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S-Max

problème démarrage s-max


Invité §QTz276Jz

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Invité §QTz276Jz

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un s-max depuis février 2011. C'est un TDCI 140 cv titanium pack sport, de juin 2007 avec 100 000 km.

 

Au printemps j'ai constaté des difficultés à démarrer alors que jusque là tout allait bien.

Cet été lors de la vidange, Ford a repassé le calculateur pour tenter de régler ce problème. Sans succès.

 

En fait quand il fait entre 5 et 25-30 degrés il faut que je mette au moins 2 coups de démarreurs et que j'appuie à fond sur l'accélérateur pour qu'il démarre.

Par contre quand il faut très froid, en dessus de 5 degrés ou très chaud (au soleil en plein été) il démarre du 1er coup.

 

Les bougies de préchauffage et la batterie sont neuves.

 

Pensant à une fuite d'air dans le circuit de gasoil, on a mis un clapet anti-retour en sortie de filtre à gasoil (plus facile à placer qu'en entrée), mais aucun changement.

 

Ford nous avait parlé cet été d'un problème sur la vanne EGR! Pour avoir eu le problème sur un grand scenic je suis certaine que ce n'est pas ça.

 

En conduite, le s-max est tout à fait normal. Ralenti normal accélérations normales. conso à priori normale (6.7 l/100 km sur trajet mixte)

 

Avez-vous une idée du problème? J'ai lu ailleurs (sur ford focus je crois) qu'il pouvait s'agir d'une prise d'air au niveau des retours injecteurs, mais quel rapport avec la température extérieure?...

 

Merci des rpistes que vous pourrez me donner. ;)

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A mon avis, le problème de vanne EGR est tout à fait possible. Il suffit qu'elle reste légèrement bloquée pour rendre le démarrage difficile.

Un petit nettoyage de celle-ci ne pourra que lui faire du bien et permettra de voir si les choses s'amélioent ensuite.

La fuite sur le circuit d'alientation par contre, je n'y crois pas trop car dans ce cas, peu importe la température et il faut souvent insister très lourdement avant de démarrer.

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Invité §QTz276Jz

pour la vanne EGR c'est pareil, comment expliquer qu'elle ne se bloque qu'à une certaine température?...

 

Ce matin, 0°C pas de pb de démarrage, ce midi 10°C et 2 gros coups de démarreur pour partir.

En plus je ressentirais une perte même minime de puissance à l'accélération, or ce n'est absolument pas le cas.

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pour la vanne EGR c'est pareil, comment expliquer qu'elle ne se bloque qu'à une certaine température?...

 

Ce matin, 0°C pas de pb de démarrage, ce midi 10°C et 2 gros coups de démarreur pour partir.

En plus je ressentirais une perte même minime de puissance à l'accélération, or ce n'est absolument pas le cas.

 

Pour la température, aucune idée... Ceci dit, il y a des pannes mécaniques qui se manifestent parfois de façon curieuse, faut pas trop chercher à comprendre...

 

Par contre, une vanne qui se ferme mal n'est pas forcément à l'origine de pertes de puissance. A mon avis, ça ne coute pas grand chose de la démonter et de la nettoyer. A mon avis, ça ne pourra pas lui faire de mal.

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Invité §seb442Ok

Bonsoir,

je pense avoir eu le même problème que toi, j'ai d'abord changé la batterie mais rien a faire et toujours du mal et aussi des tremblements de tout l'habitacle lorsque je tournais la clés et j'ai changé le démarreur, et depuis impeccable.

peut être est-ce le même soucis , car le mien a 90000 kms 2l 140 tdci de 2006.

 

 

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Invité §Hab303sm

slt à tous,

 

j'ai essayé de voir sur focus forum, mais j'ai pas trouver grand chose, par contre avec le cas de votre s-max, j'ai remarqué une similitude de problem, au fait que ça soit lié à la température!

Voila je possede une focus 1.8tdci 115ch année 2009, 41000km au compteur, première main! j'ai jamais eu aucun soucis avec! :D sauf que y'a quelque jours de cela, une quinzaine de jours, après que j'ai fais un vidange normal mais cette fois ci c'étais le changement des trois filtres(air, huile et gazoil) au courant de la journée normal au démarage rien a signaler mais c'est au soir vers 21h à une température affiché au tableau de bord de moins de 20° qu'après avoir eu un démarage normal, quand je commence a rouler, juste le temps de la manoeuvre et elle s'arrete!! donc je me suis dis que peut etre que je devais attendre un peu avant de rouler, je laisse chauffé apres normal. Puis le lendemain la meme chose vers le soir, la meme heure et à une temperature entre 15° à 20°, mais cette fois ci, ça ne demarre pas! :( plusieur coup 3 à 4 pour que ça marche puis juste après elle s'arrete! plusieur tentative ensuite pour que ça marche et jai commencé a mettre des ptits coups d'acceleration pour tenir un régime élevé du moteur pour que ça ne s'arrete pas de nouveau!

Une troisieme fois tjr sous les memes conditions (le soir entre 15° à 20°)... Meme problème! malgré que je l'avais emmené chez ford, ils ont supposé que c'était au fait que l'un des filtres n'était pas assez sérré!! mais toujour le meme problem

 

Le probleme n'est jamais apparu au courant de la journée, ce n'est que les soirs à une température au dessous de 20°!!!

 

Je sais que j'en ai trop mis :jap: , comme j'ai trouver aucune solution sur ce probleme, a part sur un poste avec une focus 2006 et avec 117000 km au compteur, un autre qui poste la sulut, il avai changé une vanne egr + le collecteur d'admission et il n'a plus eu ce problem pour une somme de 900euros!!! mais je sais pas si c'est le meme cas! le gars ne parlé pas de temperature, ça lui faisait le coup meme au courant de la journée! :ange:

 

Merci pour vos reponses! :)

 

 

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