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Fiesta

EGR fiesta mk6 de 2002


Invité §ale707gV

Messages recommandés

Invité §ale707gV

Salut,

 

Voila ma fiesta fume comment dire noir même en faible accélération elle a déjà pas mal de kilomètre et j'ai jamais regardé la vanne egr.

Par rapport a ceux que je voit sur d'autre forum elle est entre le moteur et l'habitacle mais j'aimerais que vous me le confirmiez et me dire si possible comment la nettoyer c'est le 1.4 TDCI 68Ch

 

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Invité §ord442Kq

bonsoir, je ne sais pas si ta vanne est pneumatique ou electronique , moi j'ai la fiesta restylee 2005 et c'est une electronique pilotee par le calculateur donc je n'ai eu que le choix de la changer à 80000 km, voyant moteur allumé mais pas de symptomes, ni perte de puissance .

j'ai mis un tuto pour l'emplacement de la vanne, elle est sous la boite filtre à air et derriere le filtre à gazole , directement fixee sur la culasse . si la tienne est pneumatique, il n'y a pas de controle du calculo donc avec un nettoyage tu peux ameliorer un temps mais faudra surement la changer ulterieurement

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet14086.htm

bonne soiree

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Invité §ale707gV

Merci beaucoup ordimatos je pence aussi qu'elle est electro mais c'est toi qu'il la changé ou tu la fait au garage? et sa ta coûté combien?

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Invité §ord442Kq

Merci beaucoup ordimatos je pence aussi qu'elle est electro mais c'est toi qu'il la changé ou tu la fait au garage? et sa ta coûté combien?

 

 

bonjour

je l'ai fait au garage , de toute facon faut passer la valise pour effacer le defaut voyant moteur , j'en ai eu pour 400 euros , 200 de vanne et 200 de MO . je l'ai laisse une journee. le faire soimeme c'est possible mais faut etre equipe et bon mecano , les voitures modernes ne permettent plus tellement de bricoler soimeme . en plus tu as la garantie de la reparation .. je ne sais pas si ca vaut le coup de le faire soimeme

 

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Invité §lau471ot

salut les gars,

je pense que c'est une EGR pneumatique... comme sur la mienne...

 

normalement je pense pas que cela soit utile de la nettoyer sauf si elle pose soucis...

franchement depuis 9 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma vanne EGR

et puis si tu veux la changer, oscar est ton ami.. (elle coute 65 euros si tu prends la valéo) moi je prends tout mes consommables chez eux.. c'est franchement cadeau..

 

bonne soirée

 

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bonjour,

 

bien sur que ca sert à quelque chose de la nettoyer, une vanne egr s'encrasse toujours.

1 heure de boulot, 5€ de nettoyant pour vitres d'insert, et ce n'est pas de la mécanique compliquée, à faire tous les 80 000 km, et on a la paix.

 

Ou on attend que tout soit grippé à mort, garage et 500€.

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Invité §lau471ot

@ autodoum, tu as sans doute raison...

mais alors expliques moi pourquoi a 213000 bornes ma voiture n'a jamais rencontrée ce souci de vanne EGR ?

 

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Toutes les vannes egr ne s'encrassent pas de la même manière, ca dépend du style de conduite, et de l'utilisation de la voiture.

Tout le monde n'a pas de problème avec l'egr, ca ne veut pas dire qu'elle ne s'encrasse pas. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un nettoyage préventif me semble préférable à attendre un problème, qui ne viendra pas nécessairement, je te l'accorde.

C'est mon avis, chacun est libre !

 

@+

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Invité §ord442Kq

Re,

 

J'aurais bien aimé la nettoyer moi mais je n'arrive même pas a la voir. :colere:

Sur le 1.5 DCI de dacia je la voi (logan mcv 70Ch) mais la je ne vois absolument rien et on peut pas dire que mon moteur est sale.. :pfff:

 

http://img253.imageshack.us/img253/531/20110904172215.th.jpg

 

 

salut, va voir ici j'ai mis un post à ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet14086.htm

 

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Invité §ale707gV

Je sais tu me l'as déjà passé ce lien mais je peut pas sortir mes yeux de la tête et les mettre derrière le moteur

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Invité §ord442Kq

moi je fais 100 km tous les jours, moitie autoroute moitie nationale et rocade

du gazole de station, jamais du supermarché, entretien en temps et en heure, ca n'a pas empeche de devoir la changer à 80000

avec les vannes electriques , le calculo detecte la position et allume le voyant des que la position d'ouverture ne correspond pas à celle memorisée

mon garagiste m'a montré la vanne, deja bien encrassee , il l'a nettoyé mais il restait de la calamine collée difficile à enlever , de toute facon il aurait fallu la changer

15000 apres le nettoyage

sur mon ancienne vectra , ct une vanne pneumatique, j'ai fait 320000 km sans la changer mais je sais qu'elle etait bien colmatee pourtant je n'avais pas de souci pour rouler

au controle technique il n'avait pas fait le controle pollution et avait noté ok sur le rapport vu que ma voiture etait bien entretenue il n'a pas voulu me tracasser avec une CV

 

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Invité §ord442Kq

Je sais tu me l'as déjà passé ce lien mais je peut pas sortir mes yeux de la tête et les mettre derrière le moteur

 

il faut que tu demontes la boite filtre a air ou tu l'emmenes au garage tu fais comme moi et tu sors 400 euros

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Invité §ale707gV

Donc ma vanne egr est pneumatique vu que le moteur 1.4TDCi est a la norme euro 3 tendit que le 1.6 a la norme euro4 tout comme le nouveau 1.4 de la nouvelle fiesta et j'ai donc une question:

 

pour ouvrir la vanne est donc laisser entrer les gaz d’échappement faut'il aspiré car une fois le moteur au ralenti si je débranche le tuyaux "ça aspire" et suppose donc ouvre la vanne egr non?

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Invité §ale707gV

La durite de dépression de l'egr est celle si:

Je signal que l'on est obligé de sortir la boite a air grâce au2 vis qui la retienne pour pouvoir apercevoir cette vanne.

 

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