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Mondeo

Mondeo : enlever cache-moteur puis vanne EGR


jeremy

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Sur Mondeo 2.0 TdCi 115 de 2004, 155.000 kms

 

Bonjour,

 

Comment enlève-t-on le cache-moteur en plastique SVP ? Suffit-il de tirer dessus ? J'ai peur d'arracher quelque chose... :)

 

Je voudrais accéder à la vanne EGR pour la nettoyer. J'ai trouvé ce tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546892.htm .

 

Qui l'a déjà fait, est-ce simple ? (ça a l'air)

 

En fait, je pense nettoyer cette vanne car quand le moteur commence à chauffer, en descente, entre 1700 et 2000 trs/min, si je reprends l'appui sur la pédale d'accélérateur, j'ai parfois quelques accoups. Ce n'est pas systématique et quelques minutes après, moteur plus chaud, le problème disparaît. Le moteur tourne impec autrement.

 

Merci.

 

 

Jérémy

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Invité §min228sh

Bien sur mon ex Mondeo la vanne EGR etait placé derriere et dimanche matin avec mon fils on a demonté nettoyé et remonté cela a duré toute la journée, si le tien et comme sur la photo il y a aucun probleme tu peux le faire.

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Oui, j'ai aperçu la vanne, juste sous le cache moteur, le moteur doit être le même, en tous cas la vanne est bien là.

Si c'est juste quelques écrous à enlever, un collier à desserrer et un capteur à débrancher, je sens que je vais me lancer... :)

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Invité §min228sh

Oui il y a aucune raison que tu ne sache pas le faire, aller lance toi ;)

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Invité §aut543iv

Bonsoir, j'ai Ford Mondeo 2.0 TDCI année 2005, 115cv, boite a 6 vitesse,

depuis hier mon voyant défaut moteur s’allume, est ce que vous savez de où ça viens ???

merci me répondre

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Invité §aut543iv

Bonsoir, j'ai Ford Mondeo 2.0 TDCI année 2005, 115cv, boite a 6 vitesse,

depuis hier mon voyant défaut moteur s’allume, est ce que vous savez de où ça viens ???

merci me répondre

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Invité §aut543iv

Autres symptômes à part le voyant ? Ratés moteur ? Coupures moteur ? Fumées ?

 

 

 

 

Non, juste voyant moteur qui s’allume, et il reste allumer quand je roule

 

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Ecoute, le voyant moteur ça peut être tout et n'importe quoi... Sonde défectueuse, catalyseur d'après ce que j'ai lu aussi, problème électrique, capteurs...

 

Seule solution : aller chez Ford brancher le diag, ils sauront tout de suite. Si la voiture a un comportement normal, on peut penser que ça ne sera pas bien grave. :oui:

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