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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga (2008-2013)


Invité §cp_815pY
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P8240001.jpgfacture Kuga revision 20 000

avec mon bon de client privilége 15€

R.A.S !

 

S.T.P, a prochaine fois essaye de poster une photo un peu plus grande que ça car même en utilisant la loupe de mémé, je n'ai rien vu... :D:lol:

 

195.37€ & il mon offert un bon pour la prochaine de 20€ !

a mon vendeur ma preter une Ka pour retourner chez moi

c ça la confiance + un café avant de partir , je suis heureux -)

bon je part le 27/08 pour une semaine

 

:bien:

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Par contre c'est un phase 2 le tiens non? si oui tu n'es pas sur le bon topic.

 

J'ai fais la révison des 110 000 du miens avant de partir pour 360€ (la totale apparemment). J'en suis toujours content même si les perfs sont trop juste en charge + conso assez élevée(7,5l sur route, 8,0l sur autoroute en étant très raisonnable)

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Par contre c'est un phase 2 le tiens non? si oui tu n'es pas sur le bon topic.

 

J'ai fais la révison des 110 000 du miens avant de partir pour 360€ (la totale apparemment). J'en suis toujours content même si les perfs sont trop juste en charge + conso assez élevée(7,5l sur route, 8,0l sur autoroute en étant très raisonnable)

euh mince scusi la total surment vu kilométrage moi c la premiére -)

sinon pour la conso je suis en Ess TU VAS PAS ME CROIRE j'ai fait un 6./l au 100 recemment bon ok

suis je pépére , sinon je fait 6.4 / 6.9 c pour vous dire oui on peut le faire il y a une maniére de conduire

anticipé au feux ect ect ..

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Invité §tma181mE

Slt,

 

J'ai souvent confier l'entretien pendant la garantie a un agent de la marque plutôt qu'un concess; les prix sont moins élevés pour la même prestation. Un concess me demandait +220 eu contre 139 chez un agent pour l'intermédiaire (265 pour celle des 60000KMS)

Question conso, je tourne aux environs de 5.5L sur route (env 30% d'agglo sans trop de bouchon); un trajet récent Biarritz Toulouse A/R, 130 km/h stabilisé (sauf travaux et limitations) : 6.7L a l'ODB.

Je viens de faire la distri a 182500 kms ( j'ai préféré anticiper), micro entailles sur la courroie, pas de jeu sur la pompe a eau, courroie d’accessoires en état a première vu. Je pense que si mes parcours avaient été plus urbains, l'usure aurait été plus prononcée.

Voilà, c'était a titre d'info.

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Jeu ou pas je suppose qu'on change la pompe à eau quand on change la courroie de distribution? Les révisions chez Ford ne sont pas très chères.. mais ils font le minimum! Filtre à air et filtre d'habitacle tous les deux ans! Autant dire que, lorsqu'on les change, ils ne sont pas présentables du tout.. perso j'ai changé le filtre à air au bout d'un an (il était sale) et je lui donne un coup de soufflette régulièrement (démontage et remontage facile). Par contre le filtre d'habitacle c'est la galère. Il faut démonter la pédale d'accélérateur! :q

Je n'y ai donc pas touché..

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Invité §tma181mE

Bien sûr que l'on change la pompe tant que tout est par terre; c'était juste une info sur l'usure.

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Pour en revenir à la garde au sol, dans le dossier technique du Kuga elle est annoncée de 193 à 198 mm.. suivant les versions. 198 mm sans doute pour les versions 4x4 mais je peux me tromper. Et la finition ST Line est plus basse de 1 cm. On s'en passera sans problème compte tenu aussi du prix exagéré!

Et puis cela dépend aussi de l'endroit ou on effectue les mesures! Sur le mien si je mesure au niveau du pont arrière (point bas de bien des 4x4..) je trouve 21 cm et quand on appuie sur le plastique de protection (qui aurait pu être avantageusement remplacé par une tôle d'alu..) il s'enfonce d'1 ou 2 cm supplémentaires avant de toucher le carter!

 

Pas beaucoup de SUV font mieux! Je suivais l'autre jour un Range Rover Evoque. Apparemment pas mieux!

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Invité §Ano752rq

En fait le mauvais point du Kuga pour une utilisation TT c'est le catalyseur/filtre à particules. Beaucoup trop proéminent sous la voiture. Et quand on connaît le prix de l'objet.. :D

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Beaucoup mieux oui.. et finalement moins en motricité (déjà suffisante en pneus été) qu'au freinage où, en pneus été sur neige, c'est vraiment la cata! Cela dit, même avec les pneus hiver, quand ça glisse il faut poser le train avant en entrée de virage car il a tendance à glisser nettement le premier si on est un poil optimiste.. vaut mieux donc soulager l'accélérateur en entrée et, une fois le train avant inscrit, on peut réaccélérer plus franchement..

 

C'est pour cela que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réglage de modes comme sur d'autres 4x4. Un mode neige par exemple qui tiendrait compte de cette caractéristique en augmentant la puissance sur les roues arrières. Et, par défaut, l'antipatinage est trop violent sur la neige (ou sur terrain glissant). Au démarrage sur un filet de gaz, comme souvent sur la neige, si une roue menace de patiner, les freins entrent en action sans nuance et on cale! Ca m'est arrivé trois ou quatre fois!

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oui tu as raison JMT par ex terre boueuse gluante les deux roues morice qud on accélére a tendance a patiné fort

puis creusé , donc faut laisser faire enfin avec des pneus été , c pour ça que je dis dans du sable ou terre

boueuse c de la merdia avec 1T800klg Pff , le 4 roues motrices c'est bien mieux..toutes façons le kuga

n'est pas un vrai franchisseur

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Presque tous les sites des marchands de pneus proposent des roues complètes (jantes alu ou tôle).. il suffit de configurer ses roues..

Reste que rares sont les sites qui les proposent montées avec un capteur de pression adapté. On peut s'en passer mais on aura une alarme au tableau de bord..

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Pourquoi n'achètes tu pas 4 pneus neiges que tu démontes et remontes au fil des saisons ?

 

C'est une excellente question..

 

Le montage d'un pneu avec équilibrage revient entre 15 et 25 euros. 60 à 100 euros deux fois par an soit 120 à 200 euros. Perso mes jantes alu ITWheels gris anthracite de 17' et de 8' de large me sont revenues à 120 euros pièce, soit 480 euros les 4. On peut trouver moins cher, à partir de 80 euros. Et bien sûr plus cher.

Je précise aussi, ce qui a son importance, que j'ai revendu mes anciennes roues de 16' (Citroën c-Crosser 18' d'origine) en alu mais premier prix et des pneus hiver Nokian à 30/40% d'usure pour 500 euros. En plus du prix de la voiture. Faudrait donc inclure cette somme dans l'amortissement.

 

Je stocke mes roues, que je nettoie soigneusement au préalable, sur un support adapté, elles sont protégées par une housse. Je pense augmenter ainsi un peu leur longévité. Je les monte moi même sur la voiture, avec le nettoyage des roues remplacées et de la voiture ainsi que le stockage, prévoir 2 heures, 2 heures 1/2 deux fois par an donc..

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