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Fiesta

Problème fiesta, direction dure + batterie allumée


Invité §ale536bw

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Invité §ale536bw

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de recherche sur le net, je préfère demander au forum concerné. :ange:

 

Mon frère a une fiesta turbo D de 1999 et hier soir, 1km avant d'arriver chez lui, la direction, s'est mise à durcire, un gros graincement comme une courroie au niveau du moteur et le voyant batterie s'est allumé. :??::(

 

Il a parcouru les derniers mètres comme ça et n'a rien pu constater une fois le moteur éteint dans le noir.

Ce matin, il regarde dans le compartiement moteur mais ne remarque rien d'anormal (il est novice en mécanique hein... :p )

Je lui ai dit de ne pas démarrer le moteur pour le moment au cas ou... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Selon moi et d'après de nombreux post sur le net, on parle de :

 

- alternateur HS

- charbon HS ( x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif )

- courroie HS

 

Quels sont vos conseils ? Prix d'une réparation de ce genre ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Alex

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Invité §Fab417zd

Ca me fait penser à une courroie d'accessoires qui serait détendue/cassée/dépassée...

Je suppose que sur ces fiesta, la pompe hydraulique d'assistance de direction fait partie des accessoires concernés par cette courroie : direction dure si hydraulique en rade. Ca doit aussi être la même courroie que celle de l'aternateur : voyant batterie allumé car décharge si alternateur sans rotation.

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Invité §ale536bw

Salut fabiano et merci de ton aide :jap:

 

Je pense effectivement que tu as raison. Je viens d'avoir mon frère au téléphone et il vient de s'appercevoir que (je reprend ses termes) "la vice sur laquelle tient la galet de la courroie s'est cassée net" :??:x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif du coup, la courroie s'est déplacée légèrement et il peux, d'après lui, presque l'enlever à la main ... :ange:

 

??? Solution ???

 

??? coût de cette opération dans un garage ???

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §lil302xQ

J'ai cassé récemment la courroie de l'alternateur : 93 € pièce et main-d'oeuvre pour la changer et 50 € le galet, je crois. Ma voiture est Diesel et il n'est pas aisé à changer la courroie ce qui explique le prix de la main d'oeuvre.

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