Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Et avec un CT vierge, s'il vous plait! :o

 

 

Parce que c'est un EXCELLENT VEHICULE: AUCUNE PANNE EN 9 ANS!

 

 

Ce sujet est plein de compliments que j'ai fait à ce vaillant C-Max qui, épaulé par un Scenic Kaléido au début, une Clio Estate par la suite, a vu grandir deux de nos trois enfants. Sans jamais se plaindre, sans jamais faillir.

 

Juste de l'entretien ordinaire, vidanges, plaquettes et, récemment, les disques arrière et une nouvelle batterie. Et c'est tout!

 

On va le revoir les weekends seulement - on s'en contentera. Le fiston va l'amener à ses 300,000 km sans problèmes, j'en suis sûr. :jap:

 

 

 

 

 

 

EDIT pour fote de frape :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

 

il est temps pour mon cmax titanium 1.8L TDCI 115CV ( mai 2007 ) de passer a la révision des 160000 km . J'en profite pour faire la distribution

 

Je fais faire 3 devis .

 

Un des trois garagistes me sors que je n'ai pas besoin de changer la pompe a eau car sur ce moteur elle n'est pas entrainer par la courroie de distribution donc moins d'usure :??:

 

Pouvez vous me le confirmer ??

 

Cordialement

 

 

 

bonjour

pour la pompe à eau je ne pourrais te dire, je n'ai pas regardé, mais il y a quelques semaines, j'avais posté un sujet concernant la distribution, notamment en rapport avec le type de moteur. prix distribution sur 1.8 tdci moteur KKDB

mais dans ton cas, j'ignore si c'est un KKDA ou un KKDB vu l'année de la voiture...

 

:coucou:

 

 

Mon C-Max hante les colonnes de Forum Auto depuis avril 2008.

 

Et bien, nous l'avons échangé contre une Mégane Break: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Mon C-Max en Mai 2008:

 

 

 

 

 

En Hiver 2012

 

PICT3674.jpg

 

 

 

La semaine dernière, janvier 2017:

 

DSC03975.jpg

 

 

 

Il reste dans la famille - nous l'avons filé à notre fils ainé.

 

 

 

coucou

 

je remarque simplement qu'il est plus sale en janvier 2017 qu'en mai 2008 et qu'en hiver 2012 ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Mon C-Max hante les colonnes de Forum Auto depuis avril 2008.

 

Et bien, nous l'avons échangé contre une Mégane Break: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Mon C-Max en Mai 2008:

 

 

 

 

 

En Hiver 2012

 

PICT3674.jpg

 

 

 

La semaine dernière, janvier 2017:

 

DSC03975.jpg

 

 

 

Il reste dans la famille - nous l'avons filé à notre fils ainé.

 

Ouf valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Félicitations vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque simplement qu'il est plus sale en janvier 2017 qu'en mai 2008 et qu'en hiver 2012 ! :siffle:

 

Perso, je remarque simplement que je ne sais toujours pas s'il n'y avait que le compteur de ce véhicule qui s'arrête à 2013 ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Perso, je remarque simplement que je ne sais toujours pas s'il n'y avait que le compteur de ce véhicule qui s'arrête à 2013 ... :o

 

 

mince, il va falloir que je m'y colle ! :lol:

 

je vais tenter cela lundi, mais pas encore gagné, avec mon emploi du temps... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Perso, je remarque simplement que je ne sais toujours pas s'il n'y avait que le compteur de ce véhicule qui s'arrête à 2013 ... :o

 

 

@WildBoar

 

Ayé, j'ai regardé !!! :lol:

 

sur le compteur, je ne peux le régler en effet que de 2003 à 2013

par contre, sur la radio, je l'ai monté plus de 2100...

 

mais bon, comme c'est le réglage sur la radio qui fait le réglage au tableau de bord, tout va bien, il s'affiche bien avec l'année 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

 

Je n'ai plus la voiture, mais pendant huit ans, j'ai réglé la date est l'heure sur l'écran central / l'ordinateur de bord. Qui s'arrête à 2013.

 

Et l'autoradio ne fait qu'afficher les instructions venant de l'ODB, heure et date ... et année.

 

 

Comment tu fais alors pour régler "sur la radio" qui monte à "plus de 2100"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pardon?

 

Je n'ai plus la voiture, mais pendant huit ans, j'ai réglé la date est l'heure sur l'écran central / l'ordinateur de bord. Qui s'arrête à 2013.

 

Et l'autoradio ne fait qu'afficher les instructions venant de l'ODB, heure et date ... et année.

 

 

Comment tu fais alors pour régler "sur la radio" qui monte à "plus de 2100"???

 

 

bah moi c'est l'inverse :??:

 

ce sont les données entrées sur l'autoradio (heure date année) qui vont se transférer sur l'afficheur du tableau de bord (celui entre le compteur et le compte-tours), et pas l'inverse...

 

quand j'utilise le commodo de clignotants pour régler la date sur le bloc-compteurs, oui, en effet, je ne peux pas aller plus loin que 2013, mais sur l'autoradio, je peux monter à plus de 2100 (j'ai arrêté et j'ai remis à 2017) et une fois que j'ai fini de régler, c'est cette date qui s'affiche entre le compteur et le compte-tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai un poste qui ressemble à celui-ci, on le règle en appuyant sur le bouton "clock" à droite

 

;)

 

 

kuga_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même.

 

Vu que l'ODB commande tout, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit de régler l'heure autrement. Je vais en parler au gamin ... pour peu que ce soit important d'avoir un "2017" en affichage. :bah:

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est le même.

 

Vu que l'ODB commande tout, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit de régler l'heure autrement. Je vais en parler au gamin ... pour peu que ce soit important d'avoir un "2017" en affichage. :bah:

 

Merci de ton aide.

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonsoir !

 

Grosse frayeur samedi après-midi... alors que je m'engageais sur l'autoroute, le voyant incident moteur s'allume et je me retrouve coincée à 25km/h, sur une portion sans bande d'arrêt d'urgence :(

Au bout de 2 km, les plus interminables de ma vie, je peux m'arrêter. Je coupe le moteur puis redémarre : le voyant est éteint. Je fais quelques accélérations et le moteur semble tourner normalement. Etant à moins de 2km de la sortie suivante- près de laquelle se trouve mon garage Ford-, je décide de repartir. Au moment où je m'insère, quand l'accélération est forte et que le moteur monte dans les tours, ça recommence. Une fois sortie, je coupe puis redémarre et arrive sans peine jusqu'au garage, en passant toutefois rapidement les vitesses.

 

Week-end oblige, je n'ai pu la confier à Ford qu'aujourd'hui. J'ai eu le mécano au téléphone et il n'a aucune certitude pour le moment, il doit approfondir demain mais soupçonne le turbo d'être en fin de vie :cry:

Mon 1.8 tdci 115 de septembre 2009 totalise plus de 220 000km, et je n'ai eu que 2 réparations à effectuer en dehors de l'entretien courant : la tubulure d'eau + pipe thermostat à 182 000 et la durite de turbo à 186 000. J'ai peur du montant de la facture... A ce km, on ne sait pas si c'est le début d'une série noire ou une réparation isolée après laquelle ma voiture repartira pour un moment...

Curieusement, je n'ai aucun signe avant-coureur : pas de sifflement ni perte de puissance... rien. Tout au plus de très légères secousses à peine perceptibles de temps en temps, mais pas ce fameux samedi.

 

Voilà voilà, j'avais besoin de "parler" :lol:

 

@boulisurf qui a dû avoir sa réponse depuis : effectivement, le changement de courroie ne s'effectue pas en même temps que la pompe à eau. J'ai fait remplacer la courroie à 160 000 et aurait dû changer la pompe à eau à 200 000. 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la midinette ...

 

... dommage qu'on ne te "voit" que pour ce triste incident moteur.

 

L'électronique de ton C-max va mal, j’attends la suite, mais toi, tu vas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Hello :)

 

Disons que je n'ai pas vraiment de connaissances à partager en matière de mécanique automobile ;) Et puis ce topic est dans le coma, tout le monde semble s'être séparé de son c-max I... même toi :(

 

Sinon je vais bien, je te remercie ! Et toi ? Tu t'es fait "car jacké" le c-max par ton fils ?! Rassure-moi, ce n'est pas pour en faire un usage familial quand-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na, je rigole, il a mis le caisson de basses sous le siège passager. Véridique. :oui:

 

Il a arraché le poste Sony et a mis un truc JVC (ou était-ce JBL?) qui clignote en plein de couleurs et qui fait vibrer les vitres. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Sérieux, tu es ou vas bientôt être grand-père ? Félicitations thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif Je ne savais pas que tes enfants étaient si grands que ça.

 

 

Concernant mon c-max, on dirait que tu avais raison et que c'est l'électronique qui a merdouillé. J'ai eu le mécano Ford au tél ce soir : il a fait plusieurs essais sur route, aucun problème, et la valise ne détecte plus rien tandis qu'hier elle décelait un défaut du turbo. Je le récupère demain. J'espère que c'était un cafouillage isolé car je vais redouter de prendre l'autoroute, j'ai vraiment eu peur samedi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Tu as été papa jeune dis donc !

(Je te rassure, je suis plus vieille que ton aîné, j'ai 42 ans :D )

 

Content de ta mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça allait, c'est ma femme qui a été jeune.

 

Bon, on ne va pas trop parler de l'âge, hein! :cyp:

 

 

Pour la Mégane, je suis très content du moteur (puissant et souple, tout le contraire du 1.8 TDCI), du châssis et du confort général. On a pris le haut de gamme (comme le Titanium à l'époque) et il y a des options à foison.

 

Un peu trop, peut être, et je peste contre lé régulation électronique du chauffage et le GPS. Pas la peine d'en parler en section Renault, j'en ai trouvé déjà deux qui me disent que c'est parce que je ne suis pas foutu de lire le mode d'emploi ou que je ne sais pas apprécier le progrès technologique.

 

Je n'ai pas osé leur dire que leur truc R-Link, c'est de la merde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Il est vrai que tu roules assez pour prendre un diesel. J'ai gardé un bon souvenir du 1.9 dci Renault, moins abrupt en ville que le 1.8 tdci avec lequel je me régale cependant sur les longs trajets. La prochaine voiture sera un modèle essence, je culmine désormais à 15 000KM/an.

 

Quant à l'électronique, lorsque je croyais la dernière heure de mon c-max arrivée et que je me penchais sur son successeur, j'ai halluciné devant toute la technologie qu'embarquent les modèles plus récents. Je veux juste pouvoir téléphoner en mains libres comme maintenant, je m'en cague (comme on dit ici :) ) d'un écran en couleur tout ça tout ça. Il me semble avoir lu que la clim de ta voiture ne se réglait que via l'écran ? C'est limite dangereux, ça revient à envoyer un sms au volant maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif Quand on connaît sa voiture, les boutons ont l'avantage de pouvoir se régler sans quitter la route des yeux. Sans parler de l'évolution ultra rapide des technologies, une voiture neuve bourrée d'électronique sera déjà dépassée dans 2 ans, voire moins dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le topic que j'ai ouvert pou ma Mégane? Mon Break Rouge: Mégane IV

 

Parce que oui, j'y raconte que la clim (et plein d'autres choses) se règle(-nt) via cet écran seulement. J'ai testé la 308, c'est pareil. Un copain (plus riche ...) a acheté une A4 Avant, c'est pareil ...

 

C'est du n'importe quoi. Surtout que je ne téléphone pas en voiture et toutes les fonctions sont du superflu pour moi. :bah:

 

 

 

Quant au choix essence/diesel, je ne roule plus beaucoup - les enfants sont grands, hein. :cyp:

 

Un essence aurait pu suffire, mais vu la région vallonnée qu'on a ici, les véhicules testés on allègrement dépassé les 10 l / 100 km - et j'y suis allé doucement, conditions d'essai d'un véhicule neuf, quoi. T'as qu'à viendre sur mon topic, je suis sûr que j'en parle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Mon cher Wilboar si tu avais acheté du Ford, tu aurais gardé les boutons. turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Justement, pour la prochaine j'hésite entre un c-max ecoboost à boutons (je me contenterai du 125cv) et une 2008 1.2 110cv. Selon un essai que j'ai consulté, tout sauf la clim/chauffage se règle via cet écran sur la 2008. Merci Wildboar, je n'aurais jamais pensé à cela sans ton témoignage et ça m'aurait gavé. Je ne suis pas contre les tablettes et écrans en tout genre, au contraire je suis comme une gamine... mais pas dans une voiture bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Wilboar si tu avais acheté du Ford, tu aurais gardé les boutons. turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

C'est notre benjamin qui a des boutons. :cyp:

 

Selon un essai que j'ai consulté, tout sauf la clim/chauffage se règle via cet écran sur la 2008. Merci Wildboar, je n'aurais jamais pensé à cela sans ton témoignage et ça m'aurait gavé.

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif La clim ne se règle pas sur l'écran? Cette voiture est complètement dépassée! :pfff:

 

 

Je ne suis pas contre les tablettes et écrans en tout genre, au contraire je suis comme une gamine... mais pas dans une voiture bordel !!!

 

 

On ne dit pas "bordel", on dit "maison close". :o

 

Sachez jurer avec élégance, fille de joie! wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir Mme et Mr.

J'ai le 2008 le tout nouveau, et la clim ne se règle pas par l'écran, par contre ce Puretech EAT6 bouffe un peu, je suis à 7,1lL sur les trois parcours, exactement la même conso que mon ex G.C-max 2,0l 115ch pw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

De nos jours, on n'achète plus de voitures où la clim ne se règle pas sur l'écran, na! devonfromfrance.gif.2b163c1501b710b066dede83bbc2e2bc.gif

 

 

 

coucou

 

bah si... sur ma Baleno, la clim se règle via des boutons... sous la tablette tactile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

On ne dit pas "bordel", on dit "maison close". :o

 

Sachez jurer avec élégance, fille de joie! wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

I'm not a whore :cry:

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonsoir Mme et Mr.

J'ai le 2008 le tout nouveau, et la clim ne se règle pas par l'écran, par contre ce Puretech EAT6 bouffe un peu, je suis à 7,1lL sur les trois parcours, exactement la même conso que mon ex G.C-max 2,0l 115ch pw.

 

 

 

:jap: Merci pour ces informations. Mais si j'opte pour le 2008, ce sera le 110cv avec boîte manuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I'm not a whore :cry:

 

Never said that.

 

I gave it some thourough thinking over because I became aware of the double meaning once the message was out in the open. But then I decided to keep it as it is telling myself that you'd understand I only put a replacement for the French "Putain!" :D

 

 

Understand it you did, huh? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...