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Fiesta

Fiesta TDCI 70 FAP


Invité §Hig261VC

Messages recommandés

Invité §Hig261VC

Bonjour,

 

J'ai depuis un an une fiesta (la dernière, trend+ avec vitre sustentée, jantes noires, etc.) avec un moteur diesel TDI 70ch FAP.

Avez-vous des conseils d'utilisation vis-à-vis de ce moteur ?

C'est bizarre mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette voiture comme il y en a sur les précédentes versions.

 

Merci

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Invité §Mar422jN

Salut

 

Fais plutôt tes recherches avec tdci, tu auras plus de chances de trouver des infos.

Il me semblait que le modèle 70ch n'avait pas de FAP.

Tu entends quoi par conseils d'utilisation ?

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Invité §Hig261VC

Au niveau de la conduite par exemple. S'il y a des problèmes particuliers. Un entretien spécial, etc.

Apparemment si^^

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Invité §Mar422jN

Pas de conseils spécifiques à cette voiture je pense... Penser, s'il y a bien un FAP, à lui donner l'occasion de se régénérer de temps en temps.

Il y a eu des problèmes de joints d'injecteur sur ce moteur. Je ne sais pas si c'est réglé depuis, mais de toutes façons il n'y a pas grand chose à faire pour les prévenir.

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Invité §Hig261VC

Ok, merci. Maintenant j'ai un doute sur le moteur! Comment savoir s'il y a bien un FAP ?

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Invité §Mar422jN

Non apparemment d'après le configurateur tu as raison, ils ont collé un FAP même au 70ch...

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Invité §min228sh

Bonjour.

Les FAP chez ford ne se change pas ils se regénérent automatiquement ;) il se change quand il est foutu :D

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Invité §Mar422jN

Pour réduire les émissions de particules (et encore, les plus fines, donc les plus dangereuses, passent), c'est une bonne chose.

Pour les contraintes liées à l'utilisation de la voiture, ce n'est pas une bonne chose.

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Invité §Hig261VC

Ok ok.

Une dernière petite chose, je viens de voir que je n'ai qu'un feu antibrouillard à l'arrière qui marche. C'est la première fois que je les mets en route depuis un an, donc est-ce que je suis censé en avoir deux à l'arrière ?

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Invité §jsb116dm

bonjour

 

j'ai également une fiesta tdci 70 de 2011 et il y a uniquement 1 seul antibrouillard à l'arrière.

 

au niveau de la conso tu tourne à combien ?

 

 

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fap obligatoire sur tout diesel actuellement, celui de chez ford a un additif ce qui doit être un peu moins problématique. Le fap, moins de particule et plus d'oxyde d'azote enfin. Faire un peu d'autoroute(au moins 30 minutes) de temps en temps.

 

La loi c'est a un feu de brouillard mini, c'est le cas sur beaucoup d'auto.

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Invité §Hig261VC

Ok et peut-on facilement en rajouter un deuxième pour avoir un peu de symétrie ?^^

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Invité §jsb116dm

Ok, merci !

4,6L et toi ?

 

 

 

bonjour

 

personnellement je consomme 5 à 5.5 l/100km....

 

 

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Invité §Hig261VC

On a je pense la même consommation car comme je suis jeune permis c'est 80 en 5ème sur nationale, 110 en 5ème sur autoroute, etc.

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Invité §Lor100GA

Que dire sur cette ford sinon qu'il faut faire du 20 000km par an pour ne pas avoir de soucis d'entretien ?

 

70ch est juste limite pour l'autoroute quand on est 2 dans la voiture plus les bagages. (j'ai testé entre paris et reins, dans certaines côtes j'étais retombé à 90km\h)

 

Pour le FAP, le garagiste m'a fait part d'une info, quand on a fini son (grand) trajet, ne pas l'éteindre au bout de 30s, attendre une bonne minute

Et si on voit l'aiguille du compte tour faire des petits bonds, ne pas l'éteindre car le FAP se régénère.

 

Sinon dans l'ensemble une voiture plus que convenable et économique (si on fait beaucoup de route)

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Invité §min228sh

Le FAP se regénere en roulant environ deux fois par mois à 3000t/mm pandant 20/30mm, à lire sur votre manuel ;) et si vous faites beaucoup de ville changer de voiture car le desiel na pas sa place.

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Invité §Hig261VC

Révision des 1 an faite, 180 euros et aucun problème (encore heureux !)

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Invité §Sin081do

Tu a le temps de t'inquiéter pour ton Fap. A moins que tu roule comme une petite mamie ( jamais au dessus des 2000 ).

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Invité §ced162eb

bonjour a tous j'ai une fiesta trend pack 1.4 tdci de 2011 qui a 26000 km , et pour revenir sur le sujet du FAP sur cette voiture , comme sur tous les diesel de toute marque depuit le 1er janvier 2011 . je tien a dire que ses une bonne chose en terme environement , mes ses une merde a l'usage ,,,,, déja il faux faire beaucoup de grand parcour NATIONALE ,voir AUTOROUTE assez souvent et très peux de ville , le FAP ce régénaire tous seul a peux près tous les 500 km mes on peux pas le savoir il y a aucun voyant sur les ford pour le FAP ont ce rend compte en ville au ralentie , le ralentie de la voiture est plus rapide et le ventilo du radiateur ce mes en route , surous ne pas couper le contact tan que la régénération soit terminé , la régénération du FAP ce fait a peux près 2 foie par moi .

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Invité §ced162eb

pour revenir sur les problème d'injecteur des ford fiesta 2002 a 2008 sur le nouveaux modèle de 2008 a 2011 donc fiesta mk7 sa été résolue donc pas d'inquietude pour les injecteur , sur la mk7 les seul problème qui est maintenant connu ses des tous petit claquement dans le volant quand ont le tourne , mes réparable en atelier par un produit qui ce met dans le liquide de direction assisté et un pti gréssage au niveaux des routule le bruit est due a un déssaichement de la graisse sur les rotule de direction , ses les seul gros problème actuellement sur cette voiture ,sinon ses une bonne petit voiture pas très puissante certe mes qui ne consomme pas trop et qui roule parfaitement bien sur les national , autoroute et qui demande très peux de revision vidange a 20000 km et un plain moitier du réservoir 30 euro a peux près cher total .

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Invité §min228sh

Bonjour.

Quand on achéte un TDCI (ou desiel) petit qui soit pour la ville, il faut s'attendre à quelques petit embêtements.

Qu'est ce que tu veux dire par "un plain plein moitier du réservoir", car pour moi faire un plein c'est la totalité du reservoir.

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