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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Plus de peur que de mal! :bounce:

 

Pour réparer ma connerie - آسف Vanos, ma bêtise - j'ai payé:

 

1. vidange et changement de filtre à gasoil: 84.02

2. le filtre à gasoil: 64.37

3. le produit lubrifiant: 15.80

 

Soit 164 € TTC.

 

 

J'ajoute 30 € pour du gasoil rajouté après nettoyage et 15.80 pour un deuxième flacon de produit lubrifiant que j'ai pris pour le prochain plein par précaution. Pour être honnête, il faudrait ajouter environ 40 € pour le mélange qu'ils ont siphonné.

 

 

Donc, ce sont 250 € jetés par la fenêtre, mais vu l'énormité de la connerie bêtise, je m'en sors bien.

 

Ce qui m'a sauvé, dixit le garagiste, c'est que je n'ai fait que 600 à 800 mètres avant de me rendre compte que ça ne va pas et que j'ai rangé la voiture aussitôt. Il a dit qu'il y a des touristes qui se trompent chez lui à la pompe et ne se rendent compte que sur l'autoroute que la voiture broute, fume, saccade, n'avance pas ... et les kilomètres défilent jusqu'à l'aire suivante ... :cry:

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Alléluia ! :D

 

 

Donc, tu parles bien plusieurs langues étrangères! :ddr:

 

 

Par contre, pourquoi tu es désolé ? :D

 

J'ai utilisé des mots blessants à tes oreilles. :siffle:

 

 

 

C'est bien toi qui voulais lancer une AM sur l'autre topic, hein, Chenapan? :hum:

 

 

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Donc, tu parles bien plusieurs langues étrangères! :ddr:

 

 

 

:lol:

 

J'ai utilisé des mots blessants à tes oreilles. :siffle:

 

 

 

C'est bien toi qui voulais lancer une AM sur l'autre topic, hein, Chenapan? :hum:

 

 

 

Mais je n'ai fait rien Missiou... :buzz:

 

Quant aux "mots blessants"... Laisse moi rire :lol:;)

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Hello

 

Gros couac sur le focus c max de ma femme datant de 2004 avec à peine 140k km.

 

Turbo cassé ( fuite d'huile importante venant du turbo et ayant mis de l'huile partout dans le moteur surtout sur le catalyseur),

barillet capot hs ( il ne s'ouvrait qu'une fois sur 10 )

et révision avec vidange et tous les filtres à faire.

Plus fuite d'eau au niveau du thermostat...( liquide de refroidissement rempli 3 fois en 2 mois )

 

Le garagiste me fait tout pour 1200€ ttc ( main d'œuvre, turbo, thermostat, vidange et crépine compris )

 

Est ce correct?

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sans compter que le hdi16 est un moteur remplie de tare technique, ça n'aide pas...

 

quoi que celui de mon frère a 260000km passé, mais c'est un 92ch :D, ça semble moins problématique que le 110ch. (a part des injecteurs qui pissent le gasoil bien sur, c'est la 2eme fois ou les joint sont changés)

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Ben déjà 140 000 en 12 ans avec un bloc diesel....

 

 

Encore si ça n'a été que des trajets long ça peut "sauver la chose" ,mais si c'est une foule de trajet cours...

 

En huit ans, j'avais collé 290,000 km à ma R21 Nevada. :fier:

 

Le "détail" des "à peine 140k km" m'a échappé. Ça fait 11,600 km / an, c'est peu, il est vrai. :bah:

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Super le lien merci

 

Pour les bornes la voiture appartenais auparavant à mes beaux parents et je l'ai eu pas cher du coup.

 

Oui c'est le 110ch justement de plus selon le lien ma jauge est jaune je possèderai donc le mauvais carter d'huile.... :-/

 

Depuis que nous avons la 508 SW elle roule beaucoup moins effectivement.

 

Verdict fin de semaine pour le résultat.

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le cmax de mon frère a le meme carter.. donc 3L d'huile (et 1L qui reste donc dans le carter), ce n'est pas top pour faire 20000km de la préco :D

 

Il vidange tout les 10000km et l'huile a une tronche... on dirait du bitume chaque fois :ange:

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:coucou:

 

Quelqu'un ici aurait-il déjà changé les disques avant du C-Max? Ou sur Focus, procédé certainement identique?

 

Je ne trouve rien en section méca, si quelqu'un a des astuces ou des mises en garde ...

 

Merci!

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Salut,

 

Rien de particulier à mon avis, si ce n'est une clé Allen (10 ? je n'en suis pas certain) pour déposer les étriers peut-être. C'est ce qui différent entre la Focus III et la Mondeo II et la Fiesta de dernière génération d'un ami.

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Salut toi,

 

j'ai regardé un peu les vues explosées, je n'ai rien vu de particulier. Je ne suis pas pressé, mais le jour où je me suis enfin décidé, je ne veux pas me trouver devant un truc bizarre, une empreinte de tournevis inconnue ou encore une vis cachée - parfois, les ingénieurs ou concepteurs ont de ces idées ... :roll:

 

J'ai mis trois mois avant de découvrir comment changer la poignée d'une de nos baies vitrées - et encore, il fallait que je fasse venir une entreprise spécialisée qui a dû tout démonter. Faites confiance à Technal ©, le numéro un des ouvrants du bâtiment ... :pfff:

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Je vais d’ailleurs changer de batterie aussi - le C-Max commence à vieillir un peu.

 

Tu savais que, pour un modèle acheté en 2008, l'affichage du tableau de bord s'arrête à 2013? J'ai découvert ça par hasard. C'est con.

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Oui, l'heure s'affiche au milieu du tableau de bord. Et dans le poste Sony accessoirement.

 

J'ai un des premiers du restylage, le même que dans le Kuga première génération. Et Focus par la suite, je crois.

 

Et quand on veut régler l'heure, il faut toujours passer par tout le menu "année, mois, jour, heure, minutes" - et l'année va de 2007 (sortie du C-Max I) à 2013. :cry:

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Invité §cal245LI

coucou tout le monde

 

je remonte un peu le topic officiel, simplement pour dire que cet après-midi j'ai fait la vidange de la boite de vitesse de notre C-Max 1.8 tdci 115 de 2008.

 

tout c'est bien passé, je n'ai malheureusement pas regardé le type de boite sur l'étiquette, mais il y avait bien un bouchon de vidange (il est sur le côté, en direction du carter d'huile moteur) et un bouchon de remplissage/niveau sur l'avant de la boite. on les dépose avec une clé Allen de 8

 

bien entendu, il faut déposer le cache sous le moteur, et j'avais l'avantage de pouvoir utiliser un pont élévateur, ça aide ! :siffle:

 

j'ai rempoté quelque chose comme 2,3, - 2,4 litres d'huile ;)

 

opération assez simple à réaliser pour qui veut se lancer :jap:

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Invité §cal245LI

Tiens, je ne savais pas que tu as la même voiture que moi.

 

Copieur. :o

 

 

Tu peux vérifier la date maxi de ton véhicule? Simple curiosité (voir ci-dessus). Merci.

 

coucou

je le ferai... quand je peux ! :lol:

parce que là, je bosse du matin au soir toute la semaine, et je ne fais que croiser mon épouse (à qui appartient la voiture) :lol:

 

tu parles de l'affichage au bloc compteur, hein, pas celui de la radio ?

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Partant du principe que ta femme n'a pas tout copié et il n'y a que moi qui ai l'excellent poste Sony, je ne dais pas trop à quoi ça ressemble dans un C-Max ordinaire. :o

 

Normalement, le "bloc compteur commande" l'autoradio qui affiche les infos données par l'ordinateur de bord. Enfin, la date et l'heure, quoi.

 

 

Sinon ...

 

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Bonjour

 

il est temps pour mon cmax titanium 1.8L TDCI 115CV ( mai 2007 ) de passer a la révision des 160000 km . J'en profite pour faire la distribution

 

Je fais faire 3 devis .

 

Un des trois garagistes me sors que je n'ai pas besoin de changer la pompe a eau car sur ce moteur elle n'est pas entrainer par la courroie de distribution donc moins d'usure :??:

 

Pouvez vous me le confirmer ??

 

Cordialement

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Bonjour, en général la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accessoir.

 

Donc c'est plus quand on change celle ci qu'on se pose la question. Sur ma mondéo elle était d'origine à 260 000km alors qu'on avait déjà changé la courroie d'accessoir.

 

À confirmer mais ça me semblerait logique.

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:coucou:

 

 

Mon C-Max hante les colonnes de Forum Auto depuis avril 2008.

 

Et bien, nous l'avons échangé contre une Mégane Break: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Mon C-Max en Mai 2008:

 

 

 

 

 

En Hiver 2012

 

PICT3674.jpg

 

 

 

La semaine dernière, janvier 2017:

 

DSC03975.jpg

 

 

 

Il reste dans la famille - nous l'avons filé à notre fils ainé.

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