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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Invité §mid654tX

 

J'ai déjà acheté des auto avec 130, 150 et meme 225 mkm! mais c'étais des BMW et Audi... je ne ferai jamais ça avec des ford/peugeot etc. pas assez robuste.

 

 

La fiesta 1.8D que j'avais achetée neuve en 1999 et que j'ai très vaguement entretenue, totalise aujourd'hui 260 000km et se porte à merveille (je l'ai donnée à une amie donc je sais ce que "ma" voiture devient).

Son garagiste dit qu'on voit qu'elle a été bien entretenue... s'il savait raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

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Bonjour

 

Question de choix, et chacun sait que l'achat d'une voiture -neuve comme d'occas'- est hélas souvent un coup de poker. Ce n'est pas la facture d'hier qui va me faire regretter mon achat, loin de là. (le reste correspond à de l'entretien et d'usure, pas à un souci mécanique ;) ) En achetant un diesel qui a parcouru 144 000km en 2ans1/2, on peut raisonnablement croire qu'il a essentiellement roulé sur autoroute et parcouru de longs trajets, le genre de trajet pour lequel ce moteur est conçu.

 

Je te souhaite de ne pas avoir de problèmes bien entendu, mais ne t'attend pas à avoir 0 frais. Contrairement à ce que tu affirmes, l'âge compte autant que le km et dans les préconisations de remplacement de pièces, c'est le 1er des termes échu qu'il faut prendre en compte ;)

 

Avant, je privilégiais aussi un faible km ; jusqu'au jour où on s'est risqué à acheter un Scenic, -oui une Renault :lol: - avec 137 000km. Et bien 7 ans et 110 000km plus tard, il a coûté 600€ en réparations pures, + les révisions, batteries et pneus, bref entretien et usure normale. Rien d'autre. On pensait vraiment pas qu'il tiendrait si longtemps. Mais alors vraiment pas !! D'ailleurs, je suis sûre que personne ne me croit ici :D

c’était quel modèle de scénic ?

Le mien je les gardé 4 ans et demi . j 'ai fait 120000 avec et il m'a coûté que les révisions , les pneus et le bloc résistances de la ventilations chez oscaro que j'ai changé moi même . Mais à 200000 le moins bon moteur du scénic 1.9 dci 120 ch a cassé ....

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Invité §mid654tX

un Scenic I phII de novembre 2000 / 1.9 DCI. 105ch je crois (6cv si ça peut t'aider)

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Avant, je privilégiais aussi un faible km ; jusqu'au jour où on s'est risqué à acheter un Scenic, -oui une Renault :lol: - avec 137 000km. Et bien 7 ans et 110 000km plus tard, il a coûté 600€ en réparations pures, + les révisions, batteries et pneus, bref entretien et usure normale. Rien d'autre. On pensait vraiment pas qu'il tiendrait si longtemps. Mais alors vraiment pas !! D'ailleurs, je suis sûre que personne ne me croit ici :D

 

Oh que si!

 

Le mien je les gardé 4 ans et demi . j 'ai fait 120000 avec et il m'a coûté que les révisions , les pneus et le bloc résistances de la ventilations chez oscaro que j'ai changé moi même . Mais à 200000 le moins bon moteur du scénic 1.9 dci 120 ch a cassé ....

 

On a fait 198,000 km avec un Scenic 1.6 16V (essence, donc!) de première génération. Pendant les 12 ans qu'on l'a eu, outre l’entretien courant (pneus, vidanges, plaquettes etc.), on a changé la poulie de l’alternateur (défaut reconnu pris en charge par Renault), une batterie, les bougies et le capteur PMH. Et c'est absolument tout! :fier:

 

Bien entendu il y avait plein de détails que nous n'avons plus réparés, un autoradio HS, un pot d'échappement que j'ai juste massicoté, des bosses dans le capot et des rayures sur les portes ... le Scenic tirait vers sa fin. :bah:

 

 

On l'a "échangé" contre une Clio Break que ma femme convoitait depuis longtemps déjà. C'était il y a deux ans et le Garage Renault a réussi à revendre ce Scenic: il roule encore, on le croise de temps à autre. :oui:

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un Scenic I phII de novembre 2000 / 1.9 DCI. 105ch je crois (6cv si ça peut t'aider)

 

au mon dieu rien que d elire ça j'en ai des douleurs ... :lol: :lol: :lol: j'en ai pôsseder un acheter à 118 000 kms

en l'espace de 4 ans et 50 000 kms, une sonde, deux vitres électriques, une distribution et puis une boite de vitesse....que du bonheur....mon dernier scenic c'est une certitude

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Invité §vdu064IB

Je rajouterai juste que les révisions ou même que les pieces détachés chez audi ou bmw sont hors de prix .

 

nimp... oscaro + garagiste indépendant en campagne (=mo pas cher): distri+pompe a eau sur A4 = 300€ pièces et mo :sol: .

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:bounce:Première "panne" en six ans! :fier:

 

 

Les piles de la clé à télécommande semblent vides. Plus aucune réaction des boutons, ouverture et fermeture par serrure ainsi que démarrage sans soucis.

 

J'ai juste regardé vite-fiat par où ça s'ouvre (pas trouvé) et je n'ai pas encore cherché de mode d'emploi. Si quelqu'un a une idée .. .

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:bounce:Première "panne" en six ans! :fier:

 

 

Les piles de la clé à télécommande semblent vides. Plus aucune réaction des boutons, ouverture et fermeture par serrure ainsi que démarrage sans soucis.

 

J'ai juste regardé vite-fiat par où ça s'ouvre (pas trouvé) et je n'ai pas encore cherché de mode d'emploi. Si quelqu'un a une idée .. .

 

 

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Invité §vdu064IB

hello, 3000 km avec le C-max, tout va bien, je voulais quand meme avoir votre avis sur les votres (1.6 110), car je trouve quand meme étrange ce "trou" à 1700 tr/min quasi systématiquement et sur tous les rapports. Vous avez la meme chose? Faut pas se poser de question, y'a rien à y faire?

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Bonsoir,

 

je roule en Michelin Energy Saver depuis 90,000 km par là, absolument RAS. :bah:

 

 

 

 

J'en profite pour dire que j'ai pris la moto la plupart du temps (un automne splendide) et j'avais un peu oublié le C-Max ... mais je n'ai jamais réussi à reprogrammer la télécommande! :pfff:

 

Je me suis habitué à tourner la clé "comme dans le bon, vieux temps", mais c'est agaçant - et s'il y a un truc de vraiment chouette, surtout quand tu es garé en plein cagnard, c'est de pouvoir ouvrir toutes les vitres d'un clic de télécommande ... :(

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Invité §CH8086Wp

Il parait que l’état de l'amortisseur joue sur l'apparition des facettes .

 

Info ou Intox ?

Exact. Surtout avec des amortisseurs neufs. J'ai eu le même problème avec mes 2 derniers C-Max. entre 15 et 20000 km.

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Invité §mid654tX

Bonsoir,

 

J'ai connu ce bruit avec les Michelin Energy Saver, comme quoi. J'ai maintenant des GoodYear Efficient Grip Performance et ça va... peut-être parce qu'ils sont récents ?

Je précise que j'ai encore les amortisseurs d'origine (185 000km), je n'ai pas l'impression qu'ils sont morts et on ne m'a pas non plus signalé d'anomalie lors de la révision cet été.

 

A l'avant j'ai des Pirelli Cinturato P7 que je déteste, j'ai presque hâte de dépenser 400€ pour les changer :D

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Invité §CH8086Wp

Je crois que les amortisseurs neufs sont trop "raides" ce qui fait "sautiller la voiture. Il faudrait rouler chargé les 20 milles premiers km.

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Exact. Surtout avec des amortisseurs neufs. J'ai eu le même problème avec mes 2 derniers C-Max. entre 15 et 20000 km.

 

 

J'ai eu le problème avec des Primacy HP et des Continental..

 

 

J'ai connu ce bruit avec les Michelin Energy Saver, comme quoi. J'ai maintenant des GoodYear Efficient Grip Performance et ça va... peut-être parce qu'ils sont récents ?

Je précise que j'ai encore les amortisseurs d'origine (185 000km), je n'ai pas l'impression qu'ils sont morts et on ne m'a pas non plus signalé d'anomalie lors de la révision cet été.

 

A l'avant j'ai des Pirelli Cinturato P7 que je déteste, j'ai presque hâte de dépenser 400€ pour les changer :D

 

 

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J'aurais des choses à critiquer à mon C-Max, mais surtout pas les amortisseurs! J'ai un bruit de roulement à l'arrière, mais les routes ici sont tellement granuleuses ici que je n'y prête plus attention.

 

Quand je roule sans sièges arrières (ou quand ils sont pliés), c'est assez gênant, mais c'est juste du bruit parasite, cela n'a aucun effet sur les pneus. :bah:

 

Et je garde les Michelin parce que ce sont vraiment les seuls avec lesquels on arrive à avoir des durée de vie "acceptables" (pas plus de 30,000 km à l"avant).

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Invité §mid654tX

Euh ... quelqu'un aurait-il un truc à ajouter sur ma télécommande?

 

 

 

Bonjour !

 

As-tu essayé ceci ?

 

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Salut la midinette! :p

 

Merci pour le lien ... mais le type met deux plombes pour effectuer une opération assez simple. Si on sait comment s'y prendre, bien sûr, parce qu'il est vrai que ces clés sont difficiles à comprendre.

 

Bref, mon problème n'est pas là, c'est la procédure de réinitialisation qui ne me réussit pas. Sur FA, il y a au moins un topic qui l’explique, mais j'ai beau suivre les étapes, rien ne se passe. :bah:

 

Je commence à me demander si c'est dû au fait que la nouvelle pile a déjà servie (je l'ai mesurée avant de la reprendre, elle était en excellent état).

 

La télécommande de l'alarme de la Harley, par exemple, n'accepte que des piles flambant neuves, j'en ai fait l'amère expérience.

 

Comme je le dis plus haut, je me suis - hélas - habitué à ouvrir "à l’ancienne" et attend des réactions et commentaires ici avant de poursuivre mes expérimentations. :jap:

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Invité §mid654tX

Désolée mon sanglier préféré...

 

J'ai remonté quelques posts pour savoir quel était ton problème, et tu cherchais comment ouvrir la clé... Je viens de voir que cela datait du mois d'août et je sais bien que tu n'es pas du genre à passer 4 mois à comprendre comment ouvrir une clé :lol:

 

Désolée, pas de solution à ton problème... si ce n'est de tenter avec une pile neuve, au cas où le c-max serait aussi capricieux que ta Harley raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

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L'alarme de la Harley, c’est tout un poème, en effet. Il y a des mecs qui la désactivent carrément - la mienne (de moto) est une sportive et je n'amène pas toujours le gros U ou un bloque-disque, alors l'alarme m'arrange bien. :W

 

 

 

XRTracker2.jpg

 

 

 

Comment ça, je suis hors sujet? :ange:

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Donc les pneus ne sont pas forcement le problème .

 

géométrie , parallélisme ?

a non c'est pas un probléme de pneus...c'est un probleme d'origine des cmax ni plus ni moins c'est très très connus chez ford...le "chassis" est pas adaptée au cmax

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j'ai pas encore reçu mes bougies, mais pour avoir tester la première elle est HS, je démonterais les autres quand je les aurais reçu je pense pour la semaine prochaine.

 

J'ai viré la vane EGR, il y a un vis allen taille 5 dessous à enlever, puis le tube de la vanne, et là tu accède à tes bougies.

C'est la croix et la bannière obligé de faire avec une glace.

 

Suffit d'être bien équipé avant de commencer.

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Donc samedi changement des 4 bougies de préchauffage, vérification au Ohmètre, les HS absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Le démontage quand tu ne connais pas , ben c'est une vrai galère.

 

Remontage en règle environ une grosse heure, démarrage, ben non, plus de batterie ...... 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif , avec le froid, tirer dessus comme un sourd car elle ne démarré pas, trouver la cause, etc

 

Vérification aux multimètre batterie 12.20, décision prise vite courir à norauto avant la fermeture, pour acheter la batterie.

 

Dimanche , démontage filtre à air , et mise en place de la batterie, batterie neuve au multimètre 12.65, mise en place, vérification de l'alternateur tant qu'à faire, batterie annonce 14.4 ou 5 , donc alternateur ok, batterie ok, démarrage ok du premier coup.

 

Economie non négligeable réalisé sur les opération de batterie, et changement des 4 bougies.

 

Dans 25mille Kms prévoir la courrie de distribution qui sera faîtes par Ford

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