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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §yoy465Vd

Sierra COSWORTH ça se trouve encore sans avoir besoin de refaire tout un tas de pièces couteuses ?

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Invité §lap602fX

Sierra COSWORTH ça se trouve encore sans avoir besoin de refaire tout un tas de pièces couteuses ?

C'est une voiture passion : on peut donc en trouver encore avec moins de 100Mkm au compteur :)

 

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Invité §Sup115IZ

C'est une voiture passion : on peut donc en trouver encore avec moins de 100Mkm au compteur :)

Elles ne sonts pas toutes comme ca ?

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Invité §Sup115IZ

Si, étant donné que le compteur est gradué en 5 chiffres :W

:ptdr:

Mais c'est tellement cool pour les vendre a des pigeons .

:ptdr

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Invité §Max504cR

c'est super rare de trouver à moins de 100 000 km.

J'avais acheté ma cosworth à 100 000 ya 4 ans, comme c'est une voiture passion, on tombe vite amoureux, ça devient une drogue, on roule beaucoup. Today je la vends à 166 000 km avec rien de spécial à refaire. Les cosworth à peu de kilométrage tu dois rajouter facile 2000 à 3000 € !

 

PS : mon compteur est à 6 chiffres !!??

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Combien ca vaut a peu près? Le budget entretien? La dispo des pièces?

Et confort spartiate ( baquets rigide, pas de moquettes etc etc...)ou très confortable malgré son coté sportif? :voyons:

le moteur 2.L? DOHC injection turbo? :roll:

 

Merci...

 

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le moteur 2.L? DOHC injection turbo? :roll:

 

Merci...

 

Bloc en fonte "Pinto" (celui de l'Escort RS-2000 mk2) coiffé d'une culasse préparée soigneusement par Cosworth Double Arbre à cames 16 soupapes.

 

Donc spa le tient ;)

 

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Invité §Sup115IZ

c'est super rare de trouver à moins de 100 000 km.

J'avais acheté ma cosworth à 100 000 ya 4 ans, comme c'est une voiture passion, on tombe vite amoureux, ça devient une drogue, on roule beaucoup. Today je la vends à 166 000 km avec rien de spécial à refaire. Les cosworth à peu de kilométrage tu dois rajouter facile 2000 à 3000 € !

 

PS : mon compteur est à 6 chiffres !!??

Photos stp ...

Sinon on parle surtout de sierra normales ici .

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Invité §Sup115IZ

c'est super rare de trouver à moins de 100 000 km.

J'avais acheté ma cosworth à 100 000 ya 4 ans, comme c'est une voiture passion, on tombe vite amoureux, ça devient une drogue, on roule beaucoup. Today je la vends à 166 000 km avec rien de spécial à refaire. Les cosworth à peu de kilométrage tu dois rajouter facile 2000 à 3000 € !

 

PS : mon compteur est à 6 chiffres !!??

?????????????????????????

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Invité §one700MJ

Salut les Sierristes :D

 

 

Je suis l'heureux possesseur d'un 2.0 GT de 91 qui affiche gaiement 200 000km au compteur. Enfin, plus si joyeusment que ca.. En fait, je me retrouve avec freins avt, deux pneus et probablement la courroie de distrib à changer. ca va donc chiffrer dans les 600 euros probablement. le problème c'est que:

 

a- ces réparations sont urgentes (CT hs depuis un mois, plus de freins :D)

b- j'ai pas un foutu radis, et j'ai super besoin de ma caisse.

 

En fait, je cherche un miracle, qui peut me l'apporter svp ? Non, sérieux, si vou aviez un conseil ou un bon plan, n'importe quoi, parce que là la situation me semble insoluble.

 

Et d'abord, est ce que ca vaut le coup d'investir tout ce pognon dans une caisse que j'adore, certes, mais qui n'a quand meme plus une grande valeur sur le marché?

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Invité §lap602fX

Ben... tu vuex qu'on te trouve des pièces gratos ? :ange:

 

Pour diminuer la note je vois pas 36 solutions :

 

- les pneus tu prends du Coréen àpacher (100€ pose comprise si tu te démerde bien)

- la courroie ça vaut 50€ et tu la changes toi même... ou alors tu sers les fesses et tu attends noël prochain :W

 

Pour tes freins : qu'est ce qu'ils ont :??:

 

Pour le cout d'investir... ben là c'est toi qui voit mais disons que pour quelqu'un qui n'a pas de pognon ça va être chaud de changer :D

 

Et puis retrouver aussi gros et costaud que la Sierra pour pas cher c'est mission impossible (ou alors une Merco 190D avec 400Mkm au compteur :W )

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Invité §one700MJ

Je cours derrière tous les camions que je vois, mais rien! :W Je sais pas, en fait, je postais à tout hasard, je me disais que peut-etre... :/

 

La courroie, je suis pas sur d'avoir le niveau pour le faire. C'est quand meme pas bénin comme opération, non?

Les freins il faut faire disques et plaquettes avt. Ca à la rigueur, je peux m'en charger. ILs en ont vraiment besoin, pas de doute.

 

Pour les pneus, je vais regarder ce que je peux trouver de vraiment bas, meme si ca m'embete un peu de faire monter de trop grosses daubes.

 

Changer, ca serait bien niveau conso, je pourrais prendre un truc léger qui consomme pas trop. Par contre, ca sera pas drôle de repasser dans un pot de yaourt après la sierra ...

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Invité §lap602fX

Un ensemble disques+plaquettes te coutera 150€ à tout péter :bah:

 

On est très loin des 600€ dont tu parlais au début :)

 

Mais bon si tu n'as pas du tout de pogne :bah:

 

A la limite je te rachètes ta Sierra sans CT pour 300€ et tu te rachètes une voiture avec des freins neufs et qui ne consomme pas :D

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Invité §one700MJ

Ben 150€ pour les freins, 200 pour les pneus, et au moins 200 ou 250 pour la distrib non? Ca m'emmène pas loin des 600...

 

A moins que le changement de la courroie coute bien moins cher que ce que je pense, mais je crois que c'est le prix que j'avais vu quelque part sur ce topic.

 

La lacher à 300 €, ca me ferait super mal, meme si avec les réparation à faire, je pourrais probablement pas en espérer plus...

 

:jap: pour les réponses en tout cas, c'est cool ;)

 

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Salut

Bon je devais être privé de pc mais bon... Au bureau ca le fait et miracle je peux me connecter ca marchait pas avant... :p

 

Pour ta sierra 2 litres 91 c'est une DOHC ? Bon en tout cas tout ce que je peux te dire c'est que si t'a pas de sous pour réparer t'en auras pas plus pour une chtite croute! Ou alors dans le même état à réparer! Et ca sera pas forcément moins cher! (Sauf les pneux)

 

Pour moi ma courroie m'a couté pour un 2litres ancienne génération (1 arbre a came) 250 euros (monté par garage avec facture)

les pneus 76 euros pièce sur internet http://www.pneux-online.fr a faire monté 20 euros de montage bref prix de revient des pneux et courroie a peu près 400 euros.

 

Bref a toi de voir! Mais mon avis tu gagneras pas à changer de caisse! Economise et répare là! En évitant tout déplacement!

Mais une sierra de 200 000km elle est vient de terminer le rodage! (euh presque quoi...)Et si la caisse tient le coup et présente pas trop mal, et une voiture bien entretenue elle peut encore faire plus je pense! Sans trop de problèmes...

Ou si tu dois la vendre vends la a Lapin il saura s'en occuper! :W

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Invité §lap602fX

100€ c'était pour les 2 pneus :p

 

En tout cas, c'est ce que j'ai payé pour 2 Yokohama RE720 en 195/50/15 montage compris :jap:

 

Après c'est dommage que tu sois loin mais j'ai pas mal de bon plan en régions parisienne :)

 

Notemment une boite qui monte des pneus à prix défiant toute conccurence. Bon les pneus sont merdiques mais trouver 4 pneus neufs à 76€ montage compris c'est imbattable :bien: (en 175/70/13)

 

:coucou: Yoky !

 

Ca roule ?

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Invité §one700MJ

En fait au niveau de la distribution, je sais pas trop comment ca se présente.. Le moteur est un 4 cylindre, pas d'injection, boite 5 vitesses, modèle DHOC, voiture mise en circulation en juillet 1991.

Elle fait 7CV.

 

Je vois qu'il ya des modèles à chaine, vous pourriez me dire pour la mienne?

Ca m'emmerde cette histoire de distrib, j'ai pas la moindre idée de quand elle a été faite, donc si ca se trouve ca urge...

 

 

Je suis sur Tours au fait, si jamais vous avez des adresses intéressantes dans les parages, je suis preneur :D

 

Merci pour le coup de main :)

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Invité §lap602fX

En fait au niveau de la distribution, je sais pas trop comment ca se présente.. Le moteur est un 4 cylindre, pas d'injection, boite 5 vitesses, modèle DHOC, voiture mise en circulation en juillet 1991.

Elle fait 7CV.

 

Je vois qu'il ya des modèles à chaine, vous pourriez me dire pour la mienne?

Ca m'emmerde cette histoire de distrib, j'ai pas la moindre idée de quand elle a été faite, donc si ca se trouve ca urge...

 

 

Je suis sur Tours au fait, si jamais vous avez des adresses intéressantes dans les parages, je suis preneur :D

 

Merci pour le coup de main :)

et hop pour les modèles de Sierra (en plus ça aolimentera le topic qui manque cruellement de détails :D )

 

Voilà la gamme approximative des Sierra par génération :

 

Sierra Mk1 (1982-87):

 

- Pinto (OHC) 1.3 de 60cv

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- Pinto (OHC) 2.0 de 77cv

- V6 (OHV) 2.3 de 108cv ( si comme sur la Taunus)

- 2.3D (OHV) de 68cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 204cv

 

Sierra Mk2 (1987-90):

 

Principales modifs : remodelage de la face avant, pas encore de feux teintés

 

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- Pinto (OHC) 1.8 de 90cv

- Pinto (OHC) 2.0 de 77cv

- Pinto (OHC) 2.0i de 115cv

- V6 (OHV) 2.8i (XR4x4) de 150cv

- 2.3D (OHV) de 68cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 204cv

 

Sierra Mk3 (1990-92) :

 

Principales modifs : feux teintés et une calandre à lamelles apparait entre les phares

 

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- 1.8 (CVH) de 90cv

- 2.0 (DOHC)de 109cv

- 2.0i (DOHC)de 120cv

- V6 (OHV) 2.9i (XR4x4) de 150cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 220cv

 

Sierra Mk4 (?) (1992):

 

Principales modifs : calandre "fermée" toujours à la melles (seule modif vraiment significative)

 

- 1.6 (CVH) de 80cv

- 1.8 (CVH) de 90cv

- 2.0i (DOHC)de 125cv (+ quelques XR4)

- 1.8TD (OHC) de 75cv

- V6 (OHV) 2.9i (XR4x4) de 145cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 220cv

 

Qui a dit que la gamme Sierra était compliquée :D

 

Pour ta distrib tu peux déjà faire un contrôle visuel (si elle est craquelée, usée, trop tendue....) :)

 

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Invité §Sup115IZ

et hop pour les modèles de Sierra (en plus ça aolimentera le topic qui manque cruellement de détails :D )

 

Voilà la gamme approximative des Sierra par génération :

 

Sierra Mk1 (1982-87):

 

- Pinto (OHC) 1.3 de 60cv

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- Pinto (OHC) 2.0 de 77cv

- V6 (OHV) 2.3 de 108cv ( si comme sur la Taunus)

- 2.3D (OHV) de 68cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 204cv

 

Sierra Mk2 (1987-90):

 

Principales modifs : remodelage de la face avant, pas encore de feux teintés

 

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- Pinto (OHC) 1.8 de 90cv

- Pinto (OHC) 2.0 de 77cv

- Pinto (OHC) 2.0i de 115cv

- V6 (OHV) 2.8i (XR4x4) de 150cv

- 2.3D (OHV) de 68cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 204cv

 

Sierra Mk3 (1990-92) :

 

Principales modifs : feux teintés et une calandre à lamelles apparait entre les phares

 

- Pinto (OHC) 1.6 de 75cv

- 1.8 (CVH) de 90cv

- 2.0 (DOHC)de 109cv

- 2.0i (DOHC)de 120cv

- V6 (OHV) 2.9i (XR4x4) de 150cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 220cv

 

Sierra Mk4 (?) (1992):

 

Principales modifs : calandre "fermée" toujours à la melles (seule modif vraiment significative)

 

- 1.6 (CVH) de 80cv

- 1.8 (CVH) de 90cv

- 2.0i (DOHC)de 125cv (+ quelques XR4)

- 1.8TD (OHC) de 75cv

- V6 (OHV) 2.9i (XR4x4) de 145cv

- 2.0T 16S (cosworth) de 220cv

 

Qui a dit que la gamme Sierra était compliquée :D

 

Pour ta distrib tu peux déjà faire un contrôle visuel (si elle est craquelée, usée, trop tendue....) :)

Et pour illustrer les modifs :

 

Le 16/03/2004 à 13:59, lapinlov a écrit dans "Les Ford Sierra " :

et bien voilà une Mk1 :

 

http://www.crustworld.co.uk/sierra/techspec/images/84/lext.jpg

 

une Mk2 :

 

http://www.crustworld.co.uk/sierra/techspec/images/87/lext3.jpg

 

une Mk3 :

 

http://www.crustworld.co.uk/sierra/techspec/images/90/lxe.jpg

 

l'arrière d'une Mk3 avec les feux teintés

 

http://www.crustworld.co.uk/sierra/techspec/images/92/saloon.jpg

 

et une Mk4 (là je t'accorde que la différence n'est pas flagrante :p )

 

http://www.crustworld.co.uk/sierra/techspec/images/92/lxext1.jpg

[/quotemsg]

 

Merci lapinlov ( :coucou: ) pour avoir posté ces photos dans mon topic ...

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Invité §lap602fX

Et pour illustrer les modifs :

 

 

 

Merci lapinlov ( :coucou: ) pour avoir posté ces photos dans mon topic ...

Faut bien les éduquer ces p'tits jeunes :D

 

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Invité §ort666yM

La Sierra de mes parents est sur le point de s'eteindre, elle commence à souffrir, le moteur perd plein d'huile, le joint de culasse serait à refaire, mais mes parents veulent changer de voiture, alors je ne pense pas qu'elle sera réparée...

 

 

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Invité §lap602fX

La Sierra de mes parents est sur le point de s'eteindre, elle commence à souffrir, le moteur perd plein d'huile, le joint de culasse serait à refaire, mais mes parents veulent changer de voiture, alors je ne pense pas qu'elle sera réparée...

S'ils me la donnent j'la refait :D

 

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Invité §sum476Kw

Ma sierra est équipée de pneus de taille 165 R 13. Mais maintenant dans le commerce, on ne trouve plus cette taille. Savez-vous par quelle taille ils ont été remplacé ?

Merci d'avance.

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Invité §ort666yM

S'ils me la donnent j'la refait :D

 

Pourquoi pas ? On verra quand ils auront trouvé leur voiture

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100€ c'était pour les 2 pneus :p

 

En tout cas, c'est ce que j'ai payé pour 2 Yokohama RE720 en 195/50/15 montage compris :jap:

 

Après c'est dommage que tu sois loin mais j'ai pas mal de bon plan en régions parisienne :)

 

Notemment une boite qui monte des pneus à prix défiant toute conccurence. Bon les pneus sont merdiques mais trouver 4 pneus neufs à 76€ montage compris c'est imbattable :bien: (en 175/70/13)

 

:coucou: Yoky !

 

Ca roule ?

 

Je suis la mais chutt faut pas dire! je suis au boulot! :hum:

je pense a un truc le 2litres DOHC c'est pas une chaîne?

 

Sinon rectif: le 2litre ohc (comme le mien) c'est pas un 75CV mais bien 105! les injections sont à 108 ou 110 ch je crois! contre 115 pour les dohc injection

Bon je vous laisse! Faut bien que je bosse! Z'en faites pas ce week je devrais recuper mon zinzin!

Au fait mon embrayage c'est jeudi prichain! :(:ouin: j'vais raquer sec!

 

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Invité §lap602fX

Pourquoi pas ? On verra quand ils auront trouvé leur voiture

Chiche :D

 

S'ils ne sont pas à Strasbourg sinon ça fait un peu loin :ange:

 

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