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Usure pneu sur Mondéo 2.0 TDcI 140ch de 2010


Invité §sha065Vw

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Invité §sha065Vw

Bonjour,

 

J'ai actuellement 34500 km avec ma Mondéo 2.0 TDcI 140ch et j'ai donc vérifier l'usure de mes pneus.

 

Ce matin, je vois que l'usure de mes pneus n'est pas uniforme, l'usure est plus importante à l'intérieure du pneu.

J'ai essayé de vous faire quelques photos, mais avec la pluie on ne voit pas grand chose :

 

IMG20110813111811.jpg.6d1d5c1782630b8ea2bec4ef7f3474b6.jpg

 

IMG20110813111831.jpg.a0ee5e647db031945f5fcd7b1d1374af.jpg

 

IMG20110813111840.jpg.8af006f7c2daee1851a9ff4c33e64234.jpg

 

Est ce normal sur cette voiture d'avoir une usure plus importante sur un coté du pneu ?

Est ce que 35000 km avec les pneus à l'avant c'est correcte pour une voiture de cette puissance et de ce poids ?

 

Que me conseiller vous comme pneu pour remplacer les Goodyear Excellence d'origine en 235.45.R17 97W ?

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Invité §sha065Vw

Une autre petite question, est ce que les pneus sur la Mondéo sont identique en break ou en berline ? (indice de charge et de vitesse)

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salut shaki,

 

l'usure prématurée des pneus est monnaie courante sur mondeo et smax.

 

un reglage ferait du bien sur la tienne, perso j'ai changé les miens a 65000km si mes souvenirs sont bons, pour cause d'hernie sur l'avant droit.ceux a l'arriere sont d'origine, (3 ans et 72000km) et encore en bel etat.

 

bon week end.

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Invité §Gro363Ld

Bonjour,

 

il serait bon de faire la géométrie du train avant, apparemment tu as du carrossage négatif.

 

Et oui les pneus sont les mêmes en berline ou break.

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Invité §sha065Vw

Je vais reprendre rendez-vous chez ford, pour voir si pour eux il est nécessaire de faire une géométrie.

 

Ptimickey, tu fais quoi comme type de route pour faire autant de km avec le train avant ?

 

Que me conseillez vous comme marque et comme modèle de pneus ?

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je fais du mixte ville + RN a 90. sur route dégradée..

 

j'ai tjrs su faire tenir mes pneus lgtps, (82000 sur une cordoba 100cv)

 

je suis loins de rouler doucement , franches accélérations sont de rigueurs sinon jme fais chier sur la route du boulot.. donc qu'on ne me sorte pas que je roule comme un pépé..

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Invité §Gro363Ld

Sur ma voiture précédente, les pneus avant ont à peine fait 20 000 km. Je crois que c'était du continental. Cependant il ne faut pas généraliser à la marque, le modèle y est pour beaucoup, et je ne les ai pas spécialement épargnés.

 

Je crois que Michelin a une gamme spécial longévité avec la tenue de route préservée : le prix suit, mais au kilomètre il est censé être constant.

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Invité §sha065Vw

On me propose du Michelin Pilot Sport 3 à 130 € avec la monte et l'équilibrage.

J'espère que sa ne vas pas être un pneu trop tendre.

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j'avais des M primacy hp en monte d'origine. comme tu l'as lu la longévité est bonne mais j'ai trouvé que sur le mouillé je n'etais pas en confiance.

 

la j'ai mis des 1ers prix et je suis plus en confiance par temps humide, je les ai poussé dans leur retranchement sur plusieurs fautes, quand je rentre du taf et que je suis en pilote automoatique notamment...

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Sur la mienne idem, les pneus sont pareil à 56000km, ce sont des Goddyear Excellence... Mais bon apparemment c'est normal sur ce type de voiture... Mon collègue à la même, ce sont des Michelin Primacy HP et il les a changés à 50000km!!!

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Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai des hankook qui ont 40000km, qui peuvent faire pas plus de 1000km, et acturllrmrnt norauto fait des prix

http://www.norauto.fr/catalogue/Recherche/Pneus.html?Cho0=TP0001&Lar1=215&Hau2=55&Dia3=R16&cha4=93&vit5=W&Usa6=Usage&Mar7=Marque&nocache=0.8923954783393571

Sur ma mondeo II j'avais des uniroyal RS 2 qui ont fait 77000km.

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Invité §sha065Vw

Sur la mienne idem, les pneus sont pareil à 56000km, ce sont des Goddyear Excellence... Mais bon apparemment c'est normal sur ce type de voiture... Mon collègue à la même, ce sont des Michelin Primacy HP et il les a changés à 50000km!!!

 

 

Tes pneus ont le même type d'usure que les miens ? Usée à l'intérieur et encore bon sur le dessus (à l'avant) ? Ce sont également des Goodyear Excellence.

 

C'est fou le nombre de km que vous faites avec vos premiers pneus.

Je fais essentiellement que de la longue route, j'évite les freinages et les accélérations brusques et je ne suis qu'a 35000 km.

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Invité §ken788Fp

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai eu exactement le même problème avec la monte d'origine à savoir GoodYear Excellence 235 45 R17 qui étaient quasiment lisses sur l'intérieur à 20000 km. Cela m'a été signalé par Ford lors de ma première révision et le technicien m'a juste dit que c'était normal avec toutes ces routes à rond-point...

A 30000, j'ai monté des Michelin Primacy HP avec parallélisme des 4 roues (Celui qui m'a fait le parallélisme m'a dit que le parallélisme d'usine était totalement foireux et qu'il était normal que j'avais bouffé mes gommes sur si peu de km... merci Ford). Depuis j'ai fait 55000km avec les pneus avant(changés à 85000) et pour l'instant, 65000km (je suis à 95000) avec les pneus arrière qui sont encore montés... Je suis passé à du Bridgestone sur l'avant et bientôt pareil à l'arrière.

 

Bref dans mon cas usure prématurée = mauvais parallélisme d'usine.

 

Bon après-midi

 

Ken078

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Tes pneus ont le même type d'usure que les miens ? Usée à l'intérieur et encore bon sur le dessus (à l'avant) ? Ce sont également des Goodyear Excellence.

 

C'est fou le nombre de km que vous faites avec vos premiers pneus.

Je fais essentiellement que de la longue route, j'évite les freinages et les accélérations brusques et je ne suis qu'a 35000 km.

 

 

Pareil !

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Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai eu exactement le même problème avec la monte d'origine à savoir GoodYear Excellence 235 45 R17 qui étaient quasiment lisses sur l'intérieur à 20000 km. Cela m'a été signalé par Ford lors de ma première révision et le technicien m'a juste dit que c'était normal avec toutes ces routes à rond-point...

A 30000, j'ai monté des Michelin Primacy HP avec parallélisme des 4 roues (Celui qui m'a fait le parallélisme m'a dit que le parallélisme d'usine était totalement foireux et qu'il était normal que j'avais bouffé mes gommes sur si peu de km... merci Ford). Depuis j'ai fait 55000km avec les pneus avant(changés à 85000) et pour l'instant, 65000km (je suis à 95000) avec les pneus arrière qui sont encore montés... Je suis passé à du Bridgestone sur l'avant et bientôt pareil à l'arrière.

 

Bref dans mon cas usure prématurée = mauvais parallélisme d'usine.

 

Bon après-midi

 

Ken078

 

 

 

te revoila toi!!!

 

ou tu etais??? :cry:

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Invité §ken788Fp

 

 

te revoila toi!!!

 

ou tu etais??? :cry:

 

 

Bah ouais, retour de vacances :sol:

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Invité §met015SL

Up de topic :)

 

Je viens de déposer la Mondy à la révision des 100.000km et on a vu que les pneus avant ont méchamment morflés côté intérieur. Ils ont 22.000 km et sont pratiquement sur la gomme déjà !! Par contre à l'extérieur c'est pratiquement neuf ....

Pensez vous qu'un contrôle géométrie réduirait l'usure future de ces pneus ou faut-il mieux que j'attende de changer les pneus et faire la géométrie en même temps ?

Merci d'avance ;)

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Invité §min228sh

A mon avis attendre de changer les pneus, vu que la gomme interieur est usé, change le de coté tu mets l'interieur en exterieur, comme ça tu rattrapes l'usure de la gomme, et au prochain changement de pneus tu refais une geometrie.

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Invité §met015SL

Impossible sur mes pneus, ils sont assymétriques ...

Je vais attendre et quand je changerai, je ferai une géométrie en même temps.

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Invité §met015SL

@Marc : De quelle prune tu parles ? Je vois pas trop en quoi je risque une prune actuellement ...

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Invité §mar421gh

Certe pour le moment c'est bon, mais attention a l'usure rapide du coté interieur.

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Invité §sha065Vw

Bonsoir et bonne année,

 

Je relance mon sujet car je viens de faire 28000 km avec mon train avant et ils ont une usure très anormale.

 

Suite à mon premier train de pneu à l'avant, j'avais effectué une géométrie pour corriger le problème d'usure prématuré à l’intérieur.

 

Aujourd'hui, je remarque que mes pneus à l'avant sont complétement bouffés dans le milieu, les témoins sur le milieu sont déjà entamé alors que l'extérieur et l'intérieur des pneus sont très peu usés.

 

Normalement, une usure dans le milieu du pneu annonce un sur-gonflage. Je gonfle mes pneus à 2.4 bar.

 

Pour information, les deux pneus sont des GoodYear EfficientGrip.

 

Pouvez vous m'apporter des explications sur cette usure et ce que j'aurai pu faire pour éviter cela ?

 

Merci d'avance,

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Bonsoir et bonne année,

 

Je relance mon sujet car je viens de faire 28000 km avec mon train avant et ils ont une usure très anormale.

 

Suite à mon premier train de pneu à l'avant, j'avais effectué une géométrie pour corriger le problème d'usure prématuré à l’intérieur.

 

Aujourd'hui, je remarque que mes pneus à l'avant sont complétement bouffés dans le milieu, les témoins sur le milieu sont déjà entamé alors que l'extérieur et l'intérieur des pneus sont très peu usés.

 

Normalement, une usure dans le milieu du pneu annonce un sur-gonflage. Je gonfle mes pneus à 2.4 bar.

 

Pour information, les deux pneus sont des GoodYear EfficientGrip.

 

Pouvez vous m'apporter des explications sur cette usure et ce que j'aurai pu faire pour éviter cela ?

 

Merci d'avance,

 

 

Bonjour à vous,

l'usure au milieu du pneu est effectivement dû au surgonflage.

2.4, même si c'est beaucoup, me paraît pas si mal, de toute façon on peut monter jusqu'à 2.8 en charge à l'arrière...

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je viens de relire depuis le début, tdci140 en 17pouces 235

 

Ford préconise 2.4 à l'avant en charge normale, et 2.5 en pleine charge... donc vos pressions sont correctes. Après le mini préconisé est 2.2, mais je crois sur les moteurs essence moins lourds de l'avant.

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Invité §sha065Vw

Merci de votre réponse, du coup cette usure n'est pas du à la pression de mes pneus.

 

Est ce qu'un mauvais réglage du train avant peu faire cette usure ?

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Invité §sha065Vw

J'ai fait deux photos de l'usure :

 

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

IMG_20130106_120046.jpg

IMG_20130106_120036.jpg

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J'ai fait deux photos de l'usure :

 

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

IMG_20130106_120046.jpg

IMG_20130106_120036.jpg

 

1. Problème de manomètre de pression ??? (on ne sait jamais.. on attrape vite 0.2-0.5 bars de différence avec un mano abîmé qui parait bien fonctionner )

 

2. certains modèles de pneus sont plus sensibles (mauvaise conception ?)

Mon oncle à eu le problème sur 2 autos avec des Pirrelli il y a quelques années (série 3000???) en respectant les pressions préconisées.

 

3. certains pneus ont vraiment des carcasses "très molle" par rapport à d'autres, beaucoup moins de renforts ....

J'ai été surpris en mettant une mèche dans un uniroyal, j'avais l'impression qu'il manquait la 1/2 du volume de renforts dans la carcasse...

Je suppose que ca joue également.

Je ne connais pas ces pneus. Le modèle excellence de chez Goodyear est par ex. assez mou de carcasse (typé confort). C'est pas pour ca que tu auras des problèmes, mais peut être plus sensible ? (c'est uniquement une hypothèse)

 

Bref, faute à pas de chance. Ta géométrie ne devrait pas être la cause.

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Invité §sha065Vw

Je viens d'aller voir le centre qui avait monté les pneus.

 

Le mécano m'a dit que c'était vraiment une usure qui ressemble à un sur-gonflage, mais quand lui à vérifier ma pression j'étais à 2.0 alors que je venais de faire la pression hier à 2.2.

 

Par contre, il m'a signalé qu'il faudrait quand même faire une géométrie car le pneu est usé également à l’intérieure.

Connaissez vous une marque de centre où on est certain d'avoir une géométrie effectuer avec précision ?

J'en ai déjà fait un quand j'ai changer les premiers pneus, et au final 28000 km seulement.

 

Je viens de commander du Michelin Primacy 3, j'espère parcourir un peu plus de km avec. L'avez vous déjà testé ?

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