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FAP mondeo 3 2.0 140 cv


Invité §phi310CK

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Invité §phi310CK

Bonjour à tous,

 

Je suis en passe de changer de véhicule et j'ai vu une ford mondeo 3 2.0 140 cv avec le fap. J'ai pu lire ici et là que le changement du filtre coutait 1500€. ESt ce une réalité ou peut on le faire faire chez un petit garagiste pour moins cher ? De plus, je n'ai trouvé nulle part à combien de km il fallait le changer.

 

Quelqu'un serait il succeptible de m'aider s'il vous plait.

 

Je vous remercie par avance...

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salut, un FAP, quelque soit la marque, se change vers les 120000km et coute entre 1000 et 1500€. ils sont autorégénérants et les vendeurs vous font souvent croire qu'ils se garde a vie puisqu'il se regenére...

 

le faire changer hors reseau est surement faisable. suffit de se procurer la piece d'origine chez le constructeur je pense.

 

a confirmer. :jap:

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Invité §phi310CK

Merci de ces éclaircissement ptimickey59. jcmondeo, j'aimerais bien que m'en dise un peu plus sur ton point de vue.

 

Je trouve que c'est quand même super cher. Il m'avait semblé lire que sur la 407 ou la 307 c’était 500€, ça fait un super gros écart.

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attention tout de meme, je viens de faire quelque recherche, vu la reaction de JC, il PARAITRAIT que les toutes dernieres générations sont capables de tenir 200000km voir plus. (source PSA ce qui tombe bien puisque le 2L est un moteur PSA).

 

la mondeo fait partie des derniere générations, a voir depuis quelle année leur durée de vie a été allongée...de quelle année est celle que tu convoites? si c'est a partir de 2008-2009 je pense qu'il n'y aurai pas de soucis..

 

2007 et avant a mon avis....a eviter si occaz entre 90000 et 130000km...

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Invité §phi310CK

Première mise circulation 18/09/2008. Si c'est ça c'est cool parce que je dois avouer que je me vois mal acheter une voiture et changer le filtre au bout de 2ans pour 1500€

 

Merci beaucoup pour ces informations et les recherches effectuées.

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elle a combien de km?

 

je pense que c'est un FAP derniere génération, mais je spécule, il faudrait un pro pour confirmer, genre ANNE 51 ou le sorcier, son nouveau pseudo est trop long lol...R122 mob un truc du genre...

 

pkoi tu ne prends pas comme moi, le 1L8 pur ford, avec des prestations semblables au 2L, et surtout SANS FAP d'office?

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Invité §phi310CK

elle a 46 000 km.

 

je voudrais bien prendre un 1.8 l 125 cv mais le probleme c'est que je n'en trouve pas dans la région ou alors avec déjà pas mal de km. Celle là c'est l'occasion qui ferait qu'on la prendrait.

 

Si il faut changer le fap à 200 000 km ça ne pose pas de problème mais si il faut le changer bientôt ça m'embête un peu plus.

 

Peux tu me donner le montant des révisions sur ce genre de véhicule pour faire un estimatif. J'ai lu que c'étati tous les 20 000 km. J'aimerais voir le budget que ça représente étant donné que je fais minimum 30 000 km par an.

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a mon avis tu peux la prendre celle que tu convoites.46000km c'est rien et je doute que le FAP soit a changer a 120000km.

 

car pas mal de mondeo 3 en sont a 150000km et on n'a aucun retour pour le moment.

 

 

12h50 : faut changer à 120 000 km

16h35 : finalement c'est pas 120 000 km

 

T'es prêt pour devenir vendeur de bagnoles :lol::lol::lol:

 

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Invité §phi310CK

openvms aurais tu une idée du nombre de km que l'on peut faire avec le fap sur la mondeo ?

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12h50 : faut changer à 120 000 km

16h35 : finalement c'est pas 120 000 km

 

T'es prêt pour devenir vendeur de bagnoles :lol::lol::lol:

 

 

 

oui , lis bien, entre 2 il y a eu recherche. c'est facile de l'ouvrir quand on se contente de lire sans rien apporter.... :o

 

le chgmt a 120000km reste vrai sur les anciens modéle. et le fait qu'il tienne 200000km sur les nouveaux modéles est vrai aussi. je ne dis pas tant de merde que ça.

 

a oui et au passage, les vendeurs de voitures disent tellement souvent de la merde, que oui effectivement je suis pret a devenir vendeur VN.

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openvms aurais tu une idée du nombre de km que l'on peut faire avec le fap sur la mondeo ?

 

 

Pas la moindre idée non. Et ce n'est pas avec mes 35 000 km que je vais pouvoir te faire part de mon expérience.

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oui , lis bien, entre 2 il y a eu recherche. c'est facile de l'ouvrir quand on se contente de lire sans rien apporter.... :o

 

le chgmt a 120000km reste vrai sur les anciens modéle. et le fait qu'il tienne 200000km sur les nouveaux modéles est vrai aussi. je ne dis pas tant de merde que ça.

 

a oui et au passage, les vendeurs de voitures disent tellement souvent de la merde, que oui effectivement je suis pret a devenir vendeur VN.

 

 

Hey, primo j'ai mis des smileys hein et secondo, quand je ne sais pas et bien ... je ne sais pas et basta.

Quand à mon apport au forum, je pense être actif dans la partie code autoradio.

 

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Invité §tma181mE

 

Je pense que la durée de vie dépend de l'utilisation et du facteur chance; je suis partisan du "tant que ça marche, je roule", et je ne considère pas cette pièce comme une courroie de distribution par exemple, dont les conséquences peuvent couter très cher.

Il y a peut être une préconisation du constructeur, mais a quoi bon changer une pièce qui n'est pas donnée et qui peut rendre service pendant un bon bout de temps. Bienn sûr, vous allez me dire que si je tombe en panne sur l'autoroute, de nuit sous la tempête, je l'aurais cherché, mais je prend le risque. Combien d'entre vous change le radiateur sous prétexte qu'il doit être entartré a 100000kms ??? (ce n'est qu'une image).

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Invité 6834

Depuis 2008, les fap ford ne sont plus des fap type psa à cérine mais des fap enduit (sans cérine) qui se changent il me semble vers les 120000 km (pas sur) et qui coutent très chers (ça c'est sur :lol: )...

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

J'ai fait pas de recherche et je vais vous donnez les liens et mon analyse :D

1°- je contaste un chose depuis que je suis sur le forun (surtout sur les Mondeo), que personne et je dis bien personne n'a parlé de changement de FAP, attention pas les voitures qui ont un probleme, je parle des voitures qui arrivent à 200000kms et que leurs propriétaires ne sont mal faiteparlent pas de changement.

2°- j'ai beau cherché partout si il faut faire un changement de se FAP, hors se que j'ai trouvé c'est que le FAP est soumi à un entretien à 210000kms. Le changement se fait si le FAP est foutu ou si les conditions de régénération sont mal faite.

J'ai mi deux liens, mais si en cherche bien il y a plein de sites qui parlent du FAP, et arretez de dire je n'achete pas se vehicule par ce qu'il y a un FAP, car un diesel bien entretenu et bien conduit il y a aucun probleme, le seule probleme c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui font peu de kms et ça le desiel m'aime pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

http://www.carideal.com/blog/index.php?post/2011/03/03/Reparation-Entretien-FAP-filtre-a-particule

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Invité 6834

J'ai déjà vu un cmax avec le 2 litres de 2008 avec le FAP changé à 120 000 km dans une petite annonce.

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dis nous tout JC....

 

 

Merci de ces éclaircissement ptimickey59. jcmondeo, j'aimerais bien que m'en dise un peu plus sur ton point de vue.

 

Je trouve que c'est quand même super cher. Il m'avait semblé lire que sur la 407 ou la 307 c’était 500€, ça fait un super gros écart.

 

 

:( me revoila...

 

Je vois qu en 24 heures beaucoup d 'interventions ont eu lieues, ce que j 'en pensais hier et maintenant encore s il faut debourser 1500 euros a 120000kms pour de l entretien , pour moi c'est non merci.

 

Donc j'attends avec impatience la suite des investigations :jap:

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Invité 6834

J'ai retrouvé la petite annonce :

 

Le seul defaut de ce vehicule le changement FAP préconisé par FORD à 120 000 kms Facturé à 2500 euros. Le vendeur venait de le changer.

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Invité §min228sh

J'ai retrouvé la petite annonce :

 

Le seul defaut de ce vehicule le changement FAP préconisé par FORD à 120 000 kms Facturé à 2500 euros. Le vendeur venait de le changer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Tu dis "defaut" tu dis pas "changement du FAP à 120000kms", moi je suis comme St Thomas, jecrois se que voit, donc si quelqu'un a une doc de ford stipulant qu'il faut changer le FAP à XXXXkms, je le croirai mais je ne pense pas car ford dit entretien et pas changement.

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Invité 6834

je suis allé voir sur le site etis ce matin et pour les modèles 2008 ils n'y a rien de marqué (fap enduit).

 

Pour les modèles avant 2008 il y a le remplissage de la cérine prévue (fap avec cérine).

 

Mais c'est la deuxième fois que je vois un changement de fap à 120 000 : cette annonce et une personne du forum ou du forum focuspassion (je ne sais plus qui malheureusement)

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Invité §phi310CK

Merci à tous,

 

Je suis passé chez ford et ai discuté avec le mécano. Il me dit que sur ce modèle c'est un FAP enduit et qu'il n'y a pas d'entretien à faire. Il est auto régénérant.

 

Après reste à lui faire confiance ou pas.

 

Cependant je suis d'accord avec jcmondeo et c'est peut-être prendre un risque de débourser 1500€ alors que le 1.8l est sans FAP et à priori avec des performances plus ou moins similaires.

 

Donc je prends le temps de la réflexion.

 

P.S.: pour info le garagiste à coté de chez moi qui est très honnête me dit qu'il y a ce qu'ils appellent un échange standard ou quelque chose comme ça, il récupère le FAP, le nettoient et le remette en place et c'est reparti pour un tour. Coût de l'opération 500€

 

Bonne soirée à tous et encore merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

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Invité 6834

Merci à tous,

 

Je suis passé chez ford et ai discuté avec le mécano. Il me dit que sur ce modèle c'est un FAP enduit et qu'il n'y a pas d'entretien à faire. Il est auto régénérant.

 

 

 

C'est ce que je dis depuis le début...

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Invité 6834

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Tu dis "defaut" tu dis pas "changement du FAP à 120000kms", moi je suis comme St Thomas, jecrois se que voit, donc si quelqu'un a une doc de ford stipulant qu'il faut changer le FAP à XXXXkms, je le croirai mais je ne pense pas car ford dit entretien et pas changement.

 

 

Le vendeur a bien changé le fap à 120000 km.

 

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