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Focus

Besoin d'infos sur la Focus 1.6 16V 100cv


Invité §mik015je

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Invité §mik015je

Bonsoir à tous,

 

en ce moment je suis à la recherche d'une focus. Mon choix se porte sur une focus I et sur la motorisation 1.6 16v de 100cv. J'ai donc plusieurs questions ...

 

Que vaut cette auto ? Des problèmes de fiabilités ? Le moteur est-il souple (passage sans secousses etc) ? Niveau perfs ça donne quoi ? Petite question un peu à part : ce moteur est-il équipé de poussoirs hydrauliques ? (histoire de ne pas avoir à faire de réglages à la noix, de plus j'ai cru entendre parler d'un soucis de soupapes qui "grillent" sur certaines ford).

Globalement pas de problème avec l'embrayage ou d'autres pièces ?

 

J'ai actuellement une xantia 2.0 16S, je me doute que ça va être un peu moins nerveux mais c'est ce que je recherche :)

 

Une amie à moi avait une focus 1.4 16S et je trouvais ça quand même nerveux malgré un moteur de 75cv.

 

Merci à tous, j'ai besoin de quelques réponses assez rapidement car si j'en prends une c'est début de semaine prochaine

 

 

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Salut,

 

Le 1.6 est fiable. Côté performances il ne faut pas s'attendre à avoir des miracles du moment que la boite est longue. Ce moteur est équipé de poussoirs hydrauliques et pour l'histoire des soucis avec les soupapes ça doit être un mythe à mon avis :D

 

Avant que je n'oublie, pense à contrôler la carrosserie car il y à des problèmes de rouille parfois.

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Invité §mik015je

Merci à vous, oui pas de 1.4 16V ^^ Je prends un 1.6 16V ou 1.8 16V. La boite est vraiment si longue que ça ? Mais du coup sur 4 voies et autoroute ça doit être intéressant niveau consommation quand même :)

 

Je peux espérer monter ce moteur à haut kilométrage ? (genre plus de 250 000 kms facilement ?)

 

Oui donc si poussoirs hydraulique pas de réglages de soupapes à effectuer de temps en temps :)

 

Par contre ça va me changer car mon 2.0 16V de 135cv est en boite courte mais bon ce n'est pas grave, la focus est quand même plus légère.

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Invité §mik015je

Quelqu'un pourrait me parler des finitions ambiente pack, x-trend et ghia svp ? Ça change quoi en fait ?

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Invité §mik015je

Besoin d'une réponse très URGENTE svp. Est-ce que la ford focus 1 a existé en 1.6 8 soupapes ? Car la je suis sur une ambiante pack et y'a juste écrit 1.6 (elle est du 11.2001). Et le type semblait me dire que c'était une 7cv alors que cette auto est logiquement en 6cv...

 

Ne voulant pas de 8 soupapes c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse rapide. Merci

 

En gros a-t-il existé sur la focus des motorisations essences 8 soupapes ?

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Invité §les658DT

:p salut,

j'ai une focus 1.6 ambiente pack de 2003...le moins que je puisse dire c'est que je n'en suis pas trés satisfait...en effet la boite est trés longue, donc aucune reprise, la voiture est super lourde !!! comme je dis souvent c'est la 1ere fois que j'ai une voiture avec un moteur 100cv et qui rame autant !

la consommation fait peur, ce n'est pas une voiture économique du tout, 9.4l en ville voir + si tu pousses un peu histoire d'avancer comme il faut, 8.4l sur autoroute et tout ça sans mettre la clim, parce que là c'est un vrai tank, elle rame et consomme tout ce qu'elle peut !!!

attention également, ces modéls sont victimes d'infiltrations, rien de bien méchant mais a surveiller quand même...

tu me diras que je ne lui trouve aucune qualité, donc pourquoi la garder... :p, c'est notre second véhicule racheté a mon frére, qui l'avait acheté neuve, et comme je ne suis pas trés calé en achat de véhicule d'occasion a un particulier, je me suis accomodé de toutes ses imperfections...et puis c'est une voiture fiable, la mienne a 153.000km au compteur et aucun souci, l'embrayage est d'origine, la boite ne craque pas...

c'est marrant parce que moi j'avais aussi une xsara avant, mais le petit moteur essence 1.4 exclusive, j'en étais super content, mais l'éléctronique m'a laché... :q tu risque de trouver un peu dur le changement...

@+

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Invité §mik015je

Ah ... La conso est affreuse à ce point ? Ça me parait quand même élevé pour un 16 soupapes ! Ma xantia consomme moins sur autoroute ...

 

Oui la boite est longue (6CV) mais du coup en tirant sur les rapports tout le couple est dispo à 4000 tours, ça doit donner ^^ (j'aime tirer sur les rapports). Quand on sait que ma xantia est équipée d'une boite courte en effet je crois que le changement va être un peu difficile niveau reprise mais je ne pense pas que ce soit un veau, suffit d'apprendre à tirer sur les rapports et ça doit le faire :-D

 

Cette voiture a-t-elle un ordinateur de bord ?

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Invité §les658DT

oui elle est équipée d'un ordinateur de bord...et plus tu tire sur les rapports plus ta conso grimpe...et oui la conso est affreuse a ce point, c'est pour ça que je n'ai pas réussi a la vendre...ça péche toujours a ce niveau là...

ma xsara avançait mieux en consommant moins...nous avons fait le test sur autoroute avec mon frére en nous rendant en auvergne en partant de montpellier, a l'arrivé j'étais au 3/4 et lui un poil en dessous de la moitié en roulant plus ou moins a la même allure...

 

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Invité §mik015je

Autre petite chose : j'ai regardé les problèmes des focus ... Apparemment jusqu'en décembre 2001 (si je prends l'auto ça sera une novembre 2001) il y a des soucis sur les boites de vitesses. Soit des syncro nazes, soit des bruits de boite pouvant apparaitre ...

 

Quelqu'un confirme ? Est-ce un soucis très rare, est-ce que ça touche la 1.6 ?

 

Merci

 

EDIT : il s'agit de la boite IB5 d'après mes recherches ... Des soucis connus sur cette boite en 2001 / 2002 ?

 

Je sais je suis un peu parano mais je ne voudrais pas avoir un soucis plus tard. Logiquement je vois l'auto lundi (et si tout va bien je la prend).

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Invité §ant500Fk

bonjour je confirme le problème de boite de vitesse ,je possède une focus 1.6 16v de 2001 elle a aujourd'hui 155.oookm et sa fait maintenant 2 moi que ma marche arrière et la 2ème vitesse gratte ,mes sa n'arrive pas fréquament

 

j'ai a moi aussi une question ,j'aimerai mettre un ligne groupe N sur ma focus 1.6 16v j'ai baux chercher mes je trouve que pour 1.4 16s ,ma question et la suivante esque on peux mettre une ligne groupe N d'une focus 1.4 16s sur une focus 1.6 16v?????

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Invité §san402bF

si cela peut t'aider dans ton choix:

http://www.manuel-automobile.com/fiches-auto/ford/108-t-test-essai-ford-focus-1.php

 

person j'ai une version diesel tddi 90cv et je peux te dire que c'est un vraie veau, la voiture est lourde et les rapports de boites sont supra longs mais coté fiabilité rien à dire meme au niveau chassis bon courage ;-)

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j'ai une ford focus 1.6 100cv de 180.000 km en BREAK est c'est une voiture FORMIDABLE

 

une des meilleurs que j'ai eu (en daily car) en 30 ans de conduite

 

- indestructible (à 175.000 km tous est encore d'origine) seul les disques avant ont été remplacé et une paire de biellettes de direction à 100 €. (et un verin de coffr à 15 € :p )

- conso : entre 7.5-8.0 litres...

 

 

certes, c'est pas un foudre de guerre (surtout au démarage), mais une fois lancé RAS. Sur autoroute c'est 150-160 km-h en vitesse de croissière. ne pas oublier que c'est une essence, faut donc jouer un peu du levier de vitesse.

mais une fois dans les tours je ne vois pas le problème :o

 

Ps : pas de problème de boite de vitesse pour ma part

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bonjour moi perso on m a percuté ma focus 1 tddi et du coup avec le remboursement des assurances , j me suis racheté la mème , pour 2400 € ça reste un bon rapport qualité / prix sachant qu j suis mécano , le seul défaut de la focus : les roulements AR , et dans ce cas ne pas hésiter à les faire remplacer par des roulements SKF ( le top ) lorsqu ils deviennent défectueux . Sinon en ce qui concerne ma focus j ai suprimé l' EGR et supprimé le catalyseur ( gain de puissance , de bonne reprise , et passe même le test pollution du controle technique !! )

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Invité §tie082lN

bonjour moi perso on m a percuté ma focus 1 tddi et du coup avec le remboursement des assurances , j me suis racheté la mème , pour 2400 € ça reste un bon rapport qualité / prix sachant qu j suis mécano , le seul défaut de la focus : les roulements AR , et dans ce cas ne pas hésiter à les faire remplacer par des roulements SKF ( le top ) lorsqu ils deviennent défectueux . Sinon en ce qui concerne ma focus j ai suprimé l' EGR et supprimé le catalyseur ( gain de puissance , de bonne reprise , et passe même le test pollution du controle technique !! )

 

Bonjour,

vous avez demonté le catalyseur?

ils ne voient rien au controle technique?

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Bonjour,

vous avez demonté le catalyseur?

ils ne voient rien au controle technique?

 

sur un diesel on peut passer au contrôle technique avec un catalyseur vidé et sans vanne EGR , y a une tolérance sur la pollution , j suis passé avec une valeur de 0,5 ( la limite c est 3 à l opacimetre ) .

[/quotemsg]

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