Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus 2 ST de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Hello!!

 

Nouvel inscrit grâce à Willox33, vétéran du forum et OPCiste de son état, je vous présente ma Focus 2 ST.

 

Pour ceux ne connaissant pas la ST (si ils existent encore :ange: ), il s'agit de la petite soeur (ou plutôt la grande :??: ) de la démoniaque Focus 2 RS. C'est d'ailleurs grâce aux bonnes ventes de la ST que la RS à vue le jour :jap: . Coté motorisation il s'agit du T5 Volvo 2.5T 5 cylindres 225ch, et il s'agit bien sûr d'une traction.

 

 

Il s'agit donc d'une Focus 2 ST (phase 2) de février 2009 totalisant 49 500 kms à ce jour. Elle est en ma possession depuis avril 2011, full stock à son achat :jap: .

 

Du coté des options (hors options de série), nous avons:

 

- Sièges Recaro en cuir (chauffants à l'avant), la voiture passe en 4 places sur la carte grise au lieu de 5 à cause de cette option.

- GPS tactile

- radar de recul

- bi-xenon

- retros rabattables électriquement avec éclairage

- contrôle de la pression des pneus

 

Modifications apportées:

 

-Passage en peinture des jantes d'origine

-Filtre KN

-Suppression du pare-neige à l'admission

-Reprog avec passage au banc (265ch et 410 nm)

 

Modifications à venir:

 

-Glastint

-Rajout du badge ST sur la calandre

 

 

Place maintenant aux photos, certaines sont de mauvaises qualités, désolé :bah::

 

http://img534.imageshack.us/img534/4256/dscn1949x.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/1856/dscn1950v.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/7561/img5101yp.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/3038/img5104y.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/410/img5112n.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/8866/wp000073.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/5928/wp000072.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/7741/wp000149.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/258/wp000150j.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/3447/5927281488160a9a49c6z.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/309/imgp2924s.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/2117/imgp2933.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/976/imgp2939b.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2104/imgp2908p.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/8076/5926734865a06efbba7fz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic703tt

Avec les jantes en noire:

 

http://img12.imageshack.us/img12/1479/dscn1991t.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/5231/dscn1985s.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4565/dscn1983p.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/6013/dscn1980u.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8645/dscn1979.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/7692/img0073oj.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/48/img0081s.jpg

 

 

 

L'habitacle:

 

http://img850.imageshack.us/img850/1299/imgp0009f.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/7262/wp000076b.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/9240/imgp0013q.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Erf j'ai fait une boulette avec les photos du premiers post :(...

 

 

Je vais les re-uploader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Nouvel inscrit grâce à Willox33, vétéran du forum et OPCiste de son état, je vous présente ma Focus 2 ST.

 

Pour ceux ne connaissant pas la ST (si ils existent encore :ange: ), il s'agit de la petite soeur (ou plutôt la grande :??: ) de la démoniaque Focus 2 RS. C'est d'ailleurs grâce aux bonnes ventes de la ST que la RS à vue le jour :jap: . Coté motorisation il s'agit du T5 Volvo 2.5T 5 cylindres 225ch, et il s'agit bien sûr d'une traction.

 

 

Il s'agit donc d'une Focus 2 ST (phase 2) de février 2009 totalisant 49 500 kms à ce jour. Elle est en ma possession depuis avril 2011, full stock à son achat :jap: .

 

Du coté des options (hors options de série), nous avons:

 

- Sièges Recaro en cuir chauffants à l'avant (la voiture passe en 4 places sur la carte grise au lieu de 5 à cause de cette option)

- GPS tactile

- radar de recul

- bi-xenon

- retros rabattables électriquement avec éclairage

- contrôle de la pression des pneus

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif j'ai du mal a comprendre pourquoi le fait que les sieges AV soient chauffants entraine 1 place en moins a l'ARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

salut nico, qu'entends-tu par "Suppression du pare-neige à l'admission"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il s'agit d'une plaque en plastique obstruant l'entrée d'air derrière la calandre. Elle permet selon Ford d'empêcher l'eau de pluie (ou de neige donc) ainsi que feuilles ou autres petits débris de pénétrer dans la boite à air. Sauf que le manchon d'entrée d'air et incliné et rien ne peut donc rentrer à l'intérieur ou presque. Cette plaque sert au final à obstruer l'entrée... 5 à 10% de gain en air selon certains préparateurs.

 

Couplée au remplacement du filtre à air d'origine par un KN ( ou autre marque), la voiture est plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

intéressant, j'ai un pipper cross; je vais regarder ça de plus près... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Tu devrais également entendre un peu plus le sifflement du turbo lorsque tu est sur un filet de gaz à allure modérée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Non je ne fait pas de circuit avec, c'était une séssion spéciale Ford sur le circuit de Mérignac, j'en ai donc profité. Meme si je n'ai pas eu de soucis, elle n'est pas du tout faite pour ça. Trop lourde, pas d'autobloquant et le systeme de freinage peu endurant sur circuit. Enfin bref, il lui faut une petite prépa si quelqu'un veut poser sa ST régulièrement sur circuit...

 

Ce qui ma plus étonné, c'est sa tenue de route sans l'ESP qui est vraiment bonne. Au final je me suis bien marré et c'est l'essentiel :)

 

 

Pour finir je n'ai pas de point de repère avec un autre véhicule stock...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fait pas de circuit avec, c'était une séssion spéciale Ford sur le circuit de Mérignac, j'en ai donc profité. Meme si je n'ai pas eu de soucis, elle n'est pas du tout faite pour ça. Trop lourde, pas d'autobloquant et le systeme de freinage peu endurant sur circuit. Enfin bref, il lui faut une petite prépa si quelqu'un veut poser sa ST régulièrement sur circuit...

 

Ce qui ma plus étonné, c'est sa tenue de route sans l'ESP qui est vraiment bonne. Au final je me suis bien marré et c'est l'essentiel :)

 

 

Pour finir je n'ai pas de point de repère avec un autre véhicule stock...

 

Ok, merci de ton avis ;)

 

Je suis d'accord avec toi, l'essentiel est de s'éclater :oui: En tout cas les photos sont sympa !

 

Ford avait lourdement insisté en 2006, à la sortie de la ST, sur le fait que la tenue de route avait été pensé sans l'ESP, et qu'il était plus là pour un côté marketing que pour réellement aider l'auto à rester sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Oui clairement...

 

 

Bon sinon j'ai commandé un badge ST pour la calandre, histoire que les mecs que je suit sachent par quoi ils vont se faire piluler :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh685kf

tu parles il penseront que c'est un jacky tuning avec ce orange quand meme enron.gif.457f1373d55a5aca2e59e819f76654bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ouai vite fait...

 

J'ai montré à Boris ce qu'était une vraie voiture, ca lui change de Renault et ca marche bien dit-il :o

On a testé avec JB nos reprog (celui en ST bleue, reprog' bluefin), vu l'écart en ma faveur on en a déduit qu'il avait un problème sur sa bleue :non: .

 

Sinon je viens de passer un seuil fatidique un peu comme will :( :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0021.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0111.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0112.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0113.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0114.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/48/43/68/img_0115.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

laissez entrer la star, le vétéran à l'origine de ce topic, prosternez-vous à mes pieds :lol:

 

le voilou le topic de la citrouille, il était temps!!!

 

alors comme ça vendredi tu as corrigé Boris avec sa M3RS??

 

tu as été à Bergerac Dimanche?

 

et en prochaine modifs au lieu du glastint fait péter la ligne inox boooooooooooooordel!!!!! amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Hop hop hop, j'ai pas dis que je l'avais corrigé... Il est monté en passager!

 

 

Pour la ligne, file moi 2000 euros et je la change demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

ha bon! mais franchement ça vaudrait le coup de tester...

 

arrêtes! 2000euros c'est 15jrs de salaire pour toi!!!!! ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Correction: 2000 par semaine :sol::lol: . Mais bon faut en garder pour la RS :jap:

 

 

Ouai mais j'ai pas envi qu'il perde la boite ou tout autre pièce mécanique en route, je m'en voudrais tellement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...