Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

malheureusement les défauts des diesels d'aujourd'hui seront les défauts des essences de demain.

benja tu parles de fiablite pour les models récents,euh tu as du sauter un épisode,voir plusieurs.

la génération de mondeo de nivi n'a pas 20 ans mais elle est connu pour son alternateur sous dimensionne.(mazout)

que dire des chaines et des culasses des moteurs thp pigeot ainsi que bm,moteur commun.

je ne parlerais même pas de mon tsi :q .

les constructeurs ont réussi a faire de la merde avec des pièces qui étaient réputées solides.(chaine de distribution)

a force de prendre les équipementiers en otage et de tirer sur les prix pour économiser des bouts de chandelles la fiabilité n'est plus la priorité.

ils sont tres tres fort et nous faire casquer un maxhttp://stkr.es/p/18sq

franchement j'en suis rendu a un point ou je ne sais plus quoi acheter pour ne pas etre emmerde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

malheureusement les défauts des diesels d'aujourd'hui seront les défauts des essences de demain.

benja tu parles de fiablite pour les models récents,euh tu as du sauter un épisode,voir plusieurs.

la génération de mondeo de nivi n'a pas 20 ans mais elle est connu pour son alternateur sous dimensionne.(mazout)

que dire des chaines et des culasses des moteurs thp pigeot ainsi que bm,moteur commun.

je ne parlerais même pas de mon tsi :q .

les constructeurs ont réussi a faire de la merde avec des pièces qui étaient réputées solides.(chaine de distribution)

a force de prendre les équipementiers en otage et de tirer sur les prix pour économiser des bouts de chandelles la fiabilité n'est plus la priorité.

ils sont tres tres fort et nous faire casquer un maxhttp://stkr.es/p/18sq

franchement j'en suis rendu a un point ou je ne sais plus quoi acheter pour ne pas etre emmerde. :(

 

 

On peut débattre longtemps mais en même temps c'est le lieu pour le faire!!! :lol: :lol: :lol:

 

Je pense que Ben' a loupé un épisode... je ne suis pas là pour critiquer les moteurs essence mais force est ce constater que la fiabilité qui s'était accrue il y a quelques années, en a repris une claque avec les moteurs essence dernière génération...

Il n'y a qu'à faire une recherche sur le net pour voir les soucis récurrents sur les super moteurs VW TSi, sans parler des BM et thp (tu as raison HDi ;) ) et là on parle pas de câble de bougie défectueux qui coûte 3 fois rien, ce sont des réparations qui hors garantie coûte un bras.

 

Ben tu parles des soucis qui ont disparus (joint de culasse, distrib...) mais on peut sans trop se mouiller affirmer que d'autres ont apparus... Tu vois si je prends l'exemple de mon ancien 2 L Zetec sur la mondéo de 1998. Elle nous a quitté avec 220 000kms et ZERO, je dis bien ZERO souci de fiabilité pour ma part. il est donc aisé de comparer pour moi avec le 2L Duratec, 100 000 km, un alternateur! et avec le prix hors remise de l'intervention pour l'alternateur j'aurai pu me payer 2 distrib sur le Zetec. Je peux aussi te parler du 1,8 1,3 et autre 1,25 qui sont loin d'être des gouffres côté fiabilité ;)

 

Donc si il n'y a que ce problème sur cette mondéo, je considèrerai que c'est un accident de parcours, mais le 2L Duratec est pour certains "has been"! on le remplace par des nouveaux blocs plus poussés, plus pointus tout ça à cause des nouvelles normes, pour gagner un peu en conso et en rejet. tant mieux pour l'écologie (et encore faut voir, on parles des NOX rejetés par ces nouveaux moteurs essence??? :D ) mais à quel prix pour l'automobiliste...

 

@minireno-143 : le flexifuel est un grand mystère... quand je vois que j'ai fait le plein hier pour 49 euros sur la mondéo à la pompe qui s'est ouverte à côté de chez moi, je ne regrette pas mon choix. Le problème s'est que ce n'est pas un carburant reconnu car pour le moment ça n'arrange personne (sauf les "marginaux" comme moi!!! :lol:). Pourtant l'argument écolo aurait lieu d'être, car on pourrait, non pardon, on sais déjà le faire, produire du biocarburant avec des déchets organiques!!!

 

@hdi merdik : Et bien tu vois si j'avais un moteur turbo essence à acheter, je pense que je resterai chez Ford, car contrairement aux autres, les écoboost ont l'air plutôt fiables. Il y a bien ce soucis de durite de refroidissement sur le 1L, mais c'est réparable à moindre coût quand c'est pris à temps, et surtout c'est résolu!

 

pas facile tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la focus scti,fait partis de mes choix,même si j'ai un peu de mal avec la console centrale.

 

sur ma desmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gif j'ai 1500€ de réparations,pris en garantie,ouf.

d'ailleurs si il y en a d'autres qui veulent acheter du vw/audi j'ai un grand groupe a déconseillé,en mp bien sur.

quand le chef d'atelier t'annonce plusieurs milliers d'euro,il te donne l'impression de parler en franc tellement la somme a l'air ridicule dans sa bouche.

 

comme tu le souligne le prix des réparations :q

"il y en a pour 2000€,c'est sur c'est pas donné,vous payer par carte ou cheque?" 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

je suis désolé mais moi on me réclame 2000 roro,ça va être difficile car je ne les ai pas sur mon compte et en plus il va falloir justifier une telle facture,le début des emmerdes.

ils ont tellement l'habitude de réclamer ce genre de somme qu'ils sont blasés,ils ne se mettent pas un instant a la place du client. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que la fiabilité générale s'est améliorée, j'ai effectivement fait abstraction de certains moteurs problèmatiques: effectivement les TSI ont subi leur lots d'emmerdes, sans parler des casses de distrib des N47/57 chez BMW. :o

 

Là il s'agit clairement de problème de conception, qui ont été reconnus - du bout des lèvres - par les constructeurs, avec la plupart du temps une bonne prise en charge.

 

En fait je constate simplement que eu égard aux hautes technologies présentes dans les bagnoles actuellement, il faut reconnaître que la fiabilité est relativement bonne. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, et comme tu le dis très bien Nico. :jap:

 

Mais comme je le disais à la page précédente, on risque d'arriver dans le futur à un point où les solutions embarquées, principalement pour la "dépollution", seront tellement complexes, que le moteur thermique ne sera tout simplement plus viable.

 

Dans l'entre-temps, le développement déjà coûteux de ces techniques pousse les constructeurs à envisager d'autres énergies, qui n'auraient pas eu voie au chapitre sans ce facteur coût. Ou à tricher pour passer les normes à 'moindre frais' :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

un petit passage rapide sur le forum pour vous présenter mon nouveau duo!

 

Fiesta 1,25 82ch Edition avec clim auto, antibrouillards, vitres électriques, vraie roue de secours... 18400km de novembre 2014 ;)

 

 

f&m.jpg

 

Premier retour vraiment très positif, après avoir hésité entre une KA White & black et une Fiesta, le choix c'est porté sur la Fiesta, plus polyvalente. Le 1,25 que je connais bien est toujours aussi agréable! et en version 82ch c'est même un plaisir! Il est souple, nerveux, et super silencieux :)

Je retrouve un l'étagement de boite que j'avais sur l'ancienne mondéo, à 130km/h tu es autour des 3700tours donc forcément le moteur gueule pas trop.

 

La voiture est bien suspendue, pneus en 195/50 R15, les sièges sont super confortables et offrent un bon maintien.

 

L'intérieur est moderne avec son éclairage bleu, reste plus qu'à passer l'éclairage intérieur en leds blanc et ce sera parfait!

 

Le Sync est top, commande vocale, lecture des sms; vraiment bien fichu et facile d'utilisation.

 

 

Les moins:

-pour le moment pas grand chose à dire... les pneus de marque Hankook, j'ai rien contre, à voir dans le temps, mais ils tiennent bien le pavé même sur le mouillé.

-la mesquinerie de Ford, pas d'éclairage aux pieds quand tu ouvres la porte sur la Finition Edition. Bon je me penche un peu, et là je vois les douilles pour les ampoules! donc je mets des ampoules en stock et oh miracle, j'ai de l'éclairage!!! :lol: pour 2 ampoules ils pourraient quand même les mettre... ça finit bien la voiture ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Depuis ma Mondeo III, je n'ai eu que des pneus Hankook, aucun problème j'ai fait 77000 kms avec, actuellement je les ai mi sur mon G.C-max et le mois prochain je changerai les autres aussi par contre je ne les trouve plus en tout saison, mais en hiver ou été, le tarif est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

un petit passage rapide sur le forum pour vous présenter mon nouveau duo!

 

Fiesta 1,25 82ch Edition avec clim auto, antibrouillards, vitres électriques, vraie roue de secours... 18400km de novembre 2014 ;)

 

 

f&m.jpg

 

Premier retour vraiment très positif, après avoir hésité entre une KA White & black et une Fiesta, le choix c'est porté sur la Fiesta, plus polyvalente. Le 1,25 que je connais bien est toujours aussi agréable! et en version 82ch c'est même un plaisir! Il est souple, nerveux, et super silencieux :)

Je retrouve un l'étagement de boite que j'avais sur l'ancienne mondéo, à 130km/h tu es autour des 3700tours donc forcément le moteur gueule pas trop.

 

La voiture est bien suspendue, pneus en 195/50 R15, les sièges sont super confortables et offrent un bon maintien.

 

L'intérieur est moderne avec son éclairage bleu, reste plus qu'à passer l'éclairage intérieur en leds blanc et ce sera parfait!

 

Le Sync est top, commande vocale, lecture des sms; vraiment bien fichu et facile d'utilisation.

 

 

Les moins:

-pour le moment pas grand chose à dire... les pneus de marque Hankook, j'ai rien contre, à voir dans le temps, mais ils tiennent bien le pavé même sur le mouillé.

-la mesquinerie de Ford, pas d'éclairage aux pieds quand tu ouvres la porte sur la Finition Edition. Bon je me penche un peu, et là je vois les douilles pour les ampoules! donc je mets des ampoules en stock et oh miracle, j'ai de l'éclairage!!! :lol: pour 2 ampoules ils pourraient quand même les mettre... ça finit bien la voiture ;)

 

:)

 

:bien:

 

J'adore ce petit moulin, il fait son taf à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des ampoules :D :D :D

 

Voilà le garage est bien rempli!

 

 

ouai les ampoules j'ai trouvé ça tellement ridicule!!! :lol: et c'est ma femme qui m'a dit je croyais avoir lu sur le catalogue que la finition Edition avait les lumières au sol... donc j'ai jeté un œil et là tu connais l'histoire... ma femme revient avec le catalogue et elle me dit "ah non c'est à partir de la titanium!"

j'ouvre la porte et là je lui dis "bah c'est bon tu as une Edition Titanium!!!" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Depuis ma Mondeo III, je n'ai eu que des pneus Hankook, aucun problème j'ai fait 77000 kms avec, actuellement je les ai mi sur mon G.C-max et le mois prochain je changerai les autres aussi par contre je ne les trouve plus en tout saison, mais en hiver ou été, le tarif est raisonnable.

 

 

Bonjour Antoine :)

 

pourquoi pas, après on verra dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

J'adore ce petit moulin, il fait son taf à merveille ;)

 

 

oui pas déçu!

 

il se comporte vraiment bien! le 60ch aurait été trop juste (essayé la KA avec le 69ch bon pas un moteur d'origine Ford mais déçu...). Après le 1L Ecoboost était pas dans le budget, mais franchement pour notre usage pas sur que le moteur à lui seul justifie la différence de prix...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :)

 

 

Bravo pour cet achat :)

 

 

Sympa cette Fiesta.

 

 

Merci Thom' :)

 

 

Bon au début on cherchait une Trend de 2013, mais clim manuelle, pas d'anti brouillards... un peu dur derrière la focus...

Ford a remplacé les Trend par des Editions en 2014 en y mettant les anti brouillards et des sièges un peu plus sympa. Donc on a commencé a regarder les Fiesta de 2014, et là on a trouvé celle-ci dans notre budget à 30 minutes de chez nous, avec la clim auto :p en concession Ford!

 

Et là tu te rends compte que les particuliers vendent plus cher que les pros! :lol: :lol: :lol:

J'ai changé la Focus et je suis reparti avec une voiture d'un an, moins de 20000km, vidange et les filtres faits, pour le prix d'une carte grise ;)

 

Donc oui satisfait de mon achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nivi

 

Sympa cette nouvelle voiture ;)

ELle avait cb de kms la Focus ? ;)

 

 

Salut Erwan :)

La Focus avait environ 54000km, et j'ai vraiment un bon contact avec le gars qui est venu la chercher.Mon prix était le sien, de toute façon, j'étais pas inquiet pour la vente, et je savais ce que je vendais. Elle est paru 2 semaines sur Lbc :)

Et truc marrant, l'achat était pour sa compagne, et c'était aussi mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dac elle avait peu de kms aussi ;)

Tu l'aura garder combien de temps ? ;)

En tout cas elle est pas restée longtemps en vente, et ça m'étonnes pas :D

En tout cas ça doit vous faire bizarre quand même la Fiesta bien équipée mais comparer à votre Focus sur-équipée :p

ET 82 chx contre 115 ça va aussi ? :p

Tu gardes pas longtemps tes voitures du coup non ?

(Beaucoup de questions quand même :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan :)

La Focus a été la meilleure affaire depuis 10ans !

Elle était super équipée, trop car nous n'avions pas besoin d'une voiture aussi bien équipée, mais au prix où je l'avais touchée j'ai pas fait le difficile ;)

On l'a gardée 1 un et demi et fait 20000il avec. Et si tu veux pas perdre trop dargebt sur un véhicule il faut le garder 1 an, 2 ans maxi.

C'est un choix que l'on fait sur le 2ieme véhicule du foyer. Le premier reste bien plus longtemps, mon ancienne mondéo je l'ai gardée 8 ans,l'actuelle ça fait déjà 4ans. Après si tu gardes il faut les mener loin, mais du coup quand tu dois racheter il faut un sacré budget...

 

Pour le moteur, c'est un cran en dessous, mais franchement pour l'utilité qu'on en a... la Focus avait fait une fois un long trajet sur autoroute, le reste de temps c'est départementales et nationales, et là, le 82ch s'en sort très bien :)

 

Conso plus basse, assurance moins chère, le budget mensuel sera donc un peu allégé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end petite révision annuelle,

 

Vidange avec de la Castrol 5W30, dépoussiérage des freins, les plaquettes avant d'origines sont encore bonnes, et celle de l'arrières qui ont été changées à 60000km, sont encore meilleures. Montage des roues hiver (oui je sais seulement, en même temps on commence juste à avoir des températures sous les 7/8 degrés...

 

La question que je me pose toujours c'est les disques! quand j'entends régulièrement les gens dire "je fais 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disque" bah là difficile de dire... A l'avant tout est d'origine, donc quand je vais faire les plaquettes, les disques seront sans doute à faire aussi... enfin j'imagine! :lol:

 

 

20160116_153420.jpg

 

Ah si, il faut que je rachète 2 ampoules pour les phares, il y en a une qui à un défaut... en plein phare l'ampoule de droite fait un rond central où ça éclaire rien, et du coup ça fait un halo autour! :lol:

L'ampoule à 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la fosse dans ton garage :-)

Pour savoir si tes disques sont à changer, tu vas avoir besoin d'un pied à coulisse spécial disque.

 

 

Bonjour à toi :)

Si j'ai bien suivi les autres topics, c'est toi qui va rouler en mondéo 2,5T ;)

 

Oui pour la fosse c'est bien pratique quand tu fais un peu de bricoles!

Pour les disques, c'est ce que je me dis à chaque fois mais en même temps, a chaque fois je vends les voitures avant d'avoir les disques à faire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

T'embête pas si tout est d'origine pour tes freins, change disques et plaquettes. En marque ATE, c'était en promo y a pas longtemps sur Oscaro :

 

45€ les disques avant ( si si ! ) et 43€ les plaquettes ;)

 

 

Oui cest ce que je me dis... disques et plaquettes et c'est reparti pour un tour ;)

Bon j'ai encore le temps de toute façon, même si je ferai pas 180000km avec les disques comme sur mon ancienne mondéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...