Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §2.2108QN

'joebandit' : Pour les cours, tu peux me prêter ta caisse juste pour les 'entraînements'?? :lol:

[/quotemsg]

 

+1 :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

L'ESP est une aide précieuse, surtout quand on a une propulsion entre les mains :ange:

 

Sinon, sur le Cmax, hormis conditions climatiques à chier, il n'est pas indispensable alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Par contre, concernant les radars de recul, ça c'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

L'ESP est une aide précieuse, surtout quand on a une propulsion entre les mains :ange:

 

Sinon, sur le Cmax, hormis conditions climatiques à chier, il n'est pas indispensable alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Par contre, concernant les radars de recul, ça c'est bien :bien:

 

 

Parles en a Tonton est il te donnera des leçons... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

NON, tonton est partisan pour la technologie.

Pour le pret, cela va dur, j'ai du mal à la prete.

Bon bref, soyons serieux, au debut je reconnais que les radars pouvait etre utile pour l'avant, mais maintenant j'ai le gabarit de la voiture il ne me servira à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

+1 quand on a le gabarit dans l'oeil c'est sur que c'est plus simple. Il en faudrait deux une pour connaitre le gabarit et l'autre quand on le connnait :):):)

 

Quelqu'un a lu le dernier Autoplus avec les resultats de toute les voiture au crashtest??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

+1 quand on a le gabarit dans l'oeil c'est sur que c'est plus simple. Il en faudrait deux une pour connaitre le gabarit et l'autre quand on le connnait :):):)

 

Quelqu'un a lu le dernier Autoplus avec les resultats de toute les voiture au crashtest??

 

ça doit faire 3 ans que je n'achète plus totopluche :bah:

 

J'en avais marre des : " quelle Clio Dci choisir ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

+1 quand on a le gabarit dans l'oeil c'est sur que c'est plus simple. Il en faudrait deux une pour connaitre le gabarit et l'autre quand on le connnait :):):)

 

Quelqu'un a lu le dernier Autoplus avec les resultats de toute les voiture au crashtest??

 

 

Cela fait doit faire 1 ou 2 mois que je ne l'achete plus.

sur l'actu auto il permettait de suivre des evolutions automobiles dans tous les domaines (lois, nouveautés,...)

Mais par contre cote, comparatif, je trouvais qu'il se repete et surtout des moment il se contradisait eux meme, une semaine il pouvait te dire que c'etait une bonne voiture et l'autre semaine il te disait l'inverse.

 

Mais sinon dis moi, les resultats du crastest, cela peu m'interesser.

 

Je reviens sur le gabarit, il suffit de prendre son temps et le gabarit tu l'acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

PArce que la ford focus et la mondéo finisse première de leur catégorie devant tous le monde (renault , PSA, BMW, Toyota, Mercedes,...).

Les critéres pris en compte était le résultat du crah test et la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

PArce que la ford focus et la mondéo finisse première de leur catégorie devant tous le monde (renault , PSA, BMW, Toyota, Mercedes,...).

Les critéres pris en compte était le résultat du crah test et la tenue de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

PArce que la ford focus et la mondéo finisse première de leur catégorie devant tous le monde (renault , PSA, BMW, Toyota, Mercedes,...).

Les critéres pris en compte était le résultat du crah test et la tenue de route.

 

Et le Cmax ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

C'est vrai mais quelle magasine automobile français ne le fait pas.

 

Moi j'achète le Moniteur auto, L'auto journal, L'automobile mag et action auto moto :sol:

 

 

Et puis l'auto plus a un format de mayrde pour le ranger alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

ça doit faire 3 ans que je n'achète plus totopluche :bah:

 

J'en avais marre des : " quelle Clio Dci choisir ? "

 

salut

sur le tout dernier ça continue ; quelle petite renault choisir, c'est pil-poil ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Donc tu la acheté :lol:

 

ben non, :lol: harf, :lol: harf, le patron du bistrot ou je mange le midi est abonné, donc je consulte les revus auto-plus sans les acheter, nan : tel est pris qui croyait prendre :lol::lol::lol::lol::lol:

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

ça doit faire 3 ans que je n'achète plus totopluche :bah:

 

J'en avais marre des : " quelle Clio Dci choisir ? "

 

rendons à césar etc, etc

depuis le temps que je lis ce mag, c'est totalement vrai que chaque semaine, 50 % au moins des articles sont sur renault, peugeot et citroën, rigoureusement exact

pour les crasch-tests, tous les constructeurs on fait d'énormes progrés et les écarts sont tout petits mais comme il faut un classement pour le lecteur...... mais t'inquiètes pas trop joë, j'te jures que les fords sont pas mal placées du tout, focus et mondy sont aux avant postes de leurs segments et il est vrai fiesta est un peu plus à la traîne, quand à notre cher c-max s'il n'est le 1er il doit partager la 6 ème place ex-aequo avec 3 autres à pas grand chose du c4 1er puis touran, scénic et je sais plus, tous se tiennent dans un mouchoir

sur les parking d'hôtels ou d'usines je vois beaucoup trop de scénic et aussi d'autres sans oublier les s-max, je sais bien que aujourd'hui beaucoup de voitures sont ok mais qu'ils se les gardent leurs caisses et moi mon c-max

chassis, équipement, prix, focus et mondy sont tjrs devant les 308, 407, c4, golf, etc, etc

par contre un membre de la famille vient de passer chez audi ; occas de 9 ans, 9000 €, 142 000, essence 1800 turbo, 180 CV, chassis sport, force est de reconnaître que la diff est é-nor-me, en mieux pour audi

c'est bien simple si vous vous sentez capable de m'expliquer le procédure, je scanne les articles qui vous interrêssent et je les mets en ligne

quand au radar cher joë, ok tu as le gabarit dans l'oeil mais crois-moi c'est d'un confort ! ! !

bonne soirée fordistes :love::sol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Pour les options des radars, je ne pense pas que c'est tres utile (avis perso)

Mais par contre si une personne pense en avoir besoin il vaut mieux prendre l'option, maintenant ils sont de serie. Et comme tu le soulignes cela reste un confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Et c'est journaux sont moins porté sur les Françaises ??

 

Le moniteur auto essaye tout, même des coréennes peu diffusées :bien:

 

Et les autres, ben ils ne me déçoivent pas non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Sur le net, on arrive à trouver des sites interessant niveau essai aussi.

 

www.321auto.fr est pas mal la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Pour les options des radars, je ne pense pas que c'est tres utile (avis perso)

Mais par contre si une personne pense en avoir besoin il vaut mieux prendre l'option, maintenant ils sont de serie. Et comme tu le soulignes cela reste un confort

 

 

On oublie parfois à tort que c'est un plus au niveau de la sécurité.

Pour la petite histoire, le radar de recul a permis à mon père de ne pas reculer et écraser une petite gamine qui avait échappé à la surveillance de ses parents sur un parking de supermarché.

Les blasés diront que ce genre de truc est rarissime et pourtant il y a deux ans, dans le village voisin, un père a écrasé sa gamine en reculant pour sortir de son garage. Il n'avait pas de radar de recul et là l'histoire s'est terminée très mal.

Moi je pense que si ça peut servir, ne fut-ce qu'une seule fois ça vaut le coup de l'implanter sur chaque véhicule et le faire figurer dans les équipements de sécurité, plus que dans les équipements de confort.

 

Je tenais à intervenir car on pense toujours "radar de recul" = conducteur moyen pas foutu de faire une manœuvre. Ce raisonnement ne doit plus exister car les avantages d'un tel dispositif dépassent la simple notion de parcage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu les angles mort qu'il y a sur les voitures récentes en marche arrière, je trouve que c'est plus qu'un confort. Genre les poteaux métalliques pour séparer des places dans mes petites villes sont en dessous des par choc, donc invisibles, idem pour les bornes en métal pour protéger certaines allées des résidences. Donc y compris ce que tu racontes estcemax, qui est bien plus important, le reste en ville est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

On oublie parfois à tort que c'est un plus au niveau de la sécurité.

Pour la petite histoire, le radar de recul a permis à mon père de ne pas reculer et écraser une petite gamine qui avait échappé à la surveillance de ses parents sur un parking de supermarché.

Les blasés diront que ce genre de truc est rarissime et pourtant il y a deux ans, dans le village voisin, un père a écrasé sa gamine en reculant pour sortir de son garage. Il n'avait pas de radar de recul et là l'histoire s'est terminée très mal.

Moi je pense que si ça peut servir, ne fut-ce qu'une seule fois ça vaut le coup de l'implanter sur chaque véhicule et le faire figurer dans les équipements de sécurité, plus que dans les équipements de confort.

 

Je tenais à intervenir car on pense toujours "radar de recul" = conducteur moyen pas foutu de faire une manœuvre. Ce raisonnement ne doit plus exister car les avantages d'un tel dispositif dépassent la simple notion de parcage.

 

 

 

 

Personnellement vu les angles mort qu'il y a sur les voitures récentes en marche arrière, je trouve que c'est plus qu'un confort. Genre les poteaux métalliques pour séparer des places dans mes petites villes sont en dessous des par choc, donc invisibles, idem pour les bornes en métal pour protéger certaines allées des résidences. Donc y compris ce que tu racontes estcemax, qui est bien plus important, le reste en ville est flagrant.

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Chaque point de vue, tiens la route.

 

Mais, aujourd'hui, plus personne ne sait conduire comme il y a dix ans, on n'avait pas grand chose comme aide.

Reprenez une ancienne voiture, faite un freinage d'urgence avec un evitement, la plupart des personnes vont tout droit avec les roues bloquées.

Faire un creneau sans les radars, la plupart des personnes sont à 2 kilometres des voitures (devant & derriere)

Mais ce que je crains surtout, de faire confiance à toutes cette technologie, c'est là, qu'on risque l'accident grave parce que le jour que ça tombe en panne et si on ne le sait pas, AIE

Je tiens à soulignés que cela reste mon avis perso et je ne contradis en rien ce que vous dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre les poteaux métalliques pour séparer des places dans mes petites villes sont en dessous des par choc, donc invisibles, idem pour les bornes en métal pour protéger certaines allées des résidences

 

J'en ai fait l'expérience :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Mais maintenant tu n'as plus le choix, ABS , ESP, radar, ... cela devient de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...