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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §ort666yM

Question : dans les optiques avant de la Sierra phase 2 (ceux de la photo au dessus quoi), y'a la partie clignotants, codes+phares, et une 3me partie, celles qui sont les + proches du centre de la voiture, C quoi ? Cette partie ne s'allume pas sur la mienne, en codes ou en phares, alors ca correspond à quoi ?

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Invité §Ze 184FT

Ben écoute, j'ais exactement la mème chose sur ma Nissan Primera qui ne s'allume pas! C'est la photo d'une caisse anglaise. Ca doit ètre une question de règlementation qui fait qu'ils ont un truc en plus (ou séparé) et plutot que de se casser le cul a faire un autre optique, ils l'ont laissé vide...

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Invité §ort666yM

Ben écoute, j'ais exactement la mème chose sur ma Nissan Primera qui ne s'allume pas! C'est la photo d'une caisse anglaise. Ca doit ètre une question de règlementation qui fait qu'ils ont un truc en plus (ou séparé) et plutot que de se casser le cul a faire un autre optique, ils l'ont laissé vide...

 

Ce serait pas un logement pour longues portées ou antibrouillards ? Car ils étaient en option je crois

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Invité §Ze 184FT

Tiens, tu t'es souvenu qu'il existe ce topic?

Je vais te filer un coup de main, je vais essayer de poster des photos de temps en temps!

En parlant de photos, j'en ais toujours pas retrouver de mon crash dans l'arrèt de bus!

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Invité §M.R382Tz

J'ai possede trois de ces voitures.

 

Excellent. Pas cher et tres facile a reparer.

 

Il y a encore beaucoups sur les routes Anglais (normallement a partir de 1987 a nos jours), mais la <<deux pour un Euro>> Mondeo bientot le remplacer ici.

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Elle est pas mal mais ca reste une Sierra classique avec un gros moteur...

 

La Sierra XR4i fait des perfs très honorables km D.A. en 29 s et 0 à 100 en 8.4 secondes. Pour maintenant c'est très actuel encore pour une voiture de ce gabarit.

La tenue de route la Sierra est très saine car Ford on toujours su y faire avec les propulsions (celle-là est à roue indépendante).

 

Si la XR4i ne fait pas les même perfs. que la Cosworth elle a en tout cas un moteur beaucoup plus indestructible et infaillible (moteur "Cologne" 2.8 v6 tout en fonte qu'on peut trouver dans les Capri 2.8i) D'ailleurs la Sierra 2.3 V6 est pas mal non plus (114 cv le même que dans les Capri, Taunus et Granada)

http://www.multimania.com/xrrs ;)

 

Sinon content que ce topic soit ouvert, mon oncle avait la 1.8

 

et à l'époque c'était classe, confort, silence, petit ordinateur de bord, et mon père m'a dit qu'il a pu la pousser à 220 km/h (chrono à la main)

 

 

 

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Invité §ort666yM

La Sierra XR4i fait des perfs très honorables km D.A. en 29 s et 0 à 100 en 8.4 secondes. Pour maintenant c'est très actuel encore pour une voiture de ce gabarit.

La tenue de route la Sierra est très saine car Ford on toujours su y faire avec les propulsions (celle-là est à roue indépendante).

 

Si la XR4i ne fait pas les même perfs. que la Cosworth elle a en tout cas un moteur beaucoup plus indestructible et infaillible (moteur "Cologne" 2.8 v6 tout en fonte qu'on peut trouver dans les Capri 2.8i) D'ailleurs la Sierra 2.3 V6 est pas mal non plus (114 cv le même que dans les Capri, Taunus et Granada)

http://www.multimania.com/xrrs ;)

 

Sinon content que ce topic soit ouvert, mon oncle avait la 1.8

 

et à l'époque c'était classe, confort, silence, petit ordinateur de bord, et mon père m'a dit qu'il a pu la pousser à 220 km/h (chrono à la main)

 

Une Sierra 2.3 essence V6 ? Il me semblait qu'il n'y avait que du diesel en 2.3

 

Sinon C vrai que la XR4i a un moteur solide comme ceux de la gamme, mais la Cossie, C qd meme "autre chose"

 

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Une Sierra 2.3 essence V6 ? Il me semblait qu'il n'y avait que du diesel en 2.3

 

si si :D Le premier lancement de la Gamme Sierra était :

1.6

2.0

2.3 V6

2.8 V6 (XR4i)

 

tous ces moteurs étaient empruntés aux CAPRI, TAUNUS et GRANADA :D

 

le 1.8 est venu après (lui était nouveau) comme la Cosworth dont la base du moteur était le Pinto emprunté à l'Escort RS-2000 de 1976 mais coiffé d'une culasse 16 soupapes et d'un Turbo.

 

et le 2.0 de la Sierra mk2 est différent je crois il est de conception nouvelle et a servie de base pour la RS-2000 développant 150 cv (1994) (SOHC)

 

 

Sinon C vrai que la XR4i a un moteur solide comme ceux de la gamme, mais la Cossie, C qd meme "autre chose"

[/quotemsg]

 

oui mais même niveau tenue de route la XR4i se démerdait bien face à la concurrence, beaucoup mieux qu'une ALFA GTV6 2.5 et un peu moins sportif mais plus sécurisant qu'une BMW de la même époque

 

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Invité §Ze 184FT

si si :D Le premier lancement de la Gamme Sierra était :

1.6

2.0

2.3 V6

2.8 V6 (XR4i)

 

tous ces moteurs étaient empruntés aux CAPRI, TAUNUS et GRANADA :D

 

le 1.8 est venu après (lui était nouveau) comme la Cosworth dont la base du moteur était le Pinto emprunté à l'Escort RS-2000 de 1976 mais coiffé d'une culasse 16 soupapes et d'un Turbo.

 

et le 2.0 de la Sierra mk2 est différent je crois il est de conception nouvelle et a servie de base pour la RS-2000 développant 150 cv (1994) (SOHC)

 

 

 

 

oui mais même niveau tenue de route la XR4i se démerdait bien face à la concurrence, beaucoup mieux qu'une ALFA GTV6 2.5 et un peu moins sportif mais plus sécurisant qu'une BMW de la même époque

Euh, le 1.8 est apparu quand, parceque j'avais une 1.8 modèle 86?

 

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Invité §Ze 184FT

Au fait, Orthopedux: les phares du millieu semblent ètre des longues portées (les anti-brouillards étant dans le parechocs...).

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Invité §ort666yM

Au fait, Orthopedux: les phares du millieu semblent ètre des longues portées (les anti-brouillards étant dans le parechocs...).

 

Cool, et C possible de les faire installés lorsqu'ils n'ont pas été montés en option lors de l'achat de la oiture ?

 

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Invité §Ze 184FT

Ben faut voir si le faisceau est présent, et s'il n'est pas difficile a mettre si il n'est pas déja monté. En plus, ca veut dire qu'il te faudra trouver 2 nouveaux optiques (puisque la partie concernée sur la tienne n'est pas prévue, pas de fixation ni de trous...).

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Invité §Ze 184FT

Ben ca joue, j'me pose plus la question, j'ai eu une 1.8 dans sa première année.

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Invité §M.R382Tz

Ce n'etais pas le cas en Angleterre. Je me souviens qu'il etait un 1,3 - 1,6 - 2,0 et une 2,3.

 

Chez-moi, le 1,8 est arrive en 1985.

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Invité §Ze 184FT

Quand je dis dans sa première année, je parle de la première année du moteur, donc 85 (car modèle 86, mise en circulation en 85), ca joue en Angleterre aussi!

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Ce n'etais pas le cas en Angleterre. Je me souviens qu'il etait un 1,3 - 1,6 - 2,0 et une 2,3.

 

Chez-moi, le 1,8 est arrive en 1985.

 

1.3 :voyons: c bizarre maintenant que tu m'en parles il me semble avoir vu des Sierra 1.3 en France (ils ont du reprendre le moteur des Taunus ? ou bien le Kent de l'Escort phase II ?)

t'en sais plus ?

 

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Invité §Ze 184FT

Hein, ca m'étonnerait que ce tank ais pu ètre aussi léger!

C'est le poids d'une 205 avec le plein et deux personnes dedans!

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Invité §ort666yM

Un ptit up RedMax et pour cette voiture, apres tout la BX a bien son topic alors la Sierra le merite aussi :p

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Invité §Red238tW

bien d'accord avec toi!! en plus en l'essayant, on voit qu'elle a quelques bourrins sous le capot!! (enfin je roule en panda 750 fire la aussi, donc :D)

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Invité §Geo251dD

Question : dans les optiques avant de la Sierra phase 2 (ceux de la photo au dessus quoi), y'a la partie clignotants, codes+phares, et une 3me partie, celles qui sont les + proches du centre de la voiture, C quoi ? Cette partie ne s'allume pas sur la mienne, en codes ou en phares, alors ca correspond à quoi ?

Les longues portées. Uniquement en option (+- 60€ à l'époque) sauf pour les Ghia et Cossworth.

Pour les phares sans option, le trou n'est pas fait pour le support d'empoule, mail le reste de l'optique est le même (verre, déflecteur)

 

Pour voir ma sierra pliée: ICI

 

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Invité §Geo251dD

1.3 :voyons: c bizarre maintenant que tu m'en parles il me semble avoir vu des Sierra 1.3 en France (ils ont du reprendre le moteur des Taunus ? ou bien le Kent de l'Escort phase II ?)

t'en sais plus ?

En effet, le 1.3 existait. C'était le moteur des Taunus/Capri.

Il fut abandonné car trop peu performant (c'était une galère).

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Invité §Geo251dD

Ca roule allemand ! Les Ford en Europe sont concues par des Européens, construites par des Européens, pour des Européens, en Allemagne pour etre + precis (dès fois en Angleterre)...

 

Toutes les Sierra à conduite à gauche étaient fabriquées en Belgique (à Genk)

Les sierra à conduite à droite étaient assembléent en angleterre

Même les pièces des Merkur étaient fabriquées en Belgique et partiellement assemblées (les moteurs était différents sauf le 2.9V6)

L'allemagne n'a jamais fabriqué de Sierra

 

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Invité §Geo251dD

On ne peut pas rouler avec ça ? :voyons: Ce n'est plus homologué ? :voyons:

C'est une Sierra P100. Il y en a eu beaucoup sur nos routes.

Celle de la photo est montée avec un pare-chocs et des aérations de capot de cossworth. Sinon, elles étaient dispo en 2l essence et 18TD

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