Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouf !!ça y est enfin !! j'ai tout lu !!

Il m'aura fallu 3 jours quand même !! tout d'abord félicitations pour l'ambiance et la courtoisie, c'est rare de trouver des topic où l'on ne se tire pas dessus à boulet rouge !

Bon je m'intéresse de près à la Mondéo flex, nous faisons entre 18 à 20000 kms/an...et je me demande si le flex est encore intéressant économiquement parlant s'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!ça y est enfin !! j'ai tout lu !!

Il m'aura fallu 3 jours quand même !! tout d'abord félicitations pour l'ambiance et la courtoisie, c'est rare de trouver des topic où l'on ne se tire pas dessus à boulet rouge !

Bon je m'intéresse de près à la Mondéo flex, nous faisons entre 18 à 20000 kms/an...et je me demande si le flex est encore intéressant économiquement parlant s'entend !

 

 

Bonjour à vous :)

Alors tout d'abord merci! pour le message et d'avoir tout lu!!! :lol:

 

Et oui j'y tiens à ce que mon topic ( repère d'automobilistes s'interressants à la mondéo) respecte les avis des uns et des autres...

 

Vous avez du voir que je suis très attaché aux moteurs essence Ford, notamment flexifuel, mais j'essaie toujours de rester le plus objectif... et c'est pas toujours facile :)

 

Pour en revenir à votre question, pourquoi les flexi ne seraient plus aussi intéressants??? pas de modifications concernant les remises faites sur la carte grise ( gratuite, a moins 50%... en fonction des départememnts). L'éthanol a un prix toujours stable, moi je le paie 0.89 euro le litre depuis des mois.

Et pour finir, les cout d'entretien, pannes comprises, reste en deça de celui des diesels. On commence à avoir un peu de recul sur ces moteurs et malgré ce que veulent faire croire certains, pas de soucis de fiabilité mm pour ceux qui atteignent les 200 000km...

 

A près pour 18000km par an il faut faire un choix qui ne sera pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je vous remercie pour votre réponse, étant dans le Var...c'est plein pot au niveau cg...au vu de mon kilométrage, je penseque l'intérêt financier se portera plus sur l'entretien et la fiabilité

 

 

 

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Moi aussi je suis du Var, de Fayence.

C'est un vrai dilemme diesel ou flexi, mais pour 15/18000 kms moi je pencherai vers le flexi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

ptite question : pour nos mondeo 5 portes vous savez si on peut mettre un porte vélo quand on a pas d'attelage car perso je trouve rien de compatible......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme kilometrage,j'etais parti pour un flexy,mais je n'en avais trouve qu'une,3000€ plus cher que celle que j'ai pris et qui n'est pas flexy.

niveau fiabilite,rien a craindre le 2L c'est du costaud.

le 2L flexy;vidange tous les 10000km

le 2L classic;vidange tous les 20000km

je tourne a 9L de moyenne,si tu trouve un flexy a un bon prix,fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut.

Si c'est mini mini il faut donc aller vers le diesel, mais il faut calculer avant de ce prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir encore un temps de réflexion, mais c'est psychologique...car c'est dur de passer du V6 et V8 au 4L...mais bon...

ce que j'ai fait,je te confirme que le 2L ce n'est pas un foudre de guerre c'est conduite pepere,il faut avoir un "jouet"

pour le w-e,mon 2l c'est pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question : pour nos mondeo 5 portes vous savez si on peut mettre un porte vélo quand on a pas d'attelage car perso je trouve rien de compatible......

merci

 

 

alors là désolé... aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir encore un temps de réflexion, mais c'est psychologique...car c'est dur de passer du V6 et V8 au 4L...mais bon...

 

 

alors là on peut vous aider beaucoup... c'est plus une question d'image et de style de conduite....

Mais dans ce cas le diesel est à éviter! Et le 2L 4cylindres flexi ou pas ne peut pas rivaliser....

 

Une fois de plus dur dur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais...j'en ai bien profité mais tout a une fin et surtout c'estqu'il me faut privilégier le confort ayant une sciatique quasi permanente, alors le coupé sport j'oublie d'où la vente de ma Corvette...mais dur dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour ta sciatique,les sieges de la mondeo sont plutot ferme.

je ne sais pas si la sellerie diffère suivant le version.

pour le moment plus de jouets :cry: ,je suis en quête.

en fait,l’année dernière j'avais une mondeo 2L et une camaro V8,une inondation,galere avec

les assurances...

j'ai achete une mondeo 2L plus récente,il y a dix jours et j'attend de trouver la bonne affaire

pour les w-e.

corvette c3,c4,c5 ou c6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

 

alors là désolé... aucune idée!

après avoir fait le tour de tout ce qui existe et bien rien n'est compatible avec la mondéo à hayon!!!hallucinant j'ai jamais vu une voiture non compatible avec un porte vélo... :( seul solution poser un attelage...mais vu le prix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour ta sciatique,les sieges de la mondeo sont plutot ferme.

je ne sais pas si la sellerie diffère suivant le version.

pour le moment plus de jouets :cry: ,je suis en quête.

en fait,l’année dernière j'avais une mondeo 2L et une camaro V8,une inondation,galere avec

les assurances...

j'ai achete une mondeo 2L plus récente,il y a dix jours et j'attend de trouver la bonne affaire

pour les w-e.

corvette c3,c4,c5 ou c6?

 

 

Moi je suis pas de cet avis, j'ai eu deux accidents avec la voiture du taf en 2 mois depuis le début d'année dont un choc frontal, je peux te dire que mon dos est dans un sal état, lombalgie, sciatique, jambe gauche difficilement utilisable :lol: et bien la seule voiture dans laquelle j'étais bien c'était la mondéo... les sièges sont certes fermes, mais vraiment enveloppants, et si en plus ils sont chauffants ça détends vraiment bien les muscles.

 

Alors après en fonction des versions, il y a des différences de fermeté. Ma titaX est plus ferme que les sièges cuir intégral de la ghiaX du beau père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nivi, les sièges fermes sont meilleurs pour les dos sensibles et autres désagréments. J'ai eu une merco E 320 avant garde dont les sièves étaient fermes, et après plus de 1000 bornes dans la journée, aucun souci, le top. Bon c'est ma femme qui était un peu fatiguée par la route, c'est elle qui conduit...moi je ne suis que passager.

 

Hdi merdik, si tu cherches une C5 j'ai la mienne en vente état nickel, mp si tu veux des infos. J'ai eu une camaro aussi une Z28 de 2001, que j'ai vendu le mois dernier à un passionné...on fait le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la z28 m'aurait davantage interesse,surtout qu'elle ne court pas les rues.

tu y reviendras un jour ou l'autre.

ma mondeo est une ghiaX et je n'arrive pas a trouver LA position confort,j'ai egalement le

dos en compote...je suis en kit,je ne les trouve pas du tout enveloppant,je changerais peut

etre d'opinion quand j'aurais trouve ma position.

sieges chauffant onbigatoire,tous les jours en marche.

le confort peut etre subjectif,l'ideal c'est d'essayer,si tu es dans le 33 je peut te passer mon 2L pour

te faire une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne voiture,la mienne m'a coute moins de 6000€ avec 2 pneus a faire.

pour le prix difficile de trouver mieux.

les sièges,ont quand même un bon maintient,je trouve juste l'assise un peu large.

depuis mon message de la veille je m'y suis intéressé de plus prés.

elle est large et longue,radar obligatoire.

super amortissement,vraiment type confort,direction precise,elle est tres agreable a conduire.

le cuir est de tres bonne qualite.

le coffre,pardon,la soute a bagage,seuil de chargement un peu haut mais a part ça tu peut partir en vacance sans probleme.

j'ai eu ,a peu pres,quinze voitures et c'est ma 5eme mondeo,3eme essence,c'est la voiture qui correspond le mieux a ce que je cherche pour tout les jours;

-fiabilite

-confort

-place

-equipement

-passe partout et facilite d'utilisation

-coffre

-rapport qualite prix,imbattable

tu l'auras compris je ne peut que te conseiller ce model.

une annonce interessante:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien , mais c'est un 2.5 T et je suis mitigé quand à sa fiabilité et pour le quotidien je privilégie le flex...sinon les critères que tu m'as énuméré sont tout à fait dans mon cahier des charges. Est ce que la version ghia X existe aussi en SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon troisième tentative de réponse...quand ça veux t'embêter l'informatique...pour en revenir au 1.6 L, je suis un anti down sizing !!ma limite reste le 2L que j'accepte faute de mieux en flex...il va me falloir être patient je crois si je veux trouver ce que je souhaite...et ma femme qui veux une SW histoire de me faciliter la vie...y'a des jours comme ça !!

lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Alors le 2,5 je pense que c'est un excellent moteur, mais qui a besoin d'un bon suivi côté entretien. Une pièce est a changer pour ne pas prendre de risque côté casse moteur, je ne sais plus exactement comment ca s'appelle mais c'est pas grand chose ;)

 

sinon ca reste je pense un excellent moteur!!!

 

pour les versions GhiaX, perso jamais vu en flexi Sw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pense pas que le 2.5 T soit adapté à l'usage prévu , et je préfère de beaucoup un bon atmo...j'ai déjà eu des sportives turbos et ce n'est pas ce que l'on appelle une daily car !!

plutôt qu'un 2.5 T, un 3L v6 qui plus est flex m'aurait enchanté !!

quand à la Ghia X en sw flex, je ne suis pas surpris... ma femme me fait toujours chercher des configurations pas possible !! mais parfois on a trouvé !! mais là à mon avis c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sw jamais vu,jamais cherche non plus,a la base je cherchais une st 220 sw et il c'est trouve que l'annonce de ma ghiaX etait dans la liste du coincoin.

j'ai vraiment achete sans trop connaitre cette generation de mondeo,excepte le moteur que je connaissais et qui a un atout non negligeable,distribution par chaine.

un point negatif,volant moteur bi-masse.

sw flexy,c'est tout ce que j'ai trouve

http://ipocars.com/vinfo/ford/ [...] -2011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

18 000 kms de 2009 !!!

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Oui mais il n'y a pas la date de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, annonce intéressante dans l'absolu, si les infos sont exactes mais les photos présentées ne sont pas celles du véhicule...le 27 c'est en galère ça !! lol !! j'appelle lundi pour plus d'infos merci en tout cas pour les recherches c'est bien sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...