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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Messages recommandés

Invité §Loe143rB

ah pardon!

http://www.leboncoin.fr/voitures/228302111.htm?ca=18_s

 

En fait, ce qui m'embête c'est qu'avec le gars on a échangé que par mail, il m'a fait cette offre suite aux infos que je lui avais donné sur ma voiture + des photos. J'espère qu'une fois là bas, qu'il le verra, il ne va pas changer d'avis ou changer le prix. Je lui ai demandé ce que je devais amener comme documents, il m'a juste demande la carte grise. Il ne m'a même pas demandé les factures ou le contrôle technique...

 

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Invité §min228sh

ah pardon!

http://www.leboncoin.fr/voitures/228302111.htm?ca=18_s

 

En fait, ce qui m'embête c'est qu'avec le gars on a échangé que par mail, il m'a fait cette offre suite aux infos que je lui avais donné sur ma voiture + des photos. J'espère qu'une fois là bas, qu'il le verra, il ne va pas changer d'avis ou changer le prix. Je lui ai demandé ce que je devais amener comme documents, il m'a juste demande la carte grise. Il ne m'a même pas demandé les factures ou le contrôle technique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif bizarre.

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Invité §ele823vt

Bonjour, ce qui me fait rire, c'est le commentaire "proche du neuf", pour un véhicule de 5 ans et 100 000km, c'est comique !!

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Invité §Loe143rB

Oui bon je sais il faudrait mieux un plus récent mais bon je peux pas, c'est comme ça....après il est dans les prix quand tu compares.

Oui c'est vrai que ça peut paraître ridicule mais il est peut être dans un très bon état niveau carrosserie et intérieur pour un véhicule de 5 ans. J'ai vu des annonces, selon la qualité des photos, les voitures sont impeccables. Tout dépend comment on en a pris soin!

 

Bref, ce que je souhaitais savoir surtout c'est au niveau de l'entretien, qu'est ce que j'allais avoir à faire avec ce modèle.

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Invité §lau471ot

Bonjour,

 

proche du neuf, c'est certainement osé mais.. le 1,8 TDCI est un excellent moteur capable de faire 300 000 kms...

 

côté entretien : pas plus qu'avec un diesel sans FAP, c'est a dire vidange suivant les préconisations constructeurs et puis changement des filtres a pollen et a gasole quand il le faut et basta ! ça roule

 

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Invité §fxs310oy

Le 1.8L TDCi est un trés bon moteur, certes un peu rugueux (le turbo est typé "on/off"), mais plutôt robuste et économe.

Je trouve l'annonce un peu chère, pour ma part j'ai acheté le mien à un particulier pour 8200€ avec moins de 94000km (par contre c'est un Trend de fin 2005).

 

Sinon petite question : est ce que quelqu'un connait la périodicité de changement de la courroie d'accessoire, du changemement du liquide de frein et du liquide de refroidissement???

J'ai pas réussi à trouver dans le manuel.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Loe143rB

Oui mais tu vois bien par garage c'est toujours plus cher je trouve.

J'aurai pu passer par particulier mais vu que je voulais qu'on me reprenne ma voiture... ce que je vois c'est qu'il me revient à 7000.

Oui moi aussi ca m'intéresse l'histoire de la courroie, j'ai lu plusieurs fois que c'était à changer à 240000kms ou au 10 ans du véhicule mais c'est pour quel modèle?

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Invité §fxs310oy

Sur le 1.8L TDCi, la courroie de distri est à faire tout les 10 ans / 200000km, en tout cas d'aprés mon garagiste.

Moi la courroie qui m'intéresse est celle d'accessoire ;)

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Invité §Cma334pC

Bonsoir, une petite question me travaille depuis que j'ai mon C max : lorsque je démarre il y a une alarme qui sonne (la meme que pour une porte ouverte) alors qu'il n'y a aucun voyant d'allumer ni aucune porte d'ouverte...

C'est normal :?:

 

Merci

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Après deux semaines au garage (et plus d'un mois après l'accident), j'ai enfin récupéré mon C-Max! :bounce:

 

J'en avais marre de rouler en Clio 1.5 dCi, 70 ch ... par contre, le garage Renault a fait du très bon travail! C'était le garage conseillé par mon assurance et, vu que le C-Max n'est plus sous garantie, j'ai apprécié de ne pas avoir de paperasse à faire, tout s'est passé avec une signature, point barre.

 

On leur avait laissé le Scenic de ma femme aussi, pour un changement de pare brise - l'assurance nous a fortement déconseillé Carglas.

 

Et ben, on a eu droit à un véhicule de prêt pour chacun, une journée pour ma femme, deux semaines pour moi. Sans problèmes, sans discussion, on laisse les nôtres et en repart en Clio.

 

Personnel courtois et agréable, réparation(s) impeccable(s) et, cerise sur le gâteaux, en reprenant nos véhicules respectifs, ils les avaient nettoyés et lavés, extérieur et intérieur nickel!

 

Bravo, Renault.

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Invité §lau471ot

ha pour une fois que renault fait du bon boulot....

 

nan mais je rigole.. j'ai rien contre renault.. quoi que....

 

bon tant mieux si le cmax est bien réparé, là est le principal...

 

 

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Invité §Cma334pC

C'est malheureusement davantage une question de personnel que de marque... Tant mieux que celui là est compétent aimable etc mais ce n'est pas une généralité quelque soit la marque...

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Invité §lau471ot

C'est malheureusement davantage une question de personnel que de marque... Tant mieux que celui là est compétent aimable etc mais ce n'est pas une généralité quelque soit la marque...

 

 

tout a fait d'accord avec toi l'ami

 

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C'est malheureusement davantage une question de personnel que de marque... Tant mieux que celui là est compétent aimable etc mais ce n'est pas une généralité quelque soit la marque...

 

C'est certainement vrai. Dans la concession où j'avais acheté la Mondeo, les employés "col blancs" sont insupportables et incompétents, dans celle de mon C-Max, ça va plutôt.

 

Mais en l’occurrence, j'ai l'impression que Renault cherche à améliorer son image de marque en mettant l'accent sur l'accueil ... et en mettant la pression sur les concessions. :cyp:

 

Si j'ai bien compris ce qu'ont dit les employés chez Renault, je risque d'avoir un coup de fil d'une gentille collaboratrice qui va me demander mon avis ... et j'aurais intérêt de répondre "tout à fait satisfaisant" parce que "très satisfaisant" serait interprété comme "service à améliorer" et coûterait des points à la concession. :pfff:

 

Du n'importe-quoi! Le garagiste où j'avais acheté ma Nevada - en 1988 :D - mettait déjà un point d’honneur à déclarer (et à s'y tenir!) "aucun véhicule ne sort sale de ma concession". C'était il y a longtemps déjà, hein ... :o

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Invité §min228sh

ha pour une fois que renault fait du bon boulot....

 

nan mais je rigole.. j'ai rien contre renault.. quoi que....

 

bon tant mieux si le cmax est bien réparé, là est le principal...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une FORD. :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §min228sh

C'est certainement vrai. Dans la concession où j'avais acheté la Mondeo, les employés "col blancs" sont insupportables et incompétents, dans celle de mon C-Max, ça va plutôt.

 

Mais en l’occurrence, j'ai l'impression que Renault cherche à améliorer son image de marque en mettant l'accent sur l'accueil ... et en mettant la pression sur les concessions. :cyp:

 

Si j'ai bien compris ce qu'ont dit les employés chez Renault, je risque d'avoir un coup de fil d'une gentille collaboratrice qui va me demander mon avis ... et j'aurais intérêt de répondre "tout à fait satisfaisant" parce que "très satisfaisant" serait interprété comme "service à améliorer" et coûterait des points à la concession. :pfff:

 

Du n'importe-quoi! Le garagiste où j'avais acheté ma Nevada - en 1988 :D - mettait déjà un point d’honneur à déclarer (et à s'y tenir!) "aucun véhicule ne sort sale de ma concession". C'était il y a longtemps déjà, hein ... :o

 

 

 

 

 

 

 

Tu as eu à faire à une concession qui connait son job, dans les années que site j'avais une renault et la CC d'antibes disait la même chose "tout vehicule sera laver".

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Certes. Il semblerait que tout cela soit tombé dans l'oubli ... et ce, quelque soit la marque ... :bah:

 

Bien sûr qu'ils mettent tous (au moins tous les garages par ici) une protection sur le volant, tapis et sièges, mais ça fait des éternités qu'un garage m'ait lavé la voiture, et aucun depuis 1988 ne l'a nettoyée de l'intérieur.

 

Il faut croire que chez Renault ils ont de meilleurs aspirateurs que moi: nos deux voitures sont beaucoup plus propres que lorsque moi je m'en occupe. :cyp:

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Invité §Loe143rB

Bonjour,

 

J'ai donc acheté le C max de 2006 (1.8L 115cv).

J'ai une petite question : est-ce qu'il faut s'inquiéter si on a un message d'incident sur l'odb qui ne reste pas?

Je m'explique, après un ralentisseur j'ai eu le message incident moteur avec le voyant rouge. Je me suis donc arrêtée, j'ai coupé le contact et redémarrer la voiture et plus rien.

Pareil ce soir en partant, après avoir démarré mais avant d'enlever le frein à main, j'ai eu le message : incident frein électrique, qui ne s'est pas remis après avoir arrêté et redémarré la voiture...

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

J'ai donc acheté le C max de 2006 (1.8L 115cv).

J'ai une petite question : est-ce qu'il faut s'inquiéter si on a un message d'incident sur l'odb qui ne reste pas?

Je m'explique, après un ralentisseur j'ai eu le message incident moteur avec le voyant rouge. Je me suis donc arrêtée, j'ai coupé le contact et redémarrer la voiture et plus rien.

Pareil ce soir en partant, après avoir démarré mais avant d'enlever le frein à main, j'ai eu le message : incident frein électrique, qui ne s'est pas remis après avoir arrêté et redémarré la voiture...

 

Merci pour vos réponses.

 

oui il faut s’inquiéter

un message incident ne doit pas s'allumer et s’éteindre il y a un dysfonctionnement

soit d'un élément moteur soit électrique soit du temoin mais cela demande une vérification

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Invité §Loe143rB

la vérification ça se passe comment? valise?

car je l'ai acheté ds un garage AD, elle est soit disant garantie 6 mois.

Le truc cest que je l'ai acheté a 200 bornes de chez moi.Bon le mec a soit disant dit que oui je pouvais aller ds un autre garage AD pr la garantie mais bon à voir si c'est bien possible...

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Invité §Loe143rB

bah oui! je te confirme que ça me fout bien les boules! je l'ai depuis samedi midi!

Déjà que j'ai été déçu de l'état qui devait être comme neuf à l'écouter!

Je précise : voiture même pas lavée (extérieur) et puis pas mal de petits trucs limite!

Bon bah je vais voir où je peux aller, en espérant qu'il veuille bien faire marcher la garantie si il y a un vrai pb!

 

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bah oui! je te confirme que ça me fout bien les boules! je l'ai depuis samedi midi!

Déjà que j'ai été déçu de l'état qui devait être comme neuf à l'écouter!

Je précise : voiture même pas lavée (extérieur) et puis pas mal de petits trucs limite!

Bon bah je vais voir où je peux aller, en espérant qu'il veuille bien faire marcher la garantie si il y a un vrai pb!

 

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deja une annonce comme neuf pour un vehicule qui a deja 100 000 kms :lol: c'est du grand n'importe quoi

ensuite ne pas laver un vehicule pour une vente pour un professionel :q cela aurait du vous inquiétez

précipiter vous chez un AD voir ce que cela peut bien cacher

 

tyler

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Invité §Loe143rB

Pourtant si je passe par un garage c'est justement pour éviter les pbs,

vu que le véhicule doit être revisé et garanti...

C'est quand même pas à moi de culpabiliser, c'est pas de ma faute si il y a des charlatans qui se disent professionnels!

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Invité §Loe143rB

J'en suis que j'ai n'ai pas eu de nouveaux msg de l'odb et que je n'ai pas eu le temps de passer dans un garage AD aujourd'hui.

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