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Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
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Batailler est peut être un grand mot!!! mais la mondéo était moins pratique surtout en 5p qu'un Smax. Mais tu vois on en parlait ce week end, et finalement et en étant le plus honnête possible, le sw était peut être pas utile. Juste pour les vacances, le reste de l'année... c'est pas indispensable, pour nous en tout cas. Et en fait on s'est dit ça quand une fois de plus j'ai galérer pour trouver une place de parking suffisamment grande pour la 5p, et là je me suis dis si j'avais le break, il dépasserait de 20 cm de la place

 

Tu ne serais pas de Marseille toi ??? Il y a à peine 5cm de différence entre la 5p et le SW lol.gif

 

 

Ok ok, bon je ne suis pas de Marseille, mais j'ai c'est vrai des origines du sud!!!!lol.gif.695a6efe2feba7a1f6172cecd288da8c.gif

Par contre la Sw me paraît immense en longueur..., en tout cas il faut les garer ces nouvelles auto!

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Invité §dav806Hd

Pas mal... mais encore 1 qui est optimiste sur le tarif !

Hormis le prix (et peut-être le 2.5T), c'est exactement celle que tu voulais non ? (les boules siffle.gif.3c5ae2a9f652ca0a335a5c0d6de9190e.gif)

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Pas mal... mais encore 1 qui est optimiste sur le tarif !

Hormis le prix (et peut-être le 2.5T), c'est exactement celle que tu voulais non ? (les boules siffle.gif.e9f1e72dbe9f5c0a99274b69445445d1.gif)

 

 

EFFECTIVEMENT!!!!

c'est bon c'est pas la peine d'en rajouter pfff.gif.011e7f15b549aacc9eff38c385432955.gif

sinon oui je confirme, à ce prix...

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Bonjour à tous,

pour continuer sur les messages précédents, la mondéo SW 2L flexi à 18500E est toujours à vendre, étonnantalainpo.gif.ea6671fbf93122c7cb447ff7f8d27632.gifalainpo.gif.ea6671fbf93122c7cb447ff7f8d27632.gif :)

 

Sinon celui qui cherche un 2.5T c'est open bar en ce moment, sur le bon coin il y en a un paquet à vendre, avec une palette de prix très... différents! de 8900 à 18400E. différentes couleurs du noir, au gris, au rouge! de la 5p au SW, de la sport édition à la titanium à la ghia... enfin il y a vraiment du choix.

Et là quand je vois des annonces avec encore marqué modèle rare, alors qu'hier il y en avait encore 7 rien que sur ce site...

 

Amis Mondéotistes amateurs de bonnes sensations et voulant se faire plaisir, c'est le moment pour négocier ce genre d'auto, surtout vu le prix de l'essence en ce moment (1.65E chez moi) ;)

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100_6828.jpg

 

Tiens moi je ne passe pas au 2.5T mais je viens de changer de demeure... il est pas beau mon château en arrière plan sol.gif.b703d950cb2caada97f6b6bbf9b5845e.gif

 

Les voitures garées devant sont celles de mes employés... lol.gif.8d51a42c01586727eefa1d8e4ee2b3a8.giflol.gif.8d51a42c01586727eefa1d8e4ee2b3a8.giflol.gif.8d51a42c01586727eefa1d8e4ee2b3a8.gif

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Au fait je ne sais plus avec qui je parlais du coût de l'entretien des diesel...en fait avec pas mal d'entre vous je crois :)

Mon voisin roule en peugeot 406 hdi avec filtre à particule. Chez peugeot, ils lui prennent 1400EUROS pour s'occuper du FAP!!!! C'est à dire le nettoyer et remettre le fameux liquide miracle...

 

Et quand on sait comment ils nettoient les FAP (un collègue travaillait chez PSA avant d'être dans la même boite que moi, et il me disait qu'ils les nettoyaient dans le caniveau au Karcher! Vive la pollution lol.gif.bd1c5e83e5ce418dddf40c37fff40ed4.giflol.gif.bd1c5e83e5ce418dddf40c37fff40ed4.giflol.gif.bd1c5e83e5ce418dddf40c37fff40ed4.gif) je trouve ça vraiment abusé.

 

Alors je crois que sur les nouveaux il n'y a plus de liquide régénérent à remettre, mais avez vous une idée de la préconisation pour le remplacement?

lol.gif.cd05d0e317410b6a71f3e337866fcc5d.gif

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Invité §min228sh

Au fait je ne sais plus avec qui je parlais du coût de l'entretien des diesel...en fait avec pas mal d'entre vous je crois :)

Mon voisin roule en peugeot 406 hdi avec filtre à particule. Chez peugeot, ils lui prennent 1400EUROS pour s'occuper du FAP!!!! C'est à dire le nettoyer et remettre le fameux liquide miracle...

 

Et quand on sait comment ils nettoient les FAP (un collègue travaillait chez PSA avant d'être dans la même boite que moi, et il me disait qu'ils les nettoyaient dans le caniveau au Karcher! Vive la pollution lol.gif.2ab4f8064812ef07831cc05b5ee70b9e.giflol.gif.2ab4f8064812ef07831cc05b5ee70b9e.giflol.gif.2ab4f8064812ef07831cc05b5ee70b9e.gif) je trouve ça vraiment abusé.

 

Alors je crois que sur les nouveaux il n'y a plus de liquide régénérent à remettre, mais avez vous une idée de la préconisation pour le remplacement?

 

 

 

 

Bonjour Nivi.

Pour le nettoyage au karcher j'avais lu une directive de peugeot en pdf, qui disait de le nettoyer au karcher avant de mettre le produit, par contre le prix que tu annonces c'est plutot son remplacement car je trouve un peu cher pour un lavage et remplissage de produit.

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Bonsoir Antoine :)

 

effectivement le prix m'a laissé sur le c...l et je l'ai fait répété deux fois! Je vais lui reposer la question quand il sera passé au garage, car je vois pas ce qui peut justifier un tel prix?

 

En tout cas comme d'hab, c'est du pipo, on nous dit que les fap sont là pour réduire la pollution mais à 120000km on les nettoie dans les caniveaux!!!!

 

Je trouve ça vraiment abusé...

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Tiens moi je ne passe pas au 2.5T mais je viens de changer de demeure... il est pas beau mon château en arrière plan sol.gif.631eb36d17cb796d7708e5490e7490b1.gif

 

Les voitures garées devant sont celles de mes employés... lol.gif.ec0fb87391a3910467992b5ca16be155.giflol.gif.ec0fb87391a3910467992b5ca16be155.giflol.gif.ec0fb87391a3910467992b5ca16be155.gif

 

 

Bonjour,

 

 

Monsieur le Chatelain sait rester simple, en roulant en Mondeo ! bien.gif.31259b48569b55efad42620fdb498099.gif

 

 

Très belle photo ! oui.gif.e4c771e681e8b8bccc1cc94c7d7cb7f6.gif ;)

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Bonjour à tous, :)

 

comme promis voici un petit point sur les consommations de ma mondéo 2L fléxifuel.

 

J'annonce depuis que j'ai la voiture une consommation régulière entre 11.5 et 12.5L. Comme tout le monde le sait, la conso peut varier d'une personne à l'autre et surtout en fonction du style de conduite.

 

Depuis quelques temps, j'ai "modifié" un peu ma conduite. Je ne conduit plus cette voiture comme mon ancienne mondéo...lol.gif.14716f18bb82e145b0d99dc1d3106e7d.gif

 

donc voici le résultat de mon test, en tenant compte des différents points suivants:

-respect des limitations de vitesse, avec quand même quelques dizaines de kilomètres effectués à 10 ou 20km/h au dessus (faut admettre qu'à 110 sur voie express ou 130 sur autoroute j'ai vraiment l'impression de rouler en marche arrière...)

-une montée dans les tours raisonnable,

-quelques accélérations franches pour doubler (j'aime pas rester derrière les autres, je vois bien la route lol.gif.14716f18bb82e145b0d99dc1d3106e7d.giflol.gif.14716f18bb82e145b0d99dc1d3106e7d.giflol.gif.14716f18bb82e145b0d99dc1d3106e7d.gif)

-trajets en mixte : ville, départementale, nationale, voie express, et un peu d'autoroute...

 

au final:

-604 km de parcourus

-109 km d'autonomie

-10.5L de consommation

( j'ai pas pu mettre les photos de l'odb car aujourd'hui je n'arrive pas à les télécharger sur le forum...alainpo.gif.8971c35baffbf39c621526ac2e79cf21.gif)

 

Normalement le plein sera fait demain, donc je saurai exactement le nombre de km faits et de litres utilisés. Mais même dans le cas le plus défavorable, c'est à dire en comptant 70L (soit la taille maxi du réservoir), et un prix de 0.95cts du litre pour l'éthanol ( la station la plus chère autour de chez moi), on arrive à 66.5E pour faire environs 650 km. En comparaison avec mon ancienne mondéo 2L qui tournait au sp95, il m'aurait fallu mettre 90euros d'essence pour en faire autant.

 

23.5E de moins sur un plein c'est pas mal. ;) .

 

Si maintenant je compare avec une mondéo en 2L classique plus récente, qui consomme 7.5L/100( ce que je demande à voir) et qui roule à l'E10, j'arrive à 78 euros (1.61 le litre d'E10). Qui a dit que la surconsommation d'un flexifuel effaçait le prix attractif de l'éthanol???? :o pour moi ça fait toujours 12 euros de moins par plein de rouler à l'E85 alainpo.gif.8971c35baffbf39c621526ac2e79cf21.gif

 

Pour le moment même si l'E85 augmente, l'E10 aussi... donc je ne suis pas mécontent de mon achat, et loin de là :)

 

A suivre... :)

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Invité §dav806Hd

hello.gif Bonjour Nivi

 

Pour ma part: 7.8 l/100km sur 10000km (de Mars 2011 à Mars 2012) calculé grâce aux factures gardées exprès !

J'en revient pas d'être sous les 8l/100km alors que l'odb affiche plutôt 9 à 10l/100km (mais bon, quelquesoit la voiture, je ne me fie jamais à l'odb).

Comment obtenir ce résultat alors que ma conduite vise l'efficacité (plaisir de conduire et donc démarrages vifs) et non l'autonomie ?

En fait : plus de 80% du temps sur autoroute au régulateur de vitesse (136km/h pour 130 réel GPS), idem sur nationales et grandes départementales lorsque le trafic le permet (souvent).

le reste en zone péri-urbaine, sachant qu'elle voit rarement un centre ville (on privilégie les transports en commun).

Le tout à 70-80% de sp95e10 (jamais mis de sp98), sur Lyon Est longtemps proche des 1.40 €/l avantles récentes envolées (1.50 puis la dernière fois 1.61).

 

Bref, je suis agréablement surpris fier.gif.058a166f9dd510f26c08c4ab7fca7970.gif

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hello.gif Bonjour Nivi

 

Pour ma part: 7.8 l/100km sur 10000km (de Mars 2011 à Mars 2012) calculé grâce aux factures gardées exprès !

J'en revient pas d'être sous les 8l/100km alors que l'odb affiche plutôt 9 à 10l/100km (mais bon, quelquesoit la voiture, je ne me fie jamais à l'odb).

Comment obtenir ce résultat alors que ma conduite vise l'efficacité (plaisir de conduire et donc démarrages vifs) et non l'autonomie ?

En fait : plus de 80% du temps sur autoroute au régulateur de vitesse (136km/h pour 130 réel GPS), idem sur nationales et grandes départementales lorsque le trafic le permet (souvent).

le reste en zone péri-urbaine, sachant qu'elle voit rarement un centre ville (on privilégie les transports en commun).

Le tout à 70-80% de sp95e10 (jamais mis de sp98), sur Lyon Est longtemps proche des 1.40 €/l avantles récentes envolées (1.50 puis la dernière fois 1.61).

 

Bref, je suis agréablement surpris fier.gif.86923ee201d2ecf5d991cfa7ec0a581d.gif

 

Salut Davidou :)

 

Oui on en avait déjà parlé et pour un break essence, c'est plus que raisonnable!!! Bon tu l'utilises apparemment très bien et principalement sur route, ce qui explique peut être cela... Moi je fais souvent des petits trajets avec (7km arrêt, puis retour 7Km) ne serait ce que pour récuperer mes petites chez la nounou. Et ça c'est pas top pour la voiture et la conso.

 

En tout cas essence classique ou flexi, Ford a je trouve, gérer pour les conso, car la voiture est loin d'être un veau, ce qui n'est pas toujours les cas des voitures où le constructeur cherche l'économie de carburant.

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Tiens un Smax 2.5T

http://www.leboncoin.fr/voitures/296508520.htm?ca=12_s

 

voiture 105000KM, MOTEUR 50 000km... alainpo.gif.f8cc2496b14f1ecccd57df5785776918.gif

 

 

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois (et encore moins anti 2.5L) je vais un peu plus loin dans mes recherches, j'ai pris contact avec le vendeur du Smax dont le moteur a cassé à 55000km.

voici sa réponse:

"Bonjour,

Lorsque ma voiture avait 55000 km, sur l' autoroute, j' ai roulé sur une pièce métallique qui a traversé le carter d' huile . Le temps d' atteindre la 1ère sortie, j' avais coulé une bielle.

J' ai fait intervenir mon assurance qui m' a fait remplacer le moteur.

Le moteur a donc bien 50000km, facture à l' appui (env 8000 )"

 

Une bielle coulé, ça me rappelle quelque chose... par contre ce n'était pas dans ces circonstanceslol.gif.5f92f20c97fc171546995cd514467bce.gif Alors après on croit ou on croit pas le vendeur, qui de toute façon ne dira pas focément toute la vérité s'il veut vendre sa voiture. Arnaque à l'assurance ou pas, je sais pas et je me permettrai pas de juger, c'est juste vraiment pas de bol, de percer et la plaque antigravillonage et le carter...

A chacun de se faire sa propre idée ;)

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futurism.gif.eae53287214a145d01215cb7e367db86.gif

 

désolé Antoine, mais je ne comprends pas ton smiley...

 

Tu as le droit de développer un peu plus, surtout si tu n'ai pas d'accord avec moi lol.gif.2ff55fed3bcc1422d0fd656950ebd4a4.gif , c'est comme ça que naissent des beaux débats ;)

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Invité §min228sh

Tiens un Smax 2.5T

http://www.leboncoin.fr/voitures/296508520.htm?ca=12_s

 

voiture 105000KM, MOTEUR 50 000km... alainpo.gif.dae52f694e646f98b5839ab2d92f9367.gif

 

 

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois (et encore moins anti 2.5L) je vais un peu plus loin dans mes recherches, j'ai pris contact avec le vendeur du Smax dont le moteur a cassé à 55000km.

voici sa réponse:

"Bonjour,

Lorsque ma voiture avait 55000 km, sur l' autoroute, j' ai roulé sur une pièce métallique qui a traversé le carter d' huile . Le temps d' atteindre la 1ère sortie, j' avais coulé une bielle.

J' ai fait intervenir mon assurance qui m' a fait remplacer le moteur.

Le moteur a donc bien 50000km, facture à l' appui (env 8000 )"

 

Une bielle coulé, ça me rappelle quelque chose... par contre ce n'était pas dans ces circonstanceslol.gif.01f745812112583a3c581f60e952dddb.gif Alors après on croit ou on croit pas le vendeur, qui de toute façon ne dira pas focément toute la vérité s'il veut vendre sa voiture. Arnaque à l'assurance ou pas, je sais pas et je me permettrai pas de juger, c'est juste vraiment pas de bol, de percer et la plaque antigravillonage et le carter...

A chacun de se faire sa propre idée ;)

 

 

 

 

 

C'est en rapport avec ta derniere phrase, je pense l'arnaque :D c'est l'idée que je me fais dalpin.gif.48469af62384e7606fc8c3e80ef9ce0b.gif, par ce que quand cela arrive le voyant rouge s'allume tu te mets le plus vite possible sur le bas coté et tu attends la dépanneuse, quoi que????? j'ai eu une Laguna et sur l'autoroute la pompe à l'huile a peté le temps que je mets sur le bas coté j'avais pete le moteur, mais la je n'avais pas pris d'objet.

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Pour être tout à fait franc, je trouve ça un peu louche...

Mais je n'ai pas voulu l'affirmer, car il y a pas de preuve, et surtout je ne voulais pas passer pour le gars méfiant, ou parano à cause du moteur.

 

En tout cas, bielle coulée, le gars va pas dire que c'est de sa faute, ou un défaut sur le moteur, car pour vendre la voiture après ça se complique! non.gif.426622346ff38783736102fcb07beb1c.gif Et s'il a déclaré ça à son assurance, il garde son histoire. (après un coup dans un carter ça peut se faire une fois le moteur hs...parce que ça me paraît gros, surtout vu les cas de casse moteur que j'ai déjà remontées)

 

Donc il peut raconter ce qu'il veut, en plus n'oublions pas que c'est une annonce sur le bon coin, site N°1 des trucs louches!!!

 

Après moteur pété à 55000km, il refait 50000 et là comme par hasard, il veut la vendre. N'aurait il pas peur de connaître le même souci vu qu'il s'approche de la fin de vie de son premier moteur?

 

Je sais pas... mais on peut se poser pas mal de questions...

 

Le gars est peut être aussi de bonne fois, et là c'est vraiment pas de bol :??:

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Oui je suis comme toi et la fosse,

 

 

Septique

lol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.giflol.gif.cf94f840c5599e3eb39b55ea5dbe67ab.gif

 

MERCI!

Là c'est louche, mais ça n'empêche qu'une bielle coulée à ce km c'est pas normal, le moteur n'a même pas eu le temps d'aller jusquà la 3ième révision.

alors tu me comprends quand je me pose certaines questions sur ce moteur?

Là ma théorie tombe à l'eau, je pensais à une faiblesse sur les mondéo, mais là c'est un Smax!

 

Je sais que tu es souvent plus objectif que moi, mais là c'est un cas de plus (35000km, 90000km(vu de mes yeux), 68000km et là 55000km) alainpo.gif.f9e6bfdaca9e970c35ba605ca7d0e5fa.gifalainpo.gif.f9e6bfdaca9e970c35ba605ca7d0e5fa.gifalainpo.gif.f9e6bfdaca9e970c35ba605ca7d0e5fa.gifalainpo.gif.f9e6bfdaca9e970c35ba605ca7d0e5fa.gif

 

Pourquoi un mécano de chez Ford travaillant sur des 2.5, ne se fait pas connaître. C'est vraiment dommage.

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Invité §min228sh

Comment peut-on couler une biele à par le manque d'huile, je ne suis pas tellement fort en mecanique mais j'ai quelques bases.

Il me semble que hubfft travaille chez Ford, si il passe par la peut-etre qu'il peut nous eclairer.

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Invité §hub750jb

bien comme la dit le vendeur du smax il s est pris quelque chose dans le carter d huile

donc fuite d huile , ou si le trou dans le carter etait assez grand il ne faut pas beaucoup de temps pour ne plus avoir d huile ou meme un niveau trop bas suivant le regime moteur ca prend quelque seconde pour faire passer la bielle en dehors du bloc ,

surtout si il a rouler le temps de sortir de l autoroute !!!!!

en cas pareille faut avoir le reflexe de couper le moteur immédiatement ,

en ce qui concerne le prix de 8000 euro ils lui ont surement juste remis un bloc embiellé donc juste le bas moteur de neuf !!!!

car un moteur t5 coute dans les 12 000 euro complet

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bien comme la dit le vendeur du smax il s est pris quelque chose dans le carter d huile

donc fuite d huile , ou si le trou dans le carter etait assez grand il ne faut pas beaucoup de temps pour ne plus avoir d huile ou meme un niveau trop bas suivant le regime moteur ca prend quelque seconde pour faire passer la bielle en dehors du bloc ,

surtout si il a rouler le temps de sortir de l autoroute !!!!!

en cas pareille faut avoir le reflexe de couper le moteur immédiatement ,

en ce qui concerne le prix de 8000 euro ils lui ont surement juste remis un bloc embiellé donc juste le bas moteur de neuf !!!!

car un moteur t5 coute dans les 12 000 euro complet

 

 

merci Hubfft!

-le gars à qui j'ai failli acheté une mondéo SW 2.5T en millieu d'année dernière à coulé une bielle à 90000km, alors qu'il faisait ses révisions chez ford. Donc il avait de l'huile dans le moteur et c'est sûr, à moins qu'il ai perdu 4L d'huile en 10000KM!!!

-le gars qui a cramer sa mondéo à 35000 était un cas évoqué sur le forum, mais il ne semble pas qu'il y ai eu un gros soucis d'entretien non plus.

-l'autre mondéo sw de 68000km, le proprio ne c'est pas étendu, mais sa réponse était également bielle coulée...

-Le Smax d'hier, 55000km bielle coulée, suite à grosse fuite, ça me parait louche comme histoire. Moi j'ai une voiture de ce prix, je roule sur quelque chose, même sur autoroute, je m'arrête tout de suite, pour vérifier les dégats...En plus, une fuite d'huile énorme ça se voit, ou au moins tu entends ton moteur souffrir...

J'aimerai bien avoir ton avis sur ces cas, je ne suis pas mécano, mais n'y a t'il la pompe à huile qui pourrait se gripper, à cause d'une mauvaise huile (mauvaise indice, mauvaise qualité...) Pour un niveau trop bas j'ai roulé dans une mondéo avec un peu plus d'un demi litre d'huile dans le moteur, et ça sur pas mal de km, et j'ai pas coulé de bielle...j'en m'en suis rendu compte quand j'ai entendu cliqueter les culbuteurs (oui je sais ça craint, j'ai failli passer à côté d'une grosse galère)

Sinon pour le prix du moteur, on m'avait annoncé la même chose chez Ford à Meaux(77) (+/- 8000euros si pas de mauvaises surprises) pour un remplacement de moteur, quand j'ai failli acheter la mondéo SW avec le moteur HS de 90000km.

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Invité §hub750jb

sur les 2.5 t c est sur qu il ne faut pas mettre n importe quelle huile !!!!

j ai deja vu des t5 moteur hs cause de la qualité de l huile

du au fait que par soucis d economie certain garages ou clients mettent une huile bon marché

faut savoir que ford préconise un type bien précis d huile pour le t5

car sur ce moteur la l huile a tendence a chauffé et une huile qui surchauffe ne lubrifie pas assez bien le moteur ,

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