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Mondeo

Ford Mondeo Break 1.8 1998 GPL perte de puissance


Invité §zac363ev

Messages recommandés

Invité §zac363ev

Bonjour,

J'ai une Ford Mondéo Clipper de 1998, équipée d'un GPL d'origine, qui a maintenant quelques 185 000 kms et qui me cause de gros soucis, perte de puissance,passage

aléatoire en mode essence surtout sur autoroute ,ralentis instable a froid.

je m'adresse au pros de la mécanique de se super forum!

merci d'avance pour votre aide!

 

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Invité §tor808yn

salut ! une chose simple pour savoir si c'est le moteur qui est fatigué du fait du gpl(soupapes) ou si c'est une question de gestion moteur ou de disfonctionnement, c'est de faire prendre les compressions, comme ça tu sauras tout de suite ce qu'il en est !!!

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Invité §rst036rr

salut.

bougie ou injecteur ;) 185000km

tu peut faire le teste de compression mais si la panne et arrivé spontanément c'est soit bougie soit les injo.

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Invité §zac363ev

bonjour,

merci pour vos reponses,

je vais changer les bougies et les fils d'allumage j'ai acheter ceci chez oscaro: fils d'allumage NGK ainsi que les bougie NGK speciale Gpl

je vous tiens au courrant par la suite

merci

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Invité §tor808yn

tu as bien fait de prendre fils et bougies en même temps, car sur ces moteurs, il vaut mieux y changer ensemble pour éviter des problémes de ratés ultérieurs, et n-g-k- c'est une trés bonne marque, tiens nous au courant de la suite !!!

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Invité §zac363ev

bonsoir,

j'ai une plaque rouge FAM 0840 donc c'est bien un montage Gpl d'origine

pour les bougies la dernière fois que je les est changer je les est acheter chez ford avec la carte grise mais je ne savait pas qu'il y avait des bougies spéciale GPL.

C'est pour cela que je viens d'acheter le kit fil et bougies NGK Spéciale Gpl

Une fois reçu je monte le tout et vous tient au courant mais je reste septique :ouin:

surtout que ma voiture est très propre extérieurement,intérieurement et mécaniquement

je viens de passer le CT qui est Vierge!

courroie de distribution,embrayage ect tout a été changer :??:

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Invité §zac363ev

Bonsoir a tous,

après 2 semaines de galères avec Oscaro j'ai enfin reçu mes pièces commander!

aujourd'hui j'ai donc procédé au changement des bougies et des fils d'allumages!

tout d'abord au démontage des bougies je me suis rendu compte que j'avais une bougies cassé et fêlé en deux!

bizarre non?

je me suis rendue compte aussi qu'un peu d'huile sort de la culasse :ouin:

après le remplacement des pièces le problème est encore pire qu'avant!

la voiture broute et tremble de partout impossible de dépassé les 80 km plus aucunes puissance!

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Invité §tor808yn

tu es sûr qu'elles sont bien en place, et les fils bien sur les bougies, et à la bonne place ? et j'espére que tu n'en a pas abîmer une ou plusieurs au montage ! ça vaudrait le coups de les ressortir pour voir leurs aspects et contôler aussi l'écartement des électrodes ! et j'insiste pour un contrôle des compressions !!! pour ce qui est de présence d'huile autour des têtes de bougies, ça arrivait souvent sur ces moteurs, ce n'est pas trop grave, juste un petit défaut d'étanchéité au niveau de la demi-culasse !!!

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Invité §zac363ev

Bonsoir,

torx38 j'ai démonté les bougies et j'en est une qui est foutue Cassé c'est surement le clac que j'ai entendue quand j'ai démarré juste après avoir changer les bougies!

c'est la deuxièmes qui casse et au même emplacement je trouve sa vraiment bizarre demain je retourne acheter 4 bougies je vous tiens tous au courant

merci

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Invité §zac363ev

bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai procédé au changement des bougies et je me suis aperçue que 3 bougies sur 4 était fêlé et casser!

pour des bougies a ce prix je suis extrêmement déçu!

j'ai acheter des bougies NGK Classique et plus de problèmes de broutage ni de tremblement la voiture roule comme avant le changement des bougies c'est déjà une petite bonne nouvelle !

par contre toujours un problème de perte de vitesse et de ralentis instable.

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Invité §zac363ev

Bonsoir a tous !

quelqu'un connaitrai t'il un produit (additif) efficace pour le nettoyage des injecteurs ainsi que du moteur?

merci d'avance pour vos conseilles et vos réponses!

 

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bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai procédé au changement des bougies et je me suis aperçue que 3 bougies sur 4 était fêlé et casser!

pour des bougies a ce prix je suis extrêmement déçu!

j'ai acheter des bougies NGK Classique et plus de problèmes de broutage ni de tremblement la voiture roule comme avant le changement des bougies c'est déjà une petite bonne nouvelle !

par contre toujours un problème de perte de vitesse et de ralentis instable.

 

 

Bonjour,

 

Essayez de débrancher la fiche qui se situe sur le débitmètre ( voir photos flèche rouge ). J'ai eu des à-coups pour ma part, j'ai changé fils et bougies, et le probème a persisté. En général, sur ce moteur, quand ce ne sont pas les bougies et fils, il reste le débitmètre. Depuis que j'ai débranché cette fiche, je n'ai plus d'à-coups, rien !

Essayez tout de même, on ne sait jamais !

SS8508731.jpg.c6e68e3c049772752243290cc4250db5.jpg

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Invité §zac363ev

bonsoir,

merci pour ton aide fordmondeo16v

si je débranche le débitmètres il n'y a aucuns risques de rouler comme sa?

et pour le produit (additif) pour le nettoyage des injecteurs ainsi que du moteur personne pour m'aider?

 

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bonsoir,

merci pour ton aide fordmondeo16v

si je débranche le débitmètres il n'y a aucuns risques de rouler comme sa?

et pour le produit (additif) pour le nettoyage des injecteurs ainsi que du moteur personne pour m'aider?

 

 

Salut,

 

Non, aucun risque à rouler avec la fiche débranchée. Pour les produits, à tester, bien que je ne suis pas forcément pour. Ca ne fait trop de miracles je dirais. Un bon décrassage régulier est suffisant.

 

Merci de nous dire s'il y a du mieux ... ;)

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Invité §zac363ev

re: d'accord je vais faire le teste en débranchant la prise du débitmetre et je vous tient au courrant!

si aucuns résultat je pense effectuer les travaux suivant:

-Vidange complète quelle Huile me conseiller vous pour ma ford mondeo :icon8.gif: ?

-changement du filtre a air

-changement du filtre a essence

-changement du filtre a huile

je vais ensuite faire un nettoyage de l'ensemble du circuit de carburant (injecteurs, soupapes, pompes...) avec le produit additif Injexion 5 Essence.

après tout sa j’espère avoir un résultat quand pensez vous :icon4.gif:

 

 

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re: d'accord je vais faire le teste en débranchant la prise du débitmetre et je vous tient au courrant!

si aucuns résultat je pense effectuer les travaux suivant:

-Vidange complète quelle Huile me conseiller vous pour ma ford mondeo :icon8.gif: ?

-changement du filtre a air

-changement du filtre a essence

-changement du filtre a huile

je vais ensuite faire un nettoyage de l'ensemble du circuit de carburant (injecteurs, soupapes, pompes...) avec le produit additif Injexion 5 Essence.

après tout sa j’espère avoir un résultat quand pensez vous :icon4.gif:

 

 

 

Alors, dans l'ordre :

 

1 - Déjà, quelle huile est utilisée ? Si toujours de la 5w30, laisser comme ça, ou alors une 5w40 fera l'affaire.

2 - Oui, à faire s'il est sale ( noir/poussiéreux ).

3 - Filtre à essence à changer tous les 90 000 km, mais vaut mieux le changer, pour ce que ça coûte.

4 - A faire à chaque vidange, vous serez tranquille ( évitez tout de même la marque " Purflux ", même si c'est une grande marque, ils sont très difficile à dévisser ! :oui: ).

 

Après tout ça, vous devriez avoir une amélioration ( d'ailleurs, c'est la base de l'entretien ) ! J'espère ! Bon courage ... ;)

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Invité §zac363ev

bonsoir,

j'ai débrancher le débitmètre et le problème semble persisté!

pour la vidange savez vous quel quantité exacte d'huile faut t'il ?

je vais changé tout les filtres car je ne c'est pas de quand sont ceux déjà en place!

quand a l'huile je vais mettre de la 5w40 ne sachant pas du tout quel huile est déjà dans la moteur :s

merci d'avance pour vos réponses

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bonsoir,

j'ai débrancher le débitmètre et le problème semble persisté!

pour la vidange savez vous quel quantité exacte d'huile faut t'il ?

je vais changé tout les filtres car je ne c'est pas de quand sont ceux déjà en place!

quand a l'huile je vais mettre de la 5w40 ne sachant pas du tout quel huile est déjà dans la moteur :s

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour,

 

Alors là pour le soucis ... :voyons:

 

Pour l'huile, la contenance est de 4.25 litres avec le filtre à huile.

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Invité §tor808yn

salut ! normalement je pense qu'il n'y a pas besoin de nettoyer les injecteurs et le moteur, car un moteur qui tourne au g-p-l-, normalement ça reste propre ! par contre si toujours pertes de puissance malgrés qu'il tourne rond, je reviens à la charge avec ma prise des compressions !!!

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Invité §zac363ev

Bonjour a tous!

 

résumé de mon problème:

-perte de puissance

-ralentis Très instable

-passage aléatoire Gpl en mode essence

-moteur qui vibre et tremble

-Surconsommation Gpl et essence

 

Voila je viens de changer mon débitmètre d'air par un neuf et plus aucuns problèmes tout est revenue a la normale

je vous remercie tous pour votre aide et j’espère que se sujet pourras en aidé plus d'un!

Cordialement

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Invité §Bru540Uc

Bonjour à tous.

 

Je possède une Ford Mondeo MK2 1.8 GPL de 11999 et je souhaite changer le filtre gpl mais je ne sais pas où il se trouve. Pourriez-vous m'aider? Merci

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