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problèmes moteur/injecteurs mondeo 2011


Invité §reg276EO

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Invité §reg276EO

J'ai une mondeo 2011, 2000cc tdci 136chevaux et j'ai aussi des problèmes de claquements par exemples lorsque je roule à du 70km/h en cinquième (entre 1500 et 2000 tour/min) et lorsque j'accélère ça claque fortement! Mon garagiste trouve ça normal! Pas moi evidemment! Meme chose à du 110km/h en 6ème par exemple!

 

Autre problème, au ralenti il lui arrive parfois de consommer 2l à l'heure alors que lorsque le ralenti est normal elle consomme entre 0,5 et 0,7 de l'heure! Et ce problème persiste lorsque je roule, elle affiche une consommation surélevée et le moteur tourne bizarrement. Comme s'il il se noyait, qu'il recevait trop de diesel!

Bref pas trop content!

J'en ai parlé à mon garagiste qui a fait un update des réglages moteur au cas ou cela viendrait d'un problème de logiciel qui gère le flux de diesel à envoyer dans les injecteur mais cela n'a rien changé! Mon garagiste s'est renseigné chez ford et apparement le problème serait inconnu chez eux, je serais le seul concerné!

La semaine prochaine elle rentre de nouveau au garage pour ce même problème!!

Bref j'ai déja envie de la vendre!

Quelqu'un connait également ce problème?

 

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Invité §min228sh

J'ai rependu sur son topic, a mon avis il roule pas assez et lentement, on ne relance pas à 110km/h en 6ième, il faut rétrograder.

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Invité §reg276EO

J'ai déja 30000 km au compteur en 8mois donc je pense que c'est déja assez conséquent et pour info je change mes rapports en me référant à la petite flèche d'indicateur de changement de rapport voir plus haut. Je consomme 5.7litres au 100 selon l'ordi de bord

Est-ce possible que ce problème viendrait d'une mauvaise qualité de diesel par exemple??

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Invité §fra051Nz

Si j'ai bien compris les surconsommations ne sont pas permanentes, je pense que c'est la régénération du FAP qui en est la cause...Ne pas hésiter à pousser les rapports au delà de 3000 tr/min de temps en temps ça lui fera du bien...

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Invité §min228sh

Je pense pas Mickey, c'est ça façon de conduire qu'il faut changer, il le dit lui même il roule à 70km/h en 5ème et à 110 en 6ème et en plus il veut la relancer, il ne faut pas oublier qu'il a une voiture puissante (140ch) moi j'ai une 125ch est à 110km/h je suis en 5ème et je retrograde pour relancer, donc si tu relances sans retrogradé he bien ta voiture claque et quand elle claque il faut retrograder, car tu n'as plus de patates, si il aurait un powershift il n'aurait pas se probleme, pour moi il faut qui change sa façon de conduire, peut-etre que je me trompe, si c'est cela je m'en excuse d'avance de se que j'ai pu dire :D

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ok,je vois.disons quil faut quil essai de rouler en maintenant le regime entre 2000 et 3000 trs, en 3 eme a 60 voir 70 en ville par exemple. et en 5eme a 110. la et seulement la si encore des claquements il y a un soucis.si plus rien antoine avait vu juste.

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Invité §min228sh

ok,je vois.disons quil faut quil essai de rouler en maintenant le regime entre 2000 et 3000 trs, en 3 eme a 60 voir 70 en ville par exemple. et en 5eme a 110. la et seulement la si encore des claquements il y a un soucis.si plus rien antoine avait vu juste.

 

 

 

 

 

 

;):jap::lol:

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Invité §tma181mE

Je ne pense pas que le style de conduite soit en cause, surtout pour un rouleur comme régis 16264; le problème doit se situer ailleurs.

A mon avis il y a peut-être 1 injecteur malade, vu les claquements.

Pour info, l'utilisation de GO excélium n'est pas très conseillé, cela sècherai les injecteurs dixit un ingénieur de la marque.

Je veux bien que l'on pousse les rapports de temps en temps, bon pour le FAP et la vanne ERG, mais pas continuellement; ca ne sert a rien sinon consommer plus (un diesel, c'est pas un gti). J'ai un 136cv (pour 1600kgs), et je relance parfaitement a 80/90 en 6eme, sans a-coup ni claquement.

Ne faites pas de fixation sur cette flèche verte, écoutez et ressentez votre moteur, les économies sont là.

Même si le problème est inconnu chez eux, on s'en fou, la voiture est sous garantie et ils ont obligation d'y remédier, quitte a changer injecteurs, calculateur, moteur....etc....voiture?

Qu'ils fassent leur métier, tout simplement.

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Invité §tma181mE

Quand je parle de relance, je veux dire reprendre l'allure suite a un ralentissement, pas effectuer un dépassement tangent !!!

Il est évident qu'avec un moteur turbo, tant que le régime d'enclenchement n'est pas atteint, c'est un peu mou c'est sûr; environ 1700trs/mn pour ma part. Cela ne m’empêche pas d’effectuer des dépassements normaux a 80/90 sans rétrograder pour autant.

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas spécialiste des claquements moteur mais je pense qu’ils ont raison, on ne roule pas à 70 en 5ième avec une voiture qui pèse 1T580 à vide ! Vous allez flinguer le moteur à vitesse grand V !

 

J'ai parler à un ingénieur Ford qui m'a confirmer qu'en aucun cas il fallait se fier à cette flèche ridicule qui vous fait consommer moins de carburant mais qui vas vous faire consommer beaucoup plus de voiture. Cet ingénieur m'a dit qu'on était vraiment trop proche du sous-régime, qui tue les moteurs encore plus que le sur-régime. Le moteur va s'encrasser à vitesse grand V ce qui vas accélérer les problèmes de vanne EGR, de turbo, d'injecteurs et de FAP !

Moi j'ai une mondéo de 2009, 2.0 TDCI 140 et le passe le 3ième à 50, la quatrième à 80, la cinquième à 90 et la 6ième à 110 sur route.

Si il faut relancer la voiture je le fais toujours à plus de 2000tr/min (donc je rétrograde souvent)

Sur autoroute je passe les vitesses entre 3000 et 3500 tr/min pour bien lancer la voiture et après c'est cinquième jusque 120/130 puis 6ième.... et je consomme 5.9l/100km...

La voiture à 2 ans et 65000 km et aucun problème moteur...

Ca ne m'étonne pas que votre voiture broutte et claque si vous roulez entre 1500 et 2000tr/min, les 1.6D de 75ch c'est fini ! :lol:

Donc franchement pour le bien de votre moteur, arrêter les sous-régimes ! Merci pour eux ! Sinon acheter une Dacia ! :)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas spécialiste des claquements moteur mais je pense qu’ils ont raison, on ne roule pas à 70 en 5ième avec une voiture qui pèse 1T580 à vide ! Vous allez flinguer le moteur à vitesse grand V !

 

J'ai parler à un ingénieur Ford qui m'a confirmer qu'en aucun cas il fallait se fier à cette flèche ridicule qui vous fait consommer moins de carburant mais qui vas vous faire consommer beaucoup plus de voiture. Cet ingénieur m'a dit qu'on était vraiment trop proche du sous-régime, qui tue les moteurs encore plus que le sur-régime. Le moteur va s'encrasser à vitesse grand V ce qui vas accélérer les problèmes de vanne EGR, de turbo, d'injecteurs et de FAP !

Moi j'ai une mondéo de 2009, 2.0 TDCI 140 et le passe le 3ième à 50, la quatrième à 80, la cinquième à 90 et la 6ième à 110 sur route.

Si il faut relancer la voiture je le fais toujours à plus de 2000tr/min (donc je rétrograde souvent)

Sur autoroute je passe les vitesses entre 3000 et 3500 tr/min pour bien lancer la voiture et après c'est cinquième jusque 120/130 puis 6ième.... et je consomme 5.9l/100km...

La voiture à 2 ans et 65000 km et aucun problème moteur...

Ca ne m'étonne pas que votre voiture broutte et claque si vous roulez entre 1500 et 2000tr/min, les 1.6D de 75ch c'est fini ! :lol:

Donc franchement pour le bien de votre moteur, arrêter les sous-régimes ! Merci pour eux ! Sinon acheter une Dacia ! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est exactement se que je voulais dire, je roule à un plus du regime, je suis en 5eme au dela 110 et 130 en 6eme, mais en dessous de 110 je suis tout le temps en 4eme/5eme et je relance (retrograde) quand il le faut, et ma conso est toujours pareille 5,7l/100

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Invité §min228sh

Chacun a sa façon de conduire, faut pas se prendre le choux avec ça, moi je suis pas un maniaque de la conso je regarde pratiquement jamais mon OBR, par contre je note les kms entre chaque plein qui est plus juste à mon sens, j'ai eu une Mondeo II 130ch 2002 en deux ans j'ai fait 80000km pas un seul probleme conso 5,5l/100, le seul probleme sur cette voiture c'etait le systéme d'injection qui est une plaie, et l'on decouvre encore sur les differents topics. Cette voiture par contre on pouvait la relancer 110 en 5eme (la mienne avait une BVM5) elle partait comme une fusée :lol::lol: des fois je la regrette un peu, voila tmax555 conduit comme tu as l'habitude de la faire et te prend pas la tête pour ça.

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Invité §tma181mE

T'inquiètes pas pour moi, je prend ce test pour un jeu, voila tout; je ne fais pas de sous régime mais je n'ai pas pour habitude de forcer la mécanique, j'essaie d'adapter ma conduite au régime qui me semble être le mieux sans que le moteur peine ( aux alentours de 2000/2500 tr/m en général)

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Invité §reg276EO

Je ne pense pas que le style de conduite soit en cause, surtout pour un rouleur comme régis 16264; le problème doit se situer ailleurs.

A mon avis il y a peut-être 1 injecteur malade, vu les claquements.

Pour info, l'utilisation de GO excélium n'est pas très conseillé, cela sècherai les injecteurs dixit un ingénieur de la marque.

Je veux bien que l'on pousse les rapports de temps en temps, bon pour le FAP et la vanne ERG, mais pas continuellement; ca ne sert a rien sinon consommer plus (un diesel, c'est pas un gti). J'ai un 136cv (pour 1600kgs), et je relance parfaitement a 80/90 en 6eme, sans a-coup ni claquement.

Ne faites pas de fixation sur cette flèche verte, écoutez et ressentez votre moteur, les économies sont là.

Même si le problème est inconnu chez eux, on s'en fou, la voiture est sous garantie et ils ont obligation d'y remédier, quitte a changer injecteurs, calculateur, moteur....etc....voiture?

Qu'ils fassent leur métier, tout simplement.

 

 

 

Merci pour ta réponse objective! Moi non plus je n'ai pas de problème pour relancer ma voiture à 80-90 en sixième, le moteur ne rame pas du tout pour la reprise mais y'a quand même les claquements! Je pense effectivement que je fais trop une fixation sur la flèche verte mais selon moi je ne fdais que suivre le conseil de ford (pour le moment de changer mes rapports) donc ils doivent assumer si cela créer des problèmes!

Je fais mon plein chez Q8 (en belgique) depuis longtemps et avec mon ancienne ford, jamais le moindre problème donc je doute que cela vienne de la qualité du diesel!

Je vais penser à décrasser de temps en temps mon FAP comme on me le conseille!

Aurais-tu toi aussi une mondeo 2011 2.0l tdci 136cv??

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Invité §tma181mE

Non, un kuga mais le modèle n'a pas d'importance. Pour le gas-oil, je ne met qu'en grande surface et j'ai jamais eu de problème;

Pour ton FAP, pas de soucis, il va se décrasser tout seul; vu le kilométrage que tu fait, je suppose que la plupart de tes trajets doivent dépasser 1/2 heure de roulage continu, largement de quoi permettre a ton FAP de monter en température et de se régénérer sans que tu t'en rende compte.Je fais moi même ~35000kms/an, jamais eu de problème depuis des années (mise a par une sonde mais ça c'est autre chose).

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Invité §reg276EO

Non, un kuga mais le modèle n'a pas d'importance. Pour le gas-oil, je ne met qu'en grande surface et j'ai jamais eu de problème;

Pour ton FAP, pas de soucis, il va se décrasser tout seul; vu le kilométrage que tu fait, je suppose que la plupart de tes trajets doivent dépasser 1/2 heure de roulage continu, largement de quoi permettre a ton FAP de monter en température et de se régénérer sans que tu t'en rende compte.Je fais moi même ~35000kms/an, jamais eu de problème depuis des années (mise a par une sonde mais ça c'est autre chose).

 

 

 

Pour aller au boulot je roule 160km (aller-retour) dont 100 sur autoroute! Je roule une heure en continu par trajet. Espérons que les problèmes vont disparaitre grace aux conseils reçus car je n'arrive pas à profiter pleinement de ma nouvelle mondeo. Suite à cela il me restera juste à régler le bruit de mobilier dans la porte conducteur lorsque je roule sur une mauvaise route (et en Belgique y'en a à foison!) Je pense que cela vient de la serrure et je vais demander à mon garagiste de la changer!

 

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas spécialiste des claquements moteur mais je pense qu’ils ont raison, on ne roule pas à 70 en 5ième avec une voiture qui pèse 1T580 à vide ! Vous allez flinguer le moteur à vitesse grand V !

 

J'ai parler à un ingénieur Ford qui m'a confirmer qu'en aucun cas il fallait se fier à cette flèche ridicule qui vous fait consommer moins de carburant mais qui vas vous faire consommer beaucoup plus de voiture. Cet ingénieur m'a dit qu'on était vraiment trop proche du sous-régime, qui tue les moteurs encore plus que le sur-régime. Le moteur va s'encrasser à vitesse grand V ce qui vas accélérer les problèmes de vanne EGR, de turbo, d'injecteurs et de FAP !

Moi j'ai une mondéo de 2009, 2.0 TDCI 140 et le passe le 3ième à 50, la quatrième à 80, la cinquième à 90 et la 6ième à 110 sur route.

Si il faut relancer la voiture je le fais toujours à plus de 2000tr/min (donc je rétrograde souvent)

Sur autoroute je passe les vitesses entre 3000 et 3500 tr/min pour bien lancer la voiture et après c'est cinquième jusque 120/130 puis 6ième.... et je consomme 5.9l/100km...

La voiture à 2 ans et 65000 km et aucun problème moteur...

Ca ne m'étonne pas que votre voiture broutte et claque si vous roulez entre 1500 et 2000tr/min, les 1.6D de 75ch c'est fini ! :lol:

Donc franchement pour le bien de votre moteur, arrêter les sous-régimes ! Merci pour eux ! Sinon acheter une Dacia ! :)

 

 

 

Entièrement d'accord. Pour essayer de grapiller la moindre goutte de carburants, certains font vraiment n'importe quoi. C'est assez affligeant de voir çà ! :pfff::pfff:

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