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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §Tho581Je

Bonjour les gens !

 

J'ai une question pour les possesseurs de Kuga 2 roues motrices.

Je regarde d'un oeil le remplaçant de mon C-Max II.

J'hésite entre un Q5 (modèle 2009-2010), Audi A4 Allroad, ou Kuga !

 

J'ai trouvé "une bonne occas" sur un Kuga mais en deux roues motrices

En fait je me dirigeai sur ce genre de véhicule pour la neige (vous l'aurez compris), l'hiver dernier j'étais équipé de 4 pneus hiver mais le C-Max est assez bas et je me suis vite retrouvé bloqué avec la hauteur de neige !

 

Bref, ma question est : est-ce que le Kuga en 2 roues motrices se débrouille assez bien dans la neige ? il sera forcément équipé de 4 pneus hiver.

J'ai peur qu'avec le poids et la hauteur de caisse supplémentaire j'ai plus de difficulté sur les dénivelés qu'avec le C-Max.

 

Alors si vous avez des témoignages sur le Kuga dans la neige je suis toute ouïe !

Car si c'est pour être dans "la merd*" je ne vois pas l'intérêt de prendre un Kuga lol

 

Merci d'avance

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Invité §pat200EG

Je ne suis pas expert, mais avec de bons pneus neiges, n'importe quel véhicule se débrouille sur neige du moment qu'on sait ne pas dépasser les limites. Cela dit, si effectivement la hauteur de neige est trop importante, il n'y aura que le chasse-neige, le traineau+chiens ou les raquettes pour avancer.

 

Le Kuga étant plus haut sur pattes, il acceptera mieux une hauteur de neige qu'un C-Max effectivement plus bas. Mais pas vraiment de quoi se permettre de faire du hors-piste avec ce SUV... ;-)

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Invité §tma181mE

Ce sont les anciens modèles mais merci quand même....

C'est la même base en moteur et systèmes de transmission, remis aux goûts du jour certes, mais bon, pas de grandes différences.

Et un lien peut en amener d'autres.

J'ai un kuga (1er du nom) 2RM et équipé de Nokian wra3, pas de soucis sur la neige si ce n'est une tendance en montée dans les cols, a élargir un poil en épingle a l'accélération, mais il suffit de laisser faire. Un 4RM ferait mieux dans ce cas c'est sûr.

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Invité §ded782Xr

Pour le moteur mon concess ma parlé d'un 120ch au lieu du 115ch.

 

Et pour la gamme titanium 2 il ne m'a pas dit plus d'infos.

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Invité §vav358Ba

2.0 120 150 et 180 ch

 

Plus que 250€ de malus avec la boite auto en diesel

 

1.5 ecoboost a la place du 1.6

 

Le titanium aura de série:

 

Gps couleur radar ar avec rétros rabattables et nouvelles jantes alu

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:coucou:

 

Je suis monté à bord d'un Kuga pour la première fois aujourd'hui. J'ai été enchanté ! L'intérieur bien équipé -Sony, cuir, toit panoramique, BVA...- a l'air plus plus soigné que celui de la Focus. Est-ce le fait d'être installé plus haut ?

Les places arrières ne sont pas très spacieuses -comparé au Yeti de mon beau-père-, mais le coffre est assez grand. Belle couleur, c'était un bleu je ne sais quoi, et avec les 18" le rendu est du plus bel effet :)

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Invité §vav358Ba

J'ai vendu hier un Kuga avec les nouveaux moteur euro 6

 

Donc un 2.0 tdci 180 4x4 bvm6 livraison mi décembre

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Invité §min228sh

J'ai vendu hier un Kuga avec les nouveaux moteur euro 6

 

Donc un 2.0 tdci 180 4x4 bvm6 livraison mi décembre

 

 

 

 

 

Bonjour vava.

Qu'elle est la différence avec euro5.

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Invité §min228sh

Merci.

J'ai lu que ce euro6 avait un Fap nox en plus quant est il exactement ?? Et est ce que ce Kuga a cela ??

Merci vava.

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1.5 ecoboost a la place du 1.6

A ce rythme là, on va bientôt se retrouver avec un moteur 1.0L sur le kuga 627735233_dafcorp.gif.bea97bcd4d11e2ab76cb9e88abd1b462.gif:pfff: Ils pourraient quand même proposer un moteur 2.0L essence de 150 ch... La saxo essence de ma mère n'a que 60 ch et elle a un moteur 1.1L, sachant qu'elle ne pèse que 800 kg, alors pour un kuga il faudrait un moteur 2.0-2.2L.

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A ce rythme là, on va bientôt se retrouver avec un moteur 1.0L sur le kuga 627735233_dafcorp.gif.bea97bcd4d11e2ab76cb9e88abd1b462.gif:pfff: Ils pourraient quand même proposer un moteur 2.0L essence de 150 ch... La saxo essence de ma mère n'a que 60 ch et elle a un moteur 1.1L, sachant qu'elle ne pèse que 800 kg, alors pour un kuga il faudrait un moteur 2.0-2.2L.

Je ne te suis pas :D

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Sur la mondeo le 1.0 ecoboost est prévu ;)

 

ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif ça devient vraiment du n’importe quoi 627735233_dafcorp.gif.bea97bcd4d11e2ab76cb9e88abd1b462.gif . Mettre une cylindrée de citadine dans une berline et/ou un SUV :pfff: . Apparemment il n'y a que les Japonais qui mettent encore des moteurs 2.0L, en tout cas Mazda et Honda.

 

Je ne te suis pas :D

 

Chacun a son avis, mais mon point de vue est qu'ils auraient dû conserver le 2.5t de 200 ch ou le modifier pour descendre la cylindrée à 2.0-2.2L et la puissance à 150-160 ch.

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ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif ça devient vraiment du n’importe quoi 627735233_dafcorp.gif.bea97bcd4d11e2ab76cb9e88abd1b462.gif . Mettre une cylindrée de citadine dans une berline et/ou un SUV :pfff: . Apparemment il n'y a que les Japonais qui mettent encore des moteurs 2.0L, en tout cas Mazda et Honda.

 

 

Chacun a son avis, mais mon point de vue est qu'ils auraient dû conserver le 2.5t de 200 ch ou le modifier pour descendre la cylindrée à 2.0-2.2L et la puissance à 150-160 ch.

 

Un simple 2.0 à injection directe, sans suralimentation, sort 150cv facilement. Qu'en est-il des émissions de CO²/consommation ?

Le 1.6 turbo de la même puissance est largement plus coupleux, plus souple, consomme moins, émet moins de CO² -puissance administrative moindre-... Tu n'es pas objectif en somme quoi :D

 

Même la F1 a été touchée par le downsizing...

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Concernant les émissions de CO2, il y a déjà le malus, certes, ça ne baisse pas le taux de rejet, mais bon... et concernant la consommation, tout le monde ne se contrarie pas pour ça et avec un 2.0L, en cycle urbain, un SUV consomme entre 7.5L/100 km (Mazda CX5) et 8.9L/100 km (Honda CRV) et ils ont respectivement 165 ch et 155 ch.

 

Oui, mais quand est-il de la fiabilité dans le temps ? Avant, on ne se faisait pas de soucis, car elles dépassaient les 200 000 km sans aucun problème, maintenant, on se demande si elles ne vont pas avoir une grosse panne et ce, avant d'atteindre le pallier des 100 000 km, certaines voitures tombent même en panne en sortant de la concession. Personnellement, si j'achète un kuga, c'est pour le garder pendant environ 8-10 ans au minimum, mais si c'est pour avoir de gros problèmes, autant acheter un véhicule munie d’un moteur ancienne génération, tel que le Honda CRV...

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Invité §vav358Ba

Je suis vendeur Ford et Mazda donc ça tombe bien.

 

Je vends enormément de 1.0 ecoboost que ce soit sur de la petite fiesta comme du C-max.

 

je n'ai que des retours positifs sauf un client qui fait 4000 kms par an et qui gueulle car il consomme 0.5L de plus que son ancien C-max 1.6 TDCI 115...

 

Le 2.0 Skyactiv-G mazda est très agréable et sobre pour ce type de moteur mais il faut pas croire que le 1.0 est à la peine ;)

 

Suffit de comparer une focus 1.0 125 et une Maz 3 2.0 120... les perfs sont équivalentes sur beaucoup de points ;)

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Invité §vav358Ba

Pour l'instant j'en vends depuis 2012 à la sortie j'ai jamais eu un seul soucis de fiabilité et je t'avoue que j'étais retissant au départ sur ce moteur.

 

Certains ( très peu ) ont dépassé 100 000 kms ;)

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C'est déjà une bonne chose, espérons que ça dure pour les prochaines années.

 

Par contre, dans la majorité des cas, un concessionnaire peut accorder une remise allant de 10 à 16%, mais est-il possible de négocier une remise comprise entre ces deux pourcentages et dès que le pourcentage est fixé, faire une reprise d’un véhicule, autrement dit, si le concessionnaire m'accorde une remise de 14%, j'accepte ce pourcentage et ensuite je lui annonce que je voudrais une reprise, en plus de la remise ?

 

Hier, j'ai configuré le véhicule et ça m'indiquait un tarif de 27 565€, ce matin je refais la même configuration et ça m'indique un tarif de 29 265€, soit une augmentation de 1700€ pendant la nuit... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §vav358Ba

Alors attention il y a eu une augmentation au 1er octobre.

 

Le titanium récupère le GPS et les radars de recul de serie, les moteurs Euro 6 etc.

 

pour la remise nous n'avons pas de pourcentage mais des somme en € pour les vente à particulier ;)

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D’accord, donc ils revoient les tarifs deux fois par an ?

 

Ah bon, pourtant lorsque j'ai été voir un concessionnaire pour faire un devis, il a exprimé une remise en pourcentage, mais bon, dans tous les cas, la somme représente entre 10 et 16% du prix total du véhicule (véhicule + options).

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Invité §vav358Ba

Non non cette année je dois en être au 3 ou 4 ème tarifs sur Kuga ;)

 

Si tu veux on peut en parler par MP ;)

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Invité §vav358Ba

Non non inflation naturelle des prix automobiles ;) ce n'est pas propre au Kuga tous les véhicules augmentent entre 2 et 5 fois par an ;)

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