Invité §Vas572Zp 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Bonjour, Je suis nouveau, mais j'ai découvert l'entre aide possible sur ce forum et je viens vous trouver car j'ai un soucis Je dispose comme dit dans le post, d'une Ford Mondeo Break Ghia TD90 GLX de 1997 je viens vous trouvé pour 4 sujet, dont 3 sont lié et 1 sur la ventillation. 1er sujet : Ma voiture au démarrage, que le moteur soit chaud ou froid, fume soit Noir, soit Blanc (ca dépend de son humeur) et l'odeur dégagé est horrible, mélange d'huile et de diesel. pouvez vous me dire de quoi cela peu il venir ? 2eme sujet : Quand je suis au ralenti et au point mort et que mon moteur est à température, mon moteur s'emballe et peu monté jusqu'à 7000Tours/min avant de revenir a environ 800tours/min de ralenti habituel Cela m'arrive souvent à des feux rouge, ou dans les bouchons. je suis obligé de couper le moteur, ou de débrayé tout en tenant le frein pour faire caler le moteur ou le forcé à revenir à son ralenti habituel. Cela entraine naturellement un dégagement de fumée énorme. Quel est le problème ? 3eme sujet : il y a peu, et suite à tout les problème cité plus haut. j'ai effectué une vidange de ma voiture sans aucun soucis avec remplacement du filtre a air, filtre à mazout et filtre a huile, sans passez par le garage, car une chosze m'étonnais. quand je regardais le niveau d'huile, je me trouvais largement au dessus du niveau maxi (au moins 5cm superieur) et à ma vidange, j'ai remarqué que j'ai retirer beaucoup plus d'huile que j'en ai mis : a peu près mis 6L alors que j'en ai sorti l'équivalent de 12litres J'ai pensez naturellement au joint de culasse, mais : - Aucune perte du liquide de refroidissement (ni d'huile dans le bocal) - Aucune perte du liquide de direction (ni d'huile dans le bocal) - Aucune perte du liquide de frein (ni d'huile dans le bocal) - Aucune perte du lave glace (ni d'huile dans le bocal) J'ai beau controler tous les niveau, il n'y a rien qui bouge. Je dois encore contrôler mon niveau d'huile maintenant pour voir (ce que je ferai se soir) De quoi ca pourrais venir à part du garagiste (Concessionaire FORD) qui aurai foutu un trop plein d'huile ? 4eme sujet : La ventillation de mon habitacle (avec ou sans Air Co que je n'ai pas encore fait reviser) ne ce met en marche uniquement quand je suis en position 4, et peu importe sur le demande, sur le pied, parebrise, ou autre, car cela va toujours sur le parebrise des idées pour réparer ? Merci d'avance pour votre lecture et vos réponse Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Biz462ev 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Salut, Pour les 1, 2 et 3 je dirait injecteur qui pisse le gazole + joint de culasse un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b1jam1 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Si tu peux, tu ferai mieux de la vendre avant qu'elle te pète à la G.....e... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Salut, Vu les symptomes je crains fort que du gazole ne pase par la segmentation... et ça signifie que le moteur est bien fatigué... Combien de km a t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Si tu peux, tu ferai mieux de la vendre avant qu'elle te pète à la G.....e... +1! De toute façon, la mécanique a déjà bien dû morfler avec ce traitement. Sans compter que sur ce moteur la distribution n'est pas vraiment un modèle de tenue dans le temps. Perso, je la virerais très très vite avant de me retrouver avec un moteur dans le sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vas572Zp 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 merci de vos conseil je vais voir pour trouver un moteur d'occasion sinon je la revend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Hi Pour moi cela s'apparentrait plus à une surconsommation d'huile dû au turbo et de se faite le moteur à tendance à s'auto alimenter, rappelez vous il y a 5 ans toute cette histoire sur les régulateurs de vitesse sur les renaults on imputait cela au régulateur mais dans les années 2001 et 2002 à 2003 les turbos fabriqué par Garett avaient bien des soucis .Dans ton cas , on peut parler d'usure des paliers A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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