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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Salut, pour être un acheteur de cmax (prévu pour juillet), je regarde uniquement les finitions ghia et titanium uniquement,peut être que d'autres acheteurs font de même.

Et je pense en effet que ton prix est bien, que les gens n'ont pas énormément de moyen, et peut être que c'est un modèle qui se vend plus difficilement que d'autres, je ne sais pas...

 

faut faire attention

moi par exemple c'est une finition exclusive sport...j'ai xénons, cuir integrale.....tu trouve pas sans sur un ghia ou titanium de base....

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au moins l'avantage du mien c'est qu'il n'a pas de FAP, et semi cuir très très bien pour l'été, le cuir intégrale c'est beau mais plus chaud l'été

 

 

 

moi non plus pas de FAP...pour le cuir c'est une histoire de gout moi une voiture sans cuir intégrale j'acheté pas je supporte pas le tissu trop fragile, tache trop facilement, perd sa couleur.....et j'en oublie ...

heureusement il y en a pour tous les gouts

 

cordialement

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Invité §vdu064IB

salut les fordistes!

 

je suis sur le point de prendre un C max, 2005, 1.6L 110 mazout Ghia, seulement 92 000 km pour 6000€, que pensez vous du modèle et du prix?

 

merci de votre expérience. :jap:

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Salut,

 

tu sais, les avis, il y en a plein les pages précédentes. Je me répète donc vite-fait:

 

Ghia, c'est l'équipement minimum (même si le Trend était déjà assez complet), à condition d'aimer les inserts en imitation bois. Si option toit ouvrant, regarde pour éventuelles fuites. En 2005, est-ce qu'il y avait encore le frein de stationnement électrique? Regarde les plaquettes de frein et d'éventuelles réparations à cause de l'usure prématurée engendrée par ce frein.

 

92000 km en 9 ans, ce n'est pas beaucoup, renseigne-toi de quelle manière ces kilomètres ont été parcourus: de petits trajets réguliers? Attention la vanne EGR. De longs trajets mais une fois par an seulement? Vérifie la qualité d'huile (marque, filtre, régularité des vidanges etc.)

 

 

Perso, je trouve le 1.6 trop mou, d'autres le trouvent souple et plus économe en carburant. Regarde un peu pour les problèmes de volant moteur qu'il aurait pu avoir.

 

Le prix, je n'en sais rien, je ne suis pas au fait du marché - faut voir l'argus.

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Invité §vdu064IB

dac, merci déjà pour ta réponse.

 

oui il y a le frein électrique, mais je ne comprend pas pourquoi ça userait plus les freins qu'autre chose, ce n'est pas simplement pour le frein à main?

 

oui le km est faible c'est ça qui m'interesse sur cette auto, mais c'est une première main donc plutot bon signe et je la prend dans un garage d'expérience donc je ne me fais pas trop de souci sur l'entretien, il y avait une contre-visite au CT car ils n'ont pas pu controler l'opacité des fumées, ducoup ils ont changé un joint d'injecteur qui provoquait le pb (en plus de la révision classique).

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Moi suis pas fan du 1600....c'est pas super sympa a conduire....

Niveau prix c'est a mon sens chère... Ce type de voiture se négocié autour de 5000€ ....

Le frein a main électrique mange les plaquettes,,,,

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Invité §vdu064IB

le frein à main mange les plaquettes??? je n'arrive pas à comprendre pourquoi... le frein à main ne sert qu'à l'arret, il n'y a quasiment pas de frotements, comment ça peut user les plaquettes? quelqu'un sait-il m'expliquer ça concrètement?

 

pour le prix, regarde le marché mais c'est dans les prix sauf que celle ci à 30 mkm de moins que les autres au meme prix! donc je pense qu'on peut difficilement trouver moins. j'ai déjà essayé de négocier la CG mais le garage n'a pas voulu en argumentant que c'était déjà la moins chère sur la centrale à ce km...

 

concernant la conduite, ce n'est pas pour ça que je prend cette auto :lol: , c'est pour le coté pratique et faire des bornes, pour le reste, j'ai un autre joujou au garage ;)

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Même une voiture "familiale" a le droit d'avancer, non? Et le C-Max de cette génération a une excellent châssis - je peux te garantir que je double tout ce qui se trouve devant moi quand je rentre du boulot. J'ai l'avantage de connaitre la route par cœur, c'est vrai, mais aussi un très bon TD. Bref ...

 

 

Ford s'est planté avec ce frein électrique. Il se déclenchait trop tôt ou lâchait trop tard, il serrait trop fort ... bref, ils l'ont abandonné dès le restylage, trop de retour usine et d'utilisateur mécontents. :bah:

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Invité §vdu064IB

personne a trouvé un moyen de le reprogrammer? ou de le désactiver pour qu'il soit activable uniquement par la commande manuel :??:

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Je n'en sais rien. Il y avait un défaut, plusieurs rappels en concession, des proprios mécontents ... Ford a arrêté les frais.

 

Mais je ne suis pas en train de te dire que tous les freins étaient pourris, juste un trop grand nombre pour que l'usine poursuive dans cette voie.

 

Aujourd'hui, grâce à la demande (complètement injustifiée, mais c'est un autre débat) n'importe quelle bagnole a un frein à main électrique, y compris chez Ford. Le client est roi, tout ça ... :o

 

C'était juste sur les Ghia pendant une certaine n période - comme je te l'ai dit dès l'entrée, regarde les factures pour en avoir le cœur net. Si le type avait un problème d'usure prématurée des plaquettes arrière, ça devrait se retrouver.

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Invité §vdu064IB

salut les fordistes!

 

je suis sur le point de prendre un C max, 2005, 1.6L 110 mazout Ghia, seulement 92 000 km pour 6000€, que pensez vous du modèle et du prix?

 

merci de votre expérience. :jap:

et voilà

 

 

IMG_20140713_204948.jpg

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Invité §geo560rw

bonjour a tous ,voila j'ai une ford focus c max 1.6 110ch ghia 2004 depuis un certain temps j'ai un bruit qui est aparu au niveau du moteur.alors quand je demarre le bruit n'est pas trop perceptible mais quand je commence a roulé et que je monte dans les tours la bruit est plus fort une sorte de claquement(comme le bruit d'une carte de jeu qui claque sur une roue de velo),et quand je rentre dans un tunnel là le bruit on l'entend bien j ai changer lapoulie dunper, le galet tendeur et le compresseur de clim rien y a fait merci de vos reponses.

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Bonsoir,

ilesttrèsdifficile dete lire pensesaux points espaces héhomajuscules. ;)

 

Mais il est aussi difficile de diagnostiquer un bruit suspect à travers un écran, sérieux. Essaie de poser ta question dans la section "Technique", rubrique C-Max ou Focus (icône ci-haut)

 

Là bas, ce sont de spécialistes. Ici, on parle plutôt séries, modèles, équipements, couleur du pare-chocs ... :siffle:

 

 

 

Courage!

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Invité §CH8086Wp

bonjour a tous ,voila j'ai une ford focus c max 1.6 110ch ghia 2004 depuis un certain temps j'ai un bruit qui est aparu au niveau du moteur.alors quand je demarre le bruit n'est pas trop perceptible mais quand je commence a roulé et que je monte dans les tours la bruit est plus fort une sorte de claquement(comme le bruit d'une carte de jeu qui claque sur une roue de velo),et quand je rentre dans un tunnel là le bruit on l'entend bien j ai changer lapoulie dunper, le galet tendeur et le compresseur de clim rien y a fait merci de vos reponses.

Pour moi, c'est les pneus arrières qui s'usent en facette. J'en ai fait l'amère expérience.

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Invité §geo560rw

le bruit et a l avant pas a l arrière

Pour moi, c'est les pneus arrières qui s'usent en facette. J'en ai fait l'amère expérience.

 

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le frein à main mange les plaquettes??? je n'arrive pas à comprendre pourquoi... le frein à main ne sert qu'à l'arret, il n'y a quasiment pas de frotements, comment ça peut user les plaquettes? quelqu'un sait-il m'expliquer ça concrètement?

 

pour le prix, regarde le marché mais c'est dans les prix sauf que celle ci à 30 mkm de moins que les autres au meme prix! donc je pense qu'on peut difficilement trouver moins. j'ai déjà essayé de négocier la CG mais le garage n'a pas voulu en argumentant que c'était déjà la moins chère sur la centrale à ce km...

 

concernant la conduite, ce n'est pas pour ça que je prend cette auto :lol: , c'est pour le coté pratique et faire des bornes, pour le reste, j'ai un autre joujou au garage ;)

 

 

Pour faire simple le mien enfin mon ex de 2006 avec 105000 kms entretien Ford cuir,xenons,toit ouvrant et tout et tout 5500€ et des ghia dans le sud en gris a 100 000 kms tu en as pour 5000 a débattre....

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Invité §mid654tX

salut les fordistes!

 

je suis sur le point de prendre un C max, 2005, 1.6L 110 mazout Ghia, seulement 92 000 km pour 6000€, que pensez vous du modèle et du prix?

 

merci de votre expérience. :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Personnellement, je n'achèterai pas une voiture diesel qui n'a parcouru que 92 000 km en 9 ans...

J'ai même carrément fait le contraire, puisqu'en 2012 j'ai acheté un cmax phII qui avait 2ans 1/2 et 144 000 km au compteur. Il a maintenant 5 ans, affiche 182 000km et se porte bien.

On se focalise trop souvent sur le km mais on oublie qu'avec les années, l'état d'une voiture se dégrade. 6000€ c'est trop cher pour un véhicule de 9ans. (Pour te donner une idée, j'avais payé le mien, 1.8 TDCI finition Titanium, 7600€ garantie 12mois comprise)

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Bonsoir,

 

Personnellement, je n'achèterai pas une voiture diesel qui n'a parcouru que 92 000 km en 9 ans...

J'ai même carrément fait le contraire, puisqu'en 2012 j'ai acheté un cmax phII qui avait 2ans 1/2 et 144 000 km au compteur. Il a maintenant 5 ans, affiche 182 000km et se porte bien.

On se focalise trop souvent sur le km mais on oublie qu'avec les années, l'état d'une voiture se dégrade. 6000€ c'est trop cher pour un véhicule de 9ans. (Pour te donner une idée, j'avais payé le mien, 1.8 TDCI finition Titanium, 7600€ garantie 12mois comprise)

Tout à fait d'accord 1 voiture qui ne roule pas ou très peu est une voiture qui rouille j 'en ai fait l’expérience en récupérant 1 picasso , je n'ai que des frais dus à la rouille pourtant ce véhicule couchait au garage... Bonne journée

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Bonsoir,

 

Personnellement, je n'achèterai n'aurais pas acheté une voiture diesel qui n'a parcouru que 92 000 km en 9 ans...

 

Ça s'appelle arriver après la bataille, hein. Pour quelqu’un qui s'appelle Midi PILE, c'est surprenant. :o

 

 

 

:fleur:

 

Ca va, la Princesse?

 

 

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Invité §mid654tX

Oups... Je croyais que la photo était celle de l'annonce, mais apparemment ça signifiait "et voilà je l'ai achetée" :foudtag:

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Invité §mid654tX

Et sinon, bonjour à tout le monde ! (même à WildBoar qui s'est moqué de moi :benetton: ... :rs: )

 

 

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Invité §mid654tX

Hello tous !

 

1ère tuile... fuite du liquide de refroidissement = changement tubulure d'eau + pipe thermostat et thermostat tant qu'on y est = 500€

 

Bon, c'est juste tombé le mois où la batterie a lâché et où j'ai fait faire la révision et changer 2 pneus rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Le bon côté des choses, c'est qu'on est le 31 et que je n'aurai plus de frais sur ma voiture ce mois-ci crapahut.gif.b33b61c30401ea7ecbc6e4d596a4a78a.gif

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Invité §vdu064IB

ahah! mdr et après tu viens me dire que tu préfère une voiture récente avec des bornes qu'une vielle sans bornes... :D

 

je ne pense pas que ça soit bien plus interessant... ya pas de secret, l'usure des éléments du moteur elle est causée par les km... plus que par l'inactivité (qui elle peut causer des pb au reste de l'auto je suis OK), donc dans un cas tu privilégie le moteur, dans l'autre le chassis... mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux!

 

J'ai déjà acheté des auto avec 130, 150 et meme 225 mkm! mais c'étais des BMW et Audi... je ne ferai jamais ça avec des ford/peugeot etc. pas assez robuste.

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1ère tuile... fuite du liquide de refroidissement = changement tubulure d'eau + pipe thermostat et thermostat tant qu'on y est = 500€

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Le bon côté des choses, c'est qu'on est le 31 et que je n'aurai plus de frais sur ma voiture ce mois-ci crapahut.gif.b33b61c30401ea7ecbc6e4d596a4a78a.gif

 

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Invité §fxs310oy

J'ai déjà acheté des auto avec 130, 150 et meme 225 mkm! mais c'étais des BMW et Audi... je ne ferai jamais ça avec des ford/peugeot etc. pas assez robuste.

 

 

Perso c'est bien le genre d'auto que je n'achèterais pas à un trop gros kilométrage, car vu le nombre de proprios qui se disent "c'est du premium allemand, donc robuste et fiable" et qui en fin de compte néglige l'entretien, vlà les merguez qui se vendent.....

(et c'est sans compter celles qui finalement ne sont pas plus fiable, loin de là, que les autres, celle à la provenance douteuse et au compteur trafiqué, etc...)

 

 

Sinon mon C-Max a dépassé les 200000km, la distri a été faite un peu avant les 197000km (un peu moins de 270€). Et à l'heure actuelle RAS.

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Perso c'est bien le genre d'auto que je n'achèterais pas à un trop gros kilométrage, car vu le nombre de proprios qui se disent "c'est du premium allemand, donc robuste et fiable" et qui en fin de compte néglige l'entretien, vlà les merguez qui se vendent.....

(et c'est sans compter celles qui finalement ne sont pas plus fiable, loin de là, que les autres, celle à la provenance douteuse et au compteur trafiqué, etc...)

 

 

Sinon mon C-Max a dépassé les 200000km, la distri a été faite un peu avant les 197000km (un peu moins de 270€). Et à l'heure actuelle RAS.

Je rajouterai juste que les révisions ou même que les pieces détachés chez audi ou bmw sont hors de prix .

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Invité §mid654tX

ahah! mdr et après tu viens me dire que tu préfère une voiture récente avec des bornes qu'une vielle sans bornes... :D

 

je ne pense pas que ça soit bien plus interessant... ya pas de secret, l'usure des éléments du moteur elle est causée par les km... plus que par l'inactivité (qui elle peut causer des pb au reste de l'auto je suis OK), donc dans un cas tu privilégie le moteur, dans l'autre le chassis... mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux!

 

 

 

Bonjour

 

Question de choix, et chacun sait que l'achat d'une voiture -neuve comme d'occas'- est hélas souvent un coup de poker. Ce n'est pas la facture d'hier qui va me faire regretter mon achat, loin de là. (le reste correspond à de l'entretien et d'usure, pas à un souci mécanique ;) ) En achetant un diesel qui a parcouru 144 000km en 2ans1/2, on peut raisonnablement croire qu'il a essentiellement roulé sur autoroute et parcouru de longs trajets, le genre de trajet pour lequel ce moteur est conçu.

 

Je te souhaite de ne pas avoir de problèmes bien entendu, mais ne t'attend pas à avoir 0 frais. Contrairement à ce que tu affirmes, l'âge compte autant que le km et dans les préconisations de remplacement de pièces, c'est le 1er des termes échu qu'il faut prendre en compte ;)

 

Avant, je privilégiais aussi un faible km ; jusqu'au jour où on s'est risqué à acheter un Scenic, -oui une Renault :lol: - avec 137 000km. Et bien 7 ans et 110 000km plus tard, il a coûté 600€ en réparations pures, + les révisions, batteries et pneus, bref entretien et usure normale. Rien d'autre. On pensait vraiment pas qu'il tiendrait si longtemps. Mais alors vraiment pas !! D'ailleurs, je suis sûre que personne ne me croit ici :D

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