Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ort666yM

Toutes les Sierra à conduite à gauche étaient fabriquées en Belgique (à Genk)

Les sierra à conduite à droite étaient assembléent en angleterre

Même les pièces des Merkur étaient fabriquées en Belgique et partiellement assemblées (les moteurs était différents sauf le 2.9V6)

L'allemagne n'a jamais fabriqué de Sierra

 

Je te parle pas des usines mais du siège et des bureaux d'etudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ort666yM

Les longues portées. Uniquement en option (+- 60€ à l'époque) sauf pour les Ghia et Cossworth.

Pour les phares sans option, le trou n'est pas fait pour le support d'empoule, mail le reste de l'optique est le même (verre, déflecteur)

 

Pour voir ma sierra pliée: ICI

 

Ca deconne les photos, j'ai du me servir du clic droit pour retrouver la source pour pouvoir la voir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 1.3 existait. C'était le moteur des Taunus/Capri.

Il fut abandonné car trop peu performant (c'était une galère).

 

attention :nanana: Le moteur de l'Escort II 1.3 est le même que celui de la CAPRI MK3 ... c'est le Taunus qui est différent ...

 

Je ne sais pas d'ailleurs d'où il sort ce moteur :voyons:

79 x 66 1294 cm3 ce n'est ni un COLOGNE V4, ni un KENT R4, un PINTO ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Sierra P100. Il y en a eu beaucoup sur nos routes.

Celle de la photo est montée avec un pare-chocs et des aérations de capot de cossworth. Sinon, elles étaient dispo en 2l essence et 18TD

Donc c'est d'origine ???? :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sie705fe

attention :nanana: Le moteur de l'Escort II 1.3 est le même que celui de la CAPRI MK3 ... c'est le Taunus qui est différent ...

Je ne sais pas d'ailleurs d'où il sort ce moteur :voyons:

79 x 66 1294 cm3 ce n'est ni un COLOGNE V4, ni un KENT R4, un PINTO ?

Les sierra 1300 c'est un moteur Pinto comme les Taunus.

Certaines Capri on étées livrées avec le pinto 1300

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sierra 1300 c'est un moteur Pinto comme les Taunus.

Certaines Capri on étées livrées avec le pinto 1300

 

;) ok

 

Intéressant, donc tu me confirmes que certaines MK3 ont été livrées avec le Pinto 1300, le même que la Taunus ? (ils sont malades chez Ford, comme s'il y avait pas assez de motorisations :p )

 

Ok donc pour résumer, la Sierra mk1 reprend toutes les motorisations de la Taunus + le 2.8i de la GRANADA

 

1300 Pinto 63 cv

1600 Pinto 90 cv

2000 Pinto 101 cv

2300 Cologne 114 cv

2800 Cologne 150 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.R382Tz

[citation]

En Angleterre si!

Les veinards![/quotemsg]

 

Des choses comme ca sont permis s'ils passent la control technique, i.e la direction, freinage, echappement etc

 

Mais votre assurance n'est pas valabe si vous modifiez une voiture de leur etat original et ne dit pas la compagnie d'assurance.

 

Parfois, vous avez besoin d'un temoignage de mechanicien pour confirmer que la voiture a ete modifiee sans risque et se conforme a la loi.

 

Naturellement, les assureurs traitent des voitures modifiees comme plus gros risque.

 

En GB, le Taunus 1300cm3 a eu 2 portes seulement. Je ne souviens pas une version 4 portes a vendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

y'a pas a dire, ils sont autorisés a beaucoup plus de modifs que nous!

En tout cas, c'est un bon système. Plutot que d'interdire, il faut controler!

Mème si tu paye plus cher, tu as tout de mème la possibibilité de faire reconnaitre ton engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

bonjour à tous

 

 

Je viens de découvrir ce topic et j'en suis bien heureux car je suis moi même possesseur d'une sierra 2l twimcam dont je ne sais encore si je vais m'en séparer, car je viens de faire une bonne affaire sur une mondeo td de 1994. Et franchement la 2l, increvable, confortable sur autoroute, spacieuse, si elle ne consommait pas tant j'aurai meme pas cherché à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia738bZ

bonjour à tous

 

 

Je viens de découvrir ce topic et j'en suis bien heureux car je suis moi même possesseur d'une sierra 2l twimcam dont je ne sais encore si je vais m'en séparer, car je viens de faire une bonne affaire sur une mondeo td de 1994. Et franchement la 2l, increvable, confortable sur autoroute, spacieuse, si elle ne consommait pas tant j'aurai meme pas cherché à changer

 

mon oncle avait la même :lover:

 

malheureusement trouée par des cartouches perdues lors d'un réglement de compte au fusil chez les voisins :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

quel domage d'abimer une voiture comme ca.

 

 

Si j'avais un garage je garderai bien la mienne pour essayer de faire des modif dessus.. faut qu e j'y reflechisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

remoi

 

 

le pickup sierra que l'on peut voir en photo plus haut, c'est de l'origne ????? ou une groossssssse modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

remoi

 

 

le pickup sierra que l'on peut voir en photo plus haut, c'est de l'origne ????? ou une groossssssse modif

c'est dit dans la conversation : origine introuvable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

non c'est vrai jamais vu le pickup.

 

 

Je suis triste j'ai vendu ma sierra hier soir.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

je vous ai jamais dis que ma copine avait faillli avoir une superbe Sierra GT 1.8TD ?

En vert métal et jantes alu :love:

Dommage que le siège conducteur ait été bouffé par un clebs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

:coucou: Les jeunes !!!

 

Moi aussi je suis un mordu de la Sierra !!! :W

La faute à mon père qui en a eu... 3 !!!

La 1ère ce fut le "bas de gamme" 1.6 L de 1983, bleu glacé (les toutes premières !!)

Enuite les deux autres, ce furent les 2.0 Ghia 105 cv, 5 portes puis 4 portes (pour moi la plus belle des trois, marron)

Au début j'avais pas le permis... Mais la dernière je l'ai conduis et je l'adorais... Je l'adore toujours !!!

 

Du coup, je me suis "vengé" et j'ai acheté une Cosworth !! :tourne:

 

Au fait, existe-til un Club Ford Sierra ?

Attention, ne pas confondre avec le Club Ford Cosworth !!

 

SALUT !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les jeunes !!!

 

Moi aussi je suis un mordu de la Sierra !!! :W

La faute à mon père qui en a eu... 3 !!!

La 1ère ce fut le "bas de gamme" 1.6 L de 1983, bleu glacé (les toutes premières !!)

 

Pinto 1.6 ACT

 

:bien: ça c'est du "root" :W ce 1.6 est emprunté à la dernière Taunus et Capri mk3 ... tout en fonte ...

 

 

Ensuite les deux autres, ce furent les 2.0 Ghia 105 cv, 5 portes puis [/quotemsg]

 

Pinto 2.0 ACT, emprunté égalment à Taunus et Capri 4 cylindres ... L'escort Rs-2000 mk2 s'est servi de ce moteur pour avoir 110 cv et gagner des rallyes :D tout fonte aussi ;)

 

 

Du coup, je me suis "vengé" et j'ai acheté une Cosworth !! :tourne:

[/quotemsg]

 

t'y pas allé par 4 chemins :D

 

 

Tu te rappelles sur la Sierra de ton père, il devait y avoir l'indicateur des portes mal fermés :lover:

 

Moi aussi, nostalgie, mon oncle avait la 1.8 mk1, silence et volupté dans cette voiture :oui: elle accrochait le 220 km/h l'air de rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

Salut Powel !!

 

Un peu que je m'en rappelle. J'arrive encore à la voir dans la rue !!

Sur la Cosworth aussi j'ai le "fayot" des portes !! :W

 

et l'autre "fayot" celui de température : jaune quand c'est entre 0 et 4°C et rouge en-dessous de 0° !!! Celui-là, je le déteste !!! à éviter avec les 204 bourrins !!! :tourne::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Z'avez le petit monstre de sierra a la fin de Getaway in Stockholm 2?

:lover:

je te l'enverrais bien avec la vidéo de 685Mo mais bon... :W

La Sierra noire qui burn, qui burn et qui burn ? Celle avec la plaque "JUST 4 FUN" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

je te l'enverrais bien avec la vidéo de 685Mo mais bon... :W

La Sierra noire qui burn, qui burn et qui burn ? Celle avec la plaque "JUST 4 FUN" :D

 

:oui:

Et qui termine au fossé... :L

J'ais la vidéo, mais de 260Mo...

Elle m'a donné envie de me remonter un petit jouet a 4 roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

hello ,

le moteur 1.8 TD de la sierra break 1993 est t'il le meme que la mondeo TD de 93???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

1 p'tite question !

J'ai craqué et je vais donc cherché vendredi ma sierra break TD de 93 ,

en tbe , 187000 km acheté 1500 euros.

Ai je bien fait ?

C'est une bonne affaire ??

Le moteur est qualité??

Voiture fiable??

J'attends vos commentaires et vos avis , j'peux encore changer d'avis,avant vendredi .

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

le TD doit être à peu de chose pret le même que sur la Mondéo. Si ce n'est la courroie à surveiller de pret, le reste de la méca du 1.8 c'est du super costaud :oui:

 

Pour le reste de la voiture, je te laisse apprécier par toi même en lisant les posts de ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

le TD doit être à peu de chose pret le même que sur la Mondéo. Si ce n'est la courroie à surveiller de pret, le reste de la méca du 1.8 c'est du super costaud :oui:

 

Pour le reste de la voiture, je te laisse apprécier par toi même en lisant les posts de ce topic :D

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'une mondeo 1.8 TD 13 ch de plus que le TD SIERRA. Au de là je connais pas trop la différence. Par contre sierra ds l'ensemble = costo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je viens de faire l'acquisition d'une mondeo 1.8 TD 13 ch de plus que le TD SIERRA. Au de là je connais pas trop la différence. Par contre sierra ds l'ensemble = costo

il y a plusieurs versions du TD :oui:

Sur l'Escort, il y a 2 versions de 70 et 90cv. Après sur la Sierra/Mondéo je ne sais pas ce qui a été monté :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AME687dJ

il y a plusieurs versions du TD :oui:

Sur l'Escort, il y a 2 versions de 70 et 90cv. Après sur la Sierra/Mondéo je ne sais pas ce qui a été monté :??:

 

 

88 ch la mondéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...