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Focus

Voyant incident moteur


Invité §jer623HE

Messages recommandés

Invité §jer623HE

Bonjour,

 

J'ai eu sur ma focus 1.8l tdci -88500km- 2007 le voyant rouge avec incident moteur affiché, j'ai donc emmnené le véhicule chez ford qui ont diagnostiqué les bougies de préchauffage donc il y'a eu prise de rendez vous pour aujourd'hui. Entre temps la voiture avait un manque de puissance et un peu plus de mal à démarrer.

Aujourd'hui, ford m'ont changés les 4 bougies de préchauffage car elles ont brulées "en même temps", pour eux il y aurait eu un court circuit ou une mauvaise information du calculateur, ils veulent que je leur laisse la voiture pour faire une recherche sur le faisceau CAR actuellement les 4 nouvelles bougies d'allumage ne sont pas alimentées d'où ma question:

Est-il possible de rouler sans bougies d'allumage? à noter j'ai essayer le véhicule sur autoroute et elle refonctionne comme avant (plus de voyant et avec de la pèche )

 

Je le sens moyen cette histoire de faisceau, qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §min228sh

Bonjour.

Si vous comptez ouvrir un topic tous les 30mm vous allez vous attirez la colere des dieux :lol::lol::lol:

Il faut savoir etre patient ;) sinon vous avez aussi une section mecanique.

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Invité §jer623HE

Oui je me suis trompé mais là il est bien dans la bonne section donc pas de problèmes pour les modérateurs :)

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Invité §the442jP

Personne n'a d'idées ?

 

 

Bonsoir , le message " incident moteur " est un message standart qui veut tout dire et rien dire a la fois .. Bon nombre de possésseur de Focus 2 l'on déja eu :lol: ( j'en fait partie ) . As-tu essayé d allée voir un autre garage pour voir si ils te disent la même chose ? je m'explique.. :jap: moi je l'ai eu alors que c etais le filtre a gazoile au début , puis j'ai eu l'alternateur .. ils ont pas tout diagnotisqué en meme temps , j'ai eu aussi les injecteurs de " gripé " 30 min après avoir récupéré mon véhicule.. Donc bon fait attention de ne pas te faire avoir par ton garage..

Voilou :)

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Invité §jer623HE

Bonsoir,

Oui c'est vrai pour le message ; au départ ils m'ont diagnostiqué via le diag les bougies de préchauffage avec une reserve bien entendu car on ne peut jamais être certains et comme par hasard, apres avoir changés les 4 bougies, celle ci ne sont pas alimentées et on me dis que l'on doit faire une recherche sur le faisceau.

 

Pour le moment, vu que la voiture roule bien, démarre bien , je vais annuler le rendez vous pour la recherche de panne et je pense que je vais aller voir un ami garagiste pour être vraiment sur.

Merci

 

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Invité §the442jP

Ok , Oui c'est mieux je pense. Tiens nous au courant si ton ami trouve quelques chose :)

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Invité §jer623HE

Bonsoir,

 

Le verdict est tombé, j'ai finallement été au garage et ils m'ont controlé le faisceau des bougies et il n'y a rien d'anormal donc c'est bien le calculateur PCM à remplacer : côut de la réparation 1500€ TTC.

Autant dire que ce n'est pas normal à ce kilomètrage (89500 km et 5 ans) donc je vais faire une lettre à Ford France pour une prise en charge.

Je suis bien dégouté mais c'est de l'électronique (réponse du mécano), ce qui est sur, c'est que la Focus, je la vend une fois réparé.

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Invité §the442jP

Ouai c'est clair que c'est galère comme plan .. en espérant que ford te donne une réponse positive avec une prise en charge correct..

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Invité §san402bF

Bonsoir,

 

Le verdict est tombé, j'ai finallement été au garage et ils m'ont controlé le faisceau des bougies et il n'y a rien d'anormal donc c'est bien le calculateur PCM à remplacer : côut de la réparation 1500€ TTC.

Autant dire que ce n'est pas normal à ce kilomètrage (89500 km et 5 ans) donc je vais faire une lettre à Ford France pour une prise en charge.

Je suis bien dégouté mais c'est de l'électronique (réponse du mécano), ce qui est sur, c'est que la Focus, je la vend une fois réparé.

 

 

Bonjour,

 

Moi je dit ca, je dit rien mais l'electronique à tres souvent le dos TRES large, pour moi ton histoire de calculateur m'a l'air bizarre et souvent pour les garage c'est la facilité...

Un prob qu'on sait pas resoudre.... hop on change tout....

 

Je t'invite à aller faire tour la dessus et à les contactés pour le verifié:

http://www.calculateur-service.com/fr_FR/calculateurs.php

 

De plus, si tu veux etre sur, ils peuvent t'en loué un pour verifié que la panne vient bien de la et, aussi la possbilité de le reparé.....

Ca te coutera certainement moins chre, et si ce n'est pas cette piece qui est en panne et bien la tu as le droit de faire une sacré rafus au cc et chez ford france :lol::lol::lol:

 

Sinon tu devrait avoir des reponses plus precises dans la bonne section du forum ou la, biensouvent des mecanos trainent:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-ford.htm

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Invité §hub750jb

ca me parait un peu douteux cette pseudo panne

ils ne t on pas imprimé le rapport de passage a l ids

histoire de vérifié les codes defauts pcm

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Invité §jer623HE

Merci à vous, oui moi aussi sa me semble extreme comme solution à savoir le changement du calculateur pour au départ un diag qui ne concernait que les bougies de préchauffage suite au message incident moteur.

Apres avoir changé les bougies, plus de message et la voiture démarre bien (en meme temps il fait pas très froid) , c'est Ford qui m'ont dit de revenir car les bougies n'était pas alimentées donc controle du faisceau et au pire le calculateur PCM de mort ->CHOSE CONFIRME

 

Bonjour,

 

Moi je dit ca, je dit rien mais l'electronique à tres souvent le dos TRES large, pour moi ton histoire de calculateur m'a l'air bizarre et souvent pour les garage c'est la facilité...

Un prob qu'on sait pas resoudre.... hop on change tout....

 

Je t'invite à aller faire tour la dessus et à les contactés pour le verifié:

http://www.calculateur-service.com [...] ateurs.php

 

De plus, si tu veux etre sur, ils peuvent t'en loué un pour verifié que la panne vient bien de la et, aussi la possbilité de le reparé.....

Ca te coutera certainement moins chre, et si ce n'est pas cette piece qui est en panne et bien la tu as le droit de faire une sacré rafus au cc et chez ford france :lol::lol::lol:

 

Sinon tu devrait avoir des reponses plus precises dans la bonne section du forum ou la, biensouvent des mecanos trainent:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] t-ford.htm

- Et oui changer tout semble plus facile mais je dois bien leur faire confiance si ils ont controlés le faisceau et qu'il est OK

- Pour le site internet , c'est intéressant comme solution

- Je vais poster sur le forum mécanique ;)

 

ca me parait un peu douteux cette pseudo panne

ils ne t on pas imprimé le rapport de passage a l ids

histoire de vérifié les codes defauts pcm

 

Non je n'ai rien eu mais d'apres la facture, il est noté diag prechauffage et c'est tout mais ne devrais je pas avoir un nouveau message d'incident moteur ? car depuis je n'ai plus rien .

 

Pour le moment, je vais donc laisser la voiture dans l'état, cette semaine j'envoi un recommandé à Ford France pour une participation, si refus , je contacte l'expert juridique de mon assurance.

Par la meme occasion je vais essayer d'être sur que ce soit bien le module PCM mais il n'est pas question que je débourse 1500€ pour une piece d'usure anormal MEME SI C'EST DE L'ELECTRONIQUE donc la garantie légale du constructeur doit jouer son rôle.

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Tu peux gagner du temps en leur précisant qu'il est inutile d'arguer un refus au motif de l'usure: un boitier électronique n'est pas une pièce d'usure et est censé tenir la vie de la voiture. Dans ces conditions, appuie aussi sur la garantie légale contre les vices cachés (illimitée dans le temps) car il s'agît vraisemblablement d'un défaut de fabrication.

 

 

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Invité §jer623HE

Bonjour,

Sa y est, la lettre recommandé est postée, et comme tu le signale "Columbo" j'ai appuyé sur un défaut de fabrication et la garantie lègale du constructeur.

Reste à attendre ...

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Invité §jer623HE

Bonsoir,

 

Bien évidemment Ford France me rèpond que la voiture n'est plus sous garantie et ne veulent prendre aucune prise en charge MAIS cette explication est bidon car le véhicule est garantie à vie contre les vices cachés = GARANTIE LEGALE DU CONSTRUCTEUR donc me reste à contacter un expert automobile.

Pour le moment je roule sans problèmes et si réapparition de symptômes, je prends contact un expert.

 

Dans tous les cas, cette histoire de bougies, calculateur n'est pas clair et FORD également.

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Moi, je n'attendrais pas pour sortir l'artillerie lourde sans tarder. Le fait de te dire que la voiture n'est plus sous garantie, c'est bien joil mais un calculateur n'est pas une pièce d'usure. C'est censé durer la vie entière de la voiture dans des conditions d'utilisation normales.

Si tu fais appel à un expert ou à ton assistance juridique, ne traîne pas car la procédure peut être longue, ne serait-ce le temps que l'expert ne convoque toutes les parties.

 

 

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Invité §jer623HE

Merci pour vos conseils, c'est vrai que faire le nècessaire de suite pourrait etre la bonne solution mais je pense que je vais attendre car j'ai réellement la conviction qu'ils ont voulu m'arnaquer donc tant que la voiture roule bien, je laisse.

Faut quand même avouer que les 4 bougies qui ont cramées en même temps semble louche et pour justifier cela c'est le calculateur............. De toute façon, j'ai la preuve du diag + changement bougies à 88500km donc même dans 2-3 mois la garantie lègale pour le calculateur sera toujours d'actualité.

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Invité §jer623HE

Bonjour,

 

Un petit retour sur cette "expérience", malgrè le froid polaire, elle démarre niquel donc le calculateur n'est pas défaillant... Ford et l'arnaque = 1

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Invité

Bonjour,

 

Problème similaire sur ford fusion :

depuis une quinzaine de jours j'avais un bruit au niveau de l'alternateur

puis ce qui devait arriver arriva, impossible de démarrer. plateau et direct chez ford.

Diagnostique : calculateur cramé

vu les tarifs outremer 1300 euros hors main d'oeuvre, je commande en Allemagne (800 euros)

Changement de batterie puis réparation de l'alternateur.(toujours chez Ford)

Je récupère la voiture et une belle note avec en sus un incident moteur (bougies de préchauffage à changer selon Ford)

Je m'excute chez mon garagiste habituel (+300) ET toujours l'incident moteur qui bride la bagnole à 3000 tours

En lisant ce forum je commence à avoir de gros doutes sur les capacités du concessionnaire à diagnostiquer la panne.

Avec vous un conseil à me donner ? acheter un vélo ? ouvrir un garrage auto ? ....

Merci

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Invité §jer623HE

Salut,

 

Ce qui arrive souvent sur focus 2 avec moteur TDCI, ce sont les "incidents moteur", le simple changement des bougies de préchauffage règle souvent le problème ( 3 personnes m'en ont fait part).

Cependant pour ne pas aller plus loin dans le diagnostic si le message revient, nos chers concessionnaires changent directement le calculateur pour un côut moyen de 1500€ TTC alors que souvent c'est un relai, un cable ou autres qui ne dépasse pas les 200€.

 

Pour toi" lotolemort" n'oublie pas que ton concessionnaire a obligation de résultat donc si tu as changais le calculateur comme il t'a annoncé, le simple fait que le message réapparait EST A SA CHARGE.

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Invité §mor357OL

Bonjour,

Sur ma Ford C-Max 1800 cc, 115 cv, j'ai également eu le problème maintenant fameux de "incident moteur" et régulation à 2800 RPM.

J'ai changé le filtre G.O. : idem.

Chez un Agent Ford (pas concessionnaire), la valise a indiqué : défaut bougies de préchauffage et défaut batterie.

Après échange de la batterie (3 ans) et des bougies, tout est rentré dans l'ordre.

Le mécanicien m'a dit -et là ça peut intéresser quelques uns- que sur ce modèle

les bougies ne fonctionnaient qu'en dessous de -10°C (je cite).

Au revoir.

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Invité §Mat144ms

Les bougies préchauffage se change tout les combien normalement ?

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Invité §jer623HE

Salut,

Sa fait maintenant presque 30000km que j'ai changé mes bougies, tout fonctionne nikel donc stop à l'arnaque avec Ford et le changement de calculateur.

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Bonjour à tous! Ma compagne à une focus 1.8l TDCI de 2005 avec environ 165.000 kms, qui bloque à 2200, 2300 tr/min et le fameux voyant rouge avec le message incident moteur. J'ai lu sur plusieurs sujets que le problème venait des bougies de préchauffage... J'ai contrôlé les 4 bougies et mon multimètre me donne 0.8, 0.9 ohms sur chaque. Il me semble que c'est la bonne valeur pour des bougies en bon état mais par sécurité je voulais savoir si quelqu'un pouvais me le confirmer. Autrement je voulais demander aussi, si sur ce modèle je pouvais tester le bon état des injecteurs en me servant des retours d'injecteur???

Si vous avez d'autres symptômes en tête, je suis preneur..... Merci!

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Posté votre question en section mécanique, voici le lien.

Ford

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Invité §N_E537Wt

Bonjour,

J'ai une FORD Focus 115 CV 2007, je viens de changer le servofrein mais depuis j'ai le message 'incident moteur' qui est apparu, le message disparaît pendant environ 10 secondes après l'appuie sur la pédale du frein.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Toujours pas de proposition :non: !!!!!!! Bon je vais chercher tout seul et dès que j'ai des réponses je posterai sur le forum. A+ :coucou:

http://www.fordownersclub.com/forums/uploads/monthly_02_2013/post-28472-0-82961000-1360172611.jpg

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Invité §chr787UO

bonjour, mon pere a la focus tdci depuis presque 8 ans ( breack ) l'entretien est fais chez ford. recament on a change dessus: une durite de gazoil percee. ensuite entretiens normal a 89500 km les bougies de prechauffages on ete change avec baterie neuve qui donnais des signes de faiblasses. en juin toujour entretien normal on change la couroie de distribution et on fait la revision generale. hier on par du cote de restefon. la voiture tourne comme une horloge, avec des reprises et une peche comme jamais.puis en remontant du cote de la colmiane, le voyant rouge a droite qui s'allume, puis quelques tours de roue plus loins le fameux messages incidant moteur.aucune perte de puissance. et il tourne comme une horloge et la voiture ne chauffe pas. on arrive a la maison, je coupe le moteur puis par curiosite je la redemarre: l' incident moteur a disparus et tout est redevenus nomal.on a deja eu un probleme electronique du genre:: si on attends pas que tout les voyants s'eteignent et que on demarre on n'a plus de direction assiste. on coupe le moteur on attends 5 mn puis on demarre et la direction reviens.je me pose une question y il un defaut de liaison entre le calculateur et le cerveau de la voiture?? sur vos focus est ce que le moteur reste bloque audessus de 1000 tours mn quand on ce gare ou quand on est dans les emboutaillages? donc ce n'est ni les bougies de prechaufages puisque elle sont neuve, ni la baterie . mois je pence plutot a un default de communication du calculateur avec les instruments de bord

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Invité §Ano135iy

Salut,

Sa fait maintenant presque 30000km que j'ai changé mes bougies, tout fonctionne nikel donc stop à l'arnaque avec Ford et le changement de calculateur.

 

Bonsoir Merci pour tout mais j'ai un ford c max 1.8 2007 incident de moteur et fumée très noire Merci de me aider

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Invité §Lau443OD

Moi j ai un problème avec ma ford focus année 2007 l aiguille du contour minute n'arrête pas de bougé au démarrage la voiture me donne des accoup plus incident moteur Ford ma diagnostiqué une coupure sur un câble dans le debimetre chose faite.mais cela recommence.d ou vient le problème? ?

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