Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

bonjour et meilleur vœux a tous

 

j'étais parti sur un kuga essence mais vu qu'il ont modifié toutes les déclinaisons moteur je ne sais plus trop !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

je n'ai vu aucun essai du petit diesel de 120ch il est en promo en ce moment a un super prix quelqu’un peut'il me dire si est suffisant dans le kuga ?

perso je fais moins de 15000 klm par an et je suis plutot du genre cool sur la route en vaut t'il la peine ? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

A mon avis non, pour moins de 15000 kms/an je te conseille un essence, en plus pour 300€ de plus tu peux prendre un 1,6 SCTi 150ch 4X2 Sport Platinium, contre un 2,0l TDCI 120ch Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'ai reçu le mien. Après quelques tours de roues, conforme à ce que j'attendais à une exception près: l'habitabilité est assez moyenne pour un véhicule de ce gabarit. Et les rangements riquiqui. Par rapport au C-Crosser qui était un peu plus grand (10 cm) c'est vraiment sensible.

A part ça bon confort, silence appréciable et comportement dynamique, au moins pour un SUV. En ce qui concerne le moteur (HDCi 180 cv) j'avais lu des commentaires peu flatteurs à propos de la Mondeo équipée de la même mécanique. Moteur creux au dessous de 2000 t/mn. Je ne tire pas encore dessus et il faudra attendre 2 ou 3000 km pour confirmer mais ça ne semble pas être le cas du Kuga. Il repart très bien à partir de 1600 t/mn. En dessous c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mais ces 400 t/mn d'écart sont très importants, surtout pour un SUV!

 

Peut-être tire t-il un peu plus court que la Mondeo ce qui gomme cette impression de mollesse à bas régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Tout d'abord merci pour toutes ces sources d'information.je parcourt plusieurs forums destinés ou non au Kuga, et c'est génial d'avoir des retours d'utilisateurs des tuto pour des choses à ameliorer et des trucs et astuces qu'on ne saurait pas.

 

Pour ma pars j'ai passer commande juste avant le week-end de mon futur "précieux " on passe à la fiche technique ? ;)

 

Kuga sport platinium 2.0 TDCi 150 ch S&S BVM6 4x2

Nouveau moteur euro 6 donc pas de malus :D

"Nouveau" ou plutôt réactualisation des finitions donc park assist de série et gps également :) mais je n'ai pu m'empêcher de passer par la case options...

 

Options :

Pack style

Pack main libre

Audio pack 11 Sony pour la caméra de recul en plus :)

Tout ouvrant panoramique

Feu xénon plus feu diurne a led et éclairage d'intersections.

Rétroviseur rabattable électriquement avec éclairage d'approche.

 

Bref je me suis fait un beau plaisir que j'attend non sans impatience pour début mars selon mon CC.

Je vous ferais un retour des que possible en espérant ne pas avoir de surprise sur les délais annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Bonjour, park assist de série , tu es sur? je l' ai pris en option

 

 

Oui oui je suis sur le park assist fait maintenant parti du "Kit de carrosserie" sport platinium

Test si tu fais une config en sport platinium sur le site de Ford tu ne pourras normalement pas sélectionné l'option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

semaine prochaine , je prends possession de mon Kuga

 

Quel modèle ? Quelles options ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

150 cv diesel titanium BA , TO ,PACK STYLE ,CROCHET ATTELAGE, AUDIO 11, PACK MAIN LIBRE, ACTIVE PARK ASSIST , GINGER AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

150 cv diesel titanium BA , TO ,PACK STYLE ,CROCHET ATTELAGE, AUDIO 11, PACK MAIN LIBRE, ACTIVE PARK ASSIST , GINGER AL

 

 

Belle machine config proche de la mienne :)

Oui je viens de la réunion mais maintenant je suis près de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

Bonjour , je pensais prendre possession de mon Kuga ,la semaine dernière , et bien non la date prévu était le 15/02 et j' ai l' impression que le CC me fait attendre" il doit payé le véhicule a Ford et divers papier a régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu aucun essai du petit diesel de 120ch il est en promo en ce moment a un super prix quelqu’un peut'il me dire si est suffisant dans le kuga ?

perso je fais moins de 15000 klm par an et je suis plutot du genre cool sur la route en vaut t'il la peine ? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Oui malgré le poids élevé du Kuga, ce moteur plein de qualités suffit..

Cela dit en essence le moteur 150 cv donnera du tonus supplémentaire au Kuga, moyennant une conso plus élevée bien entendu, on n'a rien sans rien.. mais avec un faible kilométrage c'est sans doute le bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si tu fais moins de 50 kms/jour il vaut mieux l'essence, même si tu fais 15000 kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

bonjour, je serais a contre courant, j' ai pris un diesel , et je ferais certainement moins de 10000kms , futur retraité ,j' ai voulu me faire un petit plaisir ,et je voulait du couple pour tracter ma remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin par definition ya une vitesse minimum sur autoroute .. cela veut dire a par si tu fait juste 30 km autoroute toute les semaine que ta voiture sera tout le temps au garage

 

et le diesel c'est FAP ET EGR ...et 1000 à 2000 euro de plus

 

c'est plus un problem de cout que de probleme en 50000 km sous garantie ya quand meme peu de risque de flinguer une voiture moderne

 

a cylindré identique ou cv identique de toute facon vu que maintenant les 2 sont turbo le couple doit etre tres tres proche

 

ce qui est fait est fait de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

Bonsoir le couple est différent sur un diesel que sur un essence même a puissance égale, et puis je verrais bien,j' ai pris la garantie 3 ans sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Bonsoir le couple est différent sur un diesel que sur un essence même a puissance égale, et puis je verrais bien,j' ai pris la garantie 3 ans sup

 

 

Oui oui tout à fait le 2.0 TDCI 150ch est donné à 370nm de couple contre 240nm pour la version essence! D'autant plus que tu as droit à un malus avec la version essence et pas de malus sur le diesel...

Puis il me semble que le FAP se régénère automatiquement sur le Kuga ce qui prolonge qd même pas mal sa durée de vie ;)

Je suis à la limite du nombre de km je fait environ 15000 kms par an actuellement évolution possible à la hausse donc j'ai préféré partir sur un diesel surtout sur ce genre de véhicule qui je pense doit être très dur à revendre en essence sur le marché de l'occasion.

Déjà réceptionné le votre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ford doit etre à 60/40 vente diesel / essence

 

les 50/50 a l'echelon france seront la d'ici 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le couple est différent sur un diesel que sur un essence même a puissance égale..

 

Oui mais, comme en Diesel le rapport de pont est beaucoup plus long, ça n'a pas d'influence sur les reprises. Pour les accélérations par contre, la vivacité du moteur essence et un poids général un peu plus léger lui donnent l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

ford doit etre à 60/40 vente diesel / essence

 

les 50/50 a l'echelon france seront la d'ici 5 ans

 

 

 

 

 

 

Tu as un lien pour dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

de memoire , chiffre auto plus d il y a quelque semaine

 

simple google te dira 67 % diesel en 2013 en france ( chute depuis lors )

 

sur l europe visiblement on est deja a 50 / 50 en neuf bien sur

 

le truc marant c etait bmw qui vendait 98 % de dieseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

oupsssss ta du bol je viens retrouver le mag 29 jàvier

 

ford est passer de 86 % en 2008 a 54,4 en 2014

 

total 63,8 % france toute marque equilibre prevu 2019/2020

 

bmw c etait 92,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

Bonjour, Ford et les autres marques vendent plus d' essence en petite voiture " fiesta et autre" et les suv sont souvent en diesel en France, je touche le mien vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc le diesel a encore de beau reste.

 

Bien sûr que le Diesel a encore de beaux restes! Mais on en arrive aujourd'hui à une position plus sensée que le tout Diesel et que nos constructeurs voulaient nous imposer.

Le Diesel c'est plus cher à l'achat, à l'entretien (et les coûts ont encore progressé avec la norme Euro6), l'assurance.. il y a des contraintes de fonctionnement (FAP), donc, à la louche, on peut dire que les citadines en sont exclues, tout comme ceux qui, sur un plan comptable, font moins de 25 000 km/an.

 

Plan comptable qui va se détériorer encore au fur et à mesure que le gazole va se renchérir par rapport à l'essence!

 

En l'état, la revue AutoPlus a fait un nouveau bilan (n°1566). Sur 30 automobiles Diesels et essence, calculette en main une seule arrive à être amortie en moins de 50 000 km. La Ford Fiesta. Et encore.. comme il s'agit d'un citadine, gare aux frais supplémentaires provoqués par le disfonctionnement du FAP!

 

5 centimes de plus pour le gazole et la cause sera entendue pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour, Ford et les autres marques vendent plus d' essence en petite voiture " fiesta et autre" et les suv sont souvent en diesel en France, je touche le mien vendredi

 

 

 

 

 

Bonjour.

Pourtant il y a des essences!

 

Mon oncle était vendeur de voitures, il me disait que lorsqu'il vendait une voiture il ne regarde pas si c'était une essence ou un diesel, pour lui c'était un produit, et plus le produit était cher plus il gagnait de l'argent, il gagnait aussi sur les options et les crédits.

Maintenant je ne sais pas si les vendeurs font la même chose, mais à l'époque c'était ainsi, et puis les constructeurs français ont imposés les diesels car ils avaient investis pas mal d'argent (c'est se qu'on a dit), donc pendant des décennies on acheté des diesels, moi je me suis au diesel très tard en 1998, car à l'époque je roulais beaucoup (et encore maintenant) et surtout une voiture avec la clim car ici sur la cote d'azur l'été il vaut mieux l'avoir.

 

Tant mieux que les marques commencent à faire marche arrière, je crois que PSA ne propose plus de petit voiture en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bien sûr que le Diesel a encore de beaux restes! Mais on en arrive aujourd'hui à une position plus sensée que le tout Diesel et que nos constructeurs voulaient nous imposer.

Le Diesel c'est plus cher à l'achat, à l'entretien (et les coûts ont encore progressé avec la norme Euro6), l'assurance.. il y a des contraintes de fonctionnement (FAP), donc, à la louche, on peut dire que les citadines en sont exclues, tout comme ceux qui, sur un plan comptable, font moins de 25 000 km/an.

 

Plan comptable qui va se détériorer encore au fur et à mesure que le gazole va se renchérir par rapport à l'essence!

 

En l'état, la revue AutoPlus a fait un nouveau bilan (n°1566). Sur 30 automobiles Diesels et essence, calculette en main une seule arrive à être amortie en moins de 50 000 km. La Ford Fiesta. Et encore.. comme il s'agit d'un citadine, gare aux frais supplémentaires provoqués par le disfonctionnement du FAP!

 

5 centimes de plus pour le gazole et la cause sera entendue pour tout le monde!

 

 

 

 

 

 

Tu crois que 5 centimes sa suffira, hem j'en doute, je dirai 30cts voir 50cts.

Regarde dans ma signature, tu as le lien de mon ex Mondeo, je faisais un bilan de l'année (sauf pour l'année 2014, mais je le ferai), et bien quand tu ajoutes à l'année le carburant + l'assurance + la révision + les pneus + etc etc etc etc, là tu t'aperçois que le diesel est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tu crois que 5 centimes sa suffira, hem j'en doute, je dirai 30cts voir 50cts.

Regarde dans ma signature, tu as le lien de mon ex Mondeo, je faisais un bilan de l'année (sauf pour l'année 2014, mais je le ferai), et bien quand tu ajoutes à l'année le carburant + l'assurance + la révision + les pneus + etc etc etc etc, là tu t'aperçois que le diesel est cher.

 

 

+1

Oui c est clair ,il y a 2 paramètres important le kilométrage annuel et la conso ( assurance , le diesel est plus chère sur un meme modele et puissance equivalente qu un essence du au cout des pièces ,pneu .. On considère que c est à peu près pareil ) ton étude , je l a fait aussi , enfin je l'a faisait , si tu roule moins de 25 à 30000 kms l'année un essence est ( selon modele et Conso) plus rentable qu un diesel ( à puissance équivalente ) au delà de ce kilométrage et c est toujours pareil , tout dépend de la conso du dit vehicule , un diesel s impose en générale . Ce qui est ridicule , c est d utiliser un diesel meme petit pour ne faire que de la ville , ford la compris , je crois que la Ka n existe pas en diesel ( à vérifier ) et renault voulait ( je sais pas si ils l ont fait ) arrêter la twingo en diesel.

Toujours est il , que les diesels ont un peu plus de probleme que les essences . les Français en règle generale ne regarde que les prix à la pompe et les vacances. J entends souvent oui mais quand je descend dans le Sud ( pas pour toi Tony ;) ) ca me coute moins chere que toi . Ils économisent moins de 50€ sur un AR . :lol: quand je vois les économies que je fais sur l année .

Certains dans mon entourage commence à réfléchir et d autre sont déjà passe a l essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

en générale une voiture quel-qu' elle soit n' est pas rentable ,je comte gardé mon kuga une dizaine d' année , et me faire plaisir, après on verra , j' ai reçu le mien et c' est une voiture sympa à conduire console un peu déroutante ,une bonne lecture de la notice s' impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

+1

Oui c est clair ,il y a 2 paramètres important le kilométrage annuel et la conso ( assurance , le diesel est plus chère sur un meme modele et puissance equivalente qu un essence du au cout des pièces ,pneu .. On considère que c est à peu près pareil ) ton étude , je l a fait aussi , enfin je l'a faisait , si tu roule moins de 25 à 30000 kms l'année un essence est ( selon modele et Conso) plus rentable qu un diesel ( à puissance équivalente ) au delà de ce kilométrage et c est toujours pareil , tout dépend de la conso du dit vehicule , un diesel s impose en générale . Ce qui est ridicule , c est d utiliser un diesel meme petit pour ne faire que de la ville , ford la compris , je crois que la Ka n existe pas en diesel ( à vérifier ) et renault voulait ( je sais pas si ils l ont fait ) arrêter la twingo en diesel.

Toujours est il , que les diesels ont un peu plus de probleme que les essences . les Français en règle generale ne regarde que les prix à la pompe et les vacances. J entends souvent oui mais quand je descend dans le Sud ( pas pour toi Tony ;) ) ca me coute moins chere que toi . Ils économisent moins de 50€ sur un AR . :lol: quand je vois les économies que je fais sur l année .

Certains dans mon entourage commence à réfléchir et d autre sont déjà passe a l essence .

 

 

 

Je ne pense pas, je pense surtout que la plus part des utilisateurs de diesel ne savent s'en servir, surtout ceux qui passent de l'essence au diesel, ils croient qu'ils ont encore des essences sous les pieds, et après ils viennent sur les forums râler qu'ils consomment, et puis maintenant il y a ceux qui ont des diesels et qui achètent des 3 cylindres et qui disent à bout d'champs qu'ils consomment, parfois j'ai envie de leur dire "Messieurs ou avaient vu qu'une essence consomme moins qu'un diesel" enfin qu'ils se démerdent, moi je dis toujours -acheter une voiture pour vos besoin-, petit et moyen déplacement "essence" et le reste "gasoil", et puis dire qu'il faut tant de kms pour rentabilisé telle ou telle voiture je trouve cela idiot, d'ailleurs je ne vois plus cela sur les magazines spécialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...