste340GB

pour le 1.4 avec lequel j'hésitais. je veux parler du 1.4l 96ch essence et non du HDI.

 

Sinon je consome entre 8.0l et 8.5l. Ma 307 tournait à 9.5l sachant que je roule matin et soir sur une courte distance et en ville (10km). Pas de monde mais beaucoup de feux. De plus, ma fiesta n'a pas beaucoup de km (2500) et je vois encore ma conso baisser par rapport au mois de juillet où je l'ai eu.

Sur autoroute la consome baisse quand même beaucoup (normal). C'est surtout en ville ou les 1.25l se font sentir en surconsomation.

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Invité §yoo347NC

J'ai aussi regardé du côté des occasions et une fiesta à 9000€ on tombe sur des versions mieux finies (econetic,trend pack) et des motorisations plus puissantes principalement diesels d'ailleurs 1.6 tdci 90-95.

Mais vous me direz acheter diesel pour faire 10 000 kms par an voire moins c'est irrationnel mais qui a dit que les gens achetaient rationnellement...:)

Je me dis vendre ma xsara 2500-3000€ et acheter une fiesta de 1-2 an <30 000 kms à 9 000€ ça pourrait le faire aussi.

CE qui me ferait sortir 6000-6500€ de ma poche contrairement aux offres neuves où c'est 9000€ de ma poche.

Ça mérite réflexion tout de même. Reste un élément décisif l'essai de la voiture !

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