Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

A la fin de l'année en principe (octobre). Je viens de lire la description du nouveau modèle sur 4x4 Magazine.. pas vraiment futés les journalistes!

S'il leur arrivait de tester de temps en temps un Kuga (on attend toujours l'essai du modèle actuel sorti avec ses nouvelles motorisations depuis un an et demi) ils en apprendraient des choses! Par exemple que la transmission 4x4 est gérée en permanence par l'électronique et qu'on se retrouve à chaque accélération et dans chaque virage en 4 roues motrices. Y compris bien sûr sur asphalte parfaitement sec, ce qui participe à l'équilibre dynamique de la voiture!

Et cela ne les empêche pas de déclarer le Kuga comme un 4x4 semi permanent au même titre que les véhicules à pont arrière embrayable manuellement et de déclarer le Tiguan par exemple comme véhicule 4x4 permanent alors que les roues arrières ne sont embrayées que lorsque les roues avant patinent!

 

Bref, assez nulle cette revue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai fait l'essai aujourd'hui du nouveau Escape Kuga 2017 avec un moteur 2L de 240cv, vraiment plaisant à la conduite et beaucoup mieux finit et équipé que l'ancien. Le moteur est vive, juste un léger manque de reprise à 80km/h, mais un démarrage instantané. Beaucoup de nouvelles technologie dont le SYNC3. D'où je me suis retrouver à hésiter pour le même prix entre un ESCAPE tout équipé ou un EDGE de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Si vous habitez au USA, ok pour le SYNC 3, car en France il n'est pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, (je ne me suis pas farci tout le topic j'avoue), quelqu'un ici a un TDCI 180 pour savoir comment il marche :??:

 

 

 

Moi, mais dans une Mondeo :jap:

 

En combinaison avec la powershift, très agréable et peu bruyant.

 

Il lui manque un peu la hargne d'un D BMW car avec lui pas besoin (ni intérêt) de monter au dessus de 4.000 tours.

 

En conso je tourne globalement à 7 litres avec conduite relativement dynamique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, mais dans une Mondeo :jap:

 

En combinaison avec la powershift, très agréable et peu bruyant.

 

Il lui manque un peu la hargne d'un D BMW car avec lui pas besoin (ni intérêt) de monter au dessus de 4.000 tours.

 

En conso je tourne globalement à 7 litres avec conduite relativement dynamique :o

Merci Benja :jap:

 

Par contre la prise au vent du kuga doit bien l'handicaper par rapport à une mondeo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benja :jap:

 

Par contre la prise au vent du kuga doit bien l'handicaper par rapport à une mondeo?

 

 

 

Oui, le Kuga est haut, mais la Mondeo est lourde. :o

 

A priori, ça fait le taf. :oui: Sur la mienne j'ai un bluefin avec 200 chevaux (vérifiés au banc).

 

J'ai remis stock hier car la voiture est à l'entretien ce matin. Même sans, elle avance déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, (je ne me suis pas farci tout le topic j'avoue), quelqu'un ici a un TDCI 180 pour savoir comment il marche :??:

 

Il marche bien (BV mécanique).. on n'est pas collé aux sièges en accélération mais c'est honnête.. J'avais lu sur des essais de la Mondeo qu'il était à la peine en dessous de 2000 t/mn. Pas sur le Kuga qui doit bénéficier sans doute d'un rapport de pont plus court.. ça tracte dès 1500 t/mn et il y a du répondant même en 6e vitesse.

Conso autour de 7l en moyenne. Sans trainer et sur autoroute ou route de montagne.

 

Bilan: très satisfait.

 

Il y a aussi un truc intéressant: Le 180 cv est livré en 4x4 et cette transmission "intelligente" fonctionne bien. En montagne principalement et sur route sinueuse la puissance et le couple sont suffisants pour qu'on ait l'impression d'enrouler les virages serrés comme avec une propulsion. On sent sans équivoque que c'est le train arrière qui pousse. Cela procure une surprenante agilité à ce gros bahut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, le Kuga est haut, mais la Mondeo est lourde. :o

 

A priori, ça fait le taf. :oui: Sur la mienne j'ai un bluefin avec 200 chevaux (vérifiés au banc).

 

J'ai remis stock hier car la voiture est à l'entretien ce matin. Même sans, elle avance déjà pas mal.

 

Oh punaise, désolé, je ne suis pas tous les topic et je n'étais pas au courant que tu avais un bluefin.

 

200 c'est vachement bien, même si je ne suis toujours pas convaincu des bidouillages électroniques. :D

 

Merci pour ton avis en tout cas. ;)

 

Il marche bien (BV mécanique).. on n'est pas collé aux sièges en accélération mais c'est honnête.. J'avais lu sur des essais de la Mondeo qu'il était à la peine en dessous de 2000 t/mn. Pas sur le Kuga qui doit bénéficier sans doute d'un rapport de pont plus court.. ça tracte dès 1500 t/mn et il y a du répondant même en 6e vitesse.

Conso autour de 7l en moyenne. Sans trainer et sur autoroute ou route de montagne.

 

Bilan: très satisfait.

 

Il y a aussi un truc intéressant: Le 180 cv est livré en 4x4 et cette transmission "intelligente" fonctionne bien. En montagne principalement et sur route sinueuse la puissance et le couple sont suffisants pour qu'on ait l'impression d'enrouler les virages serrés comme avec une propulsion. On sent sans équivoque que c'est le train arrière qui pousse. Cela procure une surprenante agilité à ce gros bahut..

 

Ah d'accord, c'est vraiment très intéressant ton avis, merci beaucoup.

 

Je ne cherche pas spécifiquement la puissance, mais une très bonne capacité de reprise très chargé dans des routes type massif central.

 

La conso est très correcte, peut ètre un peu plus en bote auto non?

 

La transmission intégrale est donc différente du phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai aujourd'hui du nouveau Escape Kuga 2017 avec un moteur 2L de 240cv, vraiment plaisant à la conduite et beaucoup mieux finit et équipé que l'ancien. Le moteur est vive, juste un léger manque de reprise à 80km/h, mais un démarrage instantané. Beaucoup de nouvelles technologie dont le SYNC3. D'où je me suis retrouver à hésiter pour le même prix entre un ESCAPE tout équipé ou un EDGE de base.

 

Salut l'ami,

 

Pas facile le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Kuga, une remarque que je n'ai vu rapportée nulle part. Il n'y a pas de glissière de réglage des sièges arrière (comme sur le Tiguan par exemple) mais le dossier est inclinable et le siège lui même avance ou recule d'environ 2 ou 3 cm quand on actionne le dossier.

Ce n'est pas beaucoup mais le dispositif permet de faire varier la contenance du coffre. De combien? Faudrait mesurer.. mais c'est sensible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour information, une série ST-line du nouveau kuga fera son apparition dans la gamme. Il remplacera à mon avis le sport platinum actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut être très prudent avec le Titanium dans les chemins ou même dans la neige l'hiver, malgré les protections en plastique brut des côtés ou des ailes. Alors avec le Sport Platinium ou le nouveau ST-Line la consigne est: Hors bitume strictement interdit!

J'ai abimé un passage de roue dans de la neige gelée cet hiver.. Cette protection en (mauvais) plastique qu'il y a à l'intérieur de l'aile. Je l'ai changé, heureusement ce n'est pas très cher mais il y a quantités de chevilles en plastique qui ne demandent qu'à casser à retirer et à remettre.. et Ford les vend 2 ou 3 euros pièce alors qu'elles doivent coûter quelques centimes le cent.. :q

 

Bref, Mercedes, Volkswagen, Porsche, Skoda, Jeep, Land Rover, pour ne citer qu'eux, vendent des SUV prévus pour les chemins et la mauvaise saison.. au besoin en proposant une option "off road".

 

Pourquoi pas Ford?

 

J'échangerais volontiers l'option ST-Line contre ce genre de préparation tout de même plus dans l'esprit SUV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai reçu aujourd"hui le Kuga d'un de mes client un beau sport platinum Bleu impact 2.0 TDCI 180 4x4 powershift! magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...