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Kuga

infiltration d eau dans l'habitacle


Invité §cyr808Jc
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Invité §for206Bl

bj j ai le meme probleme sur c max 2011 je pense que c t 1 defaut de fabrication je suis entrin de les en merder je vais pas les lacher sur la moindre goutte d eau.

et alors comment avez vous résolu ce problème?

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Invité §Ano421zl

Bonsoir, moi j'ai un bmax ,et c'est le coffre de totalement inondé.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai eu le même souci sur mon BMAX de mars 2013 après passage chez le garagiste ça venait de la trappe à gasoil, le joint de goulotte était HS.

Les réparations ont été prises à 45 pour cent par Ford ! Après 4 mois de bataille...

Et maintenant j'ai une nouvelle fuite mais cette fois ci ma voiture prend l'eau sur le plancher côté conducteur je dois la ramener au garage la semaine prochaine !

Bon courage à vous !

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Invité §for206Bl

 

Bonsoir,

 

J'ai eu le même souci sur mon BMAX de mars 2013 après passage chez le garagiste ça venait de la trappe à gasoil, le joint de goulotte était HS.

Les réparations ont été prises à 45 pour cent par Ford ! Après 4 mois de bataille...

Et maintenant j'ai une nouvelle fuite mais cette fois ci ma voiture prend l'eau sur le plancher côté conducteur je dois la ramener au garage la semaine prochaine !

Bon courage à vous !

bonsoir,

 

avez vous pu trouver par ou passait cette eau qui arrive à vos pieds ?

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Invité §for206Bl

 

Bonjour je suis retourné au garage pour ce probleme car j avais toujours de l eau dans la voiture ,apres avoir tout demonte (tableau de bord ,parre-brise,siege ect...)ils ont trouve des joints d'etanchéité defectueux derriere le tableau de bord ,ce serais un mastic trop dur qui a ete monté a la fabrication du vehicule .ils y avait donc les joints de joues plus ceux des passages de roues et enfin ceux derriere le tableau de bord ce qui fait beaucoup pour une voiture de cette game .Le garagiste en a eut pour 70 heures de mains d'oeuvre et moi pour 15 jours d immobilisation de vehicule ,je suis en procedure avec Ford ils doivent me rappeler je vous tiens au courant des que j ai du nouveau .

Bonsoir

 

Peut être que vous n'avez plus ce véhicule mais qui a payé la facture?

Car j'ai ce soucis sur un Kuga et pour l'instant on ne sait pas d'ou viens l'eau personne ne veut payer

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §Ano272nE

 

Bonsoir,

 

J'ai eu le même souci sur mon BMAX de mars 2013 après passage chez le garagiste ça venait de la trappe à gasoil, le joint de goulotte était HS.

Les réparations ont été prises à 45 pour cent par Ford ! Après 4 mois de bataille...

Et maintenant j'ai une nouvelle fuite mais cette fois ci ma voiture prend l'eau sur le plancher côté conducteur je dois la ramener au garage la semaine prochaine !

Bon courage à vous !

bonjour

 

et maintenant ou en êtes vous?

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Invité §Ano075gX

Bonjour,

 

J'avais le même problème coté conducteur, mes pieds baignaient dans l'eau. Coté arrière passagers pareil les bacs était imbibés.

 

J'ai fini par trouver.. j'ai un Kuga de 2011 avec le double coffre. L'eau passe en fait par l'arrière au niveau des feux et chemine ensuite par les sièges arrières. Il faut démonter les feux bien nettoyer les portées et pour ma part j'ai rajouté un peu de silicone sanitaire.

depuis tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que cela vous rendre service.

Cordialement

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Invité §Ano272nE

Bonjour,

 

J'avais le même problème coté conducteur, mes pieds baignaient dans l'eau. Coté arrière passagers pareil les bacs était imbibés.

 

J'ai fini par trouver.. j'ai un Kuga de 2011 avec le double coffre. L'eau passe en fait par l'arrière au niveau des feux et chemine ensuite par les sièges arrières. Il faut démonter les feux bien nettoyer les portées et pour ma part j'ai rajouté un peu de silicone sanitaire.

depuis tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que cela vous rendre service.

Cordialement

Bonsoir

 

j'ai un peu avancé avec mes soucis, mais comment discuter en privé??

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Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

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Invité §Ano470iH

Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

 

bonjour, j'espère que vous êtes au sec maintenant, mais j'ai des doutes.

c'est peut être tous les joints de la voiture qui sont dans le même état. il faudra vous faire livrer par semi les cartouches

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Invité §Ano470iH

Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

 

bonjour, j'espère que vous êtes au sec maintenant, mais j'ai des doutes.

c'est peut être tous les joints de la voiture qui sont dans le même état. il faudra vous faire livrer par semi les cartouches

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Invité §Ano470iH

Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

 

bonjour, j'espère que vous êtes au sec maintenant, mais j'ai des doutes.

c'est peut être tous les joints de la voiture qui sont dans le même état. il faudra vous faire livrer par semi les cartouches

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Invité §Ano470iH

Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

 

bonjour, j'espère que vous êtes au sec maintenant, mais j'ai des doutes.

c'est peut être tous les joints de la voiture qui sont dans le même état. il faudra vous faire livrer par semi les cartouches

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bonjour, j'espère que vous êtes au sec maintenant, mais j'ai des doutes.

c'est peut être tous les joints de la voiture qui sont dans le même état. il faudra vous faire livrer par semi les cartouches

 

 

Bonjour,

 

Vu ce qui est tombé ces derniers temps sur Bordeaux; je vous confirme que je suis toujours au sec....

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Invité §lau574jE

Bonjour

 

Rebelote; ces derniers jours à nouveau un jacuzzi coté conducteur. Comme la dernière fois l'eau arrive de l’arrière par le coffre et fini par remplir le bas de caisse.

 

Cette fois sous la pluie; je décide de démonter les garnitures arrières pour avoir plus de visibilité sur cette fuite. Et là pas de doute c'est bien la barre de toit coté conducteur qui à un défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc démonté cette barre et constaté que les joints au niveau des vis de fixation sont craquelés. J'ai trouvé en magasin pour 10 € une cartouche de silicone destiné au bateau et voiture ( résiste au UV et eau salée ) joint refait sur toute la longueur sans oublier les puits de fixation des vis. Je n'ai pas remonté immédiatement mes garnitures et et j'ai attendu avec impatience la prochaine pluie. Et là victoire :lol: :lol: :lol: :lol: plus rien tout est au sec.

 

Je vais surveiller celle coté passager...

Bonjour,

Comment avez vous fait pour demonter les garnitures arrières ? j'ai le même soucis, je pense aussi que cela vient de la barre de toit, mais je voudrais en être sûre . De quelle année est votre Kuga ? merci

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Bonjour,

 

Un peu tardif je viens de découvrir votre question...

 

Je l'ai immatriculé le 16/12/2011. Pour démonter les garnitures il faut d'abord déposer la grosse vis à proximité de l'éclairage du coffre.

 

Ensuite les garnitures ( seuil du coffre et latérales ) sont simplement maintenues par des clips il faut bien entendu être prudent pour ne pas les casser ( tirer au tant que possible dans l'axe). on peut ensuite déposer le feutre.

 

Je confirme depuis que j'ai procédé à cette réparation je n'ai plus du tout d'eau dans l'Habitacle. Ce sont bien les joints des barres de toit qui craquellent dans le temps. Le fait de mettre les barres transversales met les barres longitudinales en traction et de ce fait les joints s'ouvrent. Je pense que Ford connait bien le problème mais se garde bien de faire une communication sur ce sujet.

 

 

Attention à ne pas laisser d'eau dans le bas (pied conducteur et petit coffre passage). Il y a des calculateurs qui pourrait être affectés par cette humidité. J'utilise un aspirateur de chantier pour aspirer et on sort des litres d'eau. Ensuite bien faire sécher. Une parade qui marche bien en attendant de faire votre réparation c'est mettre une bouteille dans le volume libre à coté de l'aile et drainer l'eau avec une tresse en coton dans la bouteille ( l'eau va suivre la tresse et couler dans la bouteille).

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Invité §Ano025Pb

bonjour

j'ai eu le même probléme l'année derniere sur mon kuga de mai 2010 (infiltrations importantes d'eau lors de lavage au karcher et en roulant sur routes mouillées). aprés2 interventions sans succés par la concession , mon garagiste "ford" a trouvé le passage d'eaua cause d'un defaut d'etancheité au niveau du passage de roue avant droit ( manquait une partie du cordon d'etancheité / defaut de fabrication)

il est probable que d'autres vehicules de la même série soient impactés

depuis cette intervention pas de pb

j'espére que ces infos pourront vousêtre utiles

bonne chance

 

Bonjour a tu une foto d ou se situe se cordon manquant ? Je nage dans mon kuga

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Bonjour,

 

Il faut démonter les 2 barres de toit et refaire le joint silicone sur toute la longueur et autour des vis de fixation. Pour ma part j'ai trouvé dans mon magasin de bricolage une cartouche de silicone qui est destinée au bateau ( résiste au UV et au sel ). Depuis je confirme je n'ai plus de problème...

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Invité §Ste315QH

Bonjour, nous avons un ford kuga de 2009, nous avons également trouvé une piscine au niveau du vide poche sous le siège conducteur. En suivant et en inspectant la totalité de l'abitacle : il y avait également de l'eau sous les rangements du coffre. Verdict : les joints de passage de roue arrière ont craques, ils se sont ensuite imbibés d'eau, et ont ensuite pourris.

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