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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Invité §2.2108QN

merci pour vos réponses a part que je n'ai pas les détails sur le pack confort.

Sinon j'ai vu que l'esp n'était pas de série sur le 90cv, Est ce indispensable si on a une conduite cool et économique amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif?

Qu'en est il des radar de recul de série , avec combien de capteurs et quelle est la taille des objets détectés?

 

 

Excuse moi mais si ton achat se porte sur un neuf l'ESP est de série sur toute la gamme. Pour les radars de recul c'est 4 devant et 4 derriere mais ce n'est pas d'origine sur le Trend.

 

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Invité §jea304wO

esp de série sur toute la gamme... bon. Ca sert vraiment d'avoir ça? quelle que soit la motorisation on n'a tout de même pas 200ch sous le capot... Sur ma voiture principale il y a beaucoup de chevaux et il y a l'esp... ben j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais déclenché... à moins que je ne m'en apperçoive pas.

Pour lecrane10, j'ai un cmax en 90ch sans l'esp et là encore je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir. Aquaplaning peut être... vraiment je ne sais pas.

 

jeanh

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Invité §2.2108QN

esp de série sur toute la gamme... bon. Ca sert vraiment d'avoir ça? quelle que soit la motorisation on n'a tout de même pas 200ch sous le capot... Sur ma voiture principale il y a beaucoup de chevaux et il y a l'esp... ben j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais déclenché... à moins que je ne m'en apperçoive pas.

Pour lecrane10, j'ai un cmax en 90ch sans l'esp et là encore je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir. Aquaplaning peut être... vraiment je ne sais pas.

 

jeanh

 

 

Effectivement ça ne sert pas forcément mais le jour ou il se déclenche sa peut etre utile même avec une voiture de 90Ch. Je suis allé sur piste d'essai a Paris justement avec des C-max avec ou sans ESP et il y avait un évitement a sur piste humide. Je suis passé 15Km/h plus vite avec l'ESP car il rattrape la voiture. Idem dans la neige ou cela évite de patiné bétemment la motricité est totalement géré on accelére a fond et la voiture fait tout.

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Ben l'esp, en fait ne sert qu'a combler les lacunes possibles de la personne. C'est parfaitement comblable par une formation ou par le conducteur.

 

Je ne l'ai sur aucune voiture et ça ne m'a jamais gêné. Même sur la mondéo.

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Invité §2.2108QN

Ben l'esp, en fait ne sert qu'a combler les lacunes possibles de la personne. C'est parfaitement comblable par une formation ou par le conducteur.

 

Je ne l'ai sur aucune voiture et ça ne m'a jamais gêné. Même sur la mondéo.

 

 

Tu as tous a fai raison après beaucoup de personne n'ont pas la faculté de "piloté" leur véhicule et cela ne les intéresse pas. Donc c'est une securité pour eux.

 

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Tu as tous a fai raison après beaucoup de personne n'ont pas la faculté de "piloté" leur véhicule et cela ne les intéresse pas. Donc c'est une securité pour eux.

 

Oui après, heu je ne suis pas pilote hein, mais jusqu'a présent ça ne m'a jamais dérangé. :) Bon par contre, aussi, on ne peut pas être à son maximum tous les jours donc ça peut forcément aider un jour. Ou si la peur te bloque, en fait le tout c'est de rester calme et controler un maximum, mais bon y a forcément des cas ou on panique et ou l'esp est plus rapide que nous.

Mais est ce que c'est indispensable je pense pas.

 

A même titre que l'abs.

Perso je n'ai pas d'abs et je trouve que c'est plus un avantage dans pas mal de cas de ne pas l'avoir. Car t'as plus de mordant dans le freinage, et si t'as besoin de bloquer les roues pour pouvoir braquer à moment donnée bah tu peux le faire, suffit juste d'avoir le réflexe de relacher avant de braquer si on bloque les roues.

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Invité §2.2108QN

Oui après, heu je ne suis pas pilote hein, mais jusqu'a présent ça ne m'a jamais dérangé. :) Bon par contre, aussi, on ne peut pas être à son maximum tous les jours donc ça peut forcément aider un jour. Ou si la peur te bloque, en fait le tout c'est de rester calme et controler un maximum, mais bon y a forcément des cas ou on panique et ou l'esp est plus rapide que nous.

Mais est ce que c'est indispensable je pense pas.

 

A même titre que l'abs.

Perso je n'ai pas d'abs et je trouve que c'est plus un avantage dans pas mal de cas de ne pas l'avoir. Car t'as plus de mordant dans le freinage, et si t'as besoin de bloquer les roues pour pouvoir braquer à moment donnée bah tu peux le faire, suffit juste d'avoir le réflexe de relacher avant de braquer si on bloque les roues.

 

 

+1 :bien:! Les réflexes effectivement c'est très important !

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Invité §lec560vK
Excuse moi mais si ton achat se porte sur un neuf l'ESP est de série sur toute la gamme. Pour les radars de recul c'est 4 devant et 4 derriere mais ce n'est pas d'origine sur le Trend.

J'ai une brochure de 2008 qui dit après un petit renvoie que l'esp n'est pas de série sur le 90cv, est ce une erreur? Ce qui est probable!!

J'ai bien compris vos messages, mais théoriquement l'esp nous aide dans quelles conditions exactement?

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Excuse moi mais si ton achat se porte sur un neuf l'ESP est de série sur toute la gamme. Pour les radars de recul c'est 4 devant et 4 derriere mais ce n'est pas d'origine sur le Trend.

J'ai une brochure de 2008 qui dit après un petit renvoie que l'esp n'est pas de série sur le 90cv, est ce une erreur? Ce qui est probable!!

J'ai bien compris vos messages, mais théoriquement l'esp nous aide dans quelles conditions exactement?

 

L'esp agit, dans les conditions ou ta voiture dépasse un certain angle par rapport à la direction de tes roues avants. Je ne sais pas si je suis clair.

En fait l'esp, jouera sur la puissance aux roues (juste en diminuant ton accélération pas en l'augmentant), et sur le freinage, roue par roue, afin que l'angle de ton virage corresponde à celui ou tu braques avec un % de seuil de tolérance (bah vi sinon il s'enclencherait à chaque petite glissade).

Il permet donc de rattraper la voiture dans mesure de la motricité et de l'adhérence afin que tu gardes ton cap.

Il ne sera utile donc que tant qu'une roue adhèrera et tant que tu n'as pas réagi pour rattraper.

 

Petit exemple concret:

Tu as un obstacle à droite sur route détrempée, le réflexe et de mettre un gros coup de volant vers la gauche. Et forcément l'arrière va partir en bout de course, normalement il faut contrebraquer et accélérer pour récupérer l'arrière. L'esp peut dans la mesure du possible freiner sur la roue arrière droite pour stopper l'effet et maintenir le cap (Attention, il ne faut pas se croire invulnérable, ça ne rattrape pas tout et c'est toujours dans les limites de l'adhérence du véhicule et du châssis). Dans certains cas seul les réflexes seront plus utiles, notamment là ou l'adhérence est très faibles sur les 4 roues, car l'esp sera constamment en train d'agir sur une roue différente sans grand effet alors qu'il faudrait jouer sur le volant et l'accélérateur voir le frein à main pour justement bloquer que deux roues. Bon y a aussi des cas ou l'esp va plus être gênant, dés que justement la glissade était voulue (on imagine par temps de neige un virage pris en chassant, seule manière de prendre dans certains cas), mais dans 90% des cas il t'aide à corriger ta trajectoire sans avoir à contrebraquer ou accélérer.

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Toute médaille a son revers.

Je pense que l'ESP est utile, d'autant plus que les derniers véhicules sont équipés de directions électro-hydroliques généralement pas assez communicatives Ah ma Mondéo :p ), on peut se faire avoir facilement, mais à condition que l'ESP soit bien programmé, pareil pour l'ABS, c'est un atout majeur dans la sécurité, mais qui peut s'avérer ennuyeux dans certains cas (j'en ai fait l'expérience :cry: ), l'Airbag aussi, sauveur de vie qui peut se transfomer en tueur..

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Invité §2.2108QN

Excuse moi mais si ton achat se porte sur un neuf l'ESP est de série sur toute la gamme. Pour les radars de recul c'est 4 devant et 4 derriere mais ce n'est pas d'origine sur le Trend.

J'ai une brochure de 2008 qui dit après un petit renvoie que l'esp n'est pas de série sur le 90cv, est ce une erreur? Ce qui est probable!!

J'ai bien compris vos messages, mais théoriquement l'esp nous aide dans quelles conditions exactement?

 

 

Non ce n'est pas une erreur juste une documentation qui n'est pas a jour.

 

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Invité §lec560vK

merci burn2 tes explications sont clair. heureusement que tu es la en tant que super prof!!audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Pat023mX

Petit exemple concret:

Tu as un obstacle à droite sur route détrempée, le réflexe et de mettre un gros coup de volant vers la gauche. Et forcément l'arrière va partir en bout de course, normalement il faut contrebraquer et accélérer pour récupérer l'arrière. L'esp peut dans la mesure du possible freiner sur la roue arrière droite pour stopper l'effet et maintenir le cap (Attention, il ne faut pas se croire invulnérable, ça ne rattrape pas tout et c'est toujours dans les limites de l'adhérence du véhicule et du châssis). Dans certains cas seul les réflexes seront plus utiles, notamment là ou l'adhérence est très faibles sur les 4 roues, car l'esp sera constamment en train d'agir sur une roue différente sans grand effet alors qu'il faudrait jouer sur le volant et l'accélérateur voir le frein à main pour justement bloquer que deux roues. Bon y a aussi des cas ou l'esp va plus être gênant, dés que justement la glissade était voulue (on imagine par temps de neige un virage pris en chassant, seule manière de prendre dans certains cas), mais dans 90% des cas il t'aide à corriger ta trajectoire sans avoir à contrebraquer ou accélérer.

 

salut tout le monde

l'ESP je ne connais pas, j'aurai bien aimé faire cette expérience

je suis juste un petit pilote mais ESP ou pas et même si les voitures ont beaucoup évolué, sont plus sur

une chose reste tjrs incontournable, dans le cas d'une glissade l'usage de la pédale de frein est à PROSCRIRE, on a droit au volant et à la pédale d'accélérateur et c'est tout, et si on peut, rétrograder pour reprendre de la moticité

ça a l'air évident mais ça ne l'est pas du tout, c'est pourquoi existent les écoles de pilotage, toutes les auto écoles devraient l'inclure dans leur programme car sinon ce n'est qu'au fil du temps avec l'expérience qu'on acquière ces réflexes ; comme le dit le copain NIKE plus on m. plus on apprend

:o un peu crevé ce soir le Patrick

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Invité §Pat023mX

Bonjour Patrick ! ;):sol::jap:

 

gaffe anne, ils vont bien me faire une crise de jalousie d'autant que la semaine prchaine je vais sur chalon, je me rapproche de reims

 

tiens à propos, j'ai lu sur auto plus << toutes les optiques de phares sont aujourd'hui en polycarbonnate et se rayent plus facilement >>, au creusot cette semaine j'ai du dégivrer plus que je ne pensais dans ce coin de france ; même avec précaution et le bon outils (spatule plastique de bonne qualité) j'ai réussi à faire quelques petites rayures (grrrrrr)

alors voila si j'utilise un aérosol de dégivrage ça pourrait donner quoi sur le polycarbonnate ?

 

la semaine dernière départ le creusot 15 H arrivée grenoble 19 H 30 (4.30 pour 290 km) , aujourd'hui départ 14 H arrivée 17 H, même sans arrêt va comprendre charles !

plus que 1500 km avant la révision, ça vient, ça vient, je vous dirai ; maintenant si vous avez 2 ou 3 conseils je suis preneur

bonne soirée à vous

:D

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Invité §Pat023mX

amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif?

Quelle est la taille des objets détectés?

 

une toute petite bordure de trottoir déclenche le bip,le dernier bip qui a l'air de te dire : là t'as intérêt à stopper tu passes juste la main

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salut tout le monde

l'ESP je ne connais pas, j'aurai bien aimé faire cette expérience

je suis juste un petit pilote mais ESP ou pas et même si les voitures ont beaucoup évolué, sont plus sur

une chose reste tjrs incontournable, dans le cas d'une glissade l'usage de la pédale de frein est à PROSCRIRE, on a droit au volant et à la pédale d'accélérateur et c'est tout, et si on peut, rétrograder pour reprendre de la moticité

ça a l'air évident mais ça ne l'est pas du tout, c'est pourquoi existent les écoles de pilotage, toutes les auto écoles devraient l'inclure dans leur programme car sinon ce n'est qu'au fil du temps avec l'expérience qu'on acquière ces réflexes ; comme le dit le copain NIKE plus on m. plus on apprend

:o un peu crevé ce soir le Patrick

 

ça dépend, y a des cas ou il est utiles de bloquer certaines roues pour prendre un angle d'attaque du virage particulier. Quand tu veux corriger une trajectoire perdue en faisant glisser l'avant ou l'arrière.

Quand à la direction de la mondéo, je trouve qu'elle renvoie déjà beaucoup d'info sur la route. Faut juste être réceptif et avoir des pneus bien gonflés. C'est sur que c'est pas pareil que mon escort, mais on sent encore bien la route.

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Invité §Pat023mX

tiens à propos, j'ai lu sur auto plus << toutes les optiques de phares sont aujourd'hui en polycarbonnate et se rayent plus facilement >>, au creusot cette semaine j'ai du dégivrer plus que je ne pensais dans ce coin de france ; même avec précaution et le bon outils (spatule plastique de bonne qualité) j'ai réussi à faire quelques petites rayures (grrrrrr)

alors voila si j'utilise un aérosol de dégivrage ça pourrait donner quoi sur le polycarbonnate ?

bonjour

alors y'a plus personne pour me répondre

bon j'ai acheté un aérosol dégivrant à carouff

marque michelin et ce commentaire << pour surfaces vitrées et serrures, ne détériore pas les balais ni les joints caoutchouc>>

alors moi je me dis que ça doit jouer, non ? ? ?

:sol: à plus

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Invité §ton044iv

merci pour vos réponses a part que je n'ai pas les détails sur le pack confort.

Sinon j'ai vu que l'esp n'était pas de série sur le 90cv, Est ce indispensable si on a une conduite cool et économique amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif?

Qu'en est il des radar de recul de série , avec combien de capteurs et quelle est la taille des objets détectés?

 

 

 

Pour moi oui d'ailleur j'ai vu il y a pas longtemp un article sur autoplus qui disait que c'etait tres dangereux de conduire sans ( je crois que j'ai encore l'article à la maison )

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Invité §ton044iv

 

 

Pour moi oui d'ailleur j'ai vu il y a pas longtemp un article sur autoplus qui disait que c'etait tres dangereux de conduire sans ( je crois que j'ai encore l'article à la maison )

 

 

 

4 capteurs a l'avant et a l'arriere . J'en suis tres content.

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Invité §2.2108QN

 

 

4 capteurs a l'avant et a l'arriere . J'en suis tres content.

 

 

+1 :D trés bon les radar de stationnement.

 

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Invité §joe124fL

 

 

4 capteurs a l'avant et a l'arriere . J'en suis tres content.

 

 

Pour moi, c'est plutot 2 retro exterieur puis un retro inteieur.

Et l'essentiel un bon pilote :lol::lol: et les pare chocs jamais abimés

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Invité §2.2108QN

 

Pour moi, c'est plutot 2 retro exterieur puis un retro inteieur.

Et l'essentiel un bon pilote :lol::lol: et les pare chocs jamais abimés

 

 

Félicitation ! ! ! ! :D:D:D

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Invité §ton044iv

Tu as vu "tonton" le talent est reconnu

 

 

 

Tu parles!!: Chez toi tu te gare devant le garage,au travail tu la gare en epi et quand tu pars au ski tu prend la veille voiture au cas ou .

Tu parles d'un pilote :lol::lol::lol:

C'est sur tu n'a pas besoin de l'aide a stationner

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Invité §2.2108QN

 

 

Tu parles!!: Chez toi tu te gare devant le garage,au travail tu la gare en epi et quand tu pars au ski tu prend la veille voiture au cas ou .

Tu parles d'un pilote :lol::lol::lol:

C'est sur tu n'a pas besoin de l'aide a stationner

 

 

+1 :lol::lol::lol: Effectivement vu de ce point de la...

 

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Invité §joe124fL

JALOUX, si tu veux pendant les pauses du repas, je te donnerai des cours.

Il n'y a pas de probleme, je suis toujours pour les potes

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Invité §ton044iv

JALOUX, si tu veux pendant les pauses du repas, je te donnerai des cours.

Il n'y a pas de probleme, je suis toujours pour les potes

 

 

Non non merci bien vrai,je tiens à ma voiture. :lol::lol:

 

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Invité §2.2108QN

JALOUX, si tu veux pendant les pauses du repas, je te donnerai des cours.

Il n'y a pas de probleme, je suis toujours pour les potes

 

 

C'est chére les leçons ? :lol:

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Invité §joe124fL

 

C'est chére les leçons ? :lol:

 

 

Gratuit pour les potes

 

Il ne veut pas d'aide, dommage, il pourrait faire des economies (plus besoin de tous ces gadgets) :D:D

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Invité §2.2108QN

 

Gratuit pour les potes

 

Il ne veut pas d'aide, dommage, il pourrait faire des economies (plus besoin de tous ces gadgets) :D:D

 

 

Oui mais honnétement le radar c'est la top ! après moi ce que j'en di... :lol::lol:

 

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Invité §ton044iv

 

Oui mais honnétement le radar c'est la top ! après moi ce que j'en di... :lol::lol:

 

 

tu vois joe il est d'accort avec moi !!! :lol:

 

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Invité §2.2108QN

tiens à propos, j'ai lu sur auto plus << toutes les optiques de phares sont aujourd'hui en polycarbonnate et se rayent plus facilement >>, au creusot cette semaine j'ai du dégivrer plus que je ne pensais dans ce coin de france ; même avec précaution et le bon outils (spatule plastique de bonne qualité) j'ai réussi à faire quelques petites rayures (grrrrrr)

alors voila si j'utilise un aérosol de dégivrage ça pourrait donner quoi sur le polycarbonnate ?

bonjour

alors y'a plus personne pour me répondre

bon j'ai acheté un aérosol dégivrant à carouff

marque michelin et ce commentaire << pour surfaces vitrées et serrures, ne détériore pas les balais ni les joints caoutchouc>>

alors moi je me dis que ça doit jouer, non ? ? ?

:sol: à plus

 

 

Moi quand j'allume les phares il se dégivre après peut etre qu'il y a moin de givre que dans ta région... :ange:

 

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Salut à tous :D

 

En temps normal (sec), le talon du conducteur peut être un élément déterminent, mais lorsque les conditions se dégradent (sol mouillé, neige ou verglas ), l’électronique peut gommer quelques erreurs et apporte un réel atout en matière de sécurité, on a qu’à prendre l’exemple de l’ABS.

 

'joebandit' : Pour les cours, tu peux me prêter ta caisse juste pour les 'entraînements'?? :lol:

 

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