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[Ford Mondeo 1.8 16v Ghia] Ça y'est c'est la fin d'une belle aventure(271 589km)


Invité §ras604EX

Messages recommandés

 

Et moi je vais me coucher :D

 

Vous en pensez quoi?

 

Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro

 

Et oui je risque de repasser au diesel :cyp:

 

 

Avec tout le respect que j'ai pour toi mon Yoyo, je trouves que tu fais tout à l'envers. :(

 

Quand le diesel était au sommet, c'est à dire 2009/2010/2011, tu étais fanatique essence alors que ce n'étais pas super intéressant par rapport au diesel. Aujourd'hui que le diesel est en déclin, pire en vois de disparition (#Hidalgo :D ), tu souhaites te mettre au diesel. Pour moi ce dernier n'a plus d'avenir. Moi qui vend mes voitures tout les trois mois, je suis énormément sur leboncoin et la côte des diesel (tout modèles confondues) a extrêmement chuté par contre le prix au litre lui ne cesse d'augmenter, sans parler des réparations à des prix astronomique. Personnellement, maintenant dès que je suis dans la case recherche sur leboncoin, je ne cherche même plus à comprendre, je me met direct sur "essence". De plus, le jour où je serais posé avec une voiture que je compte garder (pas demain la veille à mon avis :lol: ), pourquoi pas de l'éthanol.

 

Mais honnêtement tu fais ce que tu veux mais je te conseil de reprendre une essence. :D

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J'ai toujours roulé en essence, mais pour ma future voiture, 95% (ou plus) du parc doit être en Diesel ...

 

Justement vu la forte décote du Diesel, ce n'est pas si inintéressant que ça. Il y a de très bonnes affaires à faire, et vu l'offre importante, il y aura encore moyen de négocier. Et c'est un pro essence qui le dit.

 

De toute façon, il n'y a pas à dire que le Diesel est en déclin (bien au contraire), oui le prix du litre a augmenté, mais non il n'a pas dépassé le prix de l'essence comme ça devait être le cas et qu'on a voulu nous faire croire. Le gouvernement nous fait gober ce qu'il veut. La preuve, il a dit que le Diesel maintenant c'est mal, ça pollue ... donc les ventes des véhicules essence augmentent. Demain, admettons que le prix du Gasoil redescende à 1€ le litre, qui achètera un véhicule Diesel ? 80% des gens.

 

L'éthanol c'est bien gentil, mais ça fera un effet de " mode ", les gens vont s'y mettre (boitiers à la con, etc), les ventes augmenteront et ... le prix au litre qui suivra la tendance. C'est une boucle infernale.

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J'ai toujours roulé en essence, mais pour ma future voiture, 95% (ou plus) du parc doit être en Diesel ...

 

Justement vu la forte décote du Diesel, ce n'est pas si inintéressant que ça. Il y a de très bonnes affaires à faire, et vu l'offre importante, il y aura encore moyen de négocier. Et c'est un pro essence qui le dit.

 

De toute façon, il n'y a pas à dire que le Diesel est en déclin (bien au contraire), oui le prix du litre a augmenté, mais non il n'a pas dépassé le prix de l'essence comme ça devait être le cas et qu'on a voulu nous faire croire. Le gouvernement nous fait gober ce qu'il veut. La preuve, il a dit que le Diesel maintenant c'est mal, ça pollue ... donc les ventes des véhicules essence augmentent. Demain, admettons que le prix du Gasoil redescende à 1€ le litre, qui achètera un véhicule Diesel ? 80% des gens.

 

L'éthanol c'est bien gentil, mais ça fera un effet de " mode ", les gens vont s'y mettre (boitiers à la con, etc), les ventes augmenteront et ... le prix au litre qui suivra la tendance. C'est une boucle infernale.

 

 

Hormis tout cela, ici à mon domicile on était 100% essence (Picasso, Ka, 106) on s'est repenché sur le gazoile par la suite (C4, 306 etc) avec tout les problèmes que ça occasionne : prix des courroies atroce, fumé blanche, problèmes de FAP, problème de turbo etc. Perso ça ne me tente plus du tout. Ca encore c'est que chez PSA, on parle pas des TDI chez Audi par exemple avec leur fumé noirs passé 200 milles. Non restons sérieux les gars. Sans parler du bruits, moi perso j'ai passé mon permis voiture, pas véhicules agricoles :lol: :lol:

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Hormis tout cela, ici à mon domicile on était 100% essence (Picasso, Ka, 106) on s'est repenché sur le gazoile par la suite (C4, 306 etc) avec tout les problèmes que ça occasionne : prix des courroies atroce, fumé blanche, problèmes de FAP, problème de turbo etc. Perso ça ne me tente plus du tout. Ca encore c'est que chez PSA, on parle pas des TDI chez Audi par exemple avec leur fumé noirs passé 200 milles. Non restons sérieux les gars. Sans parler du bruits, moi perso j'ai passé mon permis voiture, pas véhicules agricoles :lol: :lol:

 

 

Pourquoi êtes vous passé au Diesel ? Parce que le prix au litre était avantageux et la consommation plus basse ;)

Et c'est à ce moment là que les ventes de Diesel décollaient.

 

De manière générale oui l'entretien est plus cher, mais tous les modèles ne sont pas touchés par les soucis de turbos, vanne EGR, injecteurs, etc. Le manque de fiabilité vient aussi d'une mauvaise utilisation de la voiture. Et donc le problème vient du conducteur aussi :D

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Invité §ras604EX

On se calme les gars :o

 

Si je décide passé peut être au diesel c'est que d'une part j'ai un besoin urgent d'une bagnole, mais surtout je souhaite acheter un véhicule qui me fait rever depuis très longtemps mais toujours hors budget ou pas la motivation de plaquer ma chère et tendre Mondeo :cry: mais surtout introuvable en essence dans mon budget de 7000€.

 

Si je passe au diesel y'aura de gros travaux mécanique à faire ( Blocage de la vanne EGR (putain de saloperie de vanne) Suppression du cata pour passé sur une downpipe , installer un oil catch tank et surement un nettoyage du moteur à l'hydrogène( voir wheeler dealers) )après je pars sur un moteur 3.0L ces que c'est un des seul TDI fiable chez Audi.

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Non les TDI sont fiables mais a condition de les utiliser pour ce qu'ils sont fait : rouler et longtemps. Comme n'impore quel mazout en fait.

 

Depuis plusieurs années je roule 70000 km/an et le soucis de vanne EGR, catalyseurs et injecteurs, je n'ai jamais connu... Ni meme de voyant bizarre allumé. Je rends les bagnoles entre 190000 et 200000 et elles ne voient l'atelier que pour l'entretien normal et les pneus.

 

Clairement si tu prends un mazout sois certain de l'utiliser comme il se doit parce que ton enthousiasme risque d'en prendre un coup.

 

En gros catalyseur bouché, vanne EGR bloquée et fumées = diesel mal utilisé!

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Mes grands parents avec leur tdi 110 ont pas de problème avec leur 300 000km (majoritairement sur autoroute) et j'ai un tdi dans le quartier qui est préparé à 300ch (1.9 je crois) qui a pas l'air d'avoir de problèmes particuliers non plus.

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Invité §ras604EX

Non les TDI sont fiables mais a condition de les utiliser pour ce qu'ils sont fait : rouler et longtemps. Comme n'impore quel mazout en fait.

 

Depuis plusieurs années je roule 70000 km/an et le soucis de vanne EGR, catalyseurs et injecteurs, je n'ai jamais connu... Ni meme de voyant bizarre allumé. Je rends les bagnoles entre 190000 et 200000 et elles ne voient l'atelier que pour l'entretien normal et les pneus.

 

Clairement si tu prends un mazout sois certain de l'utiliser comme il se doit parce que ton enthousiasme risque d'en prendre un coup.

 

En gros catalyseur bouché, vanne EGR bloquée et fumées = diesel mal utilisé!

 

Si je prend un diesel je vais l'utiliser pour mes trajet maison, travail soit 45 borne et 35min de route nationale quelque trajet pour aller au course donc un peu de ville et zone industrielle. Je le sais qu'un diesel ces fait pour rouler et longtemps ces sur que si tu prend un tdi pour faire que de la ville ces pas la peine.

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Invité §ras604EX

Je rame à mort :o je rame tellement que je suis entrain de couler :o

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Invité §ras604EX

Te laisse pas abattre Yo

 

Un mauvais moment à passer. Ça va se tasser ;)

 

Se tasser se tasser pas trop comme même...

Je te rappelle qu'une voiture est pas faire pour être tassée ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage Yo

 

 

En faite ce qui commence à me courir c'est d'attendre la réponse pour la demandes de crédit dont l'accord de simulation et de principe est accepté je veux bien être patient mais je compte bien avoir une bagnole pour cet été :o pas pour cet hiver :mad:

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Des voitures y en a un paquet à vendre.

 

Yo est tout simplement difficile et veut des voitures qu'on ne trouve à chaque coin de rue.

 

Mais Pierre t'as raison, en attendant et dans l'urgence ce serait bien de trouver une petite voiture pas trop chère histoire de pouvoir aller bosser ;)

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Invité §ras604EX

Pour bosser je loue via le FASTT une voiture neuve à 35€ par semaine :siffle:

 

Edit: Effectivement j'aime pas faire comme monsieur tout le monde rouler en merdospace ou suv diesel ou essence donc je me cherche un coup de cœur le temps que le crédit se débloque :D

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Invité §ras604EX

C'est quoi ces épaves? Ma mondeo pour 1500€ était plus propre que ce que tu propose pierre :o

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Tout dépend de combien tu as de côté actuellement. Là je m'étais limité à 500€ avec le CT, pour dépanner on peut pas faire beaucoup moins cher, après vers 1000€ t'as déjà pas mal de trucs propres ;)

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Invité §ras604EX

Pour l'instant j'ai aucune finance vu que tout ce qui est mis de coté sert pour le crédit et surtout pour la carte grise qui va me coûté un bras :siffle:

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Si avoir un credit est compliqué aujourd'hui, la solution d'acheter un deplacoir pas cher avec CT n'est pas deconnante!

Tu la garde 2 ans enfin le temps de validité du CT et tu mets de côté en attendant. Tu auras plus d'apport et c'est mieux vu par ta banque en général.

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