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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Messages recommandés

Invité §Ano474Tt

Bonjour a tous

 

Je possède un Ford focus c max de 2004 - 5 portes , finition GHIA , 1.6 110cv etc etc..

 

Ma pompe lave glace est surement défaillante et j'aimerais donc la changer

 

Hors je ne trouve pas toutes les vis pour démonter l'aile droite du coup je galère un peu

 

Quelqu'un aurait il un plan et/ou la marche a suivre pour le faire

 

Cordialement

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Invité §Ano474Tt

Bonjour

 

Démonter le cache boue complet certes mais c'était pour éviter de tomber la roue car j'ai lu que c'était possible sans le faire donc bon j'ai des petits doutes

 

Ayant un matériel assez limité c'est pour cela que j'aimerais éviter de tout enlever ;)

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Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur le c-max diesel à petit budjet. A savoir s'il y a un moteur à éviter et quoi vérifier, merci.

 

Diesel 1.6 TDCi - 110 ch

Diesel 1.8 TDCi - 115 ch

Diesel 2.0 TDCi - 110 ch

Diesel 2.0 TDCi - 136 ch

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Salut à tous.

 

Mon cmax de mon frère a un petit soucis d'injecteur qui fuit sur son 1.6 tdci 90.

Les injecteurs ont étaient remplacé il y a 3ans (75000km environ), mais je me demande si ils ont bien été serré.

 

Je présume qu'il faut remplacer les joints ?, quel est le cout chez ford par exemple ?

 

injecteur.jpg

 

PS : au passage, il y avait une vibration monstrueuse du support du cache moteur (celui au tour du filtre a gasoil), 2 pattes pété sur 3... j'ai viré le support et comme il n'y avait plus le cache moteur, plus de bruit :)

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Invité §Vin057MW

Bonjour,

j'ai un ford cmax de 2012.

depuis que j'ai remplace la batterie, j'ai un petit souci, ma prise usb ne charge plus mon tel mais elle fonctionne car je lui bien des musiques à partir de clé usb.

quelqu'un aurait une idée?

es ce qu'il faut que je l’amène au garage?

Merci de votre réponse.

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Bonjour,

 

posez vos questions dans la section technique de préférence. Ici, ça parle surtout modèles, équipement, couleurs, petits tracas ... pour les "gros" soucis, c'est plutôt là:

 

Ford

 

Bonne retraite, Chaced. ;)

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Bonjour Carolyn,

 

le 1.8 TDCI est un "pur Ford", en effet. C'est un vieux (donc éprouvé) SOHC qui a déjà servi dans l'Escort (sans le turbo).

 

Il a subi plusieurs liftings qui ne semblent pas avoir réduit sa fiabilité.

 

J'ai acheté mon C-Max à cause de ce moteur en 2008, j'en suis à 120,000 km sans la moindre panne. Il me semble que @§Zas558KF a poussé le sien à 300,000 km, faudrait vérifier ...

 

Toujours est-il qu'il a réputation de longévité.

 

Par contre, il est bien brutal. Ce n'est qu'en 2008, après 30 ans de permis, que j'ai compris qu'on pouvait caler avec un Diesel. :D

 

J'ai pourtant la toute dernière version "reliftée" qui augmente la vitesse du moteur quand on embraye. Je veux dire que le moteur prend quelques 200 - 300 tours juste avant qu'on relâche la pédale, mais j'ai quand même souvent calé comme un débutant. :oops:

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Invité §min228sh

Salut vous 2 :coucou:

 

J'ajoute que le 1.8 -E85- a une chaîne de distribution ;)

Quant à la courroie d'accessoires, elle doit être remplacée après 10 ans ou bien 200.000km.

 

 

 

 

 

 

 

Et............vidange tout les 10000 kms, mais revision tout les 20000 kms ;)

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J'ai parcouru les vingt dernières pages où je réponds souvent aux questions sur le 1.8 TDCI et le C-Ma en général.

 

Outre un problème de volant moteur qui semble résolu depuis 2006, j'ai vu des défauts suivants:

 

-alternateur

- géométrie (avant / arrière, l'avant va être revérifié d'ici peu)

- vanne EGR

 

Seul le premier semble relativement fréquent. Je répète que pour mon véhicule perso, zéro problème.

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Invité §nic684Xc

bonsoir a vous tous

 

je vais faire l'acquisition d'un Ford focus c-max 2.0 tdci ghia 136ch de 2004

 

je voudrais savoir tout les combiens de km il faut faire la révision et ce qu'il y a changer a chaque fois ( filtre a huile etc etc )

 

elle a au compteur en ce moment 220 000 kms

 

merci a vous

 

nicolas

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Mais c'est marqué 3 messages au-dessus! :roll:

 

Le détail ("ce qu'il y a changer a chaque fois" ...) figure dans le carnet d'entretien. S'il est perdu, on peut le télécharger (ou trouver toute autre sorte d'information) sur le site "Ford Service".

 

Voici le lien vers le fichier pdf de Focus C-Max (appellation d'origine) de 2004: http://www.ford.fr/Services-ac [...] %281999%29

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Invité §xav112mH

Salut tout le monde !

J'ai besoin d'avis concernant un futur achat. Il s'agit d'un ford C-max 1.8 tdci 115 cv Ghia de 2006 totalisant 165 000 km vendu 4990 € (clefs en main) en concession garantie 6 mois, vidange et distribution seront faites avant la vente.

Je ne connais pas l'historique du véhicule, mais le garage m'a dit qu'il allait se renseigner.

 

Voila j'attend vos avis sur la fiabilité du véhicule :)

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Bonjour,

 

je n'avais pas envie de recopier ma réplique du message juste avant le vôtre ...

 

Il y a ici 152 pages de photos, présentations, récits, critiques et autres louanges. Il suffit de lire un peu, mettons ... 20/152?

 

Si cet effort est toujours trop intense, il suffit de lever les yeux un peu: il y a un résumé du résumé en réponse à Carolyn sur cette même page, juste 5 à 9 messages plus haut.

 

Lisez!

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Invité §xav112mH

Bonjour,

J'ai passé ma soirée sur ce forum à lire les messages et il est vrai qu'il y a énormément d'avis sur ce véhicule :) .

 

J'aimerai quand même savoir si l'annonce que je présente vaut le coup ?

 

Merci

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T'aurais pas un lien?

 

Tout dépend de l'état du véhicule. S'il est de 2006, c'est avant le restylage, alors on pourrait peut être négocier un peu.

 

Qu'ils fassent la distri et la vidange est le minimum syndical. Et les freins? Regarde s'il a le frein à main électrique (de série sur Ghia, je crois), il y avait pas mal de problèmes avec ce frein.

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Invité §CH8086Wp

T'aurais pas un lien?

 

Tout dépend de l'état du véhicule. S'il est de 2006, c'est avant le restylage, alors on pourrait peut être négocier un peu.

 

Qu'ils fassent la distri et la vidange est le minimum syndical. Et les freins? Regarde s'il a le frein à main électrique (de série sur Ghia, je crois), il y avait pas mal de problèmes avec ce frein.

 

Salut,

 

Oui, usure à vitesse grand V des plaquettes.

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Invité §xav112mH

Non désolé je n'est pas de lien.

Le véhicule est propre intérieurement mais quelque rayure sur la carrosserie :( .

Oui effectivement il a un frein à main électrique et je ne sais pas si les frein sont bon ou pas .

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Les rayures sur la carrosserie, ce n'est rien. J’habite en rase campagne, mais les rares fois que je vais en ville ou au supermarché, je chope des rayures. :cyp:

 

Pour juger d'une voiture et te faire part de nos commentaires, il va falloir qu'on en sache un peu plus. Si tu n'as pas de lien, as-tu des photos au moins?

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