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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §rs2028Xl

Super, merci pour ces précieuses infos, t'es un chef !

Je vais me renseigner afin de connaître le prix d'une distribution sur ce modèle.

Merci beaucoup !!! :D

 

Je viens de m'apercevoir que c'est le modèle 89 que j'ai mis il me semble que le 87 c'est encore moins en conso.

 

Pour la distribution chez Ford ça doit pouvoir se faire pour une centaine d´€ moi je fais tout moi même les kit sont pas super cher -50€.

http://www.motomobil.com/3237,KTB209-7.html

 

Les "pinto" ou SOHC sont des moteurs très robustes pour peu que l'entretiens est minutieux, le pire est de laisser l'huile trop longtemps la crasse les boues bouche la rampe "pisseuse" d'huile sur les cames et au revoir la came et les linguets.

Sinon la courroie qui lache et la c'est purée de soupapes.

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http://www.automobile-catalog. [...] _8_gl.html

ECE 90/120/city (comb.):

6.5 / 8.2 / 9.8 (8.2) l/100km

ET voila c'est pas forcement des caisses economique en combustible mais a l'usage oui!

J'ai une DOHC 2.0i cathalisée elle tourne a 10 en ville voir un poil plus mais a 120 stab elle peut faire moins de 8!

 

Ça a l'air d'etre une bonne affaire fonce le pinto est robuste faut pas oublier le bon entretient de la distribution.

Ma DOHC 2.0i fait 7.7L/100km en stab à 120.

 

Et ma 1.8 carbu (pont long, 3.38 contre 3.92 pour la 2.0i) j'ai fait du 7L en stab à 120 également.

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Mais bon, la distri, y'a juste le cache de protection de courroie, le dessus du cache ventilo, et c'est fait en 45 minutes... Un petit jeu au soupapes et un nouveau joint de cache culbu et banzai !

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belle, mais perso, je donnerait pas plus de 1200e :jap:

PluZun, 1200€ pour ce modèle c'est très correct...

 

 

 

Pour info, j'ai acheté ma MK2 griffe RS FULL option (ben équivalent des Cosworth à l'époque et je sais ce que je raconte) 1800€.

 

Donc : kit RS, alarme, clim, parebrise avant dégivrant plus l'équipement de la GHIA.... Intérieur de Cosworth, capot avec, carrosserie très propre... Ha oui, elle à l'ABS et 4 freins à disques...

 

 

 

 

Mais les gens commencent à spéculer sur les Sierra, dommage...

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Invité §ns5661pF

PluZun, 1200€ pour ce modèle c'est très correct...

 

 

 

Pour info, j'ai acheté ma MK2 griffe RS FULL option (ben équivalent des Cosworth à l'époque et je sais ce que je raconte) 1800€.

 

Donc : kit RS, alarme, clim, parebrise avant dégivrant plus l'équipement de la GHIA.... Intérieur de Cosworth, capot avec, carrosserie très propre... Ha oui, elle à l'ABS et 4 freins à disques...

 

 

 

 

Mais les gens commencent à spéculer sur les Sierra, dommage...

+1, les prix de certain vendeur font gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

j'avait contactée un type qui vendait une td de 90 moteur cassée (distri) et sans cg, il en voulait 300e fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif lui et proposé au prix de féraiile

 

il ma envoyé ch""""e bref, sa fait 2mois, et elle et toujour devant chez lui :W

 

ou dans le style u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif ....

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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+1, les prix de certain vendeur font gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

j'avait contactée un type qui vendait une td de 90 moteur cassée (distri) et sans cg, il en voulait 300e fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif lui et proposé au prix de féraiile

 

il ma envoyé ch""""e bref, sa fait 2mois, et elle et toujour devant chez lui :W

 

ou dans le style u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif ....

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Une TD MK3 à 300€ à 5 minutes de chez moi :cyp:

 

 

Merci l'effet youngtimer... (j'ai une 205D c'est young hein les copains ? (copains qui roulent en caisses de merde) : ben ouiiiii )...

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Invité §ns5661pF

Une TD MK3 à 300€ à 5 minutes de chez moi :cyp:

 

 

Merci l'effet youngtimer... (j'ai une 205D c'est young hein les copains ? (copains qui roulent en caisses de merde) : ben ouiiiii )...

les 205, sa vaut de or jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif:lol:

 

 

je rechercher une td, hs de preference, pour rècuperée, surtout les patte moteur et le carter, pour mettre sur le td de mon escort quand la caisse touchera les roue :cyp: et ensuite, il ira dans ma sierra coupé :crazy::lol:

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Invité §Pie656RR

Mais bon, la distri, y'a juste le cache de protection de courroie, le dessus du cache ventilo, et c'est fait en 45 minutes... Un petit jeu au soupapes et un nouveau joint de cache culbu et banzai !

Géniales ces voitures haha !

J'emmène mon mécano la voir ce mardi, si il me dit que c'est ok, je la prend.

Pour info, si jamais ça vous intéresse, je vous met l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=12_s#

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Invité §rs2028Xl

Géniales ces voitures haha !

J'emmène mon mécano la voir ce mardi, si il me dit que c'est ok, je la prend.

Pour info, si jamais ça vous intéresse, je vous met l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=12_s#

 

ce sont des autos basiques..donc faciles a réparer belle auto j'aime pas les jantes.

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Invité §Kev407Up

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !

Il y a peut j'ai acquéri une sierra de juillet 89, pour une restauration complète, c'est une 2.0l GL à carbu le moteur est un doch twin cam totalisant 209 000 kms . Celle ci tourne très bien je suis amoureux de cette voiture depuis tous petit, et en restaurer une maintenant me ravi .

Ceci dit j'aurais voulu savoir si des membre du forum avaient des adresses pour les pièces, surtout carrosserie et habitacle !J'ai déjà commandé le catalogue de chez BURTON mais je ne suis pas anglais pour un sous donc c'est pas évident.

Je souhaite faire une préparation moteur assez soft mais qui donne quand même un minimum !!!!

Quels son les moteurs compatible avec mon bloc est si ça vau le coup !

Je compte refaire tout le bas moteur joint segment etc donc pas de soucie.

L'installation d'un turbo de rs est il possible ou autre modif .

 

En faite je suis mécano passionné de sierra donc voilà pourquoi ce projet.

 

D'avance merci

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Invité §moy145eb

les prépas turbo sur dohc existent, meme en kit constructeur ( Turbo Technics ), et les prépas compresseur aussi mais plus rares.

 

bon après pour les liens tout ça on en connait plein mais de là a dire tout de tete... On a un vieux forum qui tourne toujours: http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/

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Invité §Kev407Up

Je te remercie de ta réponse !

Je pense que je vais opté pour un turbo ça pourrait être pas mal !

Faut il modifier la culasse ?

Car qui dit turbo , dit puissance donc la culasse n'est sûrement pas faite pour !!!

Merci pour t réponse et l'adresse.

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Invité §FrB186sm

Bonjour, je sors de grange un coupé Sierra 2.0i de 1989 qui affiche 760 km... comme neuf, sauf qu'il ne démarre pas. Pour le mettre en vente, ça ferait mieux s'il tournait! Question: dois-je entendre une pompe électrique ... j'ai l'impression qu'elle est coincée, j'entends un clong à l'arrière quand je mets le contact. lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Bjr à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un camping car sur base Ford Transit MK2 moteur Pinto 2L, boite 4 vitesses.

 

J'adore sa bouille rétro mais ses performances sont loin d'être spectaculaires!!!!!!!!!!!! vent dans le dos 90 km/h, vent de face 70 km/h tout ça sur le plat!!!!!!!!!!!!!!

 

Résultat j'envisage de monter un 2L 105 CV en provenance d'une Sierra ou autres.

 

Il y a le modèle à carbu et l'injection, le deuxième demandera plus de boulot pour l'adaptation à moins de virer l'injection et d'y monter un carbu mais le "jeu en vaudra la chandelle" que si le taux de compression est supérieur à la version carbu, si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serait sympa de votre part.

 

D'avance merci.

Bruno

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Invité §moy145eb

j ai la doc dans un coin mais l aac des injection est plus pointu, mais c est toujours dommage de cannibalisé une Sierra

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Invité §ns5661pF

Sur les Sierra, le toit ouvrant est de série... L'option, c'est de ne pas en avoir :w:

:ddr:

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Invité §Voc672ZE

Bonjour,

je suis nouveau ici

Heureux possesseur d'une Sierra 1,8 TD de 1992, je suis à la recherche de poignées-accoudoirs de porte (AV et AR).

J'ai bien vu des messages à ce sujet, mais ils sont très anciens.

Pouvez-vous me dire où trouver ces pièces ?

Merci

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Invité §ns5661pF

Bonjour,

je suis nouveau ici

Heureux possesseur d'une Sierra 1,8 TD de 1992, je suis à la recherche de poignées-accoudoirs de porte (AV et AR).

J'ai bien vu des messages à ce sujet, mais ils sont très anciens.

Pouvez-vous me dire où trouver ces pièces ?

Merci

bonjour et bienvenu

 

en casse sa risque d'etre dur, sur leboncoin, il y a pas mal de gens qui vente des sierra en piece, peut-etre que.... ;)

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Invité §Rom384yq

Salut a tous, les passionnés de sierra!

Pas de messages sur ce sujet depuis longtemps maintenant... mais je tente quand même ma chance.

Je suis sur le point d'acheter une sierra 2.0i S GL de 85 et je me demandais si oui ou non ce modèle avais un autobloquant.

En cherchant longuement, je suis tombé sur un site americain qui disais que les tl20efi coupe en avais effectivement un, mais bon je préféres demander aux connaisseurs!

Merci d'avance

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Invité §rs2028Xl

Salut a tous, les passionnés de sierra!

Pas de messages sur ce sujet depuis longtemps maintenant... mais je tente quand même ma chance.

Je suis sur le point d'acheter une sierra 2.0i S GL de 85 et je me demandais si oui ou non ce modèle avais un autobloquant.

En cherchant longuement, je suis tombé sur un site americain qui disais que les tl20efi coupe en avais effectivement un, mais bon je préféres demander aux connaisseurs!

Merci d'avance

A mon avis seulement en option... c'est une version OHC ou DOHC 85 ça doit etre OHC.

Leve une roue arriere et teste ...

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Invité §agm740my

Bonjour à tous,

et bien voilà, je viens d'acheter une sierra de 1988, 3 portes 1,6 cl.

Elle a 145000 km, entretenue par le seul propriétaire précédent de manière rigoureuse.

Il n'y a rien à prévoir m'a dit le vendeur sauf: la distribution et j'ai aussi vu que l'antenne était cassée.

Avez-vous des tuyaux à ces sujets?

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

 

 

 

IMG_9422.jpg

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Invité §Bru566cZ

Bonjour,

Je suis novice en la matière.

Je suis en discussion pour l'achat d'une Sierra XR4I DE 1991, MOTEUR 2.0 dohc,

J'ai recherché la cote mais je ne trouve rien sur ce modèle. Il n'y a aucun problème pour le V6 et les cos, mais nada sur celle-ci.

Voici le lien de l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

Une belle âme pourrait-elle m'éclairer ?

merci

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Invité §Bru566cZ

€Sur LVA la cote de la XR4i V6 est de 3400€.

Je me doutais bien que la cote était un peu trop haute.

Et que penses tu d'une cos 2rm à 7200.

Elle est à Anould 88.

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