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Fiesta

changement pompe a essence ( URGENT)


Invité §arb428TP

Messages recommandés

Invité §arb428TP

Bonjour a tous

voila j'ai ma pompe a essence qui a laché

je voudrais la changer

est ce possible de le faire soit même ? elle se situe ou ? :??:

quel est le prix environ de celle ci ? chez concessionnaire ils me la facturent 310 euros *

pouvez vous mettre des photos éventuellement ?

il faut changer la pompe mais aussi d'autres pièces ?

je vous remercie pour vos futures réponses

 

 

Véhicule : Ford

fiesta (senso)

essence

1.3 l

véhicule de 2007

 

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jda756tH

Salut

Chez oscaro, le prix de la pompe à essence 64,80 €. Sur le site tu auras la photo http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-ford-fiesta-v-fl-458-19908-2606-gt .Sous toutes réserves la pompe se trouve dans le réservoir à carburant (accés par le haut ou par le bas ?). Je crois pas que cette opération soit compliquée.

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Invité §arb428TP

ok merci , j'avais trouvé celle-ci sur oscaro effectivement , ils n'abusent pas un peu pour leur benefs ? ^^

quelqu'un pourrait m'expliquer ? pour monter la nouvelle ?

( + photos si possible ? )

merci a vous

 

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Invité §did806iy

Salut.

desolé mais il faut deposer le reservoir car la trappe sous la banquette est trops petite.

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Invité §arb428TP

Ok donc faut la mettre sur pont , pour plus de simplicite ...merci !

 

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Invité §arb428TP

On la voit de suite ? Ou elle est immergée ? ( oui je suis un touriste ...en meca )

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On la voit de suite ? Ou elle est immergée ? ( oui je suis un touriste ...en meca )

 

 

2007 et déjà la pompe à essence morte ???

Immergée dans le réservoir oui.

Il y a un peu de boulot quand même (surtout si tu es "touriste" en mécanique)

Pont élévateur (ou fosse) recommandé... :ange:

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Invité §tma181mE

Qui a vérifié l'alimentation électrique de la pompe avant de déclarer celle ci morte?

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Invité §arb428TP

Garagiste ! Je me demande d'ailleurs pourquoi elle a lache ...elle est ou l'alimentation ?

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Invité §did806iy

Salut.

regarde deja tes fusibles et ton contacteur a inertie dans le montant gauche a tes pieds...il doit y avoir un trou dans le plastique pour avoir acces au contacteur.

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Invité §arb428TP

même si le garagiste me l'a déclarée h.s ?

bah je vais regarder , merci a vous !

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Invité §did806iy

Controle aussi le passage du faisceau de ta pompe sous la banquette ar.il est peut etre coupé!!

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Invité §tma181mE

Je ne sais pas si c'est très accessible, mais il faudrait commencer par débrancher la fiche au niveau de la pompe, mettre le contact et vérifier que le jus arrive au moyen d'un testeur; et là, ou c'est la pompe ou l'alimentation ( ce qu'a dût faire le garagiste très certainement). Il vaut mieux être a 2 pour cette opération car il me semble que la pompe ne fonctionne que quelques secondes a la mise sou tension tant que le moteur n'a pas démarré.

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Invité §tma181mE

Salut.

desolé mais il faut deposer le reservoir car la trappe sous la banquette est trops petite.

 

 

La pompe n'est elle pas accessible par dessous ? Je pensais que la trappe ne servait qu'a accéder a la jauge et aux flexibles de carburant.

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Invité §arb428TP

voila j'ai pris quelques photos ; la pompe est immergée il me semble

par dessus il n'y a qu'un petit trou rond ou l'on voit des fils et des "cosses"

 

 

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Invité §arb428TP

donc j'ai pris des photos sous le siège arrière et je je n'ai vu que deux petits trous ronds dans la tôle

"tes fusibles et ton contacteur a inertie dans le montant gauche a tes pieds...il doit y avoir un trou dans le plastique pour avoir acces au contacteur."

a gauche je ne vois rien , si ce n'est une sorte de cale vissée au sol , mes fusibles qui eux sont dans la boite a gants : je les ais vérifies

quand au faisceau sous la banquette ; il n'est pas coupé

la pompe qui est immergé (ou pas ? ) donc je vais tester pour voir si le jus vient

et j'ai donc vu une sorte de moteur juste a coté du reservoir ...

photos a suivre en dessous

 

2011072919.331.jpg

 

2011072919.311.jpg

 

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Invité §tma181mE

A mon avis ca ressemble a une pompe; en plus du faisceau il doit y avoir les durites d'arrivée et depart de carburant, l'une de ces durite va vers le réservoir, l'autre vers le moteur; a voir si le bzzzzz caractéristique se fait entendre lorsque l'on met le contact (d'ou l'utilité d'etre a 2)

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Invité §tma181mE

Que je suis bête, vas sur le lien oscaro plus haut, en plus du dessin de la pièce tu as ses dimensions; compare les avec le moteur que tu as découvert dessous; a 99% c'est ça.

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Invité §arb428TP

je vais faire ça demain , merci a vous ' mais il me semble qu'il n'y a pas de durites qui y vont , en revanche j'en ai vu 2 pettites sous la tole sous les sieges arrieres

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Invité §arb428TP

je vais faire ça demain , merci a vous ' mais il me semble qu'il n'y a pas de durites qui y vont , en revanche j'en ai vu 2 pettites sous la tole sous les sieges arrieres

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Invité §arb428TP

Ok merci du renseignement :)

Par la même , savez ou est la pompe ?

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Invité §tma181mE

Pas sûr, un filtre n'a pas de raccordement électrique comme on peut le voir sur la photo a droite en arrière plan; a moins que ce soit un effet d'optique et là, autant pour moi.

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Invité §arb428TP

Il y,a bien,un raccord electrique , donc la pompe et bien a l'interieur

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Pas sûr, un filtre n'a pas de raccordement électrique comme on peut le voir sur la photo a droite en arrière plan; a moins que ce soit un effet d'optique et là, autant pour moi.

 

 

Perso, je ne vois pas de connecteur électrique à droite de la photo :??:

Regarder ici, le filtre à essence "KNECHT" c'est bien lui (ou alors c'est l'âge :lol: )

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-ford-fiesta-v-fl-9-19908-2606-gt

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Invité §tma181mE

Un bon nettoyage des cosses va peut-être solutionner le problème; la pompe est dans une partie très exposée, le dessous de caisse, et un encrassement des cosses est possible. Entendez vous la pompe lorsque vous mettez le contact?

Généralement les filtres (essence, g.o) se trouvent dans le compartiment moteur.

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Invité §tma181mE

 

Perso, je ne vois pas de connecteur électrique à droite de la photo :??:

Regarder ici, le filtre à essence "KNECHT" c'est bien lui (ou alors c'est l'âge :lol: )

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-ford-fiesta-v-fl-9-19908-2606-gt

 

 

:lol: :lol: Je ne suis pas de première jeunesse moi non plus !!! et l'erreur est humaine; je roule diesel depuis plus de 30 ans et je suis un peu largué sur les essences. Mais comme arbogrimpe a trouvé des cosses, a mon avis ce ne peut être que la pompe.

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Invité §jda756tH

C'est le filtre à carburant la photo du bas ;)

 

Salut

+ 1 pour le filtre à essence, sur ma fiesta 1.25 ess 75ch, au même endroit j'ai un filtre à carburant type Purflux EP 199, alors qu'il n'existe qu'un seul modéle de pompe à carburant "Pierburg".Quant à la soit disant connectique, ce n'est qu'une tuyauterie. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §arb428TP

vola voila j'ai pleins de bonnes nouvelles

j'ai donc déposé mon réservoir , et dévissé un gros "bouchon" avec des durittes qui sortent ( voir photos )

et il y a la pompe dans un cash plastique blanc (voir photos )

seul problème elle mesure 12 cm et celle d'oscaro mesure 17 cm , ça a une importance ?

c'est très simple FRANCHEMENT ( les concessionnaires nous prennes pour des vaches a lait ...)

nous avons mis 20 minutes pour le démonter ... alors que les concessionnaires mes prenaient 300 euros de main d'oeuvre ....

voila j'attends donc vos réponses pour la pièce

merci :)

 

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Invité §arb428TP

voila les photos >>> 2011072919.311.jpg

celle du dessus est donc le filtre a essence

2011073018.211.jpg2011073018.081.jpg2011073018.071.jpg2011073018.0811.jpg2011073018.0812.jpg

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Invité §arb428TP

1ere photo >>> filtre a essence

2eme phot >>>photo de la pompe

3eme photo>>> emplacement du réservoir et branchements ( pompe + fils )

4eme photo >>> vue du réservoir

5eme photo >>> emplacement de la pompe a essence sous le cache blanc

6eme photo >>> emplacement de la pompe ( au milieu ) avec la jauge en bas a droite

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vola voila j'ai pleins de bonnes nouvelles

j'ai donc déposé mon réservoir , et dévissé un gros "bouchon" avec des durittes qui sortent ( voir photos )

et il y a la pompe dans un cash plastique blanc (voir photos )

seul problème elle mesure 12 cm et celle d'oscaro mesure 17 cm , ça a une importance ?

c'est très simple FRANCHEMENT ( les concessionnaires nous prennes pour des vaches a lait ...)

nous avons mis 20 minutes pour le démonter ... alors que les concessionnaires mes prenaient 300 euros de main d'oeuvre ....

voila j'attends donc vos réponses pour la pièce

merci :)

 

 

Bonjour,

 

Je suis avec intérêt votre Topic, c'est du bon boulot ! :)

 

Pour la pompe à essence, sur Oscaro, y a-t-il des modèles différents ?

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Invité §arb428TP

merci a vous

pour le modèle que j'ai ( 1.3 litres pour 70 chevaux) il y en aura qu'une

après honnêtement je ne sais pas ... elle diffèrent peut être par rapport aux chevaux , mais je ne m'avance pas ! je n'en ai aucune idée

Bonne soirée !

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merci a vous

pour le modèle que j'ai ( 1.3 litres pour 70 chevaux) il y en aura qu'une

après honnêtement je ne sais pas ... elle diffèrent peut être par rapport aux chevaux , mais je ne m'avance pas ! je n'en ai aucune idée

Bonne soirée !

 

 

Sur la pompe à essence, il doit y avoir une numéro de pièce FORD. Avec ce numéro, vous pouvez, par le biais d'Oscaro, faire une recherche de pièces. Avez-vous tenté ?

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