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Nivi77
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Bonjour à vous :)

 

c'est vrai que ça pique un peu... surtout quand on est pas habitué à aller au garage pour des pannes...

 

Mais ça chiffre vite avec ces nouvelles bagnoles, 460 euros HT l'alternateur, 100 euros de batterie, 60 de courroie, 45 de plaque de protection au niveau de l'alternateur... et un peu plus de 2h de main d'œuvre à 85 euros... bref... quand on fait pas soit même :cry:

Faut voir le bon côté des choses, au moins ça c'est fait, et ça aurait pu être pire, la voiture est tombée en panne dans le garage! il y a un mois madame était seule avec les filles en Bretagne donc là ça aurait été beaucoup plus gênant et j'aurai payé plein pot au garage!!!

 

Après comme d'hab dans ces cas là, entre la régul EDF (merci l'augmentation du prix du KWh) et les impôts (première fois que je gagne moins et que je pais plus :pfff: ) c'était vraiment pas le moment...

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salut nivi,

je répond a tes questions sur le post de carolyn.

 

j'ai vendu ma mondeo au mois d'avril,je galérais pour me garer trop "grosse" pour mon utilisation.

je suis sur que j'y reviendrais c'est viscéral chez moi,je ne peut pas rester longtemps sans mondeo. :ange:

elle me manque deja :spamafote: irrécupérable. :D ,en plus j'ai jete un oeil a tes photos.

je suis egalement tres fan du F150 :love:

comme toi j'ai eu une couille,quand je l'ai mis en vente j'ai eu droit a la panne subite dans mon garage :q

pompe a essence hs (court circuit) et batterie,j'ai trop insisté,de toutes façon elle etait en fin de vie.

garage ford au top,comme d'habitude,j'ai du les harceler pendant une semaine,appel tous les jours plus une descente au garage,pour qu'ils me la réparent.

curieusement quand ils m'ont vu débarquer ça a débloqué la situation :evil: ,bien entendu je les ai mis sur la voie histoire que le diag ne prenne pas 6 mois.

bien vendu compte tenu de mon prix d'achat,si je n'avais pas eu cette panne je faisais un gros bénef.

vendu rapidement,je suis tombe sur un acheteur qui a tenu parole,achat a son retour de vacance.

ils m'ont rendu ma voiture minable avec une facture de 800€ malgré deux ou trois reduc :gun: ,je n'ai pas gueulé,pas le temps et trop content de la récupérer et de me barrer apres une semaine en cmax :kaola: .

 

quand je faisais allusion a "l'affaire" c’était a propos du scandale VW étant donne que je roule en cox dernière génération essence :sweat: ,sans doute le prochain scandale. :mouais:

je ne suis pas fan de VW a la base,a part les vieilles cox et combi.

VW c'est trop cher pour ce que c'est,je peut le dire j'en ai une :ange: et c’était déjà mon opinion,j'ai voulu faire plaisir a ma femme :mouais:

heureusement elle est garantie,et je dois reconnaitre que je suis surpris mais vw a joue le jeux,j'ai eu des emmerdes,équipement+moteur,tout a été pris en garantie.

demande de prise en charge a 12h,réponse a 15h et 1500€ pour leur pomme :eek:

 

j’hésitais,déjà,a la vendre puis le scandale du tdi est arrivé,je vais attendre que ça se tasse un peu,sinon je suis bon pour la garder 20 ans.

dans mon entourage,collègue,famille et amis tout le monde l'adore,je suis le seul a être mitige,pas de bol c'est la mienne. :ange:

 

 

ps;pour les impôts idem depuis deux ans :q

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Salut!!!

Ah merde pour la pompe de la mondeo... ça arrive toujours au mauvais moment ces trucs là... Pour la vente je suis pas étonné il y a des amateurs de vraies voitures... enfin d'essence je veux dire! !! :lol: ! Et les prix sont stabilisés et qqchose me dit que vu la conjoncture actuelle les essences risquent vite de reprendre des couleurs au niveau cote! Bon du coup moins facile de faire des superbes affaires quand tu en achètes une...

 

Pour VW c'est honteux se qu'il se passe!!! Malheureusement je pense que ce n'est pas les seuls ( je crois que BM commence à serrer les fesses aussi...). Après ce que je supporte pas c'est les gens qui disent " je vais les attaquer pcq je voulais acheter une voiture qui polluant pas et c'est pas le cas!" Faut arreter les conneries de toute façon un diesel ça pollue, une voiture ça pollue!!! Ils veulent juste profiter de la situation...

La où j'aurai les boules, c'est d'avoir payer un 140ch qui une fois aux normes ne vaut pas plus que 110/120ch!!! :lol:

 

Quant aux impôts... c'est de pire en pire, les rentrées d'argent sont les même depuis des années, et on paie on paie on paie toujours plus...

Des fois je me dis que plutôt que de me lever à 6h et rentrer à 19h30, payer la cantine, la garderie... Bah je ferais mieux de rester chez moi, profiter du système et faire des petits boulots à droit à gauche! Ca serait moins fatiguant et pas moins rentable! ;)

Alors je sais c'est pas le lieu pour parler de ça, mais des fois faut vider son sac!!! :lol:

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salut,

perso si j'avais paye un tdi140 et que je me retrouvais avec un tdi110,direct au tribunal,prix d'achat (et revente) ce n'est pas le meme tarif,avec VW c'est sans vaseline. :lol:

tu remarqueras qu'aucun constructeur n'en parle,c'est un silence assourdissant,ils serrent tous les fesses et font l'autruche.

j'ai vu,je ne sais plus ou sur le net,que VW etait a -18% sur les mazout et a +6% sur les essences par rapport a l’année dernière,les fidèles de la marques changent de motorisation.

 

ce qui fais "chier" c'est que le marche va s'inverser et comme tu le souligne nous ferons moins de bonnes affaires,mais,le bon cote,nous aurons plus de choix.

 

je vois au taff,surtout en ce moment,nous avons pas mal d’intérimaire,les guars ne s'emmerdent pas,ils bossent 6mois et le reste de l'annee. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

ce n'est pas une généralité mais la grande majorité fais ça,je n'ai pas fais un sondage :D ,mais j'en ai parle avec plusieurs d'entre eux.

des fois je me dis qu'ils sont moins con.

 

je suis un peu du meme avis que toi,on se demande pourquoi on se fait chier. [:breizhman44:1]

un forum ça sert a se défouler de temps en temps,en plus c'est toi le boss ici. ;)

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:lol: !!!

Je travaille également avec des intérimaires, ils bossent 2 à 3 semaines par mois, et partent au pays une fois par an en se mettant au chômage juste avant!!! C'est une honte...bref... :(

 

Ils disaient l'autre jour qu'on était passé de 75% de diesel à 50 l'année dernière!!! Donc oui le vent tourne !

 

Ca nous fera plus de choix, en même temps, moi jai toujours acheté des voitures qui me plaisaient donc bon...quand je repense aux discours chez les constructeurs où il y a quelques années tu étais pris pour un extraterrestre quand tu voulais un essence... :lol:

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Bien sur que les autres serrent les fesses, j'ai passé le CT au mois de septembre chez un ami, il me disait que cela fait longtemps que lorsque il fait le CO2 il ne depasse pas les 2000T pour les diesel, soit disant que les moteurs pètent, que nenni au dela de 2000T le CO2 s'envole, et sur l'essence c'est le NOX au dela des 2500T.

Donc pendant des années on a gobe n'importe quoi.

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Ah bah moi mon ct ils hésitent pas à chercher la pollution!!! Ils accélèrent bien les moteurs lors du contrôle anti pollution!!!

En même temps les centres de Ct il y a de tout et n'importe quoi... ca devrait être bien plus réglementé car il y en a c'est forcément des centres de complaisance... :(

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Invité §CH8086Wp

J'ai appris que dans certains centres, avec un billet dans la boîte à gants, tout passe. On m'a donné des noms là où j'habite. :pfff:

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Le passage du contrôle technique, c'est à la tête du client.

 

Moi je suis d'accord pour un arrangement, à partir du moment où ca n'affecte pas la sécurité du véhicule ( par exemple la pollution pour une fuite d'échappement, ou une ampoule de plaque ).

 

En 2018, tout cela ne sera plus possible, vu la technologie des nouvelles machines à venir, et la volonté du gouvernement à se débarrasser des vieilles voitures ( pollution, etc, vive les verts :) ).

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Quelle honte... :(

Après nous avoir bassiné avec les moteurs diesels moins nocifs que les essences, maintenant on nous dit que les seuils étaient utopiques et on justifie ainsi la fraude de VW et autres...

Pas grave on relève les seuils et on continue ainsi... :(

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Je n'aime pas les marques françaises, mais en aurait-on fait autant si c'était Renault/Peugeot/Citroën. Mama Shultz en aurait bien profité pour nous couler... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

"ach c'est inadmizibleu, nous la Deutschland sind très rezpektueux de la verture! Maintenant payez pour le préjudize achtung bicyclette pompe à vélo, was ist das petite fenêtre"

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Et oui si ça avait été une marque française Notre Président Normal n'aurais rien pu faire!!! c'est là qu'on voit qui commande... "mes constructeurs trichent pour passer outre la réglementation??? pas grave on augmente les seuils!!!"

 

peu importe la marque c'est inadmissible... Honteux... scandaleux...

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Invité §min228sh

Il y a aussi que les politiques décident à la place des constructeurs, donc voila pourquoi ils fraudent, attention je ne défend pas les constructeurs.

Il n'en va de même pour la consommation, quand ils annoncent 5l/100 alors que la réalité est tout autre.

Je pense que l'affaire VW va faire surgir beaucoup de choses inimaginables.

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Invité §sai164ti

moi je crois surtout que les politiques se rendent doucement compte que leurs lois à la con sont dépassées par la réalité technique ...

 

Si ça se trouve cette loi sauvera les miches d'autres constructeurs Français, Italiens, ...

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Bonjour à tous!

 

alors je sais que je suis sur mon topic FORD Mondéo mais j'ai vécu un truc cette semaine que je veux partager avec vous! :)

 

 

Je suis tombé en panne avec la Peugeot 208 1,4 HDI 68ch FAP du boulot... Voyant service qui s'allume de temps en temps le matin, et le soir après quelques 10aines de kilomètres, voyant service+voyant moteur+voyant moteur avec point d'exclamation qui s'allument en fixe et la voiture qui se met en mode dégradé!!!

 

Bon je vous passe le côté panne en pleine cambrousse, dépanneur, de nuit etc.

 

Voiture emmenée chez Peugeot: diagnostic : Filtre à particules encrassé!!! On a fait une régénération et c'est bon. Alors forcément j'explique au gars que je suis étonné, la voiture à 76000km, un peu plus de 2 ans, je fais 160Kms mini par jour dont 100 sur départementale, nationale, autoroute, et le reste dans la circulation parisienne.

 

Et Là réponse du gars, "vous avez une conduite éco?"

Bah oui un peu...

ah bah c'est pour ça, il faut pousser les rapports!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Non mais quel foutage de gueule!!!!!!! la bagnole est donnée pour une conso de 4L en mixte (même 3,8 sur route), je fais entre 5 et 5,5L (soit quand même 1,5 L de plus!!!) et là on ose me dire que pour pas tomber en panne il faut pousser plus les rapports et consommer encore 0,5L de plus a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

C'est pas contradictoire du tout... on nous vend des voitures, qui consomment rien en éco conduite, "dépolluées" grâce à tout un tas de truc du genre FAP mais pour que ça fonctionne il faut avoir une conduite sportive donc contraire à l'éco conduite... ON MARCHE SUR LA TETE :non:

 

Alors? Entre

-VW qui triche sur ses rejets de polluants ça fait scandale,

et

-Peugeot qui vend des voitures "propres" mais qui au quotidien demandent d'être maltraitrées pour pas tomber en panne

 

à vous de choisir!!! :lol:

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Je suis entièrement d'accord sur le fait que tous les moteurs diesels actuels sont pareils! C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter il y a pas que VW qui pollue!!!

Mais faut aussi arrêter de faire croire aus gens que leurs diesels ne polluent pas! Puisqu'en réalité leurs consos pour pas polluer sont contradictoires avec le bon fonctionnement de la voiture...

 

Et pour les essences qui s encrassent ok, mais avoue que c'est quand même rare de tomber en panne du jour au lendemain dans ces même conditions!

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Je suis d'acc et en plus j'ajouterai que ce ne sont que des artifices pour gagner quelques grammes de CO² ou quelques centilitres de carburant pour passer des tests mais à la fin tu payes les pannes récurrentes... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Oui 'fin bon, quand on sait que les nouveaux moteurs essences à injection directe émettent plus de particules fines nocives que les diesel (et que les moteurs essence plus anciens) fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

Faut de toute façon pas se leurrer, le moteur à combustion sera toujours par définition mauvais pour les émissions qu'il dégage. Qu'il fonctionne au mazout ou à l'essence.

 

Le casse tête des ingénieurs est que pour concevoir des systèmes plus vertueux, ils font toujours des compromis entre divers paramètres qui influent directement les uns sur les autres.

 

Jusqu'à arriver aux limites de développement de ces types de moteurs (diesel en premier) qui ne sont au final qu'une source de pollution plus ou moins maîtrisée.

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De toute façon, après les turbos diesel qui ont été vendus comme propres et pouvant être du coup une voiture de ville, leur nouvelle connerie est de faire des Turbos essence pour des citadines!!! Le turbo est contradictoire avec l'utilisation que les citadins en font!

Je prédis sans prendre de gros risques que les 1L ecoboost, 1,2tsi ou autre 0.9 et compagnie vont connaître des soucis de fiabilité côté turbo que les bon vieux atmo n'avaient pas!

 

Et pourquoi??? Parce que les gens aujourd'hui veulent des moteurs qui arrachent sans consommer...donc on met un turbo... la question est de savoir si c'est vraiment utile? 80% du temps un atmo suffit, et au pire quand ponctuellement tu as besoin de puissance bah tu montes dans les tours et puis c'est tout!

Mais non... on nous met un turbo qui n'a finalement pas grande utilité sur ce genre de voiture.

 

On nous prend vraiment pour des cons

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Je ne serais pas aussi catégorique que toi Nico :bah:

 

Le turbo est l'ingrédient primordial du downsizing qui est l'ingrédient principal de la diminution de la conso et donc des émissions de CO² :o

 

Sans turbine, va sortir 140 chevaux (ou même 100) avec un moteur atmo de même cylindrée: il sera hyper pointu, moins agréable à utiliser par le quidam, consommera sans doute plus, et sera peut être moins fiable...

 

Ne peut-on pas considérer que la généralisation des moteurs turbo, qu'ils soient diesel ou essence, a permis une meilleure maîtrise de cette technique (qui n'est pas nouvelle non plus), et une fiabilité quasi sans faille? Pour rappel, quasi tous les constructeurs y sont passé, même ceux dont la spécificité était l'atmosphérique couillu: Honda, BMW, Porsche, et maintenant Ferrari.

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C'est bien ce que je dis Ben, a-t-on vraiment besoin de moteur super poussés techniquement pour faire comme certains 20 bornes par jour?

 

je suis désolé mais la différence de conso et de rejet en vaut -il vraiment la peine quand tu fais aussi peu de bornes?

 

Et le soucis c'est que plus ça va, moins on te laisse le choix... :(

 

Le turbo essence ou turbo diesel a un vrai intérêt quand tu fais tes 15/20000kms par an... en dessous je ne suis pas sûr... si je prends en exemple le bon vieux 1250cm3 16v que mes sœurs avaient sur leur Fiesta bah la dernière a été vendue à 180000kms et zéro panne moteur et pourtant quasi que de la ville pendant les 60000 derniers kms et entretien minimum. J'attends de voir dans ces mêmes conditions et ces mêmes kilométrages la fiabilité des Turbo essence...

 

Toi qui t'y connais en auto tu sais qu'il faut être précautionneux avec un turbo, temps de chauffe, temps de mise ne coupure après arrêt... Crois-tu vraiment que les citadins attendent que le moteur monte en température pour pousser la voiture? Crois-tu vraiment qu'après avoir fait son trajet le citadin lambda attend au moins 30 secondes avec de couper son moteur? Quand tu en parles autour de toi les gens te paraissent au courant des ces contraintes? Pourtant c'est des préconisations que tous les spécialistes donnent pour pas flinguer le turbo à 100000kms...

 

Donc attention aux retours fiabilités sur un forum parce que c'est quand même un lieu où beaucoup de passionnés interviennent, ça ne reflète pas forcément la réalité de l'automobiliste lambda qui n'y connait rien, monte dans sa voiture tourne la clé, et emmène sa voiture au garage pour la moindre intervention ;)

 

(tiens au passage, le garage Peugeot où j'ai déposé la 208 en panne, 120 euros de diagnostic panne!!!...)

A voir ;)

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C'est bien ce que je dis Ben, a-t-on vraiment besoin de moteur super poussés techniquement pour faire comme certains 20 bornes par jour?

 

je suis désolé mais la différence de conso et de rejet en vaut -il vraiment la peine quand tu fais aussi peu de bornes?

 

Et le soucis c'est que plus ça va, moins on te laisse le choix... :(

 

Le turbo essence ou turbo diesel a un vrai intérêt quand tu fais tes 15/20000kms par an... en dessous je ne suis pas sûr... si je prends en exemple le bon vieux 1250cm3 16v que mes sœurs avaient sur leur Fiesta bah la dernière a été vendue à 180000kms et zéro panne moteur et pourtant quasi que de la ville pendant les 60000 derniers kms et entretien minimum. J'attends de voir dans ces mêmes conditions et ces mêmes kilométrages la fiabilité des Turbo essence...

 

Toi qui t'y connais en auto tu sais qu'il faut être précautionneux avec un turbo, temps de chauffe, temps de mise ne coupure après arrêt... Crois-tu vraiment que les citadins attendent que le moteur monte en température pour pousser la voiture? Crois-tu vraiment qu'après avoir fait son trajet le citadin lambda attend au moins 30 secondes avec de couper son moteur? Quand tu en parles autour de toi les gens te paraissent au courant des ces contraintes? Pourtant c'est des préconisations que tous les spécialistes donnent pour pas flinguer le turbo à 100000kms...

 

Donc attention aux retours fiabilités sur un forum parce que c'est quand même un lieu où beaucoup de passionnés interviennent, ça ne reflète pas forcément la réalité de l'automobiliste lambda qui n'y connait rien, monte dans sa voiture tourne la clé, et emmène sa voiture au garage pour la moindre intervention ;)

 

(tiens au passage, le garage Peugeot où j'ai déposé la 208 en panne, 120 euros de diagnostic panne!!!...)

A voir ;)

 

 

 

Tu confonds kilométrage annuel et agrément :o

 

Quelqu'un qui roule peu, n'est pas spécialement obligé de se trainer la nouille avec un moteur atmo de 60 chevaux. A l'inverse, certains qui roulent beaucoup pourront s'en contenter.

 

Je te rejoins sur le fait que les constructeurs pourraient sortir des moteurs 'rustiques' sans turbo destinés aux citadines. C'est un peu la philosophie de Mazda avec ses skyactiv.

 

Pour le reste, si on veut donner à un 1.6 litre - voire moins - l'agrément d'un 2.0 litres - voire plus - le turbo sera indispensable pour distiller le coffre et le couple qui manqueront dans un cubage inférieur. :jap:

 

Quant à la méconnaissance de la plupart des conducteurs sur les temps de chauffe et de refroidissement d'un moteur - turbo d'autant plus - je pense bien que c'est un facteur que les ingénieurs ont intégré à leur cahier des charges. Un peu comme le S/S dans la même veine qui semble une hérésie mécanique, et qui généralisé depuis au moins 5 ans sur certains véhicules, ne semble pas causer de gros soucis.

 

Bref, je comprends ton inquiétude, mais il faut selon moi relativiser et se dire que les constructeurs n'ont aucun intérêt à se tirer une balle dans le pied en sortant des mécaniques qui casseraient comme des billes de verre.

 

Les nouvelles techniques lancées il y a une dizaine d'années ont engendré une fiabilité aléatoire de certains modèles précis (EGR, injecteur, FAP, ...), mais depuis force est de constater que la fiabilité générale est présente. Si on compare à il y a une vingtaine d'années, il n'était pas rare de faire un joint de culasse ou de peter une courroie (distribution, alternateur, ...). Combien de fois cela arrive encore aujourd'hui? :??:

 

OK, il y avait aussi des gros moteur style Mercedes 300D qui te faisaient 2 millions de km d'origine. Mais perso, en changeant de voiture max tous les 5 ans, ça ne me concerne pas trop. Puis certains taxis CDI ont déjà atteint des kilométrages à 6 zéros ;)

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:)

 

Je ne confonds pas le km annuel et l'agrément, ce qui me gène mais c'est pas nouveau, c'est que finalement on laisse pas beaucoup de choix aux gens...turbo ou... turbo!!! bon je grossis un peu le truc mais on en est pas loin...

 

c'est comme quand tu cherches un moteur essence il y a 10ans dans un concession... et que dire quand je suis arrivé chez Ford en demandant si ils avaient une mondéo Flexi en occas et que finalement quand j'ai eu une proposition en neuve il fallait rajouté 3000 euros à cause du malus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sinon non je ne suis pas inquiet... plutôt méfiant... parce que je suis un fervent défenseur des moteurs essence en mettant le côté fiabilité au dessus des diesels... mais il ne faudrait pas qu'on retrouve les défauts des diesels sur les essences ;)

 

 

:)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Se qui est bizarre c'est que sur Etis il y a une Focus TI-VCT flexifuel, gpl, et normal, à partir du 04/2014, bon le gpl et le normal c'est pour l'Allemagne, ont les trouvent au catalogue, mais pas en France et le flexifuel la on la trouve nul par, et aussi sur Etis on voit un flexifuel et normal sur le C-max à partir du 04/2015, que l'on ne trouve nul par, donc je suppose qu'un jour ou l'autre sa devrait sortir. La nouvelle taxe de 0,01€ de plus sur le diesel et en moins sur le SP95E10, et fexifuel, mais pas sur le SP98 et 95 qui eux augmente de 0,03€, sa devrait relancer le flexifuel, enfin je pense.

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