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Fiesta

Fiesta 2006 1.4 TDCI : Anti-démarrage têtu?


Invité §Ant217mK

Messages recommandés

Invité §Ant217mK

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci avec ma Fiesta. Hier, alors que le moteur tournait et que j'étais à l'arrêt dans un embouteillage, j'ai eu une alarme sonore, je pense avoir aperçu des témoins mais je n'ai pas eu le temps de voir lesquels, puis le moteur s'est arrêté tout seul.

 

Je n'ai pas réussi à la faire redémarrer, donc je l'ai poussée et j'ai commencé à chercher les problèmes possibles.

 

-Le contact fonctionne

-La température n'était pas trop élevée (90)

-Le démarreur tourne

-Le niveau d'eau était ok

-Le niveau d'huile était assez bas, j'ai fait un appoint

 

Vu que le niveau d'huile était bas, j'ai pensé qu'un capteur avait peut-être mis une sécurité, j'ai donc attendu de 15 minutes à 2h entre plusieurs essais, sans succès.

 

Au niveau mécanique, bien que ce ne soit pas ma spécialité, rien n'a l'air anormal, j'ai le cliquetis, le démarreur qui tourne, ...

 

Aujourd'hui, je retourne chercher ma voiture sur le parking où je l'avais laissée hier et là, surprise, elle démarre au quart de tour, sans aucun témoin, et roule normalement. Après environ 5-6 km, en roulant, j'ai eu une alarme, un témoin (un point d'exclamation dans un cercle crénelé) s'est allumé jaune et j'ai eu un message "Incident moteur, voir guide utilisateur" (guide que je n'ai pas reçu lors de l'achat du véhicule). Je me suis arrêté et, seulement après avoir marqué l'arrêt, le moteur s'est coupé de lui-même, et rebelote, plus moyen de le démarrer.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire et/ou une éventuelle solution?

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

 

AntraxxHC

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Invité §Mar422jN

Salut,

 

Je ne peux pas t'aider à grand chose, par contre je ne pense pas que ce soit l'anti-démarrage, si c'était ça le démarreur ne tournerait pas à mon avis.

 

Bon courage pour la suite...

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Invité §Bad437sD

Salut je ne sais pas si c'est ça mais ma copine qui a une fiat grande punto à eu le même problème, en faite c'est la puce qui était défectueuse et qui causait une problème avec l'électronique, donc le garagiste la virer et on a jeter cet puce de malheur et depuis la voiture va nickel donc regarde si tu as un puce, c'est peut-être ça sinon va checker au garage qu'il check avec l'ordinateur pour qu'il puisse checker le problème mais traine pas trop. Ca peut-être tout con comme ça peut être la cata ;)

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Invité §Ant217mK

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'attends demain avec impatience pour aller la passer au diagnostic.

 

Bonne journée!

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Invité §Ant217mK

Bonjour, la voiture a démarré aujourd'hui (j'ai du charger la batterie qui était à plat suite au remorquage), et comme l'autre fois, après 6-7 km, le moteur s'est coupé tout seul.

 

J'ai appelé Ford, et on m'a répondu sans hésiter que la panne venait de la vanne EGR, qui ferait couper le moteur une fois qu'il est chaud. Pour ne pas me faire arnaquer, un ami va me passer la voiture au diagnostic fi d'après-midi, mais en lisant par ci par là, j'ai vu que la vanne EGR pouvait mettre le moteur en sécurité, mais nulle part je n'ai vu qu'elle le coupait.

 

Des suggestions?

 

Je vous tiens au courant ce soir.

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Invité §mnk262Wx

Bonjour, la voiture a démarré aujourd'hui (j'ai du charger la batterie qui était à plat suite au remorquage), et comme l'autre fois, après 6-7 km, le moteur s'est coupé tout seul.

 

J'ai appelé Ford, et on m'a répondu sans hésiter que la panne venait de la vanne EGR, qui ferait couper le moteur une fois qu'il est chaud. Pour ne pas me faire arnaquer, un ami va me passer la voiture au diagnostic fi d'après-midi, mais en lisant par ci par là, j'ai vu que la vanne EGR pouvait mettre le moteur en sécurité, mais nulle part je n'ai vu qu'elle le coupait.

 

Des suggestions?

 

Je vous tiens au courant ce soir.

 

 

bonjour , quel est le type de ta fiesta et kilometrage ? il me semble que le point d'exclamation ds une roue crenelée est sur les modeles a boite auto ou avec durashift et indique un defaut de la boite peut etre du a une surchauffe

quant a la vanne EGR en aucun cas elle n'empeche de demarrer et meme de rouler , moi j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé lors de mon probleme d'EGR et j'ai continuer de rouler 1000km avant la reparation et aucun symptomes, meme pas de fumees noires et ratés dans les accelerations

 

 

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Invité §Ant217mK

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi vis-à-vis de la vanne EGR, elle empêche pas le moteur de démarrer. En passant la voiture au diagnostic, on a obtenu le code P0336 Crankshaft Position Sensor A Circuit Range/Performance, donc un problème au niveau du capteur du vilebrequin, j'ai un ami qui va y regarder demain. Ma voiture est de 2006 (Fiesta V/2 si je ne me trompe), c'est un TDCI 1.4 avec un moteur Durashift, et elle a près de 190000 km.

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Invité §mnk262Wx

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi vis-à-vis de la vanne EGR, elle empêche pas le moteur de démarrer. En passant la voiture au diagnostic, on a obtenu le code P0336 Crankshaft Position Sensor A Circuit Range/Performance, donc un problème au niveau du capteur du vilebrequin, j'ai un ami qui va y regarder demain. Ma voiture est de 2006 (Fiesta V/2 si je ne me trompe), c'est un TDCI 1.4 avec un moteur Durashift, et elle a près de 190000 km.

 

 

le capteur me semble plus plausible effectivement

une question perso, vu que tu as 190000km as tu deja changé ta distri et si oui à quel kilometrage , et ta courroie d'accessoires est d'origine ? quels sont les travaux que tu as deja effectués mis a part l'netretien normal... des problemes de joints d'injecteurs? je pose les questions pour savoir, la mienne a 90000 km

merci

 

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Invité §Ant217mK

Bon, des (mauvaises et pires) nouvelles...

 

Nous avons remplacé le capteur de position du vilebrequin, la voiture n'a toujours pas démarré. J'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur, que je devais de toute façon démonter pour remettre le nouveau, et qui était fort fort loin.

 

Soit, en regardant, toujours sur internet, nous avons vu que le capteur de l'arbre à came et celui du vilebrequin fonctionnaient à peu près ensemble, donc nous avons remplacé le capteur de l'arbre à came également.

 

Aujourd'hui, nous repassons donc le diagnostic pour effacer les codes d'erreur, aucun ne revient °merveilleux!°, mais la voiture ne daigne toujours pas démarrer, la batterie est chargée, tous les niveaux sont ok et on a plus aucun défaut...

 

Pour invitéordimatos, la courroie de distribution a été remplacée à 120000, j'ai acheté la voiture à 125000, j'ai eu un injecteur mort à 135000, la vanne EGR qui a posé des soucis vers 145000, des plaquettes de frein et ce genre de choses d'usure normale, et j'ai fait depuis que je l'ai 2 vidanges, un petit entretien et un gros. La courroie d'alternateur était d'origine, toutes les pièces sont d'origine.

 

Voili voilou, je sais vraiment plus quoi faire... Quelqu'un veut une fiesta 2006 pour pièces? Pas cher pas cher :)

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Invité §mnk262Wx

Bon, des (mauvaises et pires) nouvelles...

 

Nous avons remplacé le capteur de position du vilebrequin, la voiture n'a toujours pas démarré. J'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur, que je devais de toute façon démonter pour remettre le nouveau, et qui était fort fort loin.

 

Soit, en regardant, toujours sur internet, nous avons vu que le capteur de l'arbre à came et celui du vilebrequin fonctionnaient à peu près ensemble, donc nous avons remplacé le capteur de l'arbre à came également.

 

Aujourd'hui, nous repassons donc le diagnostic pour effacer les codes d'erreur, aucun ne revient °merveilleux!°, mais la voiture ne daigne toujours pas démarrer, la batterie est chargée, tous les niveaux sont ok et on a plus aucun défaut...

 

Pour invitéordimatos, la courroie de distribution a été remplacée à 120000, j'ai acheté la voiture à 125000, j'ai eu un injecteur mort à 135000, la vanne EGR qui a posé des soucis vers 145000, des plaquettes de frein et ce genre de choses d'usure normale, et j'ai fait depuis que je l'ai 2 vidanges, un petit entretien et un gros. La courroie d'alternateur était d'origine, toutes les pièces sont d'origine.

 

Voili voilou, je sais vraiment plus quoi faire... Quelqu'un veut une fiesta 2006 pour pièces? Pas cher pas cher :)

 

 

merci des renseignements, je pensais que tu l'avais achete neuve et donc une premiere main, pour la courroie distri , en principe c'est 200000 ou 10 ans comme la courroie d'accessoires , 120000 c'est tot, peut etre la pompe a eau a ete changee aussi,et en principe la courroie d'accessoires se change avec la distri puisqu'il faut la demonter pour faire la distri... tu n'as pas eu de carnet d'entretien ou factures de reparations ? l'inconvenient d'une occase est que tu ne sais pas comment l'ancien proprio l'a conduite ou entretenu, pour les injecteurs le carburant est important, si elle a roulee avec du gazole de mauvaise qualité possible que ca flingue les injecteurs

 

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Invité §Ant217mK

Non, je n'ai pas eu de carnet d'entretien, car la garantie constructeur était déjà passée quand je l'ai achetée, mais j'ai eu 1 an de garantie moteur-boîte-pont du garage chez qui je l'ai achetée, et j'ai effectivement dû faire remplacer un injecteur aux alentours de 140000 km. L'ancien propriétaire (d'après le carnet utilisateur) avait fait genre 5 entretiens chez ford, mais je n'ai pas les détails, juste le kilométrage et un cachet du garage.

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Invité §tma181mE

Avez vous essayé avec le double de clef ???

Ou en est votre filtre a G.O ??? Peut-être avez vous hérité d'un fond de cuve ??? Cela pourrait expliquer le fait que vous rouliez pendant quelques kms avant que le filtre se colmate a nouveau (et complètement bouché maintenant).

Si le carnet d'entretien est daté et tamponné, les révisions ont dû être faites dans les règles.

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