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[Ford Mondeo 1.8 16v Ghia] Ça y'est c'est la fin d'une belle aventure(271 589km)


Invité §ras604EX

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Invité §ras604EX

Salut tout le monde :o

 

Désolé d'avoir encore disparu quelque temps mais j'avais une baisse de moral (soucis personnel financier et par rapport au taff) bref je fais un petit passage pour vous donné quelque nouvel de la mondeo qui à quelque soucis énervant mais normal vu sont age :ange: .

 

Déja mon cher Thomas ( @fordmondeo16v ) ton volant que je possède depuis maintenant plus de 4 ans commence à peler le pommeau du levier de vitesse pareil du à l'humidité de ces dernier mois au lieu d'avoir la neige :mad:

 

 

DSC_1871.jpg

 

DSC_1870.jpg

 

Pareil du fait quel dort dehors j'ai le ciel de toit qui ces décoller, la centralisation qui merde de plus en plus, la vitre électrique qui a le moteur qui commence à faiblir, le filtre à essence ou les bougies à changé bref que des bricoles pour une mamie de 20 ans :lol:

 

Et vu que ça faisait longtemps que j'ai pas posté de photo voila la mondeo pendant le seul jour ou la neige à tenu :rs:

 

DSC_1875.jpg

 

Et quelque photo de la campagne Tarnaise quand j'ai traîné après mon taff

 

 

DSC_1876.jpg

 

DSC_1877.jpgDSC_1878.jpg

 

Et le petit village de Lautrec avec sont fameux moulin sous la neige :rs:

 

 

DSC_1879.jpg

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Un revenant ! :bounce:

 

Pour ce qui est du levier de vitesse, j'ai un pommeau d'escort mk4 qui a seulement 32 ans et qui est encore comme neuf, si un jour nos routes se croisent ;)

 

Le moteur de vitres électrique, démonte la contre porte, et frappe le moteur d'un coup de marteau (et plus si affinité) pour décoller les charbons.

 

Pour le ciel de toit, j'avais entendu la colle à papier peint, directement au rouleau sans rien démonter apparemment, mais je saurais pas te dire ce que ça donne réellement en texture. Par contre ça a l'air de tenir sur ceux qui l'ont fait :)

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Invité §ras604EX

Salut Rasta :)

 

Ah pas cool pour le volant, tu mettais un produit pour entretenir le cuir ?

 

Belles photos par contre, et content de voir que Mamie roule encore ! Increvable, bientôt les 300 000 km, mais tu as encore du chemin pour me rattraper lol

 

 

Salut Thomas

 

Pour le volant et le pommeau je mettais du produit pour cuir oui mais je pense que l'humidité plus le fait que je roule beaucoup en montagne donne une usure plus rapide je vais essayer de trouvé un sellier qui peu arrangé ça.

 

Pour les 300 000 elle y arrive doucement mais surement en ce moment je roule beaucoup pour le taff environ 70 km A/R par jour.

Hello Rasta!!!

 

Re-bienvenu!!!

 

Ah merde c'est quoi ces pièces! :D

C'est pas beau de vieillir...

 

 

Salut Nivi eh oui c'est pas beau de vieillir :lol:

salut Yo

 

et toi comment ça va copain ?

 

 

Salut Seb

Le moral remonte doucement mais surement donc ça va mieux :D et toi t'est soucis de santé ça va mieux ou toujours aussi cassé :??:

Un revenant ! :bounce:

 

Pour ce qui est du levier de vitesse, j'ai un pommeau d'escort mk4 qui a seulement 32 ans et qui est encore comme neuf, si un jour nos routes se croisent ;)

 

Le moteur de vitres électrique, démonte la contre porte, et frappe le moteur d'un coup de marteau (et plus si affinité) pour décoller les charbons.

 

Pour le ciel de toit, j'avais entendu la colle à papier peint, directement au rouleau sans rien démonter apparemment, mais je saurais pas te dire ce que ça donne réellement en texture. Par contre ça a l'air de tenir sur ceux qui l'ont fait :)

 

Yo petit Pierre :D

 

Pour ton pommeau je sais pas si ça convient bien pour une Mondeo et surtout je sais pas comment ça se démonte. après pour ce croisé j'essai de programmer peut être un séjour en Bretagne cet été si l'intérim me laisse des congés.

 

Pour le moteur de lève vitre je vais essayer quand il fera un peut plus chaud et sec car la pour l'instant mon parking ces un champs de boue

 

Et pour le ciel de toit je viens d'aller voir un carrossier qui préconise d'en trouver un entier non décollé en casse et d'intervertir.

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Invité §ras604EX

Saalut tout le monde :coucou:

 

Petit coucou vu que ça faisait longtemps que j'été pas passé par ici :sol:

 

Donc pour résumer la Mondeo à dépassé les 270 500km et est repasser en jante alu :love:

 

Début mars en rentrant du taf j'ai eu la chance de voir un double arc-en-ciel :rs:DSC_0013.jpg

 

Fin mars elle à passé les 269 000 km

 

DSC_0201.jpg

 

Et vu que le beau temps reviens j'ai décidé de remettre les jante alu

 

DSC_0217.jpg

 

y'a 1 semaine elle à passé les 270 000

 

 

DSC_0235.jpg

 

Et maintenant qu'il fait beau et que j'avais 20 minutes à tuer après le taff j'ai décidé de la passer au car wash

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui :bye:

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Invité §ras604EX

Ah ben enfin une bagnole propre :D

 

Elle continue de bien rouler dis donc :)

 

Elle est toujours propre :q je lui avais juste fait un look bouseux :o

 

Et oui je fait environ 1000 borne par mois pour mon trajet maison boulot après je compte pas les promenades du week end :D

Toujours belle !

 

Elle ne fonctionne plus ta jauge de température d'eau ?

 

 

Merci ;) pour la jauge il faut vraiment faire chauffer le moteur (embouteillage Toulousain) pour la faire monté.

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Invité §ras604EX

Tu devrais changer ton thermostat. Ou voir la sonde de température.

 

J'avais eu le tour sur la mienne.

 

Roule pas trop comme ça. As tu du chauffage ?

 

 

Oui j'ai du chauffage et pour la surchauffe elle reste toujours dans le normal jamais atteint le rouge. J'irais voir le garagiste pour éventuellement la sonde qui doit merder

 

Belle mondy !

Oui c'est clair attention à la sur chauffe qui ne serait pas visible... ou trop tard...

 

 

Tu à tout à fait raison je surveille tout le temps jy tiens à ma FemmeMondeo :rs:

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Invité §ras604EX

Surchauffe mais aussi le moteur qui tourne " à froid ", usure moteur accélérée, et hausse de la consommation.

 

La consommation est toujours la même 7.0 au 100

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Invité §ras604EX

salut Yo

 

comment ça va copain ?

 

propre la mondy, content de voir que tu la bichonnes toujours

 

 

Salut Seb ça va merci et toi mon ami :jap: eh oui la mondy je la bichonne toujours autant que je peux :love:

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Invité §ras604EX

 

ça peut aller, j ai connu des jours meilleurs :jap:

 

 

Toujours ton dos qui te fait souffrir?

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Invité §ras604EX

 

non pour une fois c est pas moi :non:

 

 

Ah merde courage mon ami si ta besoin de parler tu sais que je suis la ;)

 

Thomas dit moi le thermostat ces pour le chauffage est la sonde ces pour l'aiguille au tableau de bord si je me trompe pas? Et la sonde de température elle est situé ou?

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Ah merde courage mon ami si ta besoin de parler tu sais que je suis la ;)

 

Thomas dit moi le thermostat ces pour le chauffage est la sonde ces pour l'aiguille au tableau de bord si je me trompe pas? Et la sonde de température elle est situé ou?

 

 

Saut Yohan,

 

Le thermostat pour le chauffage oui, il est donc dans le bloc thermostat vissé sur la culasse. Tu le vois, face au moteur, à ta droite, juste au niveau de la bobine d'allumage.

 

La sonde, elle, est vissée sous le boitier thermostat, et il y a un connecteur. Avec une clé plate de 22 ou 24 de mémoire. Mais si tu fais ça, attention, fais le moteur froid, car il y a du liquide qui sort par là.

 

Après, tu devras rajouter environ 1.5/2L de LDR.

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Invité §ras604EX

Ça marche. Merci Yo

 

 

Ces normal les amis c'est fait pour ça :D

 

Saut Yohan,

 

Le thermostat pour le chauffage oui, il est donc dans le bloc thermostat vissé sur la culasse. Tu le vois, face au moteur, à ta droite, juste au niveau de la bobine d'allumage.

 

La sonde, elle, est vissée sous le boitier thermostat, et il y a un connecteur. Avec une clé plate de 22 ou 24 de mémoire. Mais si tu fais ça, attention, fais le moteur froid, car il y a du liquide qui sort par là.

 

Après, tu devras rajouter environ 1.5/2L de LDR.

 

 

Euh t'a pas une photo car le plan est pas clair :ange:

 

Tien je suis bon prince je te fournis une photo :D

 

1902112579_img-340375289_jpgv6.802215abe3311f5995fcbadf3e7cd6bd

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Invité §ras604EX

Nickel tu gère Thomas :D je jetterai un coup d’œil demain pour voir comment ces foutu :D

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Invité §ras604EX

Je viens de regarder et si j'ai bien compris la sonde ces ce bidule sous la fameuse grosse durite :ange:

 

06-05-2018_16:41:09.png

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Invité §ras604EX

D'accord je vais bien rigoler à viré ce truc super crade :lol:

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D'accord je vais bien rigoler à viré ce truc super crade :lol:

 

 

Nettoyant frein avant pour décrasser la merde, et ça va le faire.

 

Attention en débranchant le connecteur, avec la chaleur du moteur, le faisceau peut être sec et se craquer.

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Invité §ras604EX

Oui je me suis fait une liste de course : nettoyant frein pour laver wd40 pour dégripper et enfin la fameuse sonde qu'il faut que je prenne sur Oscaro

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Oui je me suis fait une liste de course : nettoyant frein pour laver wd40 pour dégripper et enfin la fameuse sonde qu'il faut que je prenne sur Oscaro

 

 

Impeccable, attention car y a plusieurs modèles de sondes, il faut que tu démontes celle en place AVANT ;)

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Salut,

 

Ca fait environ 28 ans et demi que je suis pas venu sur ce topic. :lol:

Pour être un peu plus sérieux, je suis heureux de voir que tu l'as encore et qu'elle te convient toujours autant. ;)

GO FURTHER :D

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Invité §ras604EX

Salut,

 

Ca fait environ 28 ans et demi que je suis pas venu sur ce topic. :lol:

Pour être un peu plus sérieux, je suis heureux de voir que tu l'as encore et qu'elle te convient toujours autant. ;)

GO FURTHER :D

 

Tien un revenant :D

 

Eh oui je l'ai toujours mon panzer :rs: et je la lâcherai pas de sitôt :q Pour me convenir elle me convient parfaitement c'est une voiture fiable increvable confortable..... avec ces petit défaut de viellesse :lol:

 

Partit comme ces partit je pense qu'elle passera les 300 000 avant noël :ange:

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