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S-Max

Problème d' accoup moteur sur S-Max


Invité §tar772Ui

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Invité §tar772Ui

Bonjour

 

Je possède depuis Juillet 2010 Un ford S-max titanium TDCi 140ch.

Il a maintenant environ 23500 kms. De trés légers broutements sont apparus à partir de 15000 kms en roulant à régime constant à certains moments notemment 1600 tr/m et 2000tr/m ( accoups typique des moteurs PSA ...).

Je profite des révision des 20000 kms fin juin pour en parler. En plus de la révision, une mise à jour du soft électronique est effectuée suite à un courrier reçu de Ford concernant certains dysfonctionnements électriques. Cette mise à jour devait soi-disant aussi améliorer le problème de secousse d'aprés mon garagiste.

 

20 kms de parcouru et soudain claquements moteurs, secousse et broutements important.

Retour chez Ford le lendemain qui me dit que le téléchargement du logiciel s'est mal effectué, donc bis répétita, avec modif au niveau calculateur des injecteurs. Contrôle et essai concluant.

 

2 jours de sourire retrouvé, et ces légers broutements recommence d'un seul coup, comme ça !?

Même sans rouler , lorsque j'accélère on sent de légers soubresauts de la voiture à environ 900, 1600 et 2000 tr/m, et si je maintiens le régime moteur à ces régimes, c'est parkinson ! ( léger, mais bon, désagréable ...).

 

Retour chez Ford, le mécano branche sa valise, ne détecte aucun défaut mais constate aussi à l'essai les légers soubresauts. Il part avec la voiture valise branchée, et effectue les réglages du calculateur en roulant.

 

Je retrouve la voiture nickel de mes débuts ...... 1 jour !!! ...........Ca recommence idem, avec maintenant une perturbation également vers 2400tr/m.

 

Bon, ce n'est pas une panne franche et ça ne m'empéche pas de rouler, mais au prix que j'ai acheté ce véhicule, on va dire que ça commence à me contrarier fortement :pfff:

 

 

Auriez vous des infos, ou conseils pour mon problème . Merci

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Invité §tar772Ui

Je ne pense pas, surtout à 15000kms. J'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture ( opel zafira), et ça se traduisait surtout par des pertes de puissances.

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Je rencontre à peu près la même chose depuis le début sur mon S-Max 125 acheté en octobre 2009 à 40000 km. Il aura 81000 dans les prochains jours. Il m'a été expliqué qu'il fallait un maj du soft qui n'était pas encore disponible lorsque je l'ai signalé début novembre 2009. Celle-ci devait être prête pour janvier 2010... J'attends donc et je recontacte le garage en fevrier 2010 pour leur demander si je pouvais passer pour effectuer ce passage à la valise et il m'a été répondu que finalement, la nouvelle version était encore pire que celle que j'avais déjà puisqu'elle engendrait en plus des coupures moteur...

 

A la révision des 60000 km faite fin septembre 2010, je signale une nouvelle fois le soucis mais toujours rien à y faire... Ce n'est pas vraiment gênant, je décide donc de rouler ainsi jusqu'à nouvel ordre.

 

Le 25 août dernier, lors de la révison des 80000 km, je signale une nouvelle fois la chose mais elle a cette fois été oubliée... J'ai donc repris rdv pour le 14/10 car pas dispo avant et je compte bien cette fois-ci avoir une solution car j'ai l'impression que ces vibrations s'intensifient et deviennent + perceptibles.

 

Même si le S-Max est une bonne voiture, je commence à trouver certaines choses un peu légères chez Ford, surtout au regard du prix de vente de ces modèles. Jusqu'ici, j'étais persuadé de reprendre une à coup sûr une Ford au prochain remplacement prévu début 2012, et certainement un autre S-Max, mais là, je commence vraiment à me poser des questions, surtout quand je vois que la dernière révision vient de me coûter + de 500 € avec grosso modo 275 € de forfait révision et montage des pneus fournis par mes soins, 150 € de forfait pour le remplacement des palquettes AV et 65 € pour remplacer la boîte à gant centrale sur le tableau de bord dont je ne me suis jamais servi et qui a pété sans aucune explication. Et encore, j'ai royalement eu droit à une remise de 30% sur ladite boite à gant car j'ai lourdement insisté sur le fait que je trouvais un étonnant de voir la voiture commencer à tomber en ruine de la sorte alors qu'elle fait l'objet d'un entretien parfaitement suivi et qu'elle est utilisée de façon tout à fait convenable.

 

Bref, à ce jour, je tire un bilan de mon expérience chez Ford à peu près égal à celui que j'en ai fait des marques tricolores mis à part le fait qu'il n'y a pas besoin de batailler comme un malade pour la prise en charge partielle ou totale de certaines réparations injustifiées comme celle de ma boite à gant.

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Invité §tar772Ui

Je vais déjà recontacter mon garagiste qui m'a demander de le tenir informer, et lui évoquerai l'hypothèse de la vanne EGR.

Pour l'instant Ford a été réglo concernant la prise en charge ( de toute façon, elle est encore sous garantie ..), à part que je vais y perdre encore une demi journée.

Je partage l'avis de colombo 1er, bien que je n'ai pas encore assez de recul ( juste un an ) et espère encore que le problème sera réglé.

Ceci dit le S-Max est vraiment un jolie modèle avec une bonne finition, de bonne qualité routière ( un peu raide ) et une très bonne insonorisation.

 

Mais je vois au regard des autres forums que quelque soit la marque ( même Audi, BMW ect...) le problème de l'électronique embarquée est récurent ...!

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Invité §tar772Ui

Retour de chez le garage, et la belle a décider de bien fonctionner !!! ( peur de la piquouze ...!)

Aprés discussion avec le garagiste, on a en quelque sorte remis en cause ma manière de conduire, à savoir que j'avais tendance à être souvent en sous-régime ... (du style être 6éme à 90 km/h, ou en 4eme à 50km/h).

Il m'a préconisé d'adopter une conduite avec un régime qui ne descende pas en dessous d'environ 2000tr/m lorsque et de rester dans la zone ou le témoin d'aide à la conduite s'allume (alors que je pensais en fait qu'il s'agissait d'un témoin indiquant qu'il fallait passer le rapport supérieure :??: ).

 

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Invité §fin634ma

Retourne y et qu'il trouve le problème :o

 

L'excuse a 2 balles de ta concession :roll:

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Retourne y et qu'il trouve le problème :o

 

L'excuse a 2 balles de ta concession :roll:

 

+1! C'est pas à toi de supporter ça, surtout sous garantie! Perso, j'apporte le mien dans un mois chez Ford et je ne les lâcherais que lorsque tout sera rentré dans l'ordre. ;)

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Invité §tar772Ui

C'est clair, je vais y retourner !

Mais bon, pour l'instant je ne les dénigre pas, ils ont jouer le jeu ( test voiture avec prêt d'un véhicule en remplacement ...) Mais bon, préfèrerait qu'il trouve solution non pas à cette panne, mais à ce désagrément ...

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Invité §PMg443ww

Bonjour,

 

j'ai un ford s-max fabriqué en septembre 2010 selon ford etis et mis en circulation en décembre 2010. J'ai le même problème d'accoup/secousse à l'accélération en basse vitesse en première/deuxième et troisième vitesse que mentionné dans ce forum (Parkinson !!!). ça m'étonnerais que ce soit la vanne EGR car mon s-max à 15000 km et je fais régulièrement de l'autoroute. De plus, l'autre soir l'ODB à indiqué "défaut moteur", le lendemain plus rien même plus les secousses, puis ça revient aléatoirement...

Quelqu'un a-t-il fait corrigé ce défaut par FORD de façon efficace ? Comment ?

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Invité §vin081gW

bjr,

 

petit topo de l'encours avec Ford :

- Smax 140 Cv BM Titanium 7 places mise en service : mi février 2011

- km ce soir : 83 545 km (et oui taxi ...)

 

- juste avant les 40 000 km : perte de puissance, difficulté de démarrage,

- avant les 60 000 km : témoin orange du moteur,

- 80 000 km : changement des 4 injecteurx

 

excuse du garage :

- panne fantôme,

- électronique trop compliqué ou véhicule avec trop d'électronique : trop dur à réparer,

- cable trop près du moteur : d'où dillatation et mise en erreur des injecteurs,

- cable en partie désoudé : d'où dillatation et mise en erreur des injecteurs,

- les pétroliers mettent maintenant un produit pour nettoyer les cuves ce qui a pour conséquence de boucher les injecteurs alors un petit technicien Ford France se déplace dans tout le réseau avec sa petite valise et un produit miracle pour nettoyer les injecteurs. Mais par chance, la marque a bien voulu "exceptionnellement" les changer ..........

 

J'ai encore deux cartouches et monte un dossier avec mon assistance juridique pour deux autres problèmes.

 

Ah oui, deux jours pour faire la réparation (pièces par reçues mais vérifiées par l'un des chef d'atelier avant ma venue) et oublie de me remettre les essuies glace (balai + bras), je blague pas ......

 

PS : mes doigts vont plus vite que ma pensée, garage Ford St Christophe à Châlons en Champagne

double PS : si quelque veut me l'acheter, je suis vendeur ......

 

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Invité §PMg443ww

Tu as des photos Vincent ?

Car pour le moment mon garage n'a rien trouvé. Comme tu dis il parait que c'est l'électronique.

Je pourrais les montrer à mon garagiste pour qu'il vérifie ce câble dessoudé...

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Invité §vin081gW

bjr, pourra pas te prendre de photos, je crois plus qu'il s'agit d'une excuse bidon :non: (les injecteurs + la main d'oeuvre valent un bon gros billet :sol: ) et ils doivent rechercher toutes les "bonnes solutions" ...

 

un conseil, si cela n'avance pas n'hésite pas à faire appel à un expert via ton assurance voiture.

 

bon courage

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Invité §PMg443ww

Bon mon s-max est immobilisé 2 jours au garage.

 

A priori après diagnostique le problème d'accoup viendrai de la vanne EGR qu'ils vont remplacer chez FORD.

 

J'en ai profité pour demander pour le problème de faisceau dont tu parles Vincent et à priori ça ne viendrai pas de ça.

 

Je vous tient informé dès que je récupère ma voiture. C'est sûr que je m'interroge sur le vanne EGR qui a un problème à 15000km...

 

Je n'ai pas trouvé de rappel constructeur non plus sur un éventuel problème de qualité de cette vanne. Pourtant je passe régulièrement les 2000 tours pour éviter l'encrassement.

 

A suivre...

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Invité §PMg443ww

Bonsoir à tous,

 

ça y es j'ai récupéré mon s-max, il s'agissait bien de la vanne EGR.

 

Par contre aucun encrassement,un simple défaut de fabrication de la pièce pris en charge par la garantie.

 

@+

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Invité §mr 707vt

bonjour j ai smax 1.8l tdci 125ch et j ai un petit problème de batterie qui ce vide mais se n est pas régulier tous les 4 a 6 mois et a la dernière fois la télécommande ouverture des portes ne veux plus marcher les fusibles sont ok

pour info je possède un multi diag et j ai 2 défauts

le premier est dans l instrument code 9a84 ?????

le deuxième est dans le module de carrosserie code B1D21 contacteur de télécommande ou se trouve t il ????

est ce que quelqu’un aurait des infos svp merci

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Invité §mr 707vt

Voir l'alternateur, les premiers 1.8l tdci avaient une faiblesse à ce niveau

 

merci apparemment l alternateur serait en cause

mais pour mon problème de télécommande et de codes défauts

t aurais des infos :??: merci

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Invité §vin081gW

désolé mais pas de solutions, voir peut être pour une reprogramation de la clé avec la voiture

 

bon courage

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Invité §mr 707vt

truc con : vérifie ou change la pile de la clé ...

 

merci du conseille mais c le premier truc que j ai contrôlé

je vais continuer a cherché des infos

merci et bonnes fêtes de fin d année

 

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Invité §ntF667nm

je suis de nouveau dans le garage pour le même problème d'accoup (2 mois après), maintenant il change la pédale d'accélérateur qui serait en défaut !!!

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Invité §ntF667nm

Bonjour,

 

après plusieurs allez-retour dans mon garage FORD, il s'avère que c'était simplement une durite lié au Turbo qui s'était débranché.

 

Plus d'accoup :-)

 

Ce qui est dommage c'est que le garagiste ne m'a pas écouté dès le départ où je lui avait dis de regarder du côté du Turbo et à préféré faire confiance à la valise qui lui a fait changé une vanne EGR puis une pédale d'accélérateur pour rien.

 

Conclusion pour FORD: de temps en temps écoutez simplement vos clients au lieu de les prendre de haut, vous gagnerez du temps et de l'argent

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Invité §eli333SB

Bonsoir depuis septembre j'ai un ford c max année 2009 , 95000 km diesel 1L8.

2 mois après l’a voir achetée j'ai eu une perte de puissance d un coût et le voyand problème moteur qui ces allumée je suis allée la ou je les achetée il m on dit que j étais la durite du turbo qui étais percée je les changée. Après elle m'a refait des petit accout puis plus rien .jusqu'à aujourd'hui ou j avais un trajet de 300 km à faire elle m a fait plusieurs accout je ne ces plus quoi faire je suis revenir chez Ford avent de partir il m on dit que tout été bonh si qu elle qu un pourrais m aidée si vous plais

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