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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §lap602fX

Il est vrai que Ford a eu des reactions assez curieuses...

 

Pourquoi recuperer un diesel de conception assez archaique et inadapté en puissance pour la sierra chez Peugeot? n'en avaient ils pas d'autres diesel?

Pour une voiture au design avant garde à l'epoque ne pas avoir mieux étudier que ca la motorisation est quand même un peu bête...

 

Mais une chose que je pigerais jamais chez ford, c'est d'avoir penser a des details pratiques mais sur l'equipement du compteur cela frise le ridicule :mad:

Pas de témoins niveau mini essence, pas de temoins de feux allumés, pas de temoin mini d'eau... C'est tout juste si ils ont mis le temoin de pression d'huile! Pour une voiture situé quand même dans le haut de gamme c'est hard!

Même renault dans sa r11 avait chiadé le compteur et ses temoins...

Certes 14 ans apres quelques témoins n'etaient plus en etat :D

 

Enfin peugeot a fait pire avec la junior en 86... :lol:

 

Sinon chers sierraistes vous trouvez pratique vous les comodos des feux??

 

Ben tu sais c'est juste histoire de flatter ceux qui achetaient les grosses finitions/motorisation :bah:

 

J'ai encore croisé une R25 (encore plus "haut de gamme") sans rétro à droite (comme sur ma deuch :W )

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Invité §nic767Qb

Je compte reprendre une sierra d'ici peu et je me demandais quelle etait la meilleure version et quelle etait le meilleur moteur en Phase 1 de preference .

 

La XR4x4 Avec son 6 cylindres

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Invité §2.0665ZO

Je connais une personne avec un xr4x4 et ce n'est pas un 6cilindre c'est le moteur twincam simplement avec une transmission 4x4.Pour répondre à une question au dessus l'utlisation des commodos de fares me va trés bien je trouve qu'ils sont bien.

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Invité §lap602fX

Je connais une personne avec un xr4x4 et ce n'est pas un 6cilindre c'est le moteur twincam simplement avec une transmission 4x4.Pour répondre à une question au dessus l'utlisation des commodos de fares me va trés bien je trouve qu'ils sont bien.

 

Oui dans ses dernières versions la XR4 a aussi existée avec le 2.0i DOHC (donc 125cv :voyons: ). Bon ça n'a pas le charme du V6 ni son couple mais ça doit être bien sympa quand même :oui:

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Invité §Mac472Nx

Apparemment une 2l pinto avec le carbu Weber 85hf

La pompe à essence est mécanique, fixée sur le bloc moteur.

Elle se situe à côté du filtre à huile, juste en dessous du distributeur d'allumage. Elle est fixée par 2 boulons M8 (clef de 13).

Ca prend 1/4 heure pour la remplacer

 

Salut Geocoss;

aujourd'hui j'ai regardé et vlan : c'est une pompe immergée dans le reservoir.

Le moteur est un dohc avec carbu.

La chose est déposée :

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Comment contrôler son fonctionnement maintenant ?

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Invité §Geo251dD

Salut Geocoss;

aujourd'hui j'ai regardé et vlan : c'est une pompe immergée dans le reservoir.

Le moteur est un dohc avec carbu.

La chose est déposée :

mac007_e30_1108238643_pompe_a_essence_1.jpg.bbd564bfecd73178126479548eba7ec1.jpg

Comment contrôler son fonctionnement maintenant ?

Tu appliques 12v sur le fil rouge et la masse sur le noir. Si la pompe tourne c'est une première chose.

Il est possible que la pompe tourne mais ne monte pas asser en pression. Pour tester cela, il faut qu'elle soit sur l'auto. On teste avec un manomètre.

 

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Invité §dav540Vg

Je compte reprendre une sierra d'ici peu et je me demandais quelle etait la meilleure version et quelle etait le meilleur moteur en Phase 1 de preference .

:voyons:

donc tu préfères la sierra post 87(ou restyling) -en essence les meilleurs

choix seraient : 2 litres pinto 8cv 105 din

2 litres inj 10cv 115 din

2.3 v6 114 cv si tu n'a pas peur des consos

2.8 V6 150 cv

(les 1800 ohc ou cvh 90cv ont leur charmes aussi :bien:)

 

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Invité §Geo251dD

:voyons:

donc tu préfères la sierra post 87(ou restyling) -en essence les meilleurs

choix seraient : 2 litres pinto 8cv 105 din

2 litres inj 10cv 115 din

2.3 v6 114 cv si tu n'a pas peur des consos

2.8 V6 150 cv

(les 1800 ohc ou cvh 90cv ont leur charmes aussi :bien:)

En somme, elles sont toutes bien :D

A choisir, je prendrai le 2.8 V6... mais pour moi la taxe annuelle serait de 629,24€ + 208,23€ soit 837.5 euros :roll:

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Invité §dav540Vg

 

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[/citation]

:jap:

et oui, en sorte,elles sont "toutes biens",y compris la 1600,

certe un peu juste avec 75cv, mais qui en ville ou plaine,faisait

illusion(et financièrement attractive en 7cv en france,la 2l étant

àl'époque en 8cv..:D

 

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Invité §Geo251dD

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:jap:

et oui, en sorte,elles sont "toutes biens",y compris la 1600,

certe un peu juste avec 75cv, mais qui en ville ou plaine,faisait

illusion(et financièrement attractive en 7cv en france,la 2l étant

àl'époque en 8cv..:D [/citation]

Ma première sierra était une 1.6. Et c'est vrai que les 75cv suffisaient.

Mais s'il faut dépasser ou quiter une valée, c'est plutôt juste.

Le 1.6i devait être un bon comprimis.

 

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Invité §2.0665ZO

Lapinlov je sais que ce sont les derniéres xr4i qui ont le moteur twin cam,les xr4 avec le 2.8v6 étaient les mk1 mais je parlais des xr4x4 et là je n'en connais qu'en moteur twin cam j'en ai vu une une fois en mk1 mais ça doit étre rare!

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Invité §van678Ny

Bonjour

 

je met cette voiture a vendre pour la somme de 500€.

 

Ford sierra wagon 1800td 1991

 

la voiture roule tous les jours, elle es immatriculée en belgique.

 

petit frais a prévoir pour le controle technique.

 

http://site.voila.fr/vanfred/DSCN1350.JPG?0.7714780850716631

 

pour plus de renseignement ( vanfred@ibelgique.com )

 

cause de la vente achat d'une meme model mais plus jeune (plus d'option).

 

merci

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Invité §2.0665ZO

J'ai déja vu cette sierra en naviguant sur le net on la voit à l'origine puis aprés il y a un montage avec des jantes tout çà!C'est bin celle la?

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Invité §2.0665ZO

J'ai une question!Savez vous si les sierra 2.0is ont un pont autobloquant?J'ai plusieurs fois entendu ca mais jamais confirmé!

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Invité §Geo251dD

J'ai une question!Savez vous si les sierra 2.0is ont un pont autobloquant?J'ai plusieurs fois entendu ca mais jamais confirmé!

Normalement, la 2.0 is à un pont autoblocant.

C'était d'ailleur une de leurs particularités.

 

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Invité §dav540Vg

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C'est la tienne Davidlaurent? :voyons:

:non: YOKY?elle est à MRPI EN page 19..:D

 

(en tous cas elle a la cote sur cette page :oui:)

 

 

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Invité §lap602fX

Bon les mecs, on vous attend à la prochaine sortie circuit :cyp:

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/folembrouille/sierra.jpg

 

Pour info c'était une 2.0 DOHC (donc 115cv) et le mec s'est beaucoup amusé... en travers :W

 

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Invité §2.0665ZO

C'est ou ces sorties circuit?Car je m'amuse queque fois aussi en travers mais bon c'est pas sur circuit donc c'est pas préconisé.Si ce n'est pas trop loin de chez moi ça m'intérresserai bien!

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Invité §dav540Vg

Bon les mecs, on vous attend à la prochaine sortie circuit :cyp:

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/folembrouille/sierra.jpg

 

Pour info c'était une 2.0 DOHC (donc 115cv) et le mec s'est beaucoup amusé... en travers :W

:non::non::non:

Officiellement en DOHC -twin cam- c'est 109 ou 125 purs-sang.. :jap:

 

 

 

 

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Invité §lap602fX

:non::non::non:

Officiellement en DOHC -twin cam- c'est 109 ou 125 purs-sang.. :jap:

 

Ptête bien 109 alors (pas d'injection) :buzz:

 

Purée, que c'est tatillon un Siera-iste :W

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Invité §Geo251dD

Geocoss tu n'as pas une technique pour voir si c'est un autobloquant ou non?

 

Facile:

Tu lèves les 2 roues arrieres puis tu en fais tourner une. Si l'autre tourne dans le même sens, le pont est autoblocant, si elle tourne dans le sens contraire, il n'est pas autoblocant.

A noter que les ponts autoblocants, même à 10%, sont plus fragile que les autres.

Quand je bossais chez opel, les ponts autobloc étaient souvent remplacés par des "normaux"

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Invité §Geo251dD

Bon les mecs, on vous attend à la prochaine sortie circuit :cyp:

Pour info c'était une 2.0 DOHC (donc 115cv) et le mec s'est beaucoup amusé... en travers :W

J'ai pas besoin d'aller sur circuit pour "bien m'amuser en travers"

Il y a tous les ronds points (et c'est la mode en plus) et la belgique est pleine de virage (a croire que tous les mecs qui dessinent une route sont bourrés):D

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Invité §MrP106fH

Bonjour,

A nouveau une petite question! (une de plus!)

 

Quelqu'un saurait-il me dire, si un intérieur de mk1 (sièges et garnitures de portes) est adaptable sur une mk2 ?

En réalité mon plus gros doute se porte sur les garnitures de portes, donc au pire si quelqu'un possède une ou des photos d'un intérieur de ghia(83) pour comparer, cela pourrait m'aiderait beaucoup!

 

Merci à tous!!

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Invité §Geo251dD

Bonjour,

A nouveau une petite question! (une de plus!)

Quelqu'un saurait-il me dire, si un intérieur de mk1 (sièges et garnitures de portes) est adaptable sur une mk2 ?

En réalité mon plus gros doute se porte sur les garnitures de portes, donc au pire si quelqu'un possède une ou des photos d'un intérieur de ghia(83) pour comparer, cela pourrait m'aiderait beaucoup!

Merci à tous!!

Aucuns problèmes, ils vont l'un pour l'autre. J'avais mis un intérieur de Ghia 88 (mkII) dans ma 1.6 de 90 (mk3)

Attention, les sièges arrières de 4 portes et de 5 portes ne sont pas les mêmes.

Dans ma 2.0 dohc de 1992, j'ai un intérieur de Mk3 5 portes et les sièges arrières ne se verrouillent pas. Le dossier est par ailleur +- 3 cm plus bas.

 

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Invité §dav540Vg

[citation]Le 14/02/2005 à 22:15, Geocoss a écrit :

Facile:

Tu lèves les 2 roues arrieres puis tu en fais tourner une. Si l'autre tourne dans le même sens, le pont est autoblocant, si elle tourne dans le sens contraire, il n'est pas autoblocant.

A noter que les ponts autoblocants, même à 10%, sont plus fragile que les autres.

Quand je bossais chez opel, les ponts autobloc étaient souvent remplacés par des "normaux"

:Lool:

il faudrait alors 2 cric, mais dans quel but s'en soucier :D

 

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Invité §Geo251dD

[citation][nom]Geocoss a écrit[/nom]

Facile:

Tu lèves les 2 roues arrieres puis tu en fais tourner une. Si l'autre tourne dans le même sens, le pont est autoblocant, si elle tourne dans le sens contraire, il n'est pas autoblocant.

A noter que les ponts autoblocants, même à 10%, sont plus fragile que les autres.

Quand je bossais chez opel, les ponts autobloc étaient souvent remplacés par des "normaux"

:Lool:

il faudrait alors 2 cric, mais dans quel but s'en soucier :D[/citation]

:nanana:

Pas du tout:

1- lever la voiture avec un cric sous le pont (cric "bouteille" ou "a roulettes")

2- placer une chandelle ou un parpaing d'un côté puis lever l'autre côté avec le cric

D'ailleur, j'ai essayé de lever une sierra avec 2 crics d'origine et ce n'est pas terrible

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Invité §dav540Vg

:coucou:

comme tu es en direct"live", est-ce que en Belgique par exemple

la 2.0 dohc carbu est aussi une 7 cv fiscaux(ce qui entrainait

en france une boite trop longue, et que suivant les pays, il parait

qu'un meme moteur peut avoir plus de "taunus :D"

 

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David Tu as des photos de ta sierra? Vu que tu rodes vers Bonson on va peut etre se croiser un de ces 4 :lol: Et c'est la ou je fais reparer la mienne :ddr:

 

Quel difference entre pont autobloquant et pont classique? Qu'apporte le pont autobloquant? a quoi ca sert précisemment?

 

 

 

 

 

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Invité §Geo251dD

:coucou:

comme tu es en direct"live", est-ce que en Belgique par exemple

la 2.0 dohc carbu est aussi une 7 cv fiscaux(ce qui entrainait

en france une boite trop longue, et que suivant les pays, il parait

qu'un meme moteur peut avoir plus de "taunus :D"

En belgique, la taxation n'est pas la même.

Le calcul se base sur les kw.

Un 2.0 quel qu'il soit fait 11cv fiscaux soit :

328,15€ pour une auto essence (+148,74€ si LPG), 423,30€ pour une auto diesel

si plus de 25 ans alors 28,44€ pour tous le monde.

 

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Invité §Geo251dD

Dis moi Geocoss tu as pu trouver une console centrale mk2 ghia?

ca serait cool:

Pour lapinlov sierra istes tatillon car : La perfection ne souffre d'aucune imprecision :sol:

Malheureusement, non.

Je dois réceptionner quelques pièces de sierra dans quelques jours. Je ne sais pas encore se qu'il y aura dans le lot.

 

David Tu as des photos de ta sierra? Vu que tu rodes vers Bonson on va peut etre se croiser un de ces 4 :lol: Et c'est la ou je fais reparer la mienne :ddr:

Quel difference entre pont autobloquant et pont classique? Qu'apporte le pont autobloquant? a quoi ca sert précisemment?

Sur un pont "normal", seule une roue est entrainée. La gauche ou la droite suivant la motricité et la force centrifuge.

Sur un autobloquant, les deux roues sont entrainée. Ce qui donne une mailleure motricité et une tenue de route moins "piègeuse".

Voci un lien qui explique bien le phénomène: ICI

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