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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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La première, elle est top! Mais le contraire de ce que tu cherches, non? 2.0 l PSA, 136 ch, tout ça.

 

Mais jantes mini-ST 16" ... le mec savait ce qu'il faisait. :oui:

 

Conso 5.7 l / 100 km qu'ils disent. :roll:

 

A 90 sur route plate le vent dans le dos, peut être.

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Invité §gro566LI

Effectivement, je viens de regarder à droite à gauche, c'est pas négligeable...

 

Bon, et bien ce sera 115ch ou 90ch :o:lol:

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Invité §min228sh

Oauip, j'ai surtout percuté que pas de Clim... Vivant sur la côte d'azur, c'est une mauvaise idée :D :D

 

sinon :

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67145.html

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Mais la deuxième, c'est Cmax 2, donc pas le bon sujet :D

 

 

 

 

 

Bonsoir.

biensur qu'elle a la clim et même que c'est une auto on le voit bien sur les photos :D

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Invité §gro566LI

Dans ce cas, soit le vendeur connait mal sa voiture, soit ila fait une erreur en ecrivant "climatisation : non" et ca risque de lui couter la vente de sa voiture :D

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Arf, ca consomme vraiment beaucoup plus ? :/ :D

Je suis à 6.55 l / 100 km avec mon 1.8 TDCI 115 ch. Moyenne calculée par Spritmonitor à chaque plein depuis 5 ans, donc fiable.

 

Mais je consomme beaucoup, j'arsouille ... pas de problème de vanne EGR encrassée. :siffle:

 

 

 

Dans ce cas, soit le vendeur connait mal sa voiture, soit ila fait une erreur en ecrivant "climatisation : non" et ca risque de lui couter la vente de sa voiture :D

La première hypothèse, mon cher Watson, la première. :o

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J'ai fais la vidange cette semaine, le mécano à décelé une fuite d'huile au niveau du turbo, il me dit que c'était tant de changer l'huile, filtre à huile plein et huile de mauvaise qualité 10w40 au lieu du 5w30, celà peut il avoir une incidence sur le turbo.

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Invité §min228sh

J'ai fais la vidange cette semaine, le mécano à décelé une fuite d'huile au niveau du turbo, il me dit que c'était tant de changer l'huile, filtre à huile plein et huile de mauvaise qualité 10w40 au lieu du 5w30, celà peut il avoir une incidence sur le turbo.

 

 

 

 

Bonjour.

Je ne sais pas si cela peut avour une incidence, mais il y a beaucoup de personnes qui ne regardent pas les spécifications des constructeurs, il ne regarde que le prix, et attention aussi aux centres autos je me suis pris la tête avec un vendeur qui voulait me vrndre son l'huile.

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j'ai suivi la préconisation constructeur avec la réf MB je sais plus quoi.

Donc j'ai mis de la 5w30 -

Maintenant j'espère que ca portera préjudice au bon fonctionnement du turbo, même si en roulant y aucun ressentit, si le mécano n'avais rien dit, je n'aurias rien su car c'est très infime, aucune tache par terre.

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Invité §fxs310oy

Le truc a ne pas faire sur les diesel récent (j'avais fait la même boulette). Même les concessions Ford ont du mal à réamorcer le circuit.

 

Tu n'as plus qu'à la faire remorquer au garage le plus proche.

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Après une bonne nuit de sommeil, ca me trottait dans la tête donc j'ai réfléchi, réfléchi [:jln:4] . J'avais rempli le filtre de gazole la veille , fallait juste que le gazole puisse remonter dans les injecteurs et là on était pas loin, je voyais l'air et le gazole dans une partie transparente du tuyau, il manquait 15 cms pour remonter dans les injecteurs. donc je réfléchi, réfléchi, et là bingo. 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

J'attache la voiture à ma seconde que je tracte le long de mon chemin qui à une grosse pente de 100 m en ligne droite, je positionne la voiture en haut. Contact, je pousse laisse rouler puis seconde, et après plusieurs tours de compression moteur environ 60mètres timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif , vroom vroom sydi67.gif.a8799250ed1a623e80e5a99ded60473c.gif la voiture est repartie. J'ai laissé tourné 10 minutes, la batterie s'est rechargé redémarrage plusieurs fois, nickel. runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

 

Conclusion : Ayez une pente de 100 mètres pour réamorcer fonsd.gif.20a7dbde77d8a656e4a0cfe14c2816da.gif

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Invité §mid654tX

Full Metal Jacket? :eek:

 

 

Il comprend tout du 1er coup notre sanglier préféré ;)

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"in tyler we trust' is eternal

 

non pas vendu mais en vente ( au pire un ami me le rachète pas chère) , mais le deuxième j'ai eu du mal a le trouver donc j'ai pas trop hésiter ...

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pour l'ancien je l'ai mis en vente hier sur Le bon coin donc :lol: :lol: :lol: logique qu'il soit pas partie mais après je sais pas trop si mon prix est correcte ou trop haut , j'ai pris ce que me disait la centrale car des c max I sport il y en a pas des masses

a voir

pour le nouveau je recherchais un c max ou grand c max avec un maximum d'options(cuir, xénons, toit panoramique et camera de recul obligatoires) et minimum 140, j'aurai préfère 163 mais bon trop dure a trouver dans mon budget...et tout ça sur le territoire français et de préférence un endroit accessible facilement en train ...

donc dure dure

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Invité §gro566LI

Bon, si tout va bien, je serai proprio d'un cmax en juillet :D

 

J'ai eu le plaisir de le tester mardi dernier, un vrai régal à conduire :love:

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Invité §dbr411Un

Salut,

 

Vous allez peut être pouvoir répondre à ma question..

 

Je suis possesseur d'un Cmax 1.8 115chv de 2007 Trend phase 2.

Vraiment j'en suis super satisfait, je l'ai acheté à 50000 km et jamais eu le moindre soucis ça fonctionne vraiment bien au point de vouloir racheté le nouveau !

 

Mais voila, je n'arrive pas à vendre mon véhicule. et je ne sais pas pourquoi.

 

Ctrl technique vierge, pneus neufs , vidange faite ... PLus de 6 mois après la mise en vente, rien malgré quelques visites ( 4-5 ).

J'ai toujours l'impression de devoir le donner alors que les annonces pour des véhicules similaires sont bien souvent plus de 1000 euros de plus...

 

Il est très propre d'intérieur.

Extérieurement il à des petits impact de cailloux liés à la route sur le pare choc avant et un petit impact sur le pare choc arrière, autant dire rien de bien méchant pour un véhicule de 2007.

 

Il est de couleur bleu, identique à celui ci dessous en photo

http://pic1.autoscout24.net/images-big/382/224/0228224382001.jpg?ea253575269fee51c290959b8347be09

 

J'en souhaite 5000 euros, quel est le problème ?

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Salut,

 

Vous allez peut être pouvoir répondre à ma question..

 

Je suis possesseur d'un Cmax 1.8 115chv de 2007 Trend phase 2.

Vraiment j'en suis super satisfait, je l'ai acheté à 50000 km et jamais eu le moindre soucis ça fonctionne vraiment bien au point de vouloir racheté le nouveau !

 

Mais voila, je n'arrive pas à vendre mon véhicule. et je ne sais pas pourquoi.

 

Ctrl technique vierge, pneus neufs , vidange faite ... PLus de 6 mois après la mise en vente, rien malgré quelques visites ( 4-5 ).

J'ai toujours l'impression de devoir le donner alors que les annonces pour des véhicules similaires sont bien souvent plus de 1000 euros de plus...

 

Il est très propre d'intérieur.

Extérieurement il à des petits impact de cailloux liés à la route sur le pare choc avant et un petit impact sur le pare choc arrière, autant dire rien de bien méchant pour un véhicule de 2007.

 

Il est de couleur bleu, identique à celui ci dessous en photo

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 9b8347be09

 

J'en souhaite 5000 euros, quel est le problème ?

 

il y a rien qui se vend en ce moment ou alors les gens proposent des sommes indécentes....

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Invité §FCM808sG

en ce moment, avec le contexte économique actuel, les personnes préfèrent soit dépenser quasiment rien dans une voiture soit ils ont les moyens mais dans ce cas ils achètent neuf (je parle en général, il y a forcément entre les deux) et tu te retrouves dans la case du milieu malheureusement. Patience, il suffit d'un intéressé et en espérant que ça va repartir

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Invité §fxs310oy

Petites news vite fait : mon C-Max ce porte bien, il a eu droit récemment à un nouveau pare-brise (impacts + fissure sur l'ancien) et aura droit à une nouvelle distri d'ici 3 semaines (il aura un peu plus de 195000km)

Quelques bugs au niveau de la ventilation (souffle chaud alors que réglé sur froid, aérateur inférieur bloqué fermé), et la vanne EGR qui fait parfois des siennes (perte de puissance).

Sinon dans l'ensemble il survit plutôt bien vu ce qu'il subit régulièrement. J'espère qu'il tiendra encore quelques années, car pas vraiment les moyen de changer (et puis vu se que je pourrais en récupérer, autant le finir ou presque)

 

:jap:

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Invité §FCM808sG

Le truc a ne pas faire sur les diesel récent (j'avais fait la même boulette). Même les concessions Ford ont du mal à réamorcer le circuit.

 

Tu n'as plus qu'à la faire remorquer au garage le plus proche.

 

 

Le "truc" à faire surtout avant de se lancer dans ce genre de "manipulation", c'est de se renseigner. Les garagistes ne sont pas plus futés que nous et ils n'inventent pas le monde. Le constructeur préconise de faire la purge du circuit quand on change le filtre, en installant un poire. Après si tu ne le fais pas, il y a une pompe de gavage, tu mets plusieurs coups de contact (perso je le fais une dizaine de fois) pour réalimenter le circuit en carburant et le tour est joué.

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Invité §gro566LI

Salut,

 

Vous allez peut être pouvoir répondre à ma question..

 

Je suis possesseur d'un Cmax 1.8 115chv de 2007 Trend phase 2.

Vraiment j'en suis super satisfait, je l'ai acheté à 50000 km et jamais eu le moindre soucis ça fonctionne vraiment bien au point de vouloir racheté le nouveau !

 

Mais voila, je n'arrive pas à vendre mon véhicule. et je ne sais pas pourquoi.

 

Ctrl technique vierge, pneus neufs , vidange faite ... PLus de 6 mois après la mise en vente, rien malgré quelques visites ( 4-5 ).

J'ai toujours l'impression de devoir le donner alors que les annonces pour des véhicules similaires sont bien souvent plus de 1000 euros de plus...

 

Il est très propre d'intérieur.

Extérieurement il à des petits impact de cailloux liés à la route sur le pare choc avant et un petit impact sur le pare choc arrière, autant dire rien de bien méchant pour un véhicule de 2007.

 

Il est de couleur bleu, identique à celui ci dessous en photo

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 9b8347be09

 

J'en souhaite 5000 euros, quel est le problème ?

 

Salut, pour être un acheteur de cmax (prévu pour juillet), je regarde uniquement les finitions ghia et titanium uniquement,peut être que d'autres acheteurs font de même.

Et je pense en effet que ton prix est bien, que les gens n'ont pas énormément de moyen, et peut être que c'est un modèle qui se vend plus difficilement que d'autres, je ne sais pas...

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