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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Messages recommandés

bonjour burn

ben j'te jure ça fait plaisir

tu es sans doute en pleine période de ctrl, aller courage ça dure qu'un moment

cordialement

 

depuis plusieurs mois que l'on correspond sur ce forum, je trouve ça plutôt sympa ; pensez donc, des personnes d'origines sociales différentes, d'âges diférents, de sexes différents arrivent à échanger ; moi je trouve ça génial

:D

 

:jap: C'est ça le principe des forums, entraide partage et convivialité. ;)

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Invité §Pat023mX

bonjour

> ce soir j'ai parcouru quelques 10 km (ville) en 308 hdi comme passager AV etAR :

3 vrais places AR, sur

tableau de bord bien agencé, bien complet et trés lisible (bcp de témoins lumineux, normal noël approche)

bonne tenue du siège à l'AV, confortable

à priori pas si mal insonnorisé quoique en disent les journaleux

à priori aussi bonne bagnole qui a le défaut d'être une nouvelle auto, perso avant HA faut laisser passer 2 ans, faut voir à l'usage

> vu ce matin la mégane (12 mois) mazout d'un voisin, bien agencé , sympa, à priori peu gourmande (env. 5 L)

le p'tit détail qui m'a plu : le GPS rétractable, génial s'il tombe pas en panne !

le moins bien, la remise en conformité des injecteurs au tout début

> c'est arrivé autour de chez moi :

scénic diesel moteur HS à 120000 km, conducteur habituel au dessus de tous soupçons

xsara picasso, lève vitre ne marche plus au 3 ème jour

> on veut tjrs aller voir si c'est pas mieux de l'autre coté de la colline, voir même avoir mieux que le voisin

notre c-max n'est sans doute pas le véhicule parfait, pour nous 2 il serait même peut être un peu trop grand, mais il reste un "moyen" monospace plutôt sympa et si d'aventure certains philosophes (grec) en douteraient, ben comme je l'ai déja dit, il vaut mieux louper une bonne affaire que risquer d'en faire une mauvaise, passer son chemin et aller voir de l'autre coté de la colline

voila, c'était la pensée du jour

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Heu la 308 n'est pas un monospace à ma connaissance :D c'est une compact normalement ;) Elle vise la focus tout cours. ;) Et comparé à la focus elle a bien moins d'avantage surtout côté performance. C'est bien trop lourd et faut taper vite dans les hautes motorisations pour quelque chose de correcte, mais par contre, y a toujours la finissions l'intérieur niveau confort à son avantage, mais reste le prix aussi.... Bref toujours pareil pas le même public visé, chacun y trouvera son bonheur :)

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Invité §Pat023mX

salut burn

> je n'ai l'intention de comparer rien du tout, c'était juste pour info

> le principal de ma démo étant que l'on est tjrs tenté à un moment ou un autre d'aller voir ailleurs si c'est pas mieux

> mais je te demandes de me croire (à priori mes propos manque quelque peu de clareté) notre c-max va trés bien et il est tjrs aussi agréable à conduire et comme tjrs j'adore son look, avec plus de sous j'aurai pu avoir d'autres options mais bon il est déja bien ainsi

cordialement

 

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Invité §FOC412kn

La 308 n'est pas plus lourde que la focus, 1312 (308)contre 1362 kgs finition premium et ghia , c'est juste que c'est plus feutré , elle rejette moins de CO2 et elle a des tiroirs sous les sieges,

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Invité §Pat023mX

salut focus

j'espère que techniquement ça se passera bien mais quand on connait le vécu de la 307

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La 308 n'est pas plus lourde que la focus, 1312 (308)contre 1362 kgs finition premium et ghia , c'est juste que c'est plus feutré , elle rejette moins de CO2 et elle a des tiroirs sous les sieges,

 

Niveau performance la focus reste devant, c'est dans ce domaine là que je parlais de lourdeur, je parle bien sur sans taper dans les moteurs haut de gamme, juste en commençant avec le 1.8 TDCI, en milieu de gamme. Tout comme pour le confort la 308 reste devant. Après les gouts, préférences pour une marque, ou juste une voiture qui nous convient mieux, ou tout simplement coup de coeur??? (:love::D ) nous font préférer l'une ou l'autre. :)

 

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Invité §Pat023mX

bonsoir

demain 5h00 je retaille la route, c-max est chargé, vérifié

je vais revoir si l'acier pour nos autos est bien fait

à propos de bmw, une relation vient d'être livré coupé 3.35 D 286 CV

putain c'est une caisse de folie, vitesses auto au volant, t'es entre 160 ça repart comme une balle, et à 160 silence, t'entends rien ; t'as intérêt à utiliser le régulateur si tu veux garder ton permis

mais bon j'ai pas les moyens de me faire plaisir à ce point

passez une bonne semaine, à tchaou

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Invité §nik122lu

Bonjour,

 

Demain je dois essayer la nouvelle Cmax en version Diesel 1.8 TDCI et aussi la version 2.0

 

Quand je suis allé voir le concessionnaire, le reproche que j'ai pu faire à la voiture c'etait la vitre arriere qui me semblait petite.

Est ce que c'est vraiment génant ?

Y a t-il d'autres points à vérifier ?

 

Sinon je pense l'acheter neuve, a votre avis combien de réduction le concessionnaire peut-il me faire ?

 

Merci d'avance.

Félicitation au forum :)

 

Niko

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Invité §ton044iv

Pour mon cas les petites vitres ne me gene pas et pour la remise minimum 11% et jusqu'a 16% selon les agents

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Invité §nik122lu

Ok cool... bon malheuresement j'ai pas pu essayer la voiture mon fils a décidé d'arriver en même temps :D

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Invité §ton044iv

Ok cool... bon malheuresement j'ai pas pu essayer la voiture mon fils a décidé d'arriver en même temps :D

 

 

 

Felicitation :)

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Invité §FCw848uA

Bonjour,

 

Suite à l'appel de mon Concessionnaire hier, j'ai appris que mon C-Max Titanium 1.8 arrive jeudi matin ! :p

 

Joyeux Noël à tous ! :jap:

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Invité §joe124fL

Je viens d'essayer une C4 2.0 HDI, le meme moteur que mon C-max, entre les deux voiture le C- max pese 50 kilos de plus.

Donc ce que je voulais dire, c'est que je trouve mon C-max plus nerveux et de meilleur reprise que la citroen .

Apres au niveau confort, chacun son point de vue, le reproche que je peux lui donner c'est que je la touve complexe au niveau des commandes. Ford à simplifier qui est securisant pour la conduite pas besoin de reflechir pendant 3 plombes pour savoir comment cela fonctionne.

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Invité §Pat023mX

bonjour

petit message amical pour celle et ceux avec qui je correspond depuis avril 2007

de trés bonnes et agréables fêtes pour vous et vos familles

soyez prudente (prudents) sur les routes

cordialement

patrick

:sol:

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Invité §ele441ux

salut les fordistes, ce matin grand nettoyage du c max, car une odeur suspect c'etait déclaré dans l'habitacle depuis quelques jours.

surprise, en vidant le coffre je trouve caché entre la poussette et le derriere des sieges la viande qu'on a acheté 15 jours en arriere et qu'on croyait avoir oublié dans le chariot.

j'en ai eu la arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

enfin, bonne fetesalfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gifalfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

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Bonne année à tous et toutes!

Au fait pour ceux qui disait que le 1.6 TDCI 90 Suffit dans tous les cas;

http://www.youtube.com/watch?v=UucQugU8ITw

 

Voici un 1.6 TDCI 110 (et non pas 90) sur une focus normale (et non pas C-max) et on voit bien que sur la pente à 6% avec un seul passagé la vitesse max est de 130km/h. Alors sur un cmax chargé en version 90CV, vous comprendrais que je doute que ça puisse suffir dans tous les cas...

 

Pour info, en comparaison ma mondéo 2.0TDDI sur une pente à 6% avec deux passagers, + un lit dans le coffre (lit pliant) + une boite à outils et diverses choses donc allez on va dire 3 personnes, sur une pente à 6% je reprends en 5ème à 110 sans problème sur le 110 130, et à 130 ça part beaucoup mieux qu'a 110 donc nul doute que je suis très loin de la vmax sur la pente à 6% et qu'il y a pas mal de réserve (testé cet aprem justement). C'est toujours sympa d'avoir de la réserve sous le pied en montée. ;)

Par contre à contrario à 90, il se peut que le 1.6 TDCI (110 par exemple) n'est pas besoin de rétrograder pour relancer alors que le 1.8TDCI (du moins s'il est comme ma mondéo) est besoin de rétrograder car pas assez dans les tours pour vraiment bien reprendre si on est juste à 90 en 5ème et en pente 6%.

 

Voilà pourquoi je disais que le 1.6 peut ne pas suffir.

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Invité §Pat023mX

Bonne année à tous et toutes!

Au fait pour ceux qui disait que le 1.6 TDCI 90 Suffit dans tous les cas;

http://www.youtube.com/watch?v=UucQugU8ITw

Voici un 1.6 TDCI 110 (et non pas 90) sur une focus normale (et non pas C-max) et on voit bien que sur la pente à 6% avec un seul passagé la vitesse max est de 130km/h. Alors sur un cmax chargé en version 90CV, vous comprendrais que je doute que ça puisse suffir dans tous les cas...

Pour info, en comparaison ma mondéo 2.0TDDI sur une pente à 6% avec deux passagers, + un lit dans le coffre (lit pliant) + une boite à outils et diverses choses donc allez on va dire 3 personnes, sur une pente à 6% je reprends en 5ème à 110 sans problème sur le 110 130, et à 130 ça part beaucoup mieux qu'a 110 donc nul doute que je suis très loin de la vmax sur la pente à 6% et qu'il y a pas mal de réserve (testé cet aprem justement). C'est toujours sympa d'avoir de la réserve sous le pied en montée. ;)

Par contre à contrario à 90, il se peut que le 1.6 TDCI (110 par exemple) n'est pas besoin de rétrograder pour relancer alors que le 1.8TDCI (du moins s'il est comme ma mondéo) est besoin de rétrograder car pas assez dans les tours pour vraiment bien reprendre si on est juste à 90 en 5ème et en pente 6%.

Voilà pourquoi je disais que le 1.6 peut ne pas suffir.

 

salut burn

ouaip c'est clair, par contre pour le 1800 autoroute grenoble/lyon le 130 reste maintenu sans soucis et par moment je sais pas si ça fait + ou - 6 % mais ça grimpe

bonne année à toi

cordialement

:lol:

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Invité §FOC412kn

Le meme test avec un 1.6 hdi , possedant une autre boite de vitesse que la ford, qui elle est trop longue en 5eme, permetterais de gagner en tours donc en vitesse pour cet exercice.

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Oui mais en conso aussi sur l'autoroute :/

 

Celà dit faut pas se leurer hein, les moteurs d'entrée de gamme sont forcément limite dans certains cas. Plus ou moins rapidement selon les envies de chacun. (exemple un 1.4 HDI sur une C3 a déjà moins d'accélération en 4ème que mon escort 1.6 16V en 5ème sur une pente à 5% malgrès sa boite à ralonge, puisque moi à 90 voiture chargée à bloc je maintiens le 90 alors que la C3 à besoin de tomber en 4 avec juste 3 personnes dedans sur la même pente).

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Invité §lec560vK

bonjour,

je suis actuellement en pleine recherche d'une voiture correspondant à ces critères: grand coffre(voiture pas utilitaire), pouvoir s'asseoir a 3 à l'arrière et une habitabilité correcte. Ce forum m'intéresse donc beaucoup, mais je m'étonne de vos comparaison entre les différents modèles :??:

Pour ma part j'ai comparé les modèles suivants:

- Toyota corolla verso (coffre de 400l (plutôt petit))

- Seat altea XL (coffre plus de 500L, Finition??)

- Ford C-max (coffre 550L)

- Skoda Octavia (560L mais berline et pas de 3eme vrai place a l'arrière :cry: )

- opel zaphira (645L Trés grand)

- VW Jetta (527L mais berline)

- Renault scenic

- Citroen C4 picasso (500L)

Je ne citerai pas d'autre marques comme mazda ou volvo.

Outre le volume du coffre, le choix des options est équivalent sauf pour les françaises un cran en retard (pas d'autoradio avec prise usb, pas de radar de recul comme sur le ford par exemple) sur finition intermédiaire.

Je terminerai sur les prix citroen toyota et renault dans la marge haute.

Donc votre avis m'intéresse sur la comparaison de ces modèles, en sachant que point de vue du moteur je partirai plus sur diesel d'environ 115cv selon les marques (conduite coool et économique!!)

Bonne année à tous

 

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Invité §FOC412kn

Le coffre du cmax fait 460 litres jusqu'a la plage arriere, avec roue de secours galette, 473 l avec kit de reparations et 550 l c'est jusqu'au pavillon, c'est ecrit dans la doc.

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Invité §hes317eD

mes trois finalistes étaient

- Toyota corolla verso

- Seat altea XL

- Ford C-max

 

j'ai aujourd'hui un cmax TDCI 115 titanium mais ça serait à refaire, je prendrai le toyota : meilleur moteur, coffre un peu plus petit mais plancher plat

les 150 l de plus de cmax viennent du décrochement du coffre et aussi d'une hauteur plus importante

au niveau finition, seat et ford, bof bof : j'ai une finition titanium et les raccord sont à pleurer, les plastiques fragiles à mourir (j'avais une golf 4 TDI 130 avant et je regrette amèrement de l'avoir vendue)

je n'ai pas trop regardé de près celles du toyota.

 

regarde bien tout cela et surtout essaie le moteur qui t'intéresse : ne fait pas la même bétise que moi

je voulais le 115 mais, j'ai essayé le 90 car ford n'en avait pas sous la main (je m'étais dit, si le 90 me plait, le 115 n'en sera que mieux : ENORME ERREUR (voir tous les post parlant des ratés et autres broutages...)

 

 

 

 

 

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Invité §faf800fg

Bah pour info si ca peut t'aider, avant le C-Max j'avais une Octavia II - Elegance - TDI 105 DSG ... bah je la regrette ... :(

Pour le meme prix, j'avais plus déquipements de série et une finition un poil mieux.

Après si t'a impérativement besoin des 3 places arrières, là effectivement la place centrale est pas top.

 

Le C4 Picasso est pas mal (mais cher) et ne surtout pas prendre la boite robotisé ... une vraie merde pleine d'acouts.

 

Pour les autres j'ai pas essayé les nouveaux.

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Invité §hes317eD

Le coffre du cmax fait 460 litres jusqu'a la plage arriere, avec roue de secours galette, 473 l avec kit de reparations et 550 l c'est jusqu'au pavillon, c'est ecrit dans la doc.

 

 

le kit de réparation est de série ==> espaces de rangement sous le tapis de coffre mais pas de cric ni de manivelle

pour les avoir une faut prendre la roue galette en option.

 

et c'est là que çé devient "drôle" : l'espace de stockage où se trouve la galette est à la taille de la galette, donc si tu crève avec une jaten alu, et bien ça dépasse !!!!

(dans ma golf, j'avais une 5ème jante alu en roue de secours, snif)

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Invité §joe124fL

mes trois finalistes étaient

 

regarde bien tout cela et surtout essaie le moteur qui t'intéresse : ne fait pas la même bétise que moi

je voulais le 115 mais, j'ai essayé le 90 car ford n'en avait pas sous la main (je m'étais dit, si le 90 me plait, le 115 n'en sera que mieux : ENORME ERREUR (voir tous les post parlant des ratés et autres broutages...)

 

 

 

 

 

 

Actuellement, j'ai un pote qui a achete un C-max 1.8 TDCI 115 cv, il est hyper ravie, comme quoi les avis restent tres partagés

 

Sinon, "lecrane10", je vais te donner mon avis purement personnellement

 

Le toyota: le coffre trop petit pour ce type de voiture, et apparement des personnes se plaignent du d4d, ils consommerait

Seat: je ne connais pas, le look bof

C-max: c'est mon vehicule (2.0 TDCI Ghia) je suis super content, je n'ai plus mal au dos ( sujet au mal de dos en voiture)

Skoda: ne connait pas

Opel: grand coffre et surtout les deux semblant de sieges dans le coffre pour depanner

VW: ne connait et je ne suis pas du tout VW

Renault: beaucoup trop sur la route et je n'aime pas la position de conduite (camionette) par contre interessant en version longue

Citroen: tout depend le 5 ou 7 places tres cher

 

Je reviens sur le C-max, je suis tres ravie mais par contre tu arrives tres vite à sa limite de son chargement, j'ai opté pour une remorque quand je pars en vacances. au niveau confort je peux avaler des kilometres sans aucun probleme et la position se rapproche plus à une berline par rapport aux autres monospaces. Et le look est mon preferé.

 

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Invité §Pat023mX

Donc votre avis m'intéresse sur la comparaison de ces modèles, en sachant que point de vue du moteur je partirai plus sur diesel d'environ 115cv selon les marques (conduite coool et économique!!)

 

bonjour

j'ai le c-max 1800 Tdci/115 en finition ghia du 14 mai 2007 ; il vient de dépasser les 16000 km

 

- les + :

  • bonne routière, à 57.5 ans je crains 1 peu du dos et là les longs trajets sont sans soucis

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Invité §Pat023mX

bonjour

je suis pas un gd spécialiste mais j'ai le c-max 1800 Tdci/115 en finition ghia du 14 mai 2007 ; il vient de dépasser les 16000 km et mon épouse et moi sommes satisfaits, nous n'avons pas essayé d'autres moteurs ford ni vu ce que pouvait proposer la concurrence

 

les + :

  • bonne routière, à 57.5 ans je crains 1 peu du dos et là ls lgs trajets st sans soucis
 
 
coté conso sur lgs trajets en respectant la vitesse et conduite cool = exple fos/grenoble 320 km/3 h et 6 L avec le régulateur, ms ça peut s'envoler vite
 
même si 1 ton en dessous du 2 L, le moteur qui ne rechigne pas si on veut s'amuser (ms la conso change)
 
le confort siège et amorto c'est correct
 
le look pour mon goût
 
l'agrément et la position de conduite comme dans une berline
 
l'espace disponible pour trimbaler le merdier à la déchetterie
 
ghia bien équipé (suffisamment pour nous) et le 1800 à priori fiable

 

les - :

  • le bruit moteur pas violent mais quand même, ms c'est 1 diesel et quoique le 2 L soit + silencieux
     
  • l'absence de boîte 6
     
  • le 1800 est une ancienne génération mais il serait le + fiable
     
  • le bruit d'écoulement de l'air sur le pare-brise pas violent mais quand même, ms c'est 1 monospace donc + de prise au vent, je suis sur que c'est pareil chez les concurrents
     
  • le plastique dur des portières même si en progrés ou de la façade auto-radio qui peuvent se rayer facilement donc gaffe
     
  • l'option kit de gonflage is no good (préférez la galette)
     
  • j'ai le radar de recul mais pas l'avt (de série sur les nouveaux)
     
  • le siège du milieux pour vous du moins sera pas top

 

conclusion :

j'ai roulé dans c-max, scénic, picasso, zafira ; tous ont leurs + et leurs - ben je garde mon c-max sans regrets

le choix est difficile tellement il y a du choix justement

pour vous une seule solution, des essais d'1 ou 2 heures pour chaque véhicule

bonne année et bon courage

:lol::lol:

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Invité §jea304wO

bonjour,

je suis actuellement en pleine recherche d'une voiture correspondant à ces critères: grand coffre(voiture pas utilitaire), pouvoir s'asseoir a 3 à l'arrière et une habitabilité correcte. Ce forum m'intéresse donc beaucoup, mais je m'étonne de vos comparaison entre les différents modèles :??:

Pour ma part j'ai comparé les modèles suivants:

- Toyota corolla verso (coffre de 400l (plutôt petit))

- Seat altea XL (coffre plus de 500L, Finition??)

- Ford C-max (coffre 550L)

- Skoda Octavia (560L mais berline et pas de 3eme vrai place a l'arrière :cry: )

- opel zaphira (645L Trés grand)

- VW Jetta (527L mais berline)

- Renault scenic

- Citroen C4 picasso (500L)

Je ne citerai pas d'autre marques comme mazda ou volvo.

Outre le volume du coffre, le choix des options est équivalent sauf pour les françaises un cran en retard (pas d'autoradio avec prise usb, pas de radar de recul comme sur le ford par exemple) sur finition intermédiaire.

Je terminerai sur les prix citroen toyota et renault dans la marge haute.

Donc votre avis m'intéresse sur la comparaison de ces modèles, en sachant que point de vue du moteur je partirai plus sur diesel d'environ 115cv selon les marques (conduite coool et économique!!)

Bonne année à tous

 

 

 

Pour les qualités du cmax... difficile à dire... je l'ai choisie après avoir essayé pour partie les véhicules que vous citez. Sincèrement la finition me parrait au niveau des autres marques de grande série; pour la place tout dépend de l'usage qu'on en fait, nous avons 2 enfants et le véhicule est suffisant quelle que soit la situation; pour la fiabilité, pas de problème à ce jour (environ 60000kms); du point de vue économique, la voiture est parfaite, très peu couteuse à l'achat, elle consomme entre 4,5 et 5,5 l/100kms; pour ce qui est de la motorisation... il faut absolument essayer et ne pas se fier aux chiffres sur le papier. En motorisation diesel de mon point de vue (toutes essayées) le 2.0 est une voiture de sport (plus performante en reprise que ma volvo 2.4 5cyl qui fait pourtant 50ch de plus), le 1.8 est de conception plus ancienne et présente un fonctionnement pointu (il y a de nombreux sujets et posts sur ce moteur dont les propriétaires ne sont pas toujours satisfait n'en déplaise à des habitués du forum), le 1.6 110ch est de mon point de vue le meilleur compromis, le 90 est largement suffisant (c'est celui que j'ai et j n'ai jamais vu de sujet ou post consacré à son manque de pêche) et présente un fonctionnement comparable au 110 (il est très souple). Une dernière chose, même si apparemment les côtes à 6% se terminent à 130km/h avec ce moteur, on s'en fout parce que on n'a pas le droit d'aller plus vite. Attention aux rond points par contre avec un moteur plus performant monté sur le cmax... certains ne se font pas à son fonctionnement... et calent...

 

Bon choix

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Invité §Pat023mX

le 1.8 est de conception plus ancienne et présente un fonctionnement pointu (il y a de nombreux sujets et posts sur ce moteur dont les propriétaires ne sont pas toujours satisfait n'en déplaise à des habitués du forum), le 1.6 110ch est de mon point de vue le meilleur compromis, le 90 est largement suffisant (c'est celui que j'ai et j n'ai jamais vu de sujet ou post consacré à son manque de pêche) et présente un fonctionnement comparable au 110 (il est très souple). Une dernière chose, même si apparemment les côtes à 6% se terminent à 130km/h avec ce moteur, on s'en fout parce que on n'a pas le droit d'aller plus vite. Attention aux rond points par contre avec un moteur plus performant monté sur le cmax... certains ne se font pas à son fonctionnement... et calent...

 

bonsoir jean

désolé mais tu as tord et raison à la fois

oui il est 1 peu + brutal mais se dompte sans soucis crois-moi, quand au callage mes 2 enfants ou ma femme personne ne calle plus depuis longtemps, juste un coup à prendre et nous on y arrive trés bien, là je te demande de me croire aussi ; ça m'énerve, à croire que j'ai la chance d'avoir le seul c-max qui calle pas, s'il y a sur ce forum 1 grenoblois qui veuille vérifier mes dires

et j'apprécie qu'il termine une cote à 130 sans forcer d'autant que je sens bien qu'il en reste encore 1 petit peu sous la pédale

tu as 1 moulin à 16 soupapes + moderne que mon vieux 8 soupapes là c'est tout bon pour toi, quand à la conso on fait quoi 0.5 L de différence, soit 0.60 €/100 km donc ok mais y'a pas de quoi en faire 1 fromage

oui je n'ai essayé que le 1800, ce pourquoi je reste tjrs prudent, disons qu'avec le temps et depuis x et x mois que je fréquente le forum, on va résumer en disant que c'est 1 bon compromis mais tout à fait d'accord juste 1 compromis

je reconnais aussi que je suis passé de 306 essence 1400 inject mono au c-max, ce pourquoi je reste la aussi prudent car pas spécialiste

le 1800 si tu roules cool tu consommes peu (pour ce type de véhicule bien entendu) soit 6.35 de moyenne (en mixte), si tu as envie de t'amuser tu te retrouves à 180 sans forcer il demande que ça mais tout à fait d'accord moulin pas récent, n'empêche si tu lis les commentaires des spécialistes, c'est à priori le + fiable

chacun son choix et heureusement encore

je te souhaite santé, bonheur and happy new year

cordialement :lol::lol:

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Invité §joe124fL

Ce debat sur le 1.6 TDCI et 1.8 TDCI revient tres souvent et je me souviens que j'hesitais entre ces deux moteurs, le 1.6 je craignais que le vehicule chargé quil soit tres limite (apparement non), le 1.8 me tentais un peu plus, pour sa fiabilité mais je craignais son manque de souplesse à cause du 8 soupapes. Apres ces hesitations j'ai opté pour le 2.0 Tdci le probleme est reglé, je peux chargé la voiture, il est tres souple que du bonheur.

Sinon, tonton261 a le 1.8 Tdci il es tres content de son choix et je crois qu'il n'a calé une fois seulement

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