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C-Max

Feus de jour sur C-max


Invité §fif478wS

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Invité §fif478wS

Bonjour,

 

Nous avons eu notre C-max hier. On pourrait dire parfait mais il y a un hic !

Nous avons prix les feus de jour juste parce que le modèle était dispo avec cette option. Mon homme est motard alors il est plutôt contre mais bref.

Sauf que le vendeur nous a ssuré que c'était joli. Pas de leds mais que c'était bien.

Sauf que grosse déception, ça allume l'avant et l'arrière et pusi ça sert finalement à rien pour le moment.

J'ai juste l'impression d'avoir payé 100 € pour ne pas tourner un bouton.

Est-ce qu'il est possible de désactiver l'option en concession Ford. Et revenir à l'allumage automatique classique ?

 

D'avance merci pour vos réponses

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Pouquoi vos dites qu'il ne sert à rien :??: puisque le but de ces feux est de se faire voir le jour, c'est vrais que pour le moment c'est une option mais qui va etre de serie dans l'avenir, par contre je ne comprends pas pourquoi les feux s'allument à l'arriére.

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Invité §fif478wS

Effectivement pour nous ça devait être des feux qui s'allument à l'avant uniquement et des feux additionnels de luminosité plus faible que les feux de croisement mais en fait non. D'où la déception. Donc pour le moment nous aimerions les désactiver...

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Invité §fif478wS

en fait il y a 2 ampoules dans l'optique de phare mais en allumage automatique ça allume les feux de croisements en pleine journée.

Les petites ampoules des feus de jour ne s'allument qu'en position 0 (éteint).

A l'arrière c'est allumé en permanence...

 

Du coup nous pensions par feus de jour :

- une petite lumière à l'avant et rien à l'arrière le jour

- les feux de croisement en allumage automatique quand la luminosité devient trop faible

 

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Invité §min228sh

Mais quand vous etes en position 0, es-que les feux de croisement s'allument quand vous entrez dans tunnel par exemple??

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Invité §fif478wS

Non en position 0 je reste en feux de jour.

Par contre en position allumage auto je devrais être en feu de jour et voir s'allumer les croisements dans un tunnel sauf que je suis en permanence en feu de croisement.

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Invité §min228sh

Bonjour.

J'ai compris :D une autre question, es-que quand vous etes en feux de jour (position 0) les feux à l'arriére sont allumés.

 

Apres avoir lu le manuel d'utilisation plusieurs fois, et les dires de chacuns dans les differents topics, j'ai compris ceci:

Position "0" - Allumage du moteur les feux de jour s'allument se qui normal.

Position "allumage automatique"- Les feux de jour s'eteingnent et se sont les feux de croisement (Av & Ar) qui s'allument, pourquoi vous me diriez vous?? par ce que vous etes en position auto et dès que vous rentrez dans une zone de pénombre les feux de croisement s'intensifient, tout simplement quand vous etes en plein jour les FDJ s'allument en même moment que vous allumez le moteur, et quand la nuit est entrain de tomber vous tournez le commutateur en position feux auto,pour qu'il joue son role d'allumage automatique :D , en plein jour on a pas besoin de mettre les feux en position auto on les met que lorsque la nuit tombe, moi sur ma Mondeo je n'ai pas les FDJ donc le commutateur est en permanence sur auto, le systeme par lui même n'est pas con mais Ford aurait du le faire plus simple, biensur il n'est pas parfait puisque quand vous rentrez dans un tunnel il faut tourner le commutateur sur "auto", sinon voila pourquoi il coute 100€, mais je pense que Ford va améliorer le systeme qui je vous l'avoue est un peu tordu.

Voila j'espére vous avoir un peu eclairé, mais si dans la salle il y en a qui ont d'autres idées ils sont la bienvenue pour l'exposer.

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Invité §fif478wS

votre explication est concrète.

Néanmoins ce qui pour moi n'est pas normal c'est que si la commande est en mode auto, en plein jour je ne devrais avoir que les feux de jour et allumage des croisement si la luminosité diminue. Or ici en position auto ce ne sont pas les feux de jour qui s'allument mais bien les croisements. Du coup la commande auto n'a plus aucun intérêt...

 

En tous cas j'ai appelé la concession Ford et il est possible de revenir à l'ancienne via un passage en atelier et un bidouillage sur leur ordinateur.

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Invité §min228sh

votre explication est concrète.

Néanmoins ce qui pour moi n'est pas normal c'est que si la commande est en mode auto, en plein jour je ne devrais avoir que les feux de jour et allumage des croisement si la luminosité diminue. Or ici en position auto ce ne sont pas les feux de jour qui s'allument mais bien les croisements. Du coup la commande auto n'a plus aucun intérêt...

En tous cas j'ai appelé la concession Ford et il est possible de revenir à l'ancienne via un passage en atelier et un bidouillage sur leur ordinateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui elle a un intérêt, peu-etre que vous ne le savez pas, mais la directive Européenne oblige que lorsque les feux (de croisement et route) sont allumés, les feux de jour doivent s'éteindre automatiquement, c'est pour cela que je vous dit,"oui elle a un intérêt" comme expliquer plus haut :

Point 0 - feux de jour.

Point auto - allumage des feux de croisement et les feux de jour s'éteingnent comme le preconise la directive Européenne.

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Oui elle a un intérêt, peu-etre que vous ne le savez pas, mais la directive Européenne oblige que lorsque les feux (de croisement et route) sont allumés, les feux de jour doivent s'éteindre automatiquement, c'est pour cela que je vous dit,"oui elle a un intérêt" comme expliquer plus haut :

Point 0 - feux de jour.

Point auto - allumage des feux de croisement et les feux de jour s'éteingnent comme le preconise la directive Européenne.

 

 

Je vous suis totalement dans votre logique.

Je ne comprends pas fifistar qui veut faire annuler les FDJ à la valise.

Perso cela ne me gene absolument pas de conduire feux allumés surtout si les autres usagers me voient mieux et de plus loin

 

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Invité §jer623HE

Bonjour,

 

Le mieux aurait été que la position auto gère tout, à l'allumage feux de jours et ensuite à la baisse de luminosité, les feux de croisements auto au lieu de tourner le bouton à chaque fois.

Par contre cela ne sert à rien de les désactiver à la valise, puisqu'ils sont là, autant s'en servir ou passer simplement en mode auto.

 

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Invité §min228sh

Tu as raison, mais peut-etre que Ford modifira cela sur les prochaines. :D

 

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Invité §san402bF

heuuuuuu, j'ai pas tout compris :D:D

 

Mais bon, je tirerai ca au clair dés reception de mon vehicule... ;)

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Invité §fif478wS

Finalement je viens de tester de nuit pour voir.

En position 0, je devrais avoir mes feux de jour.

En position auto, mes feux de croisement puisque le capteur détecte la nuit et donc allume les feux sauf que...

En position 0, en position manuelle ou en position auto ce sont les mêmes feus qui s'allument. Il n'y a aucune différence.

Or la loi stipule que les feus de jour doivent être différents de feus de croisement (de puissance inférieure en fait).

Pour moi, l'option est donc une sorte d'arnaque.

 

En position 0, je devrais avoir un feu (appelons A)

En position manuelle, les feus de croisement (appelons B)

En position auto, les feux A de jour et les feux B si la luminosité diminue trop.

En admettant que la position auto ne gère pas ça, je devrais au moins avoir une différence entre A et B ce qui n'est pas le cas.

Au passage, les feux de jour n'incluent pas d'après la loi les feus arrières (enfin je ne crois pas)

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Tout cela me parait etrange, j'ai souvenir d'avoir lu sur ce forum il ya quelques mois quelqu'un qui avait cette option et qui indiquait qu'il possedait une ampoule supplementaire dans ces phares avant...

 

Soit par consquent, 3 ampoules dans les optiques avant....

 

J'attend mon vehicule pour pouvoir confirmé le truc car je vais disposé de cette option et je le vois bien apparaitre sur ford etis d'apres le numero de serie de mon vehicule.

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Invité §min228sh

Finalement je viens de tester de nuit pour voir.

En position 0, je devrais avoir mes feux de jour.

En position auto, mes feux de croisement puisque le capteur détecte la nuit et donc allume les feux sauf que...

En position 0, en position manuelle ou en position auto ce sont les mêmes feus qui s'allument. Il n'y a aucune différence.

Or la loi stipule que les feus de jour doivent être différents de feus de croisement (de puissance inférieure en fait).

Pour moi, l'option est donc une sorte d'arnaque.

 

En position 0, je devrais avoir un feu (appelons A)

En position manuelle, les feus de croisement (appelons B)

En position auto, les feux A de jour et les feux B si la luminosité diminue trop.

En admettant que la position auto ne gère pas ça, je devrais au moins avoir une différence entre A et B ce qui n'est pas le cas.

Au passage, les feux de jour n'incluent pas d'après la loi les feus arrières (enfin je ne crois pas)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La loi ne stipule pas l'intensité, mais les feux de jour doivent se couper quand les autres feux s'allument, se n'est pas une arnaque puisque tu ne la pas pris.

Je rexplique:

position 0 feux de jour.

Position auto les feux de route et les feux de croisement.

 

Dans la journée les feux de jour sont allumés puisque il est en position 0

quand la nuit commence à tomber on tourne le bouton en position auto, et les feux de jour s'eteingnent et ils sont renplacés par les feux de croisement qui s'allument de suite puisque on est dans la pénombre, la seule chose dans cette histoire c'est que le basculement de la position 0 à la position auto se fait manuellement et non automatiquement.

Voila je crois avoir tout dis cette est clair pour moi et se n'est pas une arnaque, simplement que le procéde a été mal étudié.

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

je viens de telechargé et epluché la notice du cmax et malheureusement ils ne parlent pas de cette opetion feux de jours ni meme comment elle focntionne...

Je suppose qu'il doit y avoir un manuel complementaire car, le rempalcement des feux xenons n'est egalement pas traité....

 

http://www.fr.ford.be/FordService/ManuelsUtilisateurs

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Voici une video ou l'on voie les phares deu cmax en action:

 

il s'agit de la version en xenon mais à un moment on voie bien 3 types d'eclairage apparaitre:

- feu de jour

- veilleuses

- feu de croisement -> xenon

- et les antibrouillards en dessous

 

mais cela reste difficile à distingué alors...

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Invité §san402bF

Bon voila , j'ai fait un arret sur la video, agrandi sur les phares et on voit bien les 3 ampoules + le xenon du phares et le cligotant en plus...

 

J'ai tenté d'entourer en rouge sur la photo...

 

phareducmax.jpg.a0295f40e6c60deccc27ab5bd919668e.jpg

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Bonjour,

 

je viens de telechargé et epluché la notice du cmax et malheureusement ils ne parlent pas de cette opetion feux de jours ni meme comment elle focntionne...

Je suppose qu'il doit y avoir un manuel complementaire car, le rempalcement des feux xenons n'est egalement pas traité....

 

http://www.fr.ford.be/FordService/ManuelsUtilisateurs

 

 

Dans ma notice il est clairement spécifié que le remplacement d'une ampoule xénon doit être confié à son garagiste car risque d'électrocution !

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Invité §fif478wS

J'ai appelé la concession ford ce matin.

Les explications varient d'une concession à l'autre.

Au final on me dit que les feus de jours = feu de croisement si position 0. Donc si position auto ou croisement c'est la même ampoule.

Au final l'option feu de jour ne sert qu'à allumer en permanence les codes du coup la position automatique devient sans intérêt...

 

Je comprends donc l'intérêt des feus de jour mais je critique la programmation faite par ford dans ce cas et le coup de l'option à 100 €.

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J'ai appelé la concession ford ce matin.

Les explications varient d'une concession à l'autre.

Au final on me dit que les feus de jours = feu de croisement si position 0. Donc si position auto ou croisement c'est la même ampoule.

Au final l'option feu de jour ne sert qu'à allumer en permanence les codes du coup la position automatique devient sans intérêt...

 

Je comprends donc l'intérêt des feus de jour mais je critique la programmation faite par ford dans ce cas et le coup de l'option à 100 €.

 

 

Attention, en position 0 tu ne pourras pas allumer tes feux de route, tout juste faire des appels de phares. Il vaut donc mieux se positionner en Automatique pour bénéficier en permanence de toutes les possibilités sans être obligés de chercher la nuit en roulant la bonne position du commutateur

 

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Il faut l'avouer sur se coup Ford c'est planté, il etait plus simple de faire:

Tu allumes ton moteur les feux de jour s'allument, et automatiquement quand la pénombre arrive les FDJ s'eteingnent et les feux de croisement s'allument, tout simplement.

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Invité §Beu847OY

Bonjour a tous,je viens de lire vos coms,moi je possède 1 cmax titanium 1,6 ,115cv ecoboost et je voudrais savoir comment on change 1 ampoule de feux de position pour mettre des ampoules à Led ,vu que chose que je ne comprend pas,je n'ai pas de feux de jour,pourtant il est de juillet 2012..... :??: merci pour vos réponses :D

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Invité §min228sh

Bonjour a tous,je viens de lire vos coms,moi je possède 1 cmax titanium 1,6 ,115cv ecoboost et je voudrais savoir comment on change 1 ampoule de feux de position pour mettre des ampoules à Led ,vu que chose que je ne comprend pas,je n'ai pas de feux de jour,pourtant il est de juillet 2012..... :??: merci pour vos réponses :D

 

 

Bonsoir.

Déjà votre moteur est une énigme, le 1,6l Ecoboost est soit 150ch ou 182ch, mais pas 115ch je dirai plus que s'est un moteur diesel.

Les feux leds sont des options sur C-max.

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Invité §cha634Sr

Bon voila , j'ai fait un arret sur la video, agrandi sur les phares et on voit bien les 3 ampoules + le xenon du phares et le cligotant en plus...

 

J'ai tenté d'entourer en rouge sur la photo...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ducmax.jpg

 

Salut, pour être plus précis, en partant de la gauche, tu as les veilleuses ensuites les feux de route (couplé aux xénons quand on passe en plein phares, malgré que les xénons soient bi :lol: ), ensuite, l'ampoule de virage, les xénons et pour finir les clignotants. ;)

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Invité §Beu847OY

Oui enfin bref,mon souci c de pouvoir changer les ampoules de feux de position par des ampoules à Led ,donc comment démonter l'optique,merci... ;-)

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Invité §min228sh

Oui enfin bref,mon souci c de pouvoir changer les ampoules de feux de position par des ampoules à Led ,donc comment démonter l'optique,merci... ;-)

 

Tu ne peux pas changer des feux de position en feux leds, les feux leds sont en plus soumis à une réglementation européenne.

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