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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Le Fan Club des Ford Sierra : avis et expériences

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
zenyah
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2017 à 21:22:23  
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Reprise du message précédent :
Si justement, en diesel c'est plus facile contrairement à ce quon pense, beaucoup plus de couple ;)
Mais c'est clair que ma sierra qui sera en full piste sera en essence avec un 2.0 (pinto ou zetec) :D

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
moyanos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 20:41:53  
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je sais pas si c'est un pont ou un essieu pont sur les P100, mais sur les sierra il existe autant des pont dgl que des autobloc.
j'ai un 3.91 dgl sur ma mk4 et crois moi que sur la boue ça motrice malgré que je sois en pneu route


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traction ou propulsion, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, toujours en travers !
Profil : Pilote
dams605
  1. Posté le 23/05/2017 à 08:49:53  
  2. answer
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C'est un chassis de ford transit d'après ce qu'il se dit, mais j'ai comparé avec un transit de 1993, pas exactement pareil... Donc pont a l'arrière et train avant de sierra, un mix des deux.
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Profil : Nouveau membre
alepafe
  1. Posté le 31/05/2017 à 20:01:21  
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Bonjour,
je suis nouveau ici ! je cherche un pont de sierra ou scorpio forma 7" avec un rapport de 3.91 ou 3.92 .
Quelqu’un aurait il une idée ?
Merci à vous
P*

Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2017 à 21:15:36  
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ns55 T'as pas un pont qui traine? :D (on sait jamais avec lui)
Message cité 1 fois

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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 142 000km / MK4 : 141 000km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
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nous gonfle les pseudo ecolo.....
Profil : Pilote pro
ns55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2017 à 21:53:54  
  2. answer
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Meta_ a écrit :

ns55 T'as pas un pont qui traine? :D (on sait jamais avec lui)
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des pont j'ai et 4 de td 3,62 il me semble et 1 de 2l carbu :D


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Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
moyanos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2017 à 13:59:28  
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C'est pas les plus répandus de pont ceux là, ils étaient montés sur les Cosworth ou les rares Sierra avec l'abs donc 4 freins à disques. sur les scorpio il me semble que tu ne le chope que sur la version "américaine", mais laquelle ?


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traction ou propulsion, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, toujours en travers !
Invité
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:07:02  
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Bonjour à tous.
J'ai acheter ma sierra 2litres GT en 1990.j'ai roulé 395000 kilomètres puis depuis 2011 elle se délabre dans mon parc.
Quel dommage! je lui ai fait un polish l'année dernière la peinture rouge monza est ressorti comme neuve de plus elle a zéro impact.j'ai noté depuis 1990 sur un carnet la totalité des pleins effectués la moyenne sur 395000 est très précisément 7.36 litres.
par contre les plastiques intérieurs sont cuits.
Je songe la remettre en service mais pour l'instant je n'ai pas le temps mais je suis sûr qu'avec peu de frais l’opération est possible.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
moyanos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2017 à 22:32:27  
  2. answer
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oui, 4 pneus, durites d'essence, flexibles de freins, courroies à voir, une batterie, un peu d'huile dans le moteur avant d'essayer de démarrer et aussi un coup de dégrippant dans les cylindres.
peu etre freins collés si t'as laissé le frein a main dessus sur les tambours, idem pour l'embrayage


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Profil : Nouveau membre
vensierra
  1. Posté le 17/09/2017 à 17:24:55  
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merci moyanos
Je vais suivre tes conseils.je dois aussi acheter un radiateur.

Profil : Apprenti
  1. config
jd485
  1. Posté le 21/09/2017 à 19:40:18  
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dams605 a écrit :

C'est un chassis de ford transit d'après ce qu'il se dit, mais j'ai comparé avec un transit de 1993, pas exactement pareil... Donc pont a l'arrière et train avant de sierra, un mix des deux.
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Salut, Piti déterrage! ;-)
j'ai un p100 que j'aimerais rehausser de +-25mm à l'avant! des idées? amort de scorpio? spacers? ajout de coupelles?
A savoir que l'avant c'est pas tout à fait comme les sierras.. les amorts sont déjà 25mm plus long d'origine que les berlines!
Merci d'avance


---------------
jo
Profil : Nouveau membre
ludo13000
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:07:40  
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Bonjour a tous,

Je suis le proprietaire d'une ford Sierra 2.0i coupé de 1985 qui a 126000 km. Elle est en très bonne état mécanique général sauf que j'ai un souci de ralenti qui revient malgrès plusieurs tentatives de réparations (7 garagiste différents dont ford d'ailleurs)-> je roule 300km et boum ca revient. Les symptomes:

Lors du démarrage l autostarter tente de regler le ralenti ~30sec (qui tourne autour de 1000 tours/min). Je peux alors rouler 2/3km avant que le regime moteur s'affaisse lors d'une déccelleration (rétrograder de 3 en 2 par exemple) et généralement cale si je ne la réalimente pas (en mode talon pointe >< c'est plutôt acrobatique en pleine circulation). Au ralenti je sens que le moteur ne semble pas tourner "proprement" sur toute ses pattes (4cylindres). J'ai changer le joint de culbuteurs, les bougies, les gars de ford m'ont indiquer une manque de pression/cylindre qui ensuite a été refuté par d'autre mécano.

Bref, je tente une dernière fois de faire quelques chose car cette voiture appartenant initialement à mon grand père m'a vu naitre et j'y suis attaché (en plus c'est de la bonne grosse mécanique d'antan, sans une once d'electronique foireuse a 150 balles le coup de mallette ^^ pour un capteur qui déconne)

Auriez vous des pistes , ou des bon mécanos sur les vieux modèles (j habite a Marseille) ?

Merci d'avance.

Ludo

Profil : Nouveau membre
rapiere
  1. Posté le 20/11/2017 à 19:22:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Ma Sierra de 1992 affiche 445000km au compteur. C'est mon fidèle destrier depuis plus de vingt ans...
J'ai changé le moteur il y a quatre ans ( à ~300 000km) suite à une rupture de chaine de distribution :=((
Pas de problème important excepté celui ci, quelques pare-chocs et phares... et une deuxième Sierra à cannibaliser pour pièces...
Bonne soirée,
Rapiere

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Profil : Nouveau membre
alexsierra
  1. Posté le 09/12/2017 à 19:24:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tous je sais que le sujet de la sierra et entamer depuis un moment mais je doit monter un attelage sur une sierra phase 1 2.3d compliqué a trouvé donc si quelqu'un a çà dans c'est relique ou si quelqu'un sais si un de phase 2 passe dessus merci a tous pour les réponses

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